Au sujet du bazar actuel…

By on 15 mars 2020

Au sujet du bazar actuel…

Ce qui se passe actuellement n’est qu’une réponse logique et évidente de la vie à notre besoin de ralentir notre rythme, de sortir de cette spirale du toujours + (faire + avoir +) pour revenir à l’essentiel, pour apprendre à nous poser à nouveau, à regarder vraiment qui nous avons en face de nous, à sortir de cette sorte d’hypnose qui nous fait vivre nos journées tels des robots en passant finalement à côté de la vie.

Tout ceci fait écho à notre désir de nous reconnecter à notre
Terre, à la nature, et à nos frères et soeurs humains, de sortir de ce cliché de la famille qui va au resto et où chacun de ses membres est vissé sur son téléphone portable, ne remarquant même plus la présence des autres (c’est un cliché mais tellement parlant finalement de ce qu’on a tous tendance à vivre aujourd’hui).

Ce virus n’est pas quelque chose d’horrible qui nous tombe sur la tête, c’est au contraire une vraie bénédiction, inconfortable certes, ça secoue un certain nombre de gens, et ça fait peur à beaucoup, mais qu’est-ce qui fait peur au fond ?

Seulement les pensées stressantes qu’on cultive à ce sujet, seulement ce qu’on IMAGINE concernant l’avenir, seulement les SUPPOSITIONS qu’on fait à ce propos.

Si on regarde juste la réalité telle qu’elle est, le « drame » de ce côté n’a rien à voir avec l’ampleur de celui que beaucoup ont dans leur esprit.

Profitez-en pour aller vous asseoir avec vos peurs et les remettre en question.

Faites face à ces pensées qui vous terrorisent et demandez-vous si ce que vous craignez risque réellement d’arriver. Si vous pouvez être sûr de ça. Réellement. Sans le moindre doute possible…

La vérité c’est qu’aucun d’entre nous n’est capable de dire ce qu’il pourrait se produire dans les 5 prochaines secondes avec une absolue certitude.

On en sait foutrement rien, et c’est valable pour tout ce qui concerne l’avenir.

Alors plutôt que de paniquer en envisageant des possibilités aberrantes pour la plupart, rappelez-vous de toutes les fois où on s’est laissé remplir la tête avec des idées sources de peur, et où finalement il ne s’est rien produit du tout…

Allez-vous laisser ceux qui voient du drame partout vous entraîner dans leur spirale de peur ? Ou allez-vous décider de revenir à ce qui se passe ici et maintenant et voir que dans ce temps présent tout va plutôt bien en fait ?

A vous de décider. A vous de choisir.

Chaque situation peut nous apparaître soit comme une tuile qui nous tombe sur la tête, soit comme une opportunité pour nous rapprocher toujours un peu plus de qui nous voulons être et de ce que nous voulons réellement vivre.

Puisque tous ces pôles qui nous permettaient avant de nous distraire et de nous éloigner de nous-mêmes et du présent ne sont plus accessibles pour un temps, voilà l’occasion parfaite pour se poser avec soi et se rendre compte que tout va réellement bien. Que le vide ne fait pas peur, que l’ennui ne va pas nous tuer, que d’être seul face à soi-même n’ai rien de si effrayant non plus, tout comme le fait de consommer moins et de changer pour un temps nos petites habitudes et de sortir de notre confort habituel.

Ce qui se passe en ce moment est là pour nous réveiller, pas parce que la vie veut ça pour nous ou qu’une quelconque force extérieure à nous voudrait nous punir pour la façon dont on a traité la planète jusque-là, non. Ce n’est que l’écho au dehors de notre besoin INTERIEUR de respirer à nouveau, de pouvoir souffler, d’arrêter d’être sous pression en permanence.

Nous créons notre réalité, et ce qui se passe actuellement n’est qu’une réponse à notre demande INTERIEURE (inconsciente certes, mais demande quand même) de revenir à un mode de vie plus sain ,et de stopper cet engrenage infernal duquel on se sentait prisonnier sans s’en rendre compte.

C’est une invitation à revenir à la source et à l’essentiel.

C’est tout.

Prenez un moment pour vous asseoir en silence, fermer les yeux et vous relier avec votre espace intérieur.

Respirez doucement, profondément, relâchez vos muscles tendus, relaxez-vous, et voyez qu’ici et maintenant tout va bien.

Et pour le reste ? On verra quand on y sera. En attendant il y a tout un présent à vivre.

A vous de jouer maintenant 😘😘😘
Laure

 

 

 
———————————————————————————–

 
 
 

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnybox.com/inscriptionnewsletter/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !