La méthode Ho’oponopono

By on 28 juillet 2014

hooponopono

La méthode Ho’oponopono !

Voilà un nouvel outil précieux que je voudrais partager avec vous : La méthode Ho’oponopono.

Pour faire simple, c’est une méthode de guérison hawaïenne qui part du principe que nous sommes 100% responsables de tout ce qui se déroule dans notre vie, comme si nous créions totalement le monde dans lequel nous évoluons à partir de nos schémas intérieurs. Il ne s’agit pas seulement de ce qui se passe directement pour nous, mais aussi de tout ce que ceux qui évoluent autour de nous font ou vivent.

On part ici de l’idée que tous les êtres de cette planète, ainsi que tout ce qui existe (végétaux, animaux, etc.) représentent une seule et même entité, comme si nous étions tous les mêmes morceaux d’un tout, et chaque partie est donc responsable de ce qui se passe pour l’ensemble des autres parties et d’elle-même.

Lorsque nous nous retrouvons confrontés à une situation négative, c’est le fait de chercher en soi à guérir la partie de nous qui a créé cette situation (qui l’a attirée à nous) qui va nous permettre de transformer notre réalité.

Par exemple, si quelqu’un vous agresse verbalement, au lieu de blâmer cette personne, il s’agit de comprendre que quelque chose en vous a créé cette situation et cette agressivité.

Au lieu de chercher à changer l’autre ou de croire que l’autre est le problème, on comprend et accepte que tout se passe à l’intérieur de nous et on commence à nettoyer cette part de nous pour éliminer le problème.

Le processus de nettoyage est très simple. Il suffit de s’adresser à notre source intérieure, à cette part de nous qui est reliée à l’Univers ou au Divin, selon vos croyances et préférences, et de répéter les phrases suivantes :

« Je t’aime
Je suis désolé(e)
Pardonne-moi s’il te plaît
Merci »
Ces phrases activent plusieurs processus importants et libérateurs : l’amour, le pardon et la gratitude

J’ai commencé à tester cette méthode activement il y a peu et je remarque déjà des changements importants et positifs à différents niveaux, alors je ne peux que vous encourager à la tester et à voir ce que ça donne pour vous !

Le point important est simplement d’accepter que si nous vivons une expérience négative, que ce soit en rapport avec les autres ou pour n’importe quel domaine de nos vies, cela provient d’une mémoire erronée en nous.

En nettoyant cette mémoire, on peut revenir à notre vibration initiale, celle de l’amour, et notre réalité concrète vient inévitablement s’aligner sur ce nouveau positionnement intérieur.

Ce que vous pouvez donc faire, c’est de répéter les phrases ci-dessus, encore et encore, à chaque fois que vous vous retrouverez à présent confrontés à une situation négative.

Vous pouvez aussi le faire sans penser à quelque chose de particulier et en laissant simplement le soin à l’Univers de guérir ce qui a besoin de l’être en  vous.

Lancez-vous et n’hésitez pas à venir partager ici vos ressentis et résultats.

 

Voilà deux livres sur le sujet que j’ai lus et beaucoup appréciés :

Celui de Luc Bodin à gauche, un petit livre qui explique de façon simple et accessible à tous le processus et permet de le mettre en application immédiatement dans sa vie, et celui de Joe Vitale à droite qui nous parle de sa rencontre avec le Dr Hew Len qui a rendu célèbre cette merveilleuse technique. Cette ouvrage-ci permet d’aller plus loin dans la compréhension de Ho’oponopono et nous apporte de jolies clés de compréhension pour notre évolution personnelle.

 

 

 

 

Excellente journée à vous tous !

Laure

 
Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. delheusy

    3 septembre 2014 at 21:22

    j’utilise déja la méthode d’ho’ oponopono.merci pour vos explications. bonne soirée.

    • Laure Zanella

      3 septembre 2014 at 22:02

      Et merci pour votre message ! Une belle soirée à vous également 🙂

  2. Julien

    4 septembre 2014 at 09:41

    Bonjour, je trouve pour ma part un complémentarité extraordinaire entre le REIKI et Ho’oponopon, j’ai commencé par le REIKI qui a fait des merveilles et très naturellement, ça m’ amené au Ho’oponopono.

    • Laure Zanella

      4 septembre 2014 at 09:49

      Bonjour Julien, et merci pour votre commentaire ! J’ai été initiée au Reiki moi aussi il y a quelques années, et il est vrai que c’est un bel outil dont on peut se servir avec Ho’oponopono. J’utilise également l’EFT en plus des deux éléments déjà cités, ce qui donne un superbe « panier garni » pour se libérer de tout ce qui nous pèse et trouver la paix 🙂

  3. Pingback: Ho'oponopono | Pearltrees

  4. Pingback: Laure811 | Pearltrees

  5. Pingback: Bien etre | Pearltrees

  6. Pingback: Jennyturner | Pearltrees

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *