Apprendre aux enfants à utiliser la loi d’attraction

By on 23 février 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Apprendre aux enfants à utiliser la loi d’attraction

Quand on prend conscience du processus créatif, l’une des réactions les plus courantes est de se dire « Si seulement j’avais su plus tôt ! » Peut-être que ça a été votre cas aussi…

Oui, si nous avions eu la chance d’avoir entre les mains ces précieux outils quelques années plus tôt, voire dès le départ de notre expérience terrestre, le chemin aurait été très différent de ce qu’il a été pour la majorité d’entre nous.

Seulement voilà, le passé est le passé et on ne pourra pas le faire changer, même en y mettant toute l’énergie au monde… Par contre, il y a un certain nombre d’habitants de cette jolie planète avec qui nous pouvons partager ce que nous avons entre les mains : les enfants !

Que ce soit à travers notre rôle de parent, de nounou, celui d’enseignant, d’entraîneur sportif… Que ce soit un neveu ou une nièce, ou encore des petits enfants, peu importe. Nous côtoyons tous des enfants plus ou moins régulièrement, alors pourquoi ne pas profiter des occasions qui nous sont offertes pour leur transmettre les clés dont nous disposons et leur permettre ainsi de gagner de nombreuses années de bonheur 🙂

Je vous propose donc aujourd’hui d’aborder plusieurs façons d’amener la loi d’attraction dans l’univers de nos chers petits et de leur offrir ainsi le cadeau de devenir des créateurs délibérés au plus tôt !

 

 

Faites-en un jeu !

S’il y a bien une caractéristique que tous les enfants ont en commun, c’est qu’ils aiment jouer… Pourquoi ne pas faire de la découverte du processus créatif un jeu ?!

Plutôt que de prendre la chose trop au sérieux, amusez-vous avec et laissez votre créativité faire le reste. Par exemple, pour apprendre à un enfant à se projeter mentalement, quand il émet un souhait, proposez-lui pourquoi pas de faire un dessin qui représente son vœu déjà exaucé, ou amusez-vous à créer avec lui une représentation en 3D de ce même élément.

Vous pouvez aussi lui demander de vous faire deviner ce que c’est en vous fournissant tout un tas d’indices. De cette façon, vous l’inciterez à se concentrer sur les détails jusqu’à avoir une vision précise de ce qu’il désire.

Vous pouvez aussi lui proposer l’exercice de la baguette magique que je propose moi-même dans mes formations en ligne pour adultes.

Demandez-lui ce qu’il ferait s’il avait entre les mains une baguette magique avec un pouvoir illimité et laissez-le vous décrire ainsi ce qu’il veut vraiment.

Ce que je fais souvent avec ma fille aussi quand elle me dit qu’elle voudrait avoir telle ou telle chose, c’est l’inviter à penser très fort à ce qu’elle souhaite comme si c’était déjà là, et je le fais avec elle.

Un jour par exemple, elle attendait avec impatience l’arrivée d’un jouet commandé sur le net. Elle me dit le matin (nous étions lundi) qu’elle avait vraiment hâte de l’avoir, à quoi je réponds que dans ce cas, nous allions toutes les deux penser tout fort que son jouet arriverait plus tôt que prévu et faire comme s’il était déjà là… Le jouet est arrivé le soir même alors que la livraison était prévue quelques jours plus tard 🙂 Autant vous dire que ce type d ‘expérience vécue par une petite fille lui fait très vite gagner en confiance quant à son propre pouvoir créateur.

Plus les expériences vont se multiplier pour un enfant, plus la matérialisation de ses souhaits va s’accélérer. Les enfants ont déjà une grande facilité à créer avec leur esprit, alors en les encourageant dans ce sens, nous pouvons leur fournir toute une palette d’outils qui va réellement révolutionner leur existence. Pour eux ce sera facile, parce qu’ils auront appris tout petits. Regardez un peu ce qui s’est passé avec les ordinateurs. Pour les anciennes générations, tout semblait compliqué, alors que lorsqu’un enfant se familiarise avec la technologie dès ses premières années, tout est évident et coule de source !

C’est pareil avec la loi d’attraction.

 

 

Utilisez des images

Une autre clé importante pour transmettre ces connaissances aux enfants est d’utiliser des métaphores. J’en ai utilisé bon nombre dans mes « Petites graines de lumière » parce que le message est beaucoup plus percutant et on en garde un souvenir plus net aussi.

On peut par exemple expliquer à un enfant que nos pensées sont comme un aimant et que grâce à nos pensées, nous pouvons attirer à nous tout ce que nous désirons. (Si nous avons un véritable aimant pour faire une démo ce sera encore mieux ! 🙂 )

Invitez-les à se concentrer sur ce qu’ils veulent vraiment et à utiliser la loi d’attraction comme si c’était leur nouveau jouet.

Il est bon cependant d’éviter de leur expliquer que penser à ce qui nous inquiète l’attire à nous, car il ne faudrait pas qu’ils croient que s’ils pensent au grand méchant loup il va apparaître dans leur chambre 🙂

Invitez-les à envisager le positif uniquement, et s’ils s’interrogent sur les « vilaines » pensées qu’ils ont pu avoir à un moment ou à un autre, vous pourrez alors leur expliquer que ce qui compte,  c’est la pensée qu’on choisit de cultiver ici et maintenant et qu’on peut choisir de changer ses pensées à n’importe quel moment. Toutes celles qui sont derrière n’ont plus aucune importance.

 

 

Les questions dynamisantes

Un autre outil qui fonctionne bien avec les enfants pour les aider à s’aligner intérieurement est de leur poser des questions dynamisantes : « Comment ce serait pour toi de vivre telle expérience ? »

« Qu’est-ce que tu ressentirais si ce quelque chose que tu souhaites très fort était déjà là ? » Etc.

Quand vous posez ce type de questions à un enfant, il va directement se brancher sur ce que vous l’invitez à imaginer, et vous le verrez directement à son visage.

Demandez à un enfant de penser à l’expérience la plus magique qu’il ait jamais vécue, et vous allez voir ses yeux se mettre à pétiller instantanément, éclairés par son plus beau sourire 🙂

Ça marche pour nous aussi, les grands, c’est seulement qu’on pose souvent bien plus de barrières quant à l’expression de nos sentiments.

Laisser notre joie s’exprimer est pourtant quelque chose de merveilleux, et le bien-être qu’on laisse ainsi exploser en soi est en plus contagieux !

 

 

Aidez-les à construire des croyances sécurisantes

Pour ce qui est des croyances, nous pouvons aussi faire énormément pour les enfants qui nous entourent.

Par exemple, je répète souvent à ma fille que tout est possible dans la vie, qu’on peut créer toutes les expériences que l’on veut, qu’elle pourra faire plus tard tout ce qu’elle aura envie de faire, et même plusieurs activités à la fois si c’est son souhait, que son corps est parfait et qu’il est capable de se guérir par lui-même sans difficulté, etc.

Plus les enfants s’imprègnent de croyances lumineuses dès le départ (croyances qui sont en fait l’exact reflet de la réalité d’un créateur délibéré), et plus il leur sera facile d’avancer et d’utiliser leur plein potentiel.

À nous de semer les petites graines dans leurs esprits, de leur expliquer que les seules limites se trouvent en eux.

Même petits, les enfants comprennent bien plus de choses que ce que nous pourrions imaginer. Ne pensez pas que parce que les bouts de choux que vous côtoyez ne s’expriment pas encore aussi clairement qu’un adulte, ils ne seraient pas en mesure de comprendre la loi d’attraction et tout ce qui s’y rattache.

Peut-être qu’ils ne comprendront pas encore tout consciemment, mais leur subconscient va néanmoins enregistrer tout ce que vous allez partager avec eux, alors autant commencer le plus tôt possible !

Par ailleurs, les enfants nous tendent de multiples perches à travers leurs questions pour explorer en profondeur ce que nous leur proposons. Contrairement à certains adultes, un enfant ne vous enverra pas paître en vous disant « laisse-moi tranquille avec tes trucs de pensées positives » 🙂 Un enfant se montrera curieux et souvent heureux de pouvoir partager ce genre de concept avec vous. Après tout, ça ressemble un peu à de la magie non ? 🙂

Il y a vraiment d’innombrables possibilités pour partager avec les enfants qui nous entourent les ficelles de la loi d’attraction, et j’ajouterais à ça que quoi de mieux pour intégrer un concept soi-même que de tenter de l’expliquer le plus simplement possible ?

Avant d’être maman, je n’avais jamais pris la peine de chercher à expliquer certains concepts parfois très simples à qui que ce soit. Et quand ma fille a commencé à me bombarder de « C’est quoi… », j’ai du faire l’effort de chercher une manière de lui expliquer, et ça m’a permis de comprendre d’une façon plus profonde tout un tas de choses qui faisaient plus ou moins partie du décor avant.

Si vous cherchez à partager avec un enfant la magie de la loi d’attraction, vous comprendrez d’autant mieux le processus vous-même. Et même si vous avez du mal à trouver les mots au départ, la petite personne qui vous écoute ne vous en tiendra pas rigueur et attendra avec joie la suite.


Incarnez ce que vous enseignez

S’il y a bien une clé efficace pour enseigner quelque chose, c’est de l’incarner soi-même. Ce sera toujours bien plus parlant que les mots.

Même si ça demande un peu de temps et de la pratique, l’essentiel est de faire de son mieux pour appliquer soi-même ce qu’on cherche à transmettre à nos petits, car la démonstration par l’exemple nous permet d’être parfaitement cohérents, et ce sera tout aussi limpide pour les petites personnes qui nous observent !

 

 

Quoi qu’il en soi, quelle belle expérience de pouvoir partager tout ça !

Que ce soit dans le cadre d’une vie de famille ou à l’école par exemple, la vie nous donne de multiples opportunités de transmettre ce qui est précieux pour nous. Même si dans certains contextes nous ne nous permettons pas de partager directement, inviter les enfants à se focaliser sur ce qu’ils veulent et à se projeter mentalement en direction de tout ce qui génère de la joie en eux sera déjà un excellent point de départ et leur ouvrira les portes d’une expérience de vie formidable.

Il est trop tard pour changer le passé, mais profitons du présent pour offrir à d’autres ce que nous avons entre les mains aujourd’hui !

Qu’en pensez-vous ?

 

 

En vous souhaitant à tous le meilleur

Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

MISE A JOUR : Un tout nouveau programme en ligne destiné aux enfants ouvrira ses portes le 6 avril 2016 ! D’ores et déjà ouvert en préinscription.

Toutes les infos ici : https://transformezvotrevie.learnybox.com/petitesgraineslaformation/

logo

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. jocelyne

    23 février 2016 at 15:29

    Bonjour Laure,
    Je trouve très intéressant cette façon d’ enseigner les choses aux enfants. Et pas seulement les notres mais dès que l’occasion se présente avec un enfant.
    En ce qui me concerne j’ai toujours mieux compris les choses en leur mettant une image et jusqu’à aujourd’hui encore.
    Merci pour cet article.

  2. HASSAINE de Collo

    9 juin 2016 at 21:27

    Merci Laure pour votre partage!

  3. Olivia

    10 février 2017 at 07:04

    Cet outil formidable, j’essaie d’y sensibiliser de plus en plus mes enfants.
    Je l’ai moi même utiliser tellement de fois sans le connaitre vraiment ni mettre un nom dessus ! Je me considérais seulement comme une grande rêveuse et comme cela marchait, je continuais…!! Maintenant je l’utilise plus consciemment !!!

    Merci pour cet article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *