A ma petite Julia et à tous les enfants du monde

By on 30 novembre 2015

Crédit image : "Le Petit Prince 2015"

Crédit image : « Le Petit Prince 2015 »

 

A ma petite Julia et à tous les enfants du monde

Un article un peu à part aujourd’hui, parce qu’au-delà du chemin que nous pouvons faire nous-mêmes en tant qu’adultes, nous pouvons offrir les clés découvertes en court de route à nos enfants et les aider à construire pour eux une vie plus heureuse et un monde meilleur.

Que nous soyons parents, grands-parents, professeurs ou enseignants de toute nature, à chaque fois que nous sommes en contact avec des enfants nous avons la possibilité de partager avec eux quelque chose qui nous a été utile et qui pourra les aider à leur tour, et c’est le but de ce texte aujourd’hui.

Comme je le dis souvent, ne minimisez jamais l’importance de ce que vous pourriez avoir à transmettre, car il y aura toujours quelqu’un pour qui ce sera important !

Voici un article que je dédie à ma fille et à tous les enfants du monde.

La vie est pleine de magie… À toi qui n’as pas encore oublié ce que c’est que d’être relié à sa source intérieure, ne cesse jamais d’écouter ce que tu ressens, car la vérité se trouve là.

Les grands te diront peut-être que la vie c’est difficile, qu’il faut travailler dur, faire de nombreux efforts pour avoir le droit à un peu de répit quelque part en court de route, mais le chemin n’a pas nécessairement besoin d’être celui-là.

Dans ton monde, tout est possible, et la vie peut continuer ainsi. Vous les enfants savez si bien voir au-delà des apparences et, comme le Renard l’expliquait au Petit Prince en son temps, vous savez qu’on ne voit bien qu’avec le cœur, parce que l’essentiel est invisible pour les yeux.

Écoute ton cœur plutôt que d’écouter ce que disent les autres, car les autres ne peuvent te parler que de leur propre vérité. Tu as le droit de porter la tienne, et c’est en fait la seule qui sera toujours juste pour toi-même.

 

 

N’en fais pas une affaire personnelle

Il arrivera aussi peut-être qu’en observant l’attitude des grands autour de toi, tu ressentes beaucoup de chagrin en croyant qu’on ne t’aime pas ou que tu n’es pas assez bien. Tu sais, les adultes se tracassent beaucoup pour peu de choses, et même si nous sommes par moment grognons, ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne vous aime pas ou qu’on vous aime moins, vous, nos tout-petits.

Il arrive aussi qu’on soit très maladroit et qu’on ne sache tout simplement pas comment dire ou montrer aux autres qu’on les aime.

Un monsieur très sage a dit « Quoi qu’il arrive, n’en faites jamais une affaire personnelle ». Ça veut dire que peu importe ce que les autres disent ou font, tu n’as pas à le prendre pour toi. Si papa ou maman, ou d’autres grands autour de toi crient parfois ou s’énervent avec toi, c’est peut-être juste parce qu’ils sont fatigués, de mauvaise humeur ou que quelque chose les préoccupe. Alors oui, ce n’est pas juste que leur frustration ou leur colère se tournent vers toi, alors que tu n’as rien fait pour mériter ça, mais les grands ne savent pas toujours dire les choses de la bonne façon, et ils font souvent des erreurs aussi. Même si on t’accuse en disant que tu es responsable du mal que vit un autre, ne le croit pas, car chacun de nous n’est responsable que de lui-même et si un grand est fâché, ce n’est certainement pas à cause de toi !

Peut-être que quelque chose que tu as dit ou fait a fait réagir un grand autour de toi, mais si ce grand a réagi, c’est parce qu’il existait déjà une blessure en lui. Ce n’est pas toi qui l’as causée. Ne laisse jamais personne te faire croire que tu es une mauvaise personne parce que tu ne réponds pas à ses attentes et n’agis pas comme l’autre le voudrait. Tu as le droit d’être qui tu es, et tu es parfait comme ça. Sois simplement qui tu as envie d’être et ne te préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser de toi.

Garde aussi en tête que ce n’est pas parce qu’on est grand qu’on sait tout et qu’on a forcément raison. Vous les enfants êtes souvent bien plus justes que nous dans vos réactions, parce que vous fonctionnez à partir du cœur au lieu de fonctionner à partir de la peur.

Quoi qu’il arrive, aie toujours confiance en toi et en ce que tu ressens au fond de toi, et ne laisse personne te faire douter de ce que te dit ta petite voix intérieure.

 

Le grand secret de la Vie

Tu sais, la vie est pleine de mystères et de secrets, et il en est un qui sera comme un précieux trésor pour toi si tu commences à l’utiliser dès maintenant. Ce secret ne devrait finalement pas en être un, aussi, sens-toi libre de le partager avec qui tu voudras.

Ce secret, c’est que chaque personne sur cette Terre possède en lui un grand pouvoir, comme une baguette magique qui lui permet d’exaucer tous ses vœux, y compris les plus chers.

Cette baguette est faite de nos pensées, de ce en quoi on croit et de ce à quoi on prête attention la plupart du temps.

Tu vois, l’Univers ne tient compte que de ce à quoi tu penses. Par exemple, si ta maman s’énerve le matin parce qu’elle a une réunion importante à son travail et qu’il ne faut surtout pas arriver en retard à l’école, plus elle va se dire qu’il ne faut surtout pas arriver en retard, et plus il y a de chances qu’il se passe quelque chose qui va la mettre en retard.

Peut-être que les autres conducteurs rouleront très doucement, ou alors, il y aura des travaux sur la route ou un problème quelconque qui va créer du retard.

Ta maman aurait pu arriver à l’heure, mais pour ça, il aurait fallu qu’elle cesse de s’accrocher à ce qui crée un malaise en elle.

L’Univers n’entend pas que tu ne veux pas de quelque chose. Il te ramènera toujours ce à quoi tu penses la plus grande partie de ton temps.

 

 

Aucune raison d’avoir peur

Rassure-toi cependant, s’il t’arrive d’avoir peur que le grand méchant loup vienne te croquer parce que les grands t’ont dit des bêtises à ce sujet, tu n’en verras jamais apparaître comme par magie sous ton lit. Et puis, dans la vraie vie, c’est très beau un loup. Tout ce qu’il demande, c’est à vivre sa vie en paix.

Les grands racontent parfois des histoires qui font peur aux enfants parce qu’ils croient que les enfants aiment ça… Mais qui aime avoir peur au juste ? Il arrive aussi qu’ils ne se rendent tout simplement pas compte de l’impact de leurs paroles sur vous les petits, alors il suffit de leur dire ce que vous ressentez.
Vous les enfants, vous avancez pendant quelques années dans l’insouciance, en vivant le moment présent et sans vous tracasser avec tout un tas de choses inutiles. Vous jouez, vous riez, vous vous amusez, en étant juste vous-mêmes et en laissant s’exprimer cette lumière qui brille tellement fort en vous. Ensuite, à force de voir les grands s’inquiéter pour un oui ou pour un non, vous finissez par vous inquiéter vous aussi.

Il n’est cependant pas trop tard pour renverser la vapeur et revenir vers le moment présent. Tu vois, l’inquiétude ne sert à rien. C’est juste de l’inquiétude et elle ne change rien à la situation. Parfois les grandes personnes se sentent comme obligées de s’inquiéter parce qu’elles ont peur que les autres pensent d’elles qu’elles sont de mauvaises personnes ou de mauvais parents si elles ne s’inquiètent plus.

Mais la seule chose que ça fait de s’inquiéter, c’est qu’on se sent mal, et parce qu’on rumine constamment notre inquiétude, on va avoir tendance à attirer vers soi encore plus de raisons de s’inquiéter.

Tu te souviens ? L’Univers te ramènera toujours des choses qui correspondront à ce à quoi tu penses le plus souvent. Pense très souvent à ce qui t’inquiète, tu attireras à toi encore plus de raisons de t’inquiéter… Pense très souvent à ce qui te rend heureux et tu attireras à toi encore plus de raisons d’être heureux !

 

 

Le pouvoir est entre tes mains

Tu peux te créer une très jolie vie en prenant dès à présent l’habitude de penser à ce que tu veux vraiment, à tout ce qui te fait plaisir et t’apporte de la joie.

Si tu as un rêve et que tu y penses très fort en te voyant réaliser ce rêve, tu vas non seulement ressentir beaucoup de joie, mais tu vas aussi commencer à attirer à toi tout ce qu’il te faut pour que tu puisses vraiment réaliser ton rêve, quand le moment sera venu.

Les rêves ne deviennent pas forcément réalité tout de suite, car il leur faut un peu de temps pour se préparer.

C’est un peu comme toi quand tu étais encore dans le ventre de ta maman. Tu n’as pas pu sortir tout de suite. Il a fallu attendre quelques mois, que tu grandisses, que tu prennes des forces et que tout ton corps soit prêt, et ensuite, tu as pu naître et faire la connaissance du monde qui t’entoure.

C’est pareil pour les rêves. Ils ont besoin de pousser, de grandir, de prendre des forces, et ensuite, ils peuvent prendre forme dans nos vies.

Il arrive aussi parfois que certains rêves ne se réalisent pas, mais quand ça arrive, c’est seulement et uniquement pour te permettre de réaliser quelque chose d’encore plus grand, qui t’apportera encore plus de joie, alors ne sois pas déçu surtout !

La vie est très bien faite, tu vois, et elle sera toujours ta meilleure amie. Travaille en équipe avec elle et n’oublie jamais que tu possèdes un grand pouvoir magique en toi. C’est d’ailleurs pareil pour tous les enfants de la Terre, même ceux qui sont devenus grands à présent.

Parfois les grands ont oublié et ils ont besoin d’un petit coup de main pour se rappeler d’écouter la petite voix qui vient de leur cœur.

Vous les enfants, vous n ‘avez pas besoin de faire le chemin que nous-mêmes avons fait avant vous pour pouvoir découvrir la magie de la Vie.

Vous pouvez tout simplement grandir et évoluer en gardant toujours à l’esprit que c’est vous qui créez votre réalité grâce à vos pensées.

À chaque fois que vous avez une pensée de joie, que vous riez ou que vous faites quelque chose qui vous permet de vous sentir bien, c’est comme si vous plantiez une petite graine de lumière.

Vous ne verrez pas tout de suite ce que vous avez planté pousser, mais en prenant soin de votre graine, elle finira par germer, par donner une belle plante, peut-être un arbre ou même une rose, et à leur tour, ces éléments donneront d’autres graines qui pourront se répandre à travers le monde.

Chaque personne sur cette Terre est importante et a de la valeur, telle qu’elle est. Rappelle-toi toujours de ça, et soi avec les autres et avec toi-même comme tu veux qu’on soi avec toi.

Continue à voir avec ton cœur, et même quand tu seras grand, garde toujours ton âme d’enfant 🙂

 

 

Nous aussi avons notre rôle à jouer

Quant à nous, parents, instituteurs et enseignants de tous horizons, nous avons nous aussi nos petites graines à planter.

Ca peut être en partageant avec les petits qui nous entourent toutes ces clés que nous détenons, ou en nous « contentant » simplement d’incarner cet enseignement.

Quel que soit notre âge et quel que soit notre parcours, nous pouvons tous contribuer à créer le changement en nous et tout autour de nous et en permettant à nos enfants de prendre les raccourcis que nous avons découverts au fil de notre cheminement et à travers nos épreuves, nous pouvons les aider à accélérer le processus pour que tous ensemble nous puissions construire un monde toujours meilleur.

 

En vous souhaitant à tous, petits et grands, une excellente journée
Laure

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. CHRISTELLE

    30 novembre 2015 at 15:04

    Merci de tout coeur Laure, je vais lire ce bel article à mon garçon!!! Justement, il en proie à certaines peurs pour le moment. C’est parfait de penser aux enfants!!! En voilà une excellente idée de nous mettre en face de ce choix que nous avons d’élever nos enfants avec ces explications simples et accessibles pour eux!!! BRAVO ET MERCI 🙂 Christelle

  2. martine

    30 novembre 2015 at 15:09

    Magnifique Laure, en lisant ce texte tant d’émotions me sont montées à la gorge. Vous me faites toujours garder un peu d’espoir, sourire et parfois même pleurer. Merci pour tout ce que vous nous transmettez.

    • Laure Zanella

      30 novembre 2015 at 15:15

      Merci beaucoup pour votre message Martine 🙂 Beaucoup d’émotions pour vous en le lisant, beaucoup pour moi en l’écrivant. Même si ces mots sont destinés aux enfants, je pense qu’ils viennent toucher aussi cette part de nous qui existe toujours là quelque part à l’intérieur et qui a encore besoin d’être guérie et dorlotée 🙂

  3. josiane

    30 novembre 2015 at 15:17

    Bonjour Laure, un grand merci pour cet article.Transmettre tout ceci aux enfants est ce que l’on a de mieux à faire dés à présent. Par ces connaissances, ils avanceront mieux dans leurs vies et ses clés sont d’une réelle importance pour eux. Si moi-méme et tant d’autres avaient eu cet enseignement, bien des vies auraient été plus belles alors TRANSMETTONS…..TRANSMETTONS……..MERCI ENCORE POUR EUX….POUR NOUS…..Belle aprés-midi 🙂

    • Laure Zanella

      30 novembre 2015 at 15:40

      Merci pour votre message Josiane ! Oui, plus tôt nous avons accès à ces principes, moins nous vivrons de souffrances et de coups durs. Nous pouvons tous continuer à travailler sur nos propres schémas pour avancer, mais n’oublions pas les enfants qui peuvent bénéficier de tous nos apprentissages dès à présent 🙂 Passez une belle après midi vous aussi !

  4. jocelyne

    1 décembre 2015 at 10:10

    Bonjour Laure,
    C’ est avec attention que j’ ai lu votre article hier soir. Je trouve cela très percutant de s’ adresser aux enfants. Un jour ou l’ autre ça fera son petit bonhomme de chemin. Ils en auront besoin avec les temps qui courent.
    Encore merci!!!
    Je vous souhaite une belle journée avec votre petite Julia

    • Laure Zanella

      1 décembre 2015 at 11:17

      Merci infiniment Jocelyne 🙂 Oui, nos enfants sont notre avenir, alors pourquoi ne pas explorer cette direction là aussi plutôt que de simplement proposer des clés aux adultes. Plus tôt on apprend certaines notions et moins il y aura de blessures en cours de route. Moins de blessures = moins d’expression de ces blessures dans la violence, et ça ne pourra être que productif. Passez une belle journée vous aussi 🙂

  5. Pingback: A regarder cettesemaine | Pearltrees

  6. Pingback: Rendre à Noël sa magie ! | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *