Ce à quoi on résiste persiste…

By on 8 février 2018

 

Ce à quoi on résiste persiste…

Voici un article court issu des petites réflexions quotidiennes que vous pourrez retrouver sur la page Facebook Transformez votre vie

 

Plus on lutte contre quelque chose qu’on voudrait voir changer, que ce soit en nous ou dans le monde extérieur, plus ce quelque chose persiste.

Si vous voulez voir votre existence se transformer, choisissez plutôt d’accueillir ce qui vous déplaît, de l’observer simplement avec bienveillance et compréhension, même si ce n’est pas votre choix, et revenez ensuite encore et encore à ce que vous voulez vraiment, car c’est la direction vers laquelle vous tournez le plus souvent votre attention qui crée votre réalité…

 

La lutte ne sert à rien. Le combat est inutile. Nous aurons beau résister de toutes nos forces ou chercher à repousser avec le plus grand acharnement ce dont nous ne voulons pas, que ce soit par rapport à ce qui nous dérange en nous-mêmes, chez les autres, ou dans le monde qui nous entoure, rien ne bougera dans le sens espéré tant que nous n’aurons pas fait évoluer notre positionnement intérieur.

 

Plus nous accordons d’attention à ce dont nous ne voulons pas (y compris lorsqu’il s’agit d’attention négative) et plus ce quelque chose qui nous pose souci va s’ancrer dans nos vies.

 

La clé pour voir changer quoi que ce soit, c’est de l’accueillir. Ca ne veut pas dire cautionner la chose, en réclamer un peu plus encore ou commencer à choisir ce quelque chose qui nous dérange. Ca veut simplement dire reconnaître que ce quelque chose est là pour le moment et que c’est parfaitement Ok comme ça, pour ensuite recentrer son attention sur ce que nous voulons vraiment. Ce qui occupe vos pensées et vos sentiments la majorité du temps est ce que vous allez inviter dans votre expérience de vie.

 

Passer votre temps à ruminer quelque chose qui ne vous convient pas ne ferait que le maintenir un peu plus longtemps là où il est. Et à l’inverse, choisir de détourner vos pensées pour vous concentrer de plus en plus sur ce que vous voulez vraiment tout en imaginant la joie (le soulagement, le plaisir, l’enthousiasme, etc.) que vous ressentiriez si ce que vous désirez était déjà là va commencer à attirer à vous cet élément-là.

 

Tout est question de choix.

 

Prenez soin bien sûr de ce qui a encore besoin d’être guéri en vous, mais ne perdez plus votre temps à lutter contre ce qui vous déplaît. Utilisez plutôt votre énergie et votre temps à focaliser toute votre attention sur ce que vous voulez vraiment, car non seulement ça fera changer d’une bien jolie façon ce que vous ressentez en cet instant, mais ça va aussi permettre à vos aspirations véritables de prendre forme dans votre vie concrètement.

 

A vous de faire votre choix à présent 😊

 

 

En vous souhaitant une jolie journée

Laure 🙂

 
 
 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *