Bonus : Neurodroitier et Heureux – Donner un sens à sa vie

By on 8 août 2015

 

Donner un sens à sa vie

 

Cet article est un article bonus lié à la formation «Neurodroitier et Heureux ! » mais son contenu peut tout aussi bien s’appliquer à quiconque cherche son chemin 🙂

Quand on a le profil d’un neurodroitier, on voit le monde à travers des yeux différents et les questions existentielles que beaucoup se posent revêtent une importance souvent plus grande que pour la majorité des gens.

Quel est le sens de la vie ? A quoi rime tout ça ? Est-ce que les journées vont continuer à se succéder ainsi, à travers la répétition constante des mêmes gestes, des mêmes rituels, des mêmes scénarios ? Est-ce que la vie ne se résume qu’à ça ? Quel sens donner à tout ça ? Etc.

Voilà le type de questions qui défilent souvent dans l’esprit d’un zèbre.

 

Pour trouver sa juste place, le neurodroitier a besoin d’exaltation, de se sentir vibrer, de donner une dimension différente et bien plus lumineuse à son existence.

 

 

Mais que faire alors pour y arriver ?

 

La vie a-t-elle un sens prédéfini qu’on serait censé trouver par nous-mêmes ? Qu’en pensez-vous ?

Je dirais pour ma part que la vie a avant tout le sens qu’on va choisir de lui donner.

Les questions à se poser sont donc celles-ci ? Qu’est-ce qui vous apporte le plus de joie dans la vie ? Quels sont les moments, ou quelles sont les circonstances où vous vous êtes senti le plus vivant ? Qu’est-ce qui vous met du baume au cœur, vous fait rayonner, ou vous fait monter les larmes aux yeux ? Qu’est-ce qui vous permet de vous sentir vraiment connecté à l’Univers et d’atteindre ce frisson intérieur qui vous donne une énergie nouvelle ?

Ce sont ces directions-là que vous pouvez explorer pour trouver la ou les pistes qui vont vous permettre de vous réaliser, de trouver votre place à vous et de vous épanouir vraiment.

Le truc, c’est qu’en ayant un profil atypique, ce sont souvent aussi des voies atypiques qui devront être parcourues pour se sentir enfin relié à la vie, mais quelle importance, du moment qu’on est heureux ?

Ce qui peut être difficile, c’est d’oser s’opposer à ceux de notre entourage ou encore à la société qui cherchent à nous pousser à être conformes au modèle préétabli. Certains jugeront nos choix, ne nous comprendront pas, nous rejetterons peut-être, mais est-ce de l’amour véritable que de chercher à emprisonner l’autre dans un modèle qui ne lui convient pas ?

L’amour véritable donne des ailes et laisse l’autre libre de suivre le chemin indiqué par son cœur.

Faites les choix qui seront les meilleurs pour vous-même, ceux qui vous apporteront de l’enthousiasme, une réelle satisfaction et qui vous permettront de continuer à évoluer pour déployer votre plein potentiel.

Si vous vous limitez pour faire « comme tout le monde » et vous fondre dans la masse, autant dire que vous ne serez jamais heureux.

C’est l’ennui qui risque de poser ses valises, un sentiment de vide intérieur, de manque de quelque chose, d’incomplétude.

Chacun est libre de choisir sa voie et de la tracer comme bon lui semble bien sûr, mais pour être vraiment heureux et trouver un sens à sa vie, il faut suivre la voix du cœur, et oser écouter son élan intérieur plutôt que d’agir selon ce que la société ou les autres nous disent de faire.

C’est ça qui va donner du sens à votre existence, qui va la booster, la dynamiser, et vous permettre de vous reconnecter à votre nature véritable.

Quand on est neurodroitier, l’acceptation de soi et de sa singularité est une étape essentielle pour trouver l’équilibre, et s’accepter soi-même, ça veut aussi dire reconnaître ses besoins et en tenir compte. Les besoins d’un zèbre ne seront pas les mêmes que ceux d’une personne qui fonctionne selon un mode plus classique, alors suivre le chemin habituel ne sera pas la voie la plus productive.

Écoutez ce que vous ressentez, et osez suivre votre petit guide intérieur, car il se pourrait bien qu’il vous conduise vers des contrées merveilleuses dont vous n’auriez même pas soupçonné l’existence 🙂

Avec mes meilleures penséees

Laure

 


NOUVELLE FORMATION : Neurodroitier et Heureux ! 

Cliquez sur l’image pour accéder à la page de présentation

logo1

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *