10 façons de détruire son couple : Pour ceux qui veulent se débarrasser de leur conjoint l’air de rien… Et ceux qui veulent éviter de briser leur relation malgré eux

By on 15 février 2016

Crédit photo : Didgeman - Pixabay.com

Crédit photo : Didgeman – Pixabay.com

 

 

10 façons de détruire son couple : Pour ceux qui veulent se débarrasser de leur conjoint l’air de rien… Et ceux qui veulent éviter de briser leur relation malgré eux

 

Hier c’était la St Valentin, la fête des amoureux… Pour rester dans l’ambiance, je vous propose aujourd’hui un article sur le thème du couple, à aborder avec beaucoup d’humour (ou pas 🙂 )

Vous y trouverez 10 méthodes quasi infaillibles pour briser son couple, et encore plus infaillibles si vous les combinez toutes.

Cet article pourra être utile à ceux qui veulent se débarrasser de leur conjoint en le laissant faire le « sale boulot » lui-même 🙂 ou plus sérieusement à ceux qui tiennent vraiment à leur couple et veulent éviter les faux pas. En effet, malgré toute la bonne volonté du monde, il arrive que certains de nos mécanismes, conscients ou non, nous poussent droit dans le mur de la rupture.

Nous allons donc aborder 10 éléments néfastes pour nos relations, de toutes sortes d’ailleurs.

 

 

N°1 : Critiquez votre conjoint à tout va

C’est bien connu, tout le monde adore être critiqué et jugé ! Si vous y allez franchement et que vous répétez l’opération dès qu’une occasion se présente, à force d’être pointé du doigt et descendu en flèche, votre conjoint finira par se dire qu’il n’est pas la personne qu’il vous faut et aura de fortes chances de vous envoyer sur les roses au bout d’un moment (nous les femmes, on adore ça les roses, mais un peu moins quand on est assises sur leurs épines !)

Par contre, si vous tombez sur un modèle coriace qui a une très faible estime de lui-même, votre conjoint risque d’acquiescer et les critiques ne suffiront pas à le faire renoncer. Dans ce cas, poursuivez votre lecture !

 

 

N°2 : Imposez vos idées

Le second outil que je vous propose aujourd’hui est d’imposer systématiquement vos idées et de ne jamais solliciter l’avis de l’autre. Sortez votre casquette de dictateur et choisissez d’être seul maître à bord. Ce sera comme ça, et pas autrement.

Plutôt que de poser des questions à l’autre ou de lui faire des suggestions, ne perdez pas de temps, et allez droit au but en ne laissant aucun espace à votre conjoint pour qu’il puisse faire ses propres choix. Piquez une crise s’il ose émettre un souhait personnel et jouez en somme à l’enfant gâté (pourri) !

Combinée à la première, cette clé vous permettra d’aboutir au résultat voulu encore plus rapidement.

 

 

N°3 : Ne tenez aucune promesse

En voilà une autre qui est rudement efficace je trouve ! Qu’y a-t-il de plus rageant qu’un conjoint qui parle, qui parle et parle encore, qui promet chaque jour autre chose et qui, au final, ne tient aucune de ses promesses ?! On le verra tout à l’heure, il y a sans doute plus rageant encore, mais cet outil-là vaut son pesant d’or.

Non seulement vous décevrez ou blesserez régulièrement votre conjoint qui vous a accordé sa confiance, mais en plus, vous allez commencer à ruiner cette même confiance, base fondamentale pour la bonne marche d’un couple.

J’ai déjà eu l’occasion d’observer certaines personnes qui promettaient pour endormir leur conjoint, pour que le conjoint en question les laisse tranquilles en cas de crise, et puis finalement, lorsque la situation était à nouveau plus sereine, la promesse n’avait plus lieu d’être.

Cette méthode prendra plus de temps à faire effet auprès d’une personne hypersensible, convaincue que le monde autour d’elle cultive la même honnêteté qu’elle-même, mais à force, la blessure finira par être tellement grande qu’elle réagira elle aussi.

 

 

N°4 : Ne tenez aucun compte des besoins de l’autre

Nouvelle piste pour ceux qui veulent sortir d’un couple sans endosser la casquette de méchant. Veillez à ne jamais tenir compte des besoins de l’autre. Quand l’autre exprime un souhait particulier, faites comme si vous n’aviez rien entendu, ou utilisez la méthode précédente pour faire croire à votre partenaire que vous allez tenir compte de ses attentes.

Ensuite, poursuivez votre chemin comme si de rien n’était, et laissez l’autre s’occuper lui-même de ses besoins. Il est assez grand après tout, non ? 🙂

(Petite pause ici pour apporter une précision : Il est vrai qu’en tant qu’adultes, chacun de nous est responsable de ses propres besoins et nous ne sommes pas censés nourrir les besoins de notre partenaire à sa place, cependant, il est important pour vivre un lien harmonieux de tenir compte de l’autre et d’entrer dans un véritable échange avec cet autre, sinon, autant rester seul… Fin de la pause… Remettons nos cornes de petit diable et poursuivons)

 

 

N°5 : Demi-touuuuuur !

Voilà une autre approche que j’ai déjà observée dans mon entourage et qui avait le don de me faire sérieusement enrager… L’autre propose quelque chose de vraiment gentil à vos yeux, quelque chose qui vous ferait vraiment plaisir… Vous vous réjouissez, vous êtes super heureux à cette perspective, et, juste avant de concrétiser ladite proposition, l’autre fait demi-tour !

« Oh et puis non finalement, on va faire autre chose… » AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Si vous voulez utiliser cette méthode avec succès, restez impassible surtout, et faites demi-tour sans vous préoccuper aucunement de l’avis de votre partenaire. Contentez-vous de semer la graine et de l’arracher du sol une fois qu’elle aura développé de belles racines.

Blessure assurée !

 

 

N°6 : Fliquez-le !

Autre méthode qui aura de fortes chances de vous conduire à la rupture si vous l’utilisez à répétition. La rapidité avec laquelle ça fonctionnera dépendra de l’endurance et du tempérament de votre conjoint bien sûr, mais c’est une technique plutôt efficace.

Remettez systématiquement en cause l’honnêteté de votre conjoint, soyez suspicieux et fouillez ses poches, son téléphone, sa boîte mail et tout ce que vous pourriez fouiller d’autre, de préférence quand il peut vous prendre la main dans le sac. Ou alors, avouez-lui carrément pour qu’il sache que vous n’avez aucune confiance en lui.

Si votre conjoint est honnête, vous aurez de fortes chances de le blesser, et s’il vous cache vraiment quelque chose,  vous aurez une excuse toute faite pour le quitter tout en restant dans le « bon » rôle.



N°7 : Envahissez son espace

Cette méthode rejoint quelque peu la précédente, mais le but ici, c’est d’étouffer complètement votre conjoint, pas au sens littéral bien-sûr 🙂

Soyez toujours collé à ses basques. Ne le laissez faire aucune activité tout seul et ne lui laissez aucun temps de répits à la maison.

Transformez-vous en pot de super glu, et collez-le du matin au soir, et du soir au matin. Tant qu’à faire, n’oubliez pas de disperser vos affaires personnelles un peu partout dans ses tiroirs, sur son bureau, dans son atelier de travail, dans sa voiture et partout où c’est possible.

Incrustez-vous dans le moindre recoin de sa vie, et bombardez-le de textos, de mails, de coups de fil et ainsi de suite.

Si là il ne craque pas, c’est soit qu’il est aussi collant que vous (et il risque de croire alors que vous aimez ça… Aïe aïe aïe le retour de bâton!) ou alors il est maso… Pourquoi pas !

Méthode à utiliser avec grande précaution donc 🙂



N°8 : Jouez les carpettes

Quoi de plus décourageant que de se rendre compte que la personne qui partage notre quotidien n’a en fait plus rien à voir avec cette personne si merveilleuse que nous avions rencontrée.

Pour faire fuir votre conjoint, oubliez totalement votre vraie personnalité. Devenez une vraie pâte à modeler qui fera les 4 volontés de l’autre et deviendra exactement le genre de personne que l’autre souhaite avoir auprès de lui.

Si votre conjoint exprime son appréciation pour une caractéristique particulière, adoptez-la immédiatement. Et si le lendemain il manifeste son amour pour une caractéristique contraire, faites demi-tour et adoptez cette nouvelle caractéristique.

Ne laissez aucune place à votre vraie nature. Allez toujours dans le sens de l’autre et perdez complètement de vue qui vous êtes vraiment, soit la personne que votre conjoint a rencontrée au départ et de qui il est tombé amoureux.

Efficace, mais peut mettre un certain temps à faire effet, surtout si vous avez un conjoint bienveillant.



N°9 : Soyez hyper contrôlant

Ne laissez aucun espace à la spontanéité et veillez à ce que tout soit toujours organisé (surtout les rapprochements dans l’intimité) et chronométré au millimètre près.

Si ce n’est pas le cas, pétez un plomb en claquant la porte, en hurlant au point de faire trembler les murs… Effet garanti !

Vous pouvez utiliser ici l’étape N°2 qui consiste à imposer vos idées et à toujours avancer selon vos règles à vous.

Si quelque chose sort de la routine ou n’était pas prévu au programme (la belle-mère débarque à l’improviste par exemple ) repétez un plomb encore plus gros et débrouillez-vous pour faire une scène monumentale à votre conjoint. Si les voisins vous entendent, c’est encore mieux. Une petite couche d’humiliation en plus, c’est le top !



N°10 : Soyez infidèle

Ben oui ! Qui de nos jours aimerait encore avoir un conjoint fidèle ? Ah…. Presque tout le monde en fait !

La fidélité comme la confiance sont des bases essentielles lorsqu’on veut construire un couple durable et permettre à une relation de se consolider dans le temps. En dehors des relations plus libres où les deux conjoints sont d’accord pour s’autoriser des excursions ailleurs, l’infidélité aura toutes les chances de briser votre couple.

Même pas besoin d’entretenir une liaison durable avec une tierce personne. Dans un certain nombre de cas, il suffira d’un petit dérapage pour que tout explose. En effet, ce ne sont pas tellement les actes en eux-mêmes qui peuvent blesser profondément un conjoint, mais avant tout le fait qu’il y ait eu mensonge et tromperie, alors qu’on pensait connaître l’autre et qu’on lui faisait confiance.

Attention, il s’agit ici d’une véritable bombe. Si vous voulez briser votre couple, soyez infidèle, faites en sorte que votre conjoint le sache, et jouez surtout le numéro de la victime innocente « C’est pas de ma faute, j’ai eu un moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde et blablabla ».

Sans cette dernière touche, c’est vous qui passerez pour le méchant et l’objectif ne sera pas pleinement atteint. Méthode à manier avec précaution donc.


Pour conclure, je dirais que le plus simple quand on ne souhaite plus partager sa vie avec quelqu’un est encore de lui dire clairement et d’éviter tout ce qui pourra le blesser.

Pour ceux à qui s’adresse réellement cet article, faites tout simplement le contraire de tous les éléments mentionnés ci-dessus, et il y a toutes les chances que votre relation puisse s’épanouir et grandir dans de bonnes conditions.

Il y a bien sûr tout un tas de paramètres qui font qu’une relation peut fonctionner ou non, dont le fait d’être dans l’acceptation et l’amour de soi, mais si on peut éviter toutes les maladresses et autres bourdes qui grignotent progressivement tout ce qu’il y a de beau dans un lien amoureux, c’est d’autant mieux.



Et vous, quelles sont vos « astuces » pour briser un couple ou, plus sérieusement, quelles sont les leçons que vous avez pu apprendre de vos expériences au sujet des choses à ne pas faire pour entretenir une belle relation avec son conjoint ? N’hésitez pas à partager vos réflexions à ce sujet dans l’espace de commentaires tout en bas de page.



À bientôt pour un article un peu plus sérieux 🙂 et belle journée à tous en attendant

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *