Avec la loi d’attraction , la peur n’a plus lieu d’être !

By on 23 novembre 2015

héros

Crédit photo : Pixabay.com

Avec la loi d’attraction , la peur n’a plus lieu d’être !

 

La peur est un sentiment que nous connaissons tous. Que ce soit de petites ou de grandes peurs, cette émotion fait partie de celles qui nous sont familières, un peu trop d’ailleurs 🙂

Ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui est qu’à partir du moment où on accepte pleinement l’idée que nous sommes les seuls et uniques créateurs de notre expérience de vie, la peur n’a plus lieu d’être.

 

 

Origine de la peur

D’où vient donc cette peur qui nous pose tant de soucis ? Cette peur vient du fait qu’une part de nous considère que quelque chose peut nous tomber dessus « gratuitement », de façon hasardeuse, que quelqu’un ou quelque chose d’extérieur à nous peut venir troubler notre vie sans que nous ayons la possibilité de faire quoi que ce soit à ce sujet.

Mais le fait est qu’aucun événement ne peut prendre forme au sein de notre expérience de vie s’il n’y a pas quelque chose en nous qui permet à cette expérience de se manifester.

Ce sont toujours nos pensées, nos croyances et ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps qui attirent à nous les circonstances qui composent notre vie.

Quand nous sommes constamment focalisés sur le chômage, la crise économique, que nous accordons toute notre attention au journal télévisé qui met l’accent sur tout ce qui va mal, il n’est pas étonnant que des difficultés finissent par pointer le bout de leur nez dans notre vie.

Si cette fameuse crise était vraiment une fatalité inévitable, alors pourquoi y a-t-il tant de gens qui passent au travers sans grande difficulté et qui continuent de vivre une vie confortable et sans stress ?

Si les difficultés vécues par certains étaient le seul chemin possible, pourtant y a-t-il tant de gens qui marchent sur d’autres voies ?

La réponse à ces questions est que ceux qui rencontrent des difficultés les ont attirées à eux ! Ce n’était certes pas volontaire ni conscient, mais ils les ont attirées quoi qu’il en soit à travers les pensées entretenues au quotidien, les croyances cultivées et l’attention accordée à ce dont ils ne voulaient pas.

 

 

Faire face à la peur

Pour vous libérer de la peur, il ne sert à rien de chercher à l’occulter ou encore de tenter de la chasser comme on chasserait une mouche.

Tant que nous ne nous confrontons pas à ce qui se passe en nous, ce quelque chose persistera et reviendra à la charge régulièrement.

Pour que ce manège pesant cesse, la clé est d’aller se planter devant ce quelque chose et de le regarder bien en face, de l’observer, de la nourrir de notre attention, et de le reconnaître.

Une émotion est là pour délivrer un message et elle cherche donc à être entendue. Si vous donnez à votre émotion ce dont elle a besoin, elle peut se libérer et vous laisser en paix.

La peur est quelque chose qui est généré par notre mental, et plus précisément notre ego. Il n’a pas pour intention de nous nuire, car son rôle est de nous protéger, seulement, en tant qu’adultes, nous disposons des ressources nécessaires pour le faire à présent nous-mêmes.

Le problème, c’est que l’ego ne le sait pas, car c’est un processus mental qui fonctionne par automatisme, et du coup, au lieu de créer quelque chose de productif, il nous met des bâtons dans les roues plus qu’autre chose et nous envoie des émotions comme la peur.

La peur n’est pourtant rien d’autre qu’une illusion qui se base sur l’ÉVENTUALITÉ que quelque chose de négatif arrive. Ce n’est rien d’autre qu’une possibilité, et sûrement pas une fatalité inévitable.

Une expérience ne peut prendre forme que si vous l’attirez à vous en nourrissant de votre attention ce dont vous ne voulez pas.

Pour qu’une expérience puisse se manifester d’un point de vue concret, il faut que vous ayez d’abord créé cette expérience en vous, en imaginant une situation, en y associant une émotion, et en vous plongeant encore et encore dans cette même perception mentale jusqu’à lui donner une forme physique.

Elle ne va pas apparaître comme par magie sous vos yeux cela dit, car c’est la Vie qui vous enverra les circonstances, les événements ou les gens qui correspondront à ce qui émane de vous.

 

 

Tant qu’il ne s’est rien passé de concret, il n’est pas trop tard !

Certaines personnes vont peut-être s’inquiéter en lisant ceci en se disant « Oh mon Dieu, ça fait des années que j’entretiens telles pensées, il va m’arriver malheur ! »

À ça je leur répondrais que tant que rien n’a pris forme d’un point de vue concret, il n’est pas trop tard pour renverser la vapeur. Et même si quelque chose de concret s’était déjà manifesté à vous, il existerait encore un certain nombre de possibilités pour changer le cours des choses et faire en sorte que la situation s’améliore.

Si vous continuez de baigner dans la peur en considérant le nombre de fois où vous avez pensé à ce dont vous ne vouliez pas, à toute l’attention que vous avez accordée pendant des années à des sources qui vous noyaient sous des informations négatives et ainsi de suite, vous continuez d’entretenir le processus de la peur.

Prenez conscience de ce qui se passe en vous, et dites STOP ! Voyez que votre point de pouvoir se situe toujours dans le moment présent. Même si vous avez entretenu des pensées négatives pendant 20, 30 ou 50 ans, ça n’a aucune importance !

Ce qui compte, c’est le type de pensées que vous allez décider d’entretenir MAINTENANT, et c’est ça qui va avoir un impact sur votre futur.

Ce que je vous dirais aussi, c’est qu’une pensée positive, imprégnée d’amour, d’acceptation ou encore de gratitude, aura un impact beaucoup plus puissant sur votre vie qu’une pensée de peur ou de colère.

Il existe une sorte d’effet d’inertie qui fait que vous verrez peut-être encore apparaître certaines circonstances créées par vos anciennes pensées, mais ne vous découragez pas pour autant, et voyez que chaque petite graine que vous allez semer en choisissant d’entretenir des pensées au sujet de ce que vous voulez vraiment, de ce qui vous tient à cœur et de ce qui vous apporte de la joie va avoir un impact sur la suite de votre chemin. Même si vous ne voyez pas un effet instantané, considérez que ce que vous faites à présent pour renverser la vapeur revient à investir dans votre futur, car vous êtes en train de le modeler à travers les pensées que vous décidez de cultiver ICI et MAINTENANT.

Ne vous préoccupez plus de vos mécanismes passés, et voyez que c’est bien vous qui créez votre réalité concrète, à chaque instant de votre vie.

En reconnaissant ceci, la peur n’a donc plus de raison d’être, car rien ne pourra prendre forme dans votre vie sans que vous l’ayez invité.

Le processus créatif fonctionne en somme ainsi : vous appuyez sur un bouton, ça produit un résultat. Vous appuyez sur l’interrupteur, la lumière s’allume. Vous cultivez et entretenez une pensée, une manifestation physique intervient.

Gardez bien cette image en tête et rappelez-vous-en à chaque fois que vous ressentirez de la peur. Dites-vous « Mais oui ! C’est MOI qui crée ma réalité, alors je n’ai plus aucune raison d’avoir peur ! »

La seule question à se poser est celle-ci: « Qu’est-ce que je choisis de créer à présent ? »

À vous d’y apporter vos propres réponses les amis 🙂

 

Et vous ? Où en êtes-vous actuellement avec la peur ? Est-ce que vous vous sentez encore victime de la vie et des circonstances extérieures ? Est-ce que vous adhérez mentalement au processus mais avez encore de la difficulté à faire passer cette compréhension au niveau de votre ressenti ? Où en êtes-vous ? Si vous avez envie de partager avec nous votre vécu ou vos réflexions, rendez-vous dans l’espace de commentaires tout en bas de page !

 

Passez tous une excellente journée et à bientôt

Laure  🙂

 


 

Pour apprendre à utiliser la loi d’attraction et devenir un créateur délibéré

Des livres / ebooks : 

 

Des programmes audio et vidéo :

La formation « Transformez votre vie – 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction »

=> Programme audio – Accédez à la présentation complète et aux vidéos Bonus en cliquant ici !

 

La formation « Je dis Oui à la Prospérité  » Apprenez à utiliser la loi d’attraction pour créer la richesse dans votre expérience de vie

=>  Programme vidéo – Présentation complète du programme en cliquant ici ! 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

9 Comments

  1. lods

    23 novembre 2015 at 08:40

    Ma peur actuelle est de finir ma vie seule en même temps j ai peur d aimer à nouveau étant donné que je collectionne les échecs sentimentaux
    Mon coeur est meurtri je suis épuisé

    • Laure Zanella

      23 novembre 2015 at 09:00

      Bonjour à vous,
      Votre réaction est compréhensible. A force de chuter et de souffrir, on a peur de se relever et de prendre le risque que ça recommence, mais voyez que ce qui a attiré à vous jusque là des expériences douloureuses était un positionnement intérieur qui était axé sur ce dont vous ne vouliez pas. En transformant petit à petit vos schémas intérieurs, l’extérieur va changer de la même façon. Allez y tranquillement et à votre rythme, et commencez à diriger toute votre attention vers ce que vous voulez vraiment. Il est important aussi que vous vous offriez à vous même l’amour que vous attendez de recevoir de l’extérieur, car c’est ce qui se passe en nous qui représente toujours le point de départ de ce qui se déroule au dehors. Avec mes meilleures pensées

  2. josiane

    23 novembre 2015 at 09:14

    Bonjour Laure, merci pour ce sujet. J’ai de moins en moins peur, au fil du temps, sans vraiment connaitre ce processus pour surmonter les peurs, j’ai réussi à m’en défaire, ce ne fut pas une mainte affaire, mais j’y suis arrivée. Cela m’arrive encore un peu mais comme je fais beaucoup plus attention à ce qui se passe en moi,je peux l’apprivoiser. Merci à vous. Passez une trés belle journée, à bientot 🙂

    • Laure Zanella

      23 novembre 2015 at 13:03

      Bonjour Josiane,
      La conscience de soi est en effet une clé importante pour se sentir bien et en paix. La peur n’est rien d’autre qu’un processus mental et comme vous le dites, il s’apprivoise. Passez une excellente journée vous aussi 🙂

  3. jocelyne

    23 novembre 2015 at 11:43

    Bonjour Laure,
    Merci pour cet article. C’ est toujours un plaisir de vous lire et j’ attend même vos mails avec une joie impatience chaque fois.
    Je suis confronté justement à ce problème. J’ ai fais un pas dans la prise de conscience mais ce n’ est pas toujours facile. Je répète une petite phrase positive dans ma tête pour me déconditionner. Travailler la confiance en soi est une bonne chose aussi.
    Encore merci et excellente journée à vous.

    • Laure Zanella

      23 novembre 2015 at 13:05

      Merci pour votre message Jocelyne 🙂 Quand on commence à vraiment prendre conscience du processus créatif et de notre implication dans l’histoire, il est assez naturel que nos anciens mécanismes subsistent pendant un temps. Vous allez voir qu’à mesure que vous allez avancer, tout ceci va s’apaiser et votre confiance en votre pouvoir créateur va grandir de plus en plus pour laisser la place à une jolie sérénité 🙂 Passez une excellente journée vous aussi !

  4. Jeanne

    23 novembre 2015 at 17:56

    Je comprends tout ces processus avec ma tête mais je me sens comme dans la parabole du grain qui est tombé parmi les ronces, ça pousse bien mais c’est vite étouffé par les mauvaises herbes, (les anciens shémas) on dirait que la victime à l’intérieur de moi continue de me dominer et de me décourager. C’est la voix de ma mère qui se lamente constamment. Comment réussir à la faire taire, elle finit tout le temps à reprendre le dessus! Malgré tout, je persévère, depuis une trentaine d’années, je persévère… Bonne journée Laure!

    • Laure Zanella

      23 novembre 2015 at 22:09

      Bonsoir Jeanne,
      Pour faire taire cette petite voix, il est important de ne pas chercher à la repousser mais au contraire de l’accepter, de la remercier de chercher à vous protéger, car c’est ce qu’elle fait bien que de façon maladroite. Dites lui ensuite que vous vous sentez prête à reprendre les choses en mains et qu’elle peut aller se reposer. Plus vous allez dialoguer avec votre ego qui se manifeste à travers cette petite voix en lui donnant la reconnaissance dont il a besoin, et moins il viendra vous embêter. Tentez le coup et observez ce qui se passe au fur et à mesure. La persévérance finit toujours par payer 🙂 Belle soirée à vous

  5. Pingback: Rendre à Noël sa magie ! | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *