3 Clés pour faire en sorte que le prince charmant débarque en TGV

By on 15 mai 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

3 Clés pour faire en sorte que le prince charmant débarque en TGV

Même si j’ai évoqué le prince charmant en titre, les clés partagées dans cet article sont évidemment valables pour tous.

Avec l’arrivée des beaux jours, la plupart des gens ont tendance à en profiter pour sortir plus souvent, pour s’aérer ou faire toutes sortes d’activités à l’extérieur, ce qui est très agréable, seulement, pour ceux pour qui la solitude commence à peser très lourd, le fait de se retrouver nez à nez avec tant de couples se baladant main dans la main, des étoiles dans les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles, peut avoir tendance à remuer le couteau dans la plaie.

Le reste de l’année, il y a déjà cette chère tante Ginette qui nous demande à chaque fois qu’on la croise « Alors, et les amours ? » et qui rajoute peut-être même un « A ton âge, il serait temps de te caser… », et puis il y a les copains et les copines, tous en couple, qui roucoulent allègrement pendant qu’on tient la chandelle et qui n’ont de cesse de nous parler de leur conjoint(e) si merveilleux, de leur vie de couple tellement belle, etc.

En gros, il est vrai que ça n’aide pas ceux qui sont seuls depuis longtemps à garder le moral.

Le problème dans l’histoire, c’est que comme vous le savez, nous allons toujours attirer à nous des circonstances et expériences qui cadreront avec ce vers quoi nous dirigeons notre attention la majorité du temps, aussi, le but du jeu pour faire enfin changer les choses, c’est précisément de sortir de cette spirale pesante pour créer en soi un état d’esprit lumineux malgré la solitude, pour que cette fois, on puisse attirer à soi le prince charmant, le vrai (ou la femme idéale, au choix) et qu’en plus, celui-ci débarque en TGV, soit à vitesse grand V !

Je vous propose donc aujourd’hui 3 clés pour que ceux qui attendent l’Amour puissent créer en eux les changements qui leur permettront de commencer enfin à attirer à eux ce qui leur tient le plus à cœur…



Visez la bonne cible

Comme je l’ai expliqué dans la présentation de « Enfin heureux à 2 », si nous rencontrons des difficultés au niveau relationnel et que nous avons tendance à reproduire de mêmes schémas, c’est qu’il existe certaines croyances en nous qui nous poussent à répéter les mêmes scénarios d’échec, et il sera donc important de balayer ces croyances en premier lieu, mais au-delà de ça, il y a différentes habitudes que nous pouvons transformer pour transformer à leur tour les expériences concrètes que nous allons vivre.

Qu’est-ce qui se passe habituellement pour les gens qui sont seuls, et qui le sont en plus depuis longtemps ?

Généralement ( et tout particulièrement tant qu’on ne connaît pas encore le processus créatif), on a tendance à voir la solitude partout et à tout ramener à ça. Pour reprendre l’exemple de tout à l’heure, si on croise un couple très amoureux, on a tendance à ressentir un pincement dans son cœur, si ce n’est une vraie déchirure, parce qu’on ramène cette situation au fait que nous, nous sommes seuls…

Or, plus on va se focaliser sur la solitude, et plus on va se maintenir dans la solitude, parce qu’on ne peut pas créer une expérience qui cadre avec nos aspirations véritables si nous émettons constamment une vibration qui évoque le contraire.

Si vous avez une subite envie de manger des pommes, vous allez vous rendre dans un magasin, vous allez foncer vers le rayon où se trouvent les pommes en restant focalisé sur vos pommes, et vous allez repartir avec.

Puisque vous voulez obtenir des pommes, il ne vous viendrait pas à l’idée de rester concentré sur des choux de Bruxelles par exemple alors que vous voulez des pommes…

Pourtant, quand vous voulez trouver l’amour et que vous pensez constamment à la solitude, c’est exactement ce que vous faites. Vous voulez des pommes (l’Amour) et vous n’arrêtez pas de penser aux choux de Bruxelles (la solitude).

Alors oui, aux dernières nouvelles les choux de Bruxelles ne provoquent pas de souffrance émotionnelle, 🙂 mais une fois qu’on sait qu’en focalisant son attention dans une direction particulière, on attire à soi ce quelque chose qu’on nourrit de son attention, on ne peut plus s’attendre à faire une belle rencontre si on pense constamment à la solitude ou à toutes les souffrances qu’on a pu vivre par le passé.

Si vous voulez que votre situation amoureuse change, commencez par changer la direction dans laquelle vous fixez votre attention, et utilisez si besoin de petites pancartes ou même des post-its que vous allez coller un peu partout pour vous rappeler de penser à ce que vous voulez vraiment.

On ne peut pas attirer à soi ce qu’on veut en pensant constamment à ce dont on ne veut pas.

Vous voulez trouver un partenaire qui vous conviendra réellement et être heureux à deux, alors c’est là dessus que vous devez focaliser votre attention.

L’autre bénéfice va être le changement qui va inévitablement se manifester au niveau de votre état moral, parce que plus on pense à quelque chose qui nous pèse, plus on se sent mal et plus on attire à soi d’autres pensées du même type qui font qu’on se sent encore plus mal… Vous voyez le cercle vicieux ?

Par contre, si vous faites l’effort de commencer à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment, de vous imaginer en train de déjà vivre ce que vous désirez, ça va changer toute la donne, ça va vous rebooster, et qu’y a-t-il de plus attirant qu’une personne heureuse et pleine de joie de vivre ?

Et justement…



Remplissez le vide

Beaucoup de gens vivent très difficilement les périodes de solitude parce qu’elles ont le sentiment que seules, elles ne peuvent pas profiter vraiment de la vie et être bien. C’est d’autant plus marqué d’ailleurs quand il y a de la dépendance affective dans l’air.

Elles ont l’impression de ne pouvoir exister qu’à travers un autre, et du coup, elles ne s’autorisent pas à être heureuse tant qu’elles sont seules… mais concrètement, quel type de personnes trouvez-vous le plus attrayant ?

Une personne déprimée, voire dépressive, qui a les yeux tout gonflés à force de pleurer et dont les coins des lèvres tirent vers le bas ?

Ou une personne souriante, qui s’autorise à être elle-même, qui respire la bonne humeur et la joie de vivre ?

On dit souvent qu’il n’y a pas de personnes plus belles que celles qui sont amoureuses… Pourquoi ? Parce que généralement dans ces périodes-là, on rayonne, on a le sourire jusqu’aux oreilles et on se sent pousser des ailes.

Le truc, c’est qu’on peut se placer dans le même état intérieur même en étant seul. On peut d’ailleurs utiliser l’exercice sur la posture dont je vous avais déjà parlé à ce sujet, et choisir de se mettre délibérément dans la peau d’une personne follement amoureuse, qui ne pourrait plus s’arrêter de sourire tant elle se sent bien avec son partenaire.

Tentez le coup pour voir, juste quelques minutes…

Là encore, vous allez y gagner à plusieurs niveaux : votre état moral va remonter très très vite et vous allez sentir votre cœur prendre son envol si vous jouez vraiment le jeu…

Ensuite, vous allez déployer vos ailes et commencer à rayonner vraiment, et si vous vous retrouvez face à d’autres personnes que vous côtoyez habituellement, il y a fort à parier qu’elles vont vous demander ce qui vous met de si bonne humeur en remarquant immédiatement les étincelles dans vos yeux. Ça veut dire aussi que les gens vont tout naturellement vous regarder beaucoup plus, parce que la lumière c’est toujours attirant.

Enfin, puisqu’il émane de vous une vibration qui dit « Je suis follement amoureux(se) et je me sens tellement bien », vous allez commencer à transmettre ce signal à l’Univers et il va vous envoyer tout ce qu’il vous faut pour que vous puissiez vivre tout ceci d’un point de vue concret cette fois.

Le but du jeu sera simplement de vous maintenir dans ce positionnement-là, de reproduire l’expérience régulièrement, et d’en créer pourquoi pas une habitude.

Voyez ceci : De penser constamment à la solitude et de rester enfermé dans la tristesse ne fera pas changer les circonstances du moment. Le prince charmant ne va pas venir frapper à votre porte parce qu’il vous aura entendu pleurer avec ses oreilles supersoniques pour vous dire « Viens poupée, je vais te consoler… »:-)

Que vous vous sentiez mal ou non, les choses sont comme elles sont, alors tant qu’à faire, autant faire le chemin en ayant le cœur rempli de joie, non ?

Et justement, pour en revenir à nos moutons… Nous n’avons pas besoin d’attendre qui ou quoi que ce soit pour être heureux. On peut choisir de l’être dès maintenant, et pour ça, on peut commencer à remplir sa vie de tas de choses drôles, amusantes, inspirantes, enthousiasmantes, etc.

Qu’est-ce qui vous apporte de la joie dans la vie ? Qu’est-ce qui vous amuse ? Vous fait rire ? Vous met du baume au cœur ?

Et bien plutôt que d’attendre d’avoir trouvé le ou la partenaire tant attendu(e), commencez dès maintenant à faire toutes ces choses qui vous inspirent, à mettre du soleil dans votre vie, et faites en sorte d’être heureux SANS ce que vous désirez, car plus vous allez rayonner le bonheur et la joie de vivre, plus vite vous allez faire bouger les choses, et le bonus, c’est que ça va en plus déteindre sur tous les autres domaines de votre vie par la même occasion.

En somme, plutôt que d’attendre que quelque chose se passe dans votre vie pour vous dire « Maintenant je peux être heureux(se) », commencez à l’être dès maintenant, à vous créer cette vie heureuse, et la pièce du puzzle manquante arrivera tout naturellement, sans que vous ayez à y penser.

Qu’avez-vous à perdre à tenter le coup ? À vrai dire, rien du tout !



Changez tout !

Avez-vous déjà remarqué à quel point, quand on entame une nouvelle relation et qu’on a le cœur dans les nuages, on a tendance à tout changer le plus simplement du monde.

On commence subitement à faire du tri dans ses armoires, à se débarrasser de l’ancien pour renouveler sa garde-robe. On prend encore plus soin de soi qu’on ne le faisait avant, on fait en sorte de se faire jolie/beau pour la personne aimée, on soigne les petits détails et on fait tout un tas de choses qu’on ne faisait pas nécessairement juste pour soi, avant.

Alors ce que je vous propose pour que vous puissiez transformer votre vie amoureuse selon vos aspirations les plus chères, c’est de commencer là aussi à faire toutes ces choses-là dès maintenant, même si vous êtes seul(e) pour le moment.

Agissez exactement comme vous le feriez si vous veniez de rencontrer la personne parfaite à vos yeux, car ça aussi, ça permet de se sentir extrêmement bien, ça transforme ce qu’on laisse transparaître de soi, et ça augmente notre pouvoir de séduction par la même occasion.

Même si ça peut sembler paradoxal pour certains, il n’y a pas de meilleur raccourci pour trouver l’amour que de vraiment se mettre dans la peau d’une personne qui l’a déjà trouvé, et de faire exactement tout ce qu’on ferait si notre souhait avait déjà pris forme.

Ça marche d’ailleurs de la même façon pour tous les domaines de notre vie.

Faites-vous ce cadeau à vous-même que de vous donner tout ce que vous vous donneriez si c’était pour faire plaisir à un autre. Prenez soin de vous, bichonnez-vous, changez votre look si ça vous fait du bien, et vous verrez que là aussi, vous risquez rapidement de constater des changements du côté des regards qui seront portés sur vous.


Et par-dessus tout, souriez, ou faites-le encore plus !

Imaginez comment ce serait de déjà vivre le bonheur parfait pour vous, et ne lâchez pas le morceau jusqu’à ce que la Vie vous conduise vers la personne qui vous permettra de vivre enfin le genre de relation qui vous apportera le plus de joie.

Et ça viendra !



Avec mes meilleures pensées

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. Christelle

    16 mai 2016 at 11:33

    Merci Laure. J’ai lu cet article avec attention. Il est très parlant pour moi. Je m’empresse de le mettre (encore plus) en pratique A bientôt

    • Laure Zanella

      16 mai 2016 at 12:04

      Avec plaisir Christelle ! Merci pour votre message et bonne mise en pratique à vous 🙂

  2. veronique

    16 mai 2016 at 13:00

    Merci pour cet article Laure comme toujours plein de bons sens et reste a mettre en pratique…(le plus dur)
    Vous etes une bonne personne.

    • Laure Zanella

      16 mai 2016 at 14:27

      Merci pour votre message Véronique 🙂 Pour rendre ma mise en pratique moins difficile, ne réfléchissez pas, et lancez vous simplement dans l’action, un petit pas après l’autre, et même si vous avancez seulement d’un millimètre à la fois. Ce sera beaucoup plus facile comme ça !

  3. Jeanne

    16 mai 2016 at 18:47

    Merci Laure pour cet article qui s’installe dans la continuité. La persévérance finit par ancrer de nouvelles habitudes, j’ai bien hâte de vous écrire que ça a marché… 🙂

    • Laure Zanella

      16 mai 2016 at 20:02

      Merci pour votre message Jeanne. Continuez simplement sur votre lancée, et projetez vous autant que possible. Votre subconscient est comme un super ordinateur qui ne fait qu’exécuter les ordres que vous lui donnez à travers les messages desquels vous vous imprégnez, alors oui, la persévérance nous permet d’ancrer de nouvelles habitudes, et le champ des possibilités qui se dessinent alors devant nous devient totalement illimité 🙂

  4. Estelle

    16 octobre 2016 at 11:21

    Merci Laure cet article tombé à pic.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *