Amour : Comment attirer à soi le partenaire idéal ! (Si si, vous pouvez vraiment faire ça :-) )

By on 12 septembre 2014
Crédit photo : © JanPietruszka

Crédit photo : © JanPietruszka

 

Amour : Comment attirer à soi le partenaire idéal ! 

L’art de faire sortir le prince (ou la princesse) charmant de sa tanière et de l’amener sur notre chemin.

Si à la lecture du titre vous envisagez d’aller acheter un bâillon et de quoi ligoter le prince ou la princesse quand vous l’aurez repéré(e), je vous arrête de suite… Vous n’en aurez pas besoin 🙂

Je vous propose aujourd’hui d’aborder la façon dont on peut se positionner intérieurement et les étapes à franchir pour attirer dans sa vie une personne qui reflétera à la perfection nos attentes et nos aspirations pour vivre enfin le type de relation espérée.

 

Étape N°1 : Remettre les choses à leur place

Combien de fois vous est-il arrivé d’entendre « Le prince charmant (ou la femme idéale) n’existe pas ! C’est du vent ! Du pipo de contes de fées ! Etc. » ?

Pour ma part, ça m’est arrivé très souvent. Je croise régulièrement des gens vraiment blasés, parfois totalement désespérés parce que malgré de nombreuses rencontres, c’est toujours la même impasse qui se présente à eux, et je ne parle même pas du moral de ceux qui ne font pas de rencontres ou pour qui les rencontres sont rares.

Ce que je vous dirais en premier lieu, c’est de ne pas avoir peur, parce qu’il n’y a aucune raison concrète pour que la roue continue de toujours s’arrêter sur la même case (sauf si vous décidez de croire que ce sera toujours le cas! N’oubliez pas, votre réalité concrète ne fait que refléter ce que vous choisissez de tenir pour vrai)

Si pour l’heure, vous n’avez connu que des expériences décevantes ou si vous avez l’impression de revivre continuellement le même scénario sorti tout droit d’un film catastrophe, c’est qu’il y a certains schémas en vous qui vous ont conduit là !

Ce n’est pas de votre faute, et ce n’est de la faute de personne d’ailleurs, car chacun fait toujours de son mieux en fonction de son niveau de conscience et de ses propres blessures, mais en prenant conscience du fait que si vous vivez quelque chose qui ne vous convient pas, cela provient d’un schéma erroné en vous, ça veut dire aussi qu’en modifiant ce schéma erroné, votre expérience concrète va changer de la même façon 🙂

 

Étape N°2 : Sortir de l’illusion

Quand nous enchaînons les histoires douloureuses ou décevantes, nous finissons souvent par croire soit que l’amour n’existe pas (ou pas pour nous en tout cas), soit que le monde tourne à l’envers, soit que nous sommes trop exigeants et qu’il n’y a personne sur cette Terre qui pourrait nous convenir et réciproquement, ou que sais-je encore…

Voilà encore un joli lot de croyances erronées qu’il serait bon d’examiner et de trier, car en choisissant de croire tout ceci, vous dites involontairement à l’Univers de vous envoyer des expériences correspondantes et vous allez ainsi perpétuer ces scénarios dont vous voudriez pourtant vous défaire. En affirmant qu’il vous arrive toujours ceci ou que vous rencontrez toujours des gens comme ça, vous vous condamnez vous-même à reproduire systématiquement les mêmes expériences, jusqu’à ce que vous décidiez d’adopter une nouvelle croyance.

Vous avez le choix ! Vous pouvez décider qu’une de vos croyances négatives ne vous convient plus et choisir d’en adopter une autre à la place. C’est une décision que vous devez prendre intérieurement, en la ressentant vraiment, parce qu’elle est le fruit de votre volonté. Essayez pour voir 🙂 Si c’est clair pour vous et que vous prenez une décision ferme à ce propos, votre croyance limitante n’aura pas d’autre choix que de se pousser pour faire de la place à celle que vous aurez choisie.

Un exemple pour illustrer : plus jeune, j’ai souvent entendu qu’il ne fallait pas passer sous une échelle parce que ça porte malheur, ce genre de choses… Étant de nature plutôt têtue (en réalité je suis une vraie bourrique 🙂 ) j’ai clamé haut et fort que moi, je passerai sous les échelles si ça me chante et qu’il ne m’arriverait rien… Eh bien, il ne m’est jamais arrivé quoi que ce soit alors que je suis passée volontairement sous des centaines d’échelles ! J’avais pris la ferme décision qu’il ne se produirait rien de mal si je choisissais de passer sous une échelle et ma réalité s’est alignée sur mon positionnement intérieur. C’était comme ça et pas autrement, et il n’y avait plus à se poser de questions à se sujet.

C’est un exemple banal pour parler de ce principe de décision intérieure de façon concrète, mais je pourrais vous en donner plein d’autres. Les superstitions sont des croyances, tout comme toutes ces idées préconçues au sujet de toutes sortes de choses dans tous les domaines de la vie, et votre réalité va toujours s’aligner sur ce en quoi vous croyez.

Si vous croyez que le prince charmant ou la femme parfaite pour vous n’existent pas, ils n’existeront pas. En fait, si, ils existent, mais vos croyances agissent comme un filtre et vous font voir le monde à travers ce filtre. Donc pour vous, ils n’existeront pas.

Si vous choisissez à présent de croire qu’il y a partout autour de vous des personnes qui seraient tout à fait susceptibles de vous plaire et réciproquement, des gens qui sont parfaitement compatibles avec vos aspirations et attentes et avec qui vous pourriez vivre la belle histoire harmonieuse que vous aimeriez vivre, vous allez commencer à voir des tas de princes et de princesses apparaître partout, vraiment !

Et c’est précisément là que je voulais en venir pour cette étape N°2 : si vous pensez que les possibilités sont limitées, elles le seront vraiment, pour vous. Si vous ouvrez les yeux et commencez à prendre conscience qu’en fait, les possibilités sont partout, et qu’en vous alignant de la bonne façon, l’Univers mettra sur votre chemin la personne idéale pour vous, selon votre modèle de la perfection et vous permettra de rencontrer quelqu’un qui sera vraiment compatible avec la vibration que vous émettez.

Prenez conscience de ceci: nous sommes des milliards d’individus sur cette Terre, tous différents, chacun ayant ses aspirations, ses rêves, ses caractéristiques, etc. Pensez-vous vraiment que parmi tous ces gens, il n’y ait qu’une seule (ou quelques rares personnes) qui puissent coller avec ce que vous voulez vraiment ?

La réponse est non, évidemment, mais tant que vous croirez que la réponse est oui, votre réalité se manifestera à vous en suivant votre positionnement intérieur.

Et j’en viens à l’étape N°3 justement…

 

Étape N°3 : Que voulez-vous vraiment ?

Si vous voulez voir arriver dans votre vie le compagnon de route idéal, encore faut-il savoir exactement à quoi il ou elle ressemble, intérieurement et extérieurement.

La question est donc : Que voulez-vous vraiment ?

J’aborde souvent cet aspect, car il est extrêmement important. On pense souvent savoir ce que l’on veut, mais quand on essaye de définir la chose précisément, il est bien souvent difficile de donner une réponse claire et concise.

L’une des étapes importantes si vous voulez voir votre vie amoureuse prendre son envol sera donc de clarifier vos intentions, vos souhaits.

Je vous propose donc un petit exercice que je soumets systématiquement aux participants de mes ateliers ou à mes clients :

Prenez une feuille et faites deux listes. La première définira toutes les caractéristiques que vous voudriez trouver chez le partenaire idéal à vos yeux, selon votre propre modèle du prince charmant ou de la princesse parfaite. Définissez aussi bien les aspects physiques que moraux, ses traits de caractère, sa façon d’être, tout ce qui caractérise la personne parfaite pour vous.

Ne vous limitez pas à ce que vous pensez possible ou non, mais allez-y vraiment à fond et faites en sorte de dresser le portrait de la personne avec qui vous auriez le plus de plaisir à partager votre vie. Ne laissez rien au hasard et complétez votre liste plus tardivement si d’autres idées vous viennent.

N’oubliez pas : l’Univers se contente de répondre à la vibration que nous émettons. Si vous n’êtes pas parfaitement clair intérieurement sur ce que vous voulez vraiment, vous aurez une réponse sous forme concrète qui sera tout aussi floue, alors à vous de jouer !

Ensuite, pour la seconde liste : définissez cette fois les caractéristiques que vous aimeriez trouver dans la relation en elle-même, vos interactions avec le partenaire idéal, ce que vous partageriez ensemble, d’éventuelles activités que vous aimeriez avoir en commun avec cette personne, la façon dont vous vous parleriez l’un à l’autre, et aussi des détails comme le fait de voir de petites étincelles dans les yeux de l’autre quand il vous regarde ou ce genre de choses.

Vous pouvez également utiliser le processus du scénario pour faire cet exercice et décrire une scène de vie, parler de votre relation, d’un moment partagé ou de quelque chose de plus global qui décrit la façon dont votre histoire se déroule.

Là aussi, allez chercher un maximum de détails et si vous décidez d’utiliser le scénario, écrivez tout au présent, comme si c’était en train de se produire maintenant.

C’est un exercice puissant qui aide grandement à se projeter, à ressentir les choses intérieurement comme si on les vivait déjà, et donc, à émettre la vibration qui va attirer dans notre expérience concrète ce quelque chose qu’on est en train de vivre mentalement.

Je vous encouragerais d’ailleurs à utiliser le scénario ou la visualisation pour vous projeter quelques minutes tous les jours en imaginant ce que serait votre vie si vous viviez déjà ce que vous désirez vivre.

Si vous arrivez à le ressentir intérieurement, vous ne tarderez pas à l’expérimenter concrètement !

 

Étape N°4 : Identifiez vos croyances limitantes et remplacez-les par d’autres !

Nous en avons déjà parlé à l’étape 2, mais il sera important d’explorer plus en profondeur vos croyances limitantes et vos idées préconçues si vous voulez vivre la relation de vos rêves.

Faites une nouvelle liste et commencez à noter tout ce que vous tenez pour vrai, toutes ces phrases que vous avez tendance à dire ou à penser au sujet de l’amour et qui ne sont finalement que des croyances.

Avez-vous par exemple tendance à dire : « De nos jours il est difficile de trouver l’amour ! » ou une variante de cette affirmation ?

Avez-vous tendance à croire que le fait qu’une relation tienne vraiment la route sur le long terme relève du miracle ?

Avez-vous tendance à dire que les hommes sont comme ci et les femmes comme ça ?

Voyez toutes les idées préconçues que vous pouvez avoir, et notez-les. Ensuite, une fois que vous aurez le sentiment d’avoir fait le tour de vos croyances, prenez conscience du fait qu’il s’agit de croyances et uniquement de croyances, et non de la seule et unique version possible de la réalité.

Vous avez adopté ces croyances soit en fonction de ce qu’on vous a dit ou montré, soit en fonction de l’interprétation que vous avez faite de votre propre expérience, mais cela reste des croyances et rien d’autre que ça, et vous avez tout le pouvoir d’en choisir d’autres pour remplacer celles qui vous limitent.

À côté de chaque croyance restrictive identifiée, je vous propose donc de choisir une nouvelle croyance en fonction de ce à quoi vous aspirez.

Si vous avez noté « De nos jours il est difficile de trouver l’amour », vous pourriez par exemple définir une nouvelle croyance comme ceci: « Je choisis à présent de croire que l’amour est partout, et que je peux faire de belles rencontres, saines et authentiques facilement »

Trouvez la façon juste de l’exprimer pour vous, et faites en sorte de toujours mettre vos affirmations au présent et de leur donner une tournure aussi positive que possible.

Ensuite, le but du jeu est de faire en sorte de les ressentir intérieurement. Commencez pour ça à les répéter régulièrement, tous les jours, en vous fixant sur une période de 30 jours. Au début, vous ne croirez sans doute pas ce que vous dites, mais à force, en répétant vos affirmations et en pesant bien chaque mot, vous allez les ressentir de plus en plus en vous et votre réalité va venir s’aligner sur votre nouvelle croyance.

La clé est toujours de prendre une ferme décision au sujet de ce en quoi vous voulez croire maintenant.

Vous pouvez aussi franchir une étape intermédiaire et commencer à adoucir vos croyances en les transformant ainsi :

« De nos jours il est difficile de trouver l’amour » –> « Jusque là, j’ai rencontré des difficultés pour trouver l’amour, mais je comprends qu’il peut en être autrement, et je choisis de croire à présent que je peux facilement faire de belles rencontres et que des personnes parfaitement compatibles avec mes attentes réelles se trouvent partout, tout autour de moi »

Et si malgré votre travail dans ce sens, ça coince toujours, il y a toutes les chances qu’une autre croyance de fond vienne parasiter vos efforts et c’est celle-ci qu’il faudra déloger en priorité…

 

Étape N°5 : La première personne que nous devrions aimer c’est nous-mêmes !

Comme je le dis souvent, l’amour de soi est la clé de tout. Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous transmettez implicitement un message à l’Univers qui dit que vous ne vous sentez pas digne de recevoir et de vivre ce qu’il y a de plus beau dans la vie, et donc, vous expérimentez en retour des situations qui viennent refléter ce positionnement intérieur.

Plutôt que de vous jeter à corps perdu dans la recherche de la personne idéale, commencez par prendre soin de vous, par vous traiter avec amour et respect, pour devenir petit à petit la personne que vous aimez le plus au monde, car il devrait toujours en être ainsi.

Quand on s’aime vraiment (et je ne parle pas ici de vanité, mais d’un amour sain et authentique pour la personne que l’on est) on aime les autres et on peut aussi accueillir l’amour que les autres ont pour nous.

C’est la dernière étape que je mentionne ici, mais finalement la plus importante de toutes, car cette croyance erronée qui dit que nous ne sommes pas dignes d’être aimés ou insuffisants tels que nous sommes pour mériter le bonheur est la plupart du temps à l’origine des différents blocages que nous pouvons rencontrer, dans tous les domaines de notre vie.

Le but sera alors de se réconcilier avec soi-même et de commencer à s’aimer, pour ouvrir la porte à un autre amour qui viendra cette fois de l’extérieur de soi 🙂

Et une fois positionné de la bonne façon à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à lâcher prise et à laisser l’Univers faire son oeuvre. Pour vous aider dans ce sens, je vous inviterais à utiliser la méthode Sédona. Pour voir mon article à ce sujet, vous pouvez cliquer ici !

 

Et voilà mes recommandations de lectures par rapport au thème abordé aujourd’hui :

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder au descriptif détaillé des ouvrages sur Amazon.fr et voir les avis des autres lecteurs les ayant achetés.

 

Avec mes meilleures pensées

Laure  🙂

 

 



** Si vous souhaitez partager ce contenu, vous pouvez le faire à travers le lien de partage facebook ou faire pointer un lien de votre site vers cette page. Je n’autorise pas la copie de mes articles sur d’autres sites. Merci ! **


Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Pingback: Loi d'attraction : Observez l'extérieur pour savoir quoi changer à l'intérieur | Transformez votre vie !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *