30 jours d’affilée pour tout changer !

By on 3 avril 2017

Crédit photo : sasint – Pixabay.com

30 jours d’affilée pour tout changer !

Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment que votre vie fait du sur-place ? Qu’elle n’est pas nécessairement si pénible, mais qu’elle n’est pas vraiment exaltante non plus ?

Aimeriez-vous parfois disposer d’une baguette magique qui vous permettrait de tout modeler à votre guise ? De vivre enfin plus de joie et de satisfaction dans votre quotidien ?

Eh bien, cette baguette, nous la possédons tous en réalité, et il s’agit de notre esprit… Je vous ai souvent parlé dans mes articles du fameux délai de 30 jours qui nous permettait de « reprogrammer » notre subconscient pour obtenir de nouveaux résultats et permettre ainsi aux différents domaines de notre vie de prendre leur envol… C’est ce même délai minimum que je préconise pour l’utilisation des différents outils subliminaux proposés sur mon site, mais il y a un aspect très important dont j’ai pris conscience récemment et que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui… Un aspect qui explique pourquoi ce fameux délai n’apporte pas les résultats espérés pour certaines personnes, et pourquoi tant d’autres vont totalement bouleverser leurs vies grâce à lui…

 

 

 

Et de 1, et de 2, et de 3…

Ce point si important que je veux vous transmettre, c’est que pour que ce délai de 30 jours donne les résultats souhaités, il est impératif que ces 30 jours de reprogrammation soient effectués d’affilée.

Dans son livre « Réussite Maximum », Max Piccinini évoque une étude de la Nasa qui a été réalisée sur deux groupes d’astronautes. On leur a demandé à tous de porter des lunettes spéciales qui renversaient l’image, de sorte qu’ils voyaient tout à l’envers. Ils devaient porter ces lunettes en permanence, 24h/24.

Le premier groupe a porté ces lunettes 30 jours d’affilée, et au bout de ces 30 jours, un véritable miracle s’est produit… L’image s’est retournée et ils voyaient à nouveau à l’endroit ! Incroyable, non ?

Pour ce qui est du second groupe, on leur a demandé d’enlever leurs lunettes au 15e jour pour les remettre à partir du 16e. Ils ont donc fait une pause d’une journée… Eh bien il leur a fallu 30 jours d’affilée à partir du 16e jour pour obtenir le même résultat que le premier groupe d’astronautes !

 

Cette étude nous montre qu’au bout de 30 jours d’affilée dans un nouveau mode de fonctionnement, le cerveau s’adapte et adopte de nouveaux mécanismes. De nouvelles connexions ont été créées en répétant une nouvelle habitude durant 30 jours.

Elle nous montre aussi que si ce délai de 30 jours est interrompu, il est nécessaire de recommencer depuis le début jusqu’à pouvoir faire ces fameux 30 jours d’une seule traite.

30 jours au final, ce n’est pas grand-chose dans une vie, et persévérer suffisamment pour répéter un nouveau mécanisme durant 30 jours n’est pas la fin du monde… Mais si nous interrompons notre démarche pour la reprendre seulement un ou plusieurs jours plus tard, nous devrons répéter la nouvelle habitude que nous souhaitons ancrer jusqu’à avoir fait 30 jours de suite.

Alors s’il y en a parmi vous qui cherchent à transformer leurs habitudes, que ce soit en se libérant d’une habitude néfaste ou en instaurer une nouvelle habitude positive, et que malgré vos efforts, vous avez le sentiment de ne toujours rien voir bouger, c’est peut-être simplement qu’il y a eu un ou plusieurs loupés dans votre pratique qui ont reporté le moment pour vous de voir des effets positifs arriver.

Ça ne veut pas dire que les portes resteront fermées pour vous, et ça ne veut certainement pas dire non plus que vous n’êtes pas capable de créer de nouvelles habitudes dans votre vie ! La clé c’est simplement de persévérer et de continuer à travailler quotidiennement sur cette nouvelle habitude que vous souhaitez instaurer durant 30 jours d’affilée.

 

 

 

Persévérez !

Comme je le dis souvent, nous n’avons jamais aucune obligation de quoi que ce soit. Même si nous nous plaignons régulièrement de tel ou tel domaine de notre vie, nous pourrions très bien poursuivre dans ce sens tout en continuant à nous plaindre 🙂

Nous ne sommes absolument pas obligés de changer et d’évoluer.

Par contre, si nous avons réellement ce désir de voir nos vies bouger, alors n’oublions pas que nous avons tout ce qu’il nous faut à disposition pour pouvoir réellement créer des changements inspirants et source de joie pour nous.

À partir du moment où nous sommes capables de penser, nous sommes capables de faire des choix et de choisir par exemple de répéter un nouveau mécanisme durant 30 jours de suite pour que nos vies puissent ensuite se métamorphoser de façon concrète et palpable.

Il peut s’agir de répéter des affirmations positives qui vont dans le sens de ce qu’on veut vraiment comme expliqué ici.

Il peut s’agir de parler de soi d’une façon plus lumineuse pour rebooster son estime de soi.

Il peut s’agir de changer notre façon de manger.

Il peut s’agir de remplacer chaque critique ou plainte par une pensée d’appréciation ou de gratitude.

Il peut s’agir de mettre en place une activité sportive ou simplement une marche quotidienne de 10 minutes.

Il peut s’agir de se lever une demi-heure plus tôt pour pratiquer la méditation.

Il peut s’agir de tout ça ou de n’importe quoi d’autre qui pourra apporter du positif à votre vie.

 

Au début ça va vous demander un effort. Ça ne sera peut-être pas toujours agréable, jusqu’à ce que vous vous souveniez pourquoi vous faites ce que vous faites et ce que ça va vous apporter. Mais une fois ce délai de 30 jours d’affilée passé, le nouveau mécanisme que vous aurez suivi durant ce délai sera devenu un automatisme, quelque chose que vous ferez naturellement et qui ne vous demandera alors plus d’efforts !

C’est comme toute nouvelle chose qu’on expérimente. Au début, conduire une voiture demandait un certain effort et de la concentration, mais à force de pratiquer, c’est devenu naturel et nous n’avons plus besoin de réfléchir à ce que nous faisons. Tout devient automatique et ça devient même agréable et source de plus de liberté.

 

 

 

Lancez-vous !

Quelles que soient les habitudes que vous souhaitez instaurer ou transformer dans votre vie, vous pouvez réellement y arriver. Lancez-vous, commencez dès maintenant, et poursuivez durant 30 jours ou même un peu plus si vous le souhaitez.

Au début vous aurez peut-être besoin de vous pousser un peu ou même de vous mettre un coup de pied au derrière, mais pensez à ce que ça va vous apporter et ne lâchez pas le morceau !

Et si jamais il vous arrive de louper une ou plusieurs journées entre temps, voyez pourquoi vous avez loupé ces journées, et recommencez en faisant en sorte de ne plus tomber dans le même piège.

Nous avons suffisamment de moyens à notre disposition de nos jours pour nous rappeler de faire ce que nous avons choisi de faire. Rien ne nous empêche par exemple de mettre une alarme sur notre téléphone qui sonnera toujours les jours à 15h pour nous rappeler de prendre 5 minutes pour répéter des affirmations positives ou pour méditer.

Rien ne nous empêche non plus de coller des post-its sur le miroir de notre salle de bain, sur la porte de notre entrée, sur notre table de chevet, sur notre frigo, le volant de notre voiture ou n’importe où d’autre pour penser à faire ce truc dont nous souhaitons faire une habitude.

Notre cerveau est capable de se remodeler pour suivre les nouvelles impulsions que nous allons lui donner, dès lors que nous répétons un nouveau processus durant 30 jours d’affilée. Et de la même façon, les connexions de notre cerveau qui ne sont plus sollicitées durant 30 jours vont avoir tendance à diminuer, ce qui permettra à d’anciennes habitudes néfastes de ne plus se manifester.

Alors allez-y ! Quoi que vous ayez envie de créer dans votre vie, faites quelque chose pour avancer dans ce sens, et répétez ce quelque chose durant 30 jours sans vous décourager. Surtout, ne vous blâmez pas si vous ratez un jour, ou donnez-vous un gage pour être sûr de ne plus oublier 🙂

Vous pouvez réellement vous créer une vie merveilleuse, et seuls les premiers pas seront parfois difficiles. Ensuite, une fois que vous aurez créé un automatisme à partir de là, ça se fera tout naturellement, et c’est toute votre vie qui en sera transformée.

C’est à vous de choisir ce que vous voulez faire de votre vie… Sachez quoi qu’il en soit que vous avez tout le pouvoir nécessaire entre les mains pour en faire une expérience vraiment inspirante et merveilleuse !

Alors que diriez-vous de vous lancer pour une série de 30 nouvelles journées destinées à créer une ou plusieurs nouvelles habitudes positives pour vous ? Si le défi vous tente, partagez dans l’espace de commentaires ce que vous allez mettre en place pour les 30 jours qui viennent, et n’hésitez pas à revenir nous donner de vos nouvelles !

 

 

 

En vous souhaitant une très jolie journée

Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

4 Comments

  1. Martine

    3 avril 2017 at 20:33

    Bonjour Laure,
    Mille mercis pour vos précieux conseils. J’ai déjà expérimenté la période de 30 jours, c’était vraiment du positif ! Mais, la persévérance est bien souvent difficile à maintenir. Je suis particulièrement heureuse que vous me le rappeliez ! Je suis sur le bon chemin grâce à vous.
    Je vous réitère mes plus vifs remerciements et vous souhaite tout le bonheur du monde. Martine.

  2. Le gousse

    3 avril 2017 at 20:46

    Bonjour Laure,
    Vraiment j’adore vraiment tous vos articles mais vraiment celui-ci est super et je vais le mettre en pratique immédiatement.
    Durant les 30 prochains jours, je vais tout faire pour m’aimer telle que je suis : arrêter de me dévaloriser et me critiquer et accepter mon corps tel qu’il est aujourd’hui.

    Merci du fond du cœur pour tous ces articles que vous nous livrez. C’est extraordinaire. Merci, merci, merci.
    Valérie

  3. Nadia

    9 avril 2017 at 13:13

    Merci Laure ! Super cette article je vais expérimenté tous les astuces pour être constante. Peut on faire plusieurs demandes en même temps.
    Merci pour tout

    • Laure Zanella

      9 avril 2017 at 13:55

      Du moment que ça reste agréable pour vous, travailler sur plusieurs éléments à la fois n’est pas un problème

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *