À voir absolument pour qui cherche la paix intérieure : L’infinie puissance du cœur…

By on 25 mai 2016

Image par Mario Duguay - duguay-art.com

Image par Mario Duguay – duguay-art.com

 

À voir absolument pour qui cherche la paix intérieure : L’infinie puissance du cœur…

Pour ceux d’entre vous qui me suivent sur Facebook, vous l’avez peut-être vu, j’ai reçu hier le DVD de « L’infinie puissance du coeur », un film documentaire où nous retrouvons des grands noms du développement personnel comme Eckhart Tolle, Deepak Chopra, John Gray et tellement d’autres, mais aussi Paulo Coelho qui partage avec nous son expérience d’auteur, la façon dont il a accédé à tant de succès en se laissant simplement guider par ses rêves… et son cœur… En appliquant en somme lui-même cette clé si précieuse qu’il nous a offerte à travers « L’Alchimiste ».

Évidemment, il m’était impossible d’attendre pour regarder le film, ce que j’ai donc fait hier soir…

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à quelque chose de fort et de poignant, mais là, je dois dire que ça a dépassé largement ce que je m’étais imaginé.

J’ai dû pleurer en moyenne toutes les 2 minutes du début à la fin du film 🙂 pas seulement à cause des témoignages émouvants de certains participants comme Immaculée Ilibagiza dont je vous ai parlé récemment, mais parce que ce film vient toucher quelque chose de beaucoup plus profond à l’intérieur de nous et rend tellement plus évident encore l’importance de suivre son cœur…

Je vous propose donc de parler de ce trésor aujourd’hui et de quelques-uns des beaux enseignements partagés dans ce film…



L’intelligence du cœur

Dès le démarrage du film, les participants évoquent un point très important en ce qui concerne le cœur, quelque chose dont nous n’avons pas nécessairement encore conscience aujourd’hui…

C’est que le premier élément à réagir dans notre corps n’est pas le cerveau qui enverrait à chaque autre élément de l’ensemble ses instructions…

En réalité, le premier élément de notre corps à réagir c’est notre cœur...

L’un des intervenants nous explique qu’une étude scientifique a été réalisée sur un grand nombre de participants (et d’autres études ont été réalisées dans le même sens par la suite, aboutissant aux mêmes résultats)

Ceux-ci devaient s’installer face à un ordinateur, cliquer sur la souris quand ils étaient prêts et après quelques secondes d’écran noir, une image apparaissait, et le processus se répétait une trentaine de fois.

Les images étaient diffusées de façon aléatoire. Certaines étaient positives et inspirantes, et d’autres difficiles ou même violentes…

Les participants étaient reliés à des appareils destinés à mesurer l’activité de leur cerveau et leurs constantes vitales, et en fait, ce qui a été mis en lumière ici, c’est que pendant les quelques secondes où il n’y avait pas d’image à l’écran, le cœur réagissait systématiquement avant tout le reste du corps, en adaptant ses battements au type d’image qui allait apparaître à l’écran.

On retrouvait la même réaction du cœur AVANT chaque image positive, et la même réaction encore une fois AVANT chaque image négative, comme si le cœur savait à l’avance quelle image allait apparaître…



Notre centre intuitif

Tout au long du film, les intervenants nous expliquent que notre puissance intuitive se trouve dans notre cœur, car celui-ci n’est pas un simple organe destiné à faire circuler notre sang. Il est beaucoup plus que ça.

En fait, le cœur physique est l’incarnation parfaite du cœur symbolique qu’on associe à l’amour, à la bonté, à la bienveillance et à tout ce qui est lumineux dans la vie…

Notre cœur n’est pas juste un organe comme un autre… C’est le centre même de notre intuition, et notre lien direct avec l’énergie de l’Univers.

C’est un peu comme si nous étions reliés en Wifi au Grand Tout à travers notre cœur 🙂

D’ailleurs, c’est quelque chose que nous ressentons profondément en nous si nous dirigeons notre attention vers notre cœur physique.

Et quel est le réflexe que nous avons sans doute presque tous quand nous éprouvons un immense soulagement ou un profond sentiment de gratitude ?

Nous portons systématiquement les mains vers notre cœur, parce que tout part de là.

C’est « le temple de notre âme » pour reprendre l’expression utilisée dans le film.



Enseignements

« L’infinie puissance du coeur » nous offre de précieux enseignements, pour tous les domaines de notre vie.

Ce film aborde d’une part les relations, et notamment les relations de couple, en nous rappelant que si nous devons sacrifier une part de nous-mêmes ou laisser nos rêves de côté pour être avec l’autre, c’est que nous ne sommes pas auprès de la bonne personne.

Le message qu’on nous transmet est que la voie d’un total équilibre est l’acceptation inconditionnelle de soi, ce qui nous invite à avancer vers l’acceptation inconditionnelle de l’autre.

Le film aborde aussi le thème de la réussite et de la richesse, en nous disant que la véritable réussite ne peut provenir que du cœur.

Paulo Coelho nous dit d’ailleurs que c’est précisément parce qu’il a suivi son cœur, qu’il a suivi cette voie qui l’appelait du plus profond de son être qu’il a rencontré un tel succès et vu l’abondance couler à flots vers lui.

Il nous explique que d’une façon ou d’une autre, il fallait qu’il écrive, parce qu’il n’aurait pas pu concevoir sa vie sans l’écriture…

Depuis toujours, il voulait devenir écrivain, mais ses parents ont férocement lutté pour le décourager en lui disant qu’il ne pouvait pas gagner sa vie correctement avec un tel métier.

Il s’est laissé influencer au départ, puis a fini par tout lâcher pour suivre l’élan de son cœur.

S’il lui avait fallu vivre dans la misère pour écrire, il l’aurait accepté, pourvu qu’il puisse écrire…

C’était sa voie, son chemin à lui, sa légende personnelle, et nous savons tous à quel point la réussite lui a souri depuis 🙂

Le film aborde aussi la notion de pardon, de pardon véritable, celui qu’on s’offre à soi-même et qu’on peut choisir d’offrir à l’autre comme un véritable trésor.

Ce pardon qui libère et nous permet d’avoir accès au véritable nous, à quelque chose de beaucoup plus profond qui change notre vie définitivement.

Plusieurs des intervenants du film nous expliquent aussi que si nous nous retrouvons souvent confrontés à la souffrance, ce n’est que pour nous permettre d’ouvrir notre cœur.

Il y a d’ailleurs une citation que j’aime beaucoup qui dit que la Vie va briser notre cœur en mille morceaux, autant de fois que ce sera nécessaire, jusqu’à ce qu’il finisse par rester ouvert…

Et c’est exactement ça… C’est comme si, à travers chaque épreuve, à travers chaque difficulté, la Vie nous tendait une perche pour nous aider à retrouver notre nature profonde en permettant à notre nous-humain de se connecter à notre âme et à notre lumière intérieure.



À voir absolument

Je n’en suis qu’à mon premier visionnage du film (et au début de ma lecture du livre du même nom), mais je l’ai trouvé vraiment extraordinaire à travers tous les enseignements qu’il nous offre, et j’ai aussi eu le sentiment que quelque chose en moi était en train de changer et de se réparer à mesure que j’écoutais les participants et regardais les images.

Si vous cherchez à trouver la paix dans votre vie, à ouvrir une plus grande porte vers la joie et la pleine réalisation de votre être, je vous recommande vivement de regarder ce film.

Il est accessible en anglais uniquement, mais les sous-titres sont là si besoin. Vous pouvez trouver ce chef d’oeuvre en cliquant ici.

Quoi qu’il en soit, je vous dirais que s’il y a un aspect à garder bien en vue, c’est que toute réussite, de quelque nature qu’elle soit, ne peut partir que du cœur.

Comme le disent les intervenants, si on ne vit pas avec son cœur, on ne vit pas du tout, et c’est un peu comme si nous étions alors des morts-vivants.

Notre cœur est toujours à notre disposition, et nous pouvons nous tourner vers lui à chaque instant.

Plutôt que de continuer à chercher le coffre du bonheur au dehors, voyons à présent que la clé de ce coffre se trouve juste là, à l’intérieur de nous, et qu’il ne tient qu’à nous de l’utiliser.


Alors qu’allez-vous choisir de faire à présent ?



Avec mes meilleures pensées

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

3 Comments

  1. Pingback: Comment transformer votre plomb intérieur en pépites d'or... | Transformezvotrevie

  2. josiane

    16 juin 2016 at 22:33

    Bonsoir Laure, vous l’expliquez tellement bien que je n’ai rien à rajouter. J’ai vu ce film qui m’a beaucoup appris, que d’émotions ressenties. Je vais de nouveau le revisionner avec beaucoup plus d’attention et sans étre dérangée. Je dois également lire le livre. Merci beaucoup à vous de m’avoir permis de le découvrir.

    • Laure Zanella

      17 juin 2016 at 20:41

      Avec plaisir Josiane ! Ce film fait partie de ceux à ne pas manquer tant il a à apporter. Avec mes meilleures pensées

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *