À partir de quel âge enseigner la loi d’attraction aux enfants ?

By on 13 mars 2017

 

Crédit photo : ATDSPHOTO-Pixabay.com

À partir de quel âge enseigner la loi d’attraction aux enfants ?

La question a été soulevée récemment dans certains commentaires sur Facebook, et c’est un point que j’ai envie de développer aujourd’hui, parce qu’il est très important.

Si vous avez commencé à expérimenter les principes de la loi d’attraction depuis quelque temps, vous avez sans doute eu l’occasion de constater à quel point elle peut transformer nos vies.

En ce qui me concerne, j’ai non seulement eu l’occasion de concrétiser un certain nombre de projets déjà, tant au niveau professionnel que personnel, mais la loi d’attraction m’a aussi permis de transformer radicalement mon rapport à l’argent, mes relations, ma façon de me percevoir moi-même et bien d’autres choses encore.

Je peux dire que la mise en pratique de cette loi a vraiment fait des miracles pour moi et pour tellement d’autres gens tout autour de moi, et s’il y a bien une phrase qui revient très souvent dans nos esprits à tous c’est : « Si seulement nous avions su plus tôt… »

Alors même s’il n’est pas possible de changer ce point pour nous, il y a beaucoup à faire pour tous les enfants présents tout autour de nous, et je vous propose dans cet article de voir pourquoi il est si important de transmettre ces notions aux enfants le plus tôt possible et ce que ça va impliquer pour les années à venir…

 

 

 

Ce que nous apporte la loi d’attraction

Pour commencer, faisons un petit tour d’horizon pour examiner ce que la loi d’attraction change dans nos vies…

Le premier élément auquel je pense est la notion de responsabilité. À partir du moment où on commence à prendre vraiment conscience du fait que c’est bien nous qui créons nos vies (pas les autres, pas le destin, pas la malchance ni qui ou quoi que ce soit d’autre), ça fait que petit à petit, à notre rythme, nous pouvons commencer à sortir de l’accusation.

Si nous vivons une souffrance affective, ce n’est plus de la faute de X ou de Y, ni de la nôtre d’ailleurs, mais c’est simplement parce qu’il existe encore certains schémas en nous qui font que nous attirons à nous une telle expérience.

Si nous vivons des difficultés professionnelles, ce n’est pas parce que nous avons choisi la mauvaise branche, pas parce que notre patron est un sale c**, et pas parce que c’est la crise ou je ne sais quoi d’autre. C’est simplement parce qu’il existe encore en nous certains schémas qui font que nous attirons à nous une telle expérience.

Si nous expérimentons des problèmes de santé, ce n’est pas parce que nous avons hérité des mauvais gènes de nos parents, ce n’est pas parce que le sort s’acharne contre nous et ce n’est pas parce que nous avons été mauvais dans une vie précédente. C’est seulement et uniquement parce que notre mode de fonctionnement intérieur attire à nous une telle expérience.

Si nous avons des difficultés financières, ce n’est pas à cause du gouvernement, ce n’est pas à cause de notre employeur, ni à cause de notre conjoint qui dépense sans compter. Si nous rencontrons de telles difficultés, c’est seulement et uniquement parce que certains schémas en nous attirent à nous une telle expérience.
Plus tôt on comprend que ce qui se passe à l’extérieur ne dépend que de ce qui se passe à l’intérieur de nous, et plus vite on sort de l’attitude toxique qui consiste à accuser le monde extérieur de ce qui nous arrive.

Ça veut dire aussi que nous devenons conscients du fait que c’est bien nous qui avons les commandes en mains, et donc, qu’il n’y a aucune raison de paniquer quand il arrive quelque chose qui ne nous plaît pas. Il suffit de se tourner vers l’intérieur et de chercher quels petits réajustements on peut faire pour changer la donne.

On ne rentre plus dans la colère ou le blâme vis-à-vis des autres, on ne crée donc plus aucun conflit ni aucune blessure pour soi ou pour les autres ainsi, et on se contente de continuer à jouer avec le processus créatif jusqu’à obtenir le résultat désiré.

Faut-il attendre d’avoir vécu toute une vie de souffrance avant d’accéder enfin à cette connaissance là ? Absolument pas ! Plus tôt on commence, et plus tôt on aura accès à une vie sereine et joyeuse, tout en vivant des rapports beaucoup plus harmonieux avec les autres.

Vous imaginez si tout ça était enseigné à l’école dès la maternelle ? Je vous invite vraiment à vous projeter dans ce sens et à vous réjouir à l’idée de voir une telle expérience se manifester, parce que le jour où on apprendra aux enfants à devenir responsables dès le départ, où on leur apprendra qu’ils sont les seuls et uniques créateurs de leur expérience de vie et qu’ils n’ont pas à avoir peur de quoi que ce soit, alors notre monde prendra vraiment une tournure beaucoup plus lumineuse et joyeuse.
Tout ça, c’était seulement pour la notion de responsabilité qui est sans doute le point le plus important dans l’histoire, mais il n’y a pas que ça…
D’un point de vue concret, imaginez que la loi d’attraction vous ait été enseignée dès votre plus jeune âge et qu’elle soit ainsi devenue tout à fait naturelle pour vous et donc facile à utiliser… Pouvez-vous imaginer à quoi auraient ressemblé votre vie amoureuse, votre vie professionnelle, votre vie matérielle et ainsi de suite si vous aviez su dès le départ comment créer tout ce que vous vouliez vraiment ? Vous ne seriez sans doute pas rester accroché à toutes ces pensées négatives si vous aviez su que vous étiez en train d’attirer ainsi à vous de nouvelles expériences négatives… Vous auriez sans doute choisi de cultiver de meilleures pensées et vous auriez ainsi attiré à vous de meilleures expériences. Vous auriez peut-être aussi été plus à l’écoute de vos émotions, et vous auriez passé bien moins de temps à lutter contre celles dites négatives pour plutôt choisir de les accueillir et d’en prendre soin, vous libérant ainsi immédiatement de votre fardeau et de ce que vous alliez créer en continuant à porter celui-ci.

Comment serait votre vie aujourd’hui si vous aviez su tout ce que vous savez à présent sur la façon dont vous créez votre expérience de vie dès vos plus jeunes années ?

 
Plus tôt nous sommes conscients de notre pouvoir créateur, plus vite nous pouvons commencer à attirer délibérément à nous les expériences désirées au lieu de vivre des déceptions et des souffrances à répétition.

Et l’autre point magique dans l’histoire, c’est qu’on peut travailler en équipe et créer en famille ou entres amis le genre d’expériences que l’on veut vivre, ce qui représente un puissant accélérateur et une source de soutien continue !

Je ne crois pas que la souffrance soit nécessaire pour grandir et apprendre. On peut aussi apprendre dans la douceur et la bienveillance. La souffrance arrive seulement quand nous résistons à ce qui se passe, mais si nous apprenons dès le plus jeune âge à être dans l’accueil de ce qui est et dans l’accueil de nous-mêmes, vous imaginez un peu les vies que nous aurions eues jusque-là ?

Le chemin aurait été sacrément différent de celui que nous avons expérimenté jusqu’à ce jour, mais il n’est pas trop tard pour donner plus de sens à notre propre parcours et à nos souffrances !

 

 

 

Rendre notre expérience utile pour eux

Alors c’est certain, nous ne pourrons pas revenir en arrière et changer la donne pour nous. Mais, maintenant que nous savons de quelle façon nous créons nos vies, qu’allons-nous faire de tout ça ? Allons-nous nous contenter de créer de nouvelles expériences pour nous-mêmes ?

Nous pourrions le faire, et ce serait déjà très positif, parce que la démonstration par l’exemple est la meilleure qui soit. En nous voyant faire, en nous voyant modifier notre état d’esprit pour créer une nouvelle expérience, nos enfants tirent intuitivement les conclusions qui s’imposent, de la même façon qu’ils apprennent intuitivement à se servir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une console de jeu.

Ce qu’ils observent autour d’eux leur sert de modèle, et le simple fait de chercher à appliquer vous-mêmes les principes de la loi d’attraction pour vous créer une expérience de vie vraiment inspirante sera déjà quelque chose de précieux pour eux.

Mais on peut aller beaucoup plus loin encore et leur apprendre dès le départ de quelle façon ils créent leur propre expérience de vie et de quelle façon ils peuvent changer la donne.

Même si de notre côté, nous éprouvons encore certaines difficultés à créer ce que nous désirons, ça ne nous empêche pas de partager nos connaissances et de leur expliquer que pour nous, c’est un peu plus compliqué parce que nous avons passé des années à croire que la vie fonctionnait autrement.

Depuis que j’ai pris connaissance des principes de la loi d’attraction, j’ai utilisé chaque occasion qui s’est présentée pour expliquer à ma fille comment ça fonctionnait et comment elle pouvait créer sa propre expérience de vie.

Quand on attend impatiemment un colis par exemple, je l’invite toujours à penser que ce serait super chouette qu’il arrive plus tôt que prévu… Et c’est arrivé bien des fois. Quand elle me dit qu’elle aimerait vraiment faire ou avoir quelque chose de précis, je l’invite à se projeter dans ce sens et à se réjouir à l’idée de vivre ou de recevoir ce qu’elle souhaite, et elle a déjà concrétisé bien des souhaits sans que j’intervienne dans leur réalisation. Quand elle a mal au ventre ou autre, je l’invite à imaginer une jolie lumière qui irradie sa douleur et qui la fait disparaître, et bien souvent la douleur s’en va sans qu’il y ait eu besoin d’un quelconque médicament.

Ce ne sont que quelques exemples, mais nous avons tous une foule d’occasions pour partager avec les enfants qui nous entourent nos connaissances et leur donner la possibilité de commencer à manifester des résultats concrets le plus tôt possible.

 

 

Parce que ça change tout

Quand je vois à quel point la loi d’attraction a bouleversé ma vie et à quel point elle a déjà pu changer la vie de tellement d’autres gens, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de partager ses principes avec un maximum de gens, mais nous pouvons tous agir de la même façon à notre niveau, avec nos proches et nos enfants.

Le but n’est pas de chercher à leur imposer quoi que ce soit. Le but est simplement de leur dire « Tu vois, quand je veux concrétiser quelque chose qui me tient à cœur, je fais comme ça… » tout en les laissant libres ensuite d’en faire ce que bon leur semblera.
C’est leur offrir un cadeau immense qu’ils sont libres de déballer ou non, mais qui pourrait bien changer radicalement leur existence et leur offrir par la même occasion un avenir beaucoup plus lumineux.

Ça peut leur donner accès à une vie beaucoup plus libre et beaucoup plus heureuse tout de suite. Ça peut leur ouvrir bien des portes qui resteraient peut-être fermées autrement. Ça peut leur permettre d’attirer à eux tellement de situations joyeuses et lumineuses plutôt que d’avoir à traverser encore et encore des épreuves et de la souffrance.

Encore une fois, passer par l’épreuve n’est pas une nécessité pour grandir. On peut aussi expérimenter la vie d’une façon beaucoup plus douce, et si nous en avons conscience aujourd’hui, nous avons aussi la possibilité de partager tout ceci avec d’autres pour qu’ils aient d’autres possibilités devant eux.

Il n’est jamais trop tôt pour expliquer à un enfant de quelle façon il peut créer sa vie. Et même s’ils ne comprennent pas tout en détail immédiatement, selon leur âge, ils enregistreront néanmoins quelque part en eux tout ceci, et ils sauront le moment venu comment s’en servir, parce que pour eux, c’est quelque chose qui sera devenu entièrement naturel, comme il a été naturel pour nous d’adopter toutes sortes de croyances limitantes et source de souffrance.

Nous avons tous la possibilité de transmettre d’une façon ou d’une autre ce que nous avons appris, et le premier pas que nous pouvons faire dans ce sens est de mettre en pratique nous-mêmes ce que nous avons sous la main.

Qui sait combien d’autres personnes, adultes comme enfants, nous pourrions inspirer au passage ? Le jeu en vaut la chandelle 🙂  Qu’en pensez-vous ?

 

 

En vous souhaitant une belle journée à tous
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

3 Comments

  1. Jeanne

    13 mars 2017 at 17:53

    Bonjour Laure, je n’ai pas d’enfant. Mais je me souviens, étant petite, que je savais que je faisais des choix. J’avais l’impression de jouer un jeu pour faire partie de ma famille dysfonctionnelle. Puis ça rentre dans l’inconscient comme un programme. Ça prend des parents évolués pour bien enseigner à leurs enfants. Bonne journée! 🙂

  2. Etienne Lang

    17 mars 2017 at 21:10

    Bonsoir Laure,
    je m’aperçois que mine de rien nous avons communiqué à notre fille les principes que nous tentons d’utiliser (un jour qu’elle demandait à sa mère « est-ce que les veux qu’on fait ça se réalise ? », celle-ci ,bien embêtée, lui à répondu « oui, mais ça peut prendre du temps ») et c’est elle qui nous enseigne maintenant comment faire : par exemple à l’âge de 8 ans, elle a commencé à coller aux murs des tas de photos de chats bien que nous n’en étions qu’à tester sa capacité à arroser des plantes et à prendre soin des poissons rouges, certainement pas à lui confier un tel animal. Pour ses 9 ans, elle a découvert une jolie petite chatte abandonnée, affamée et déshydratée, et ça a été un tel coup de foudre que nous avons accepté de l’adopter. Notre fille a eu ce qu’elle voulait (je dirais même qu’elle en avait besoin pour rompre sa solitude), et s’en est occupé avec beaucoup de soin et d’amour.
    C’est ce que j’appelle nous donner une leçon !
    Cordialement.
    Etienne.

    • Laure Zanella

      17 mars 2017 at 22:45

      Voilà en effet une belle démonstration de la loi d’attraction en pleine action ! Merci pour ce partage Etienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *