Ce lien mystérieux entre les chauffeurs de taxi et ce que vous attirez dans votre vie…

By on 24 mai 2016

 

Crédit photo : RyanMcGuire - Pixabay.com

Crédit photo : RyanMcGuire – Pixabay.com

Ce lien mystérieux entre les chauffeurs de taxi et ce que vous attirez dans votre vie…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les métaphores pour expliquer des concepts aussi abstraits que celui de la loi d’attraction.

Quand on parle d’énergie, de vibration, du fait que nos pensées créent notre réalité, c’est bien joli, mais pour beaucoup, ça manque de matière, de ce côté palpable qui nous permettrait d’intégrer facilement les notions partagées.

Par contre, quand je vous dis que l’Univers est comme une imprimante géante qui reçoit vos donnés vibratoires et se contente d’imprimer dans votre réalité physique ce que vous lui envoyez, ou quand je vous dis que votre regard est comme un aimant et que vous attirez vers vous les petits clous auxquels vous êtes en train de prêter attention, là c’est bien plus percutant, et il y a toutes les chances d’ailleurs qu’une image mentale très claire se forme dans votre esprit lorsque vous lisez ceci.

Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle clé, à travers une métaphore, pour expliquer de quelle façon les messages que nous transmettons à notre esprit se répercutent sur notre réalité concrète, et donc, sur le type d’expériences que nous allons attirer à nous, dans tous les domaines de notre vie.

Et pour ça, nous allons parler du lien mystérieux qui existe entre les chauffeurs de taxi et ce que vous attirez dans votre vie…



Mystère et boules de gomme

Avez-vous déjà pris un taxi pour vous déplacer ? Si ce n’est pas le cas, je suppose que vous savez néanmoins comment ça se passe…

Une fois votre « carrosse » trouvé, vous entrez dans le véhicule et vous indiquez au chauffeur l’adresse à laquelle vous voulez vous rendre.

Votre chauffeur vous emmène alors à cette adresse et tout est parfait.

Mais que se passerait-il maintenant si pour une raison ou une autre, vous donniez une mauvaise adresse à votre chauffeur ?

Et bien vous vous retrouveriez au mauvais endroit, parce que votre chauffeur va vous emmener exactement là où vous lui dites d’aller…



Transposition

Qu’on aborde le processus créatif en parlant de l’Univers ou qu’on évoque le fabuleux pouvoir de notre subconscient, on retombe de toute façon sur nos pattes puisque les deux plans sont liés…

Quand vous affirmez quelque chose, quand vous cultivez des pensées dans une direction ou une autre ou que vous prêtez attention à quelque chose en particulier, vous faites exactement la même chose que si vous étiez dans notre taxi de tout à l’heure !

C’est la nature de vos pensées qui définit quelle adresse vous donnez à votre chauffeur personnel !

Et votre chauffeur, c’est votre subconscient !

Si vous pensez constamment « manque », « limitation », « solitude », « difficultés », etc., vous donnez à votre chauffeur l’adresse du manque, de la limitation, de la solitude et des difficultés !

Lui il s’en fiche que ce que vous trouviez là bas vous convienne ou non. C’est un fidèle serviteur qui ne fait qu’obéir aux instructions que vous lui fournissez. Le reste ne le concerne pas.

Quand vous vous focalisez sur du négatif, c’est comme si, à travers vos pensées et l’attention portée à ces éléments négatifs, vous demandiez à votre chauffeur de vous conduire là où vous ne voulez pourtant pas aller…

Vous voyez maintenant toute l’importance de donner les bonnes instructions à votre chauffeur ?



Mise en pratique

Alors oui, bien souvent, nous fonctionnons par automatisme et nous sommes tellement habitués à « penser sans y penser » que nous avons du mal à reprendre les rênes en mains, pourtant, c’est possible, et en tant qu’ancienne éleveuse professionnelle de pensées négatives, je vous garantis que tout le monde peut y arriver 🙂

Le seul ingrédient nécessaire au départ étant de le vouloir.

Pour changer la donne et cesser de donner systématiquement la mauvaise adresse à notre chauffeur personnel, le but du jeu est de commencer par devenir plus conscient de soi, en prêtant attention à nos pensées, à nos paroles (puisqu’elles ne font que refléter nos pensées) et à ce qui se passe en nous, sur le plan émotionnel.

Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de surveiller chacune de nos pensées pour pouvoir transformer notre mode de fonctionnement. Ca tombe bien quand même, parce qu’il paraît qu’il y a environ 60 000 pensées qui nous traversent la tête chaque jour…

Il vous suffit en fait de repérer ces moments où vous vous sentez mal, où vous percevez une pesanteur en vous, une oppression ou quoi que ce soit d’autre de désagréable.

Dès lors que vous vous sentez mal, c’est qu’il y a des mécanismes limitants qui se sont activés en vous, et il y a fort à parier que vos pensées du moment ou l’attention que vous êtes en train de porter à une chose ou une autre ne se dirigent pas dans la bonne direction (à la bonne adresse).

Si vous remarquez quelque chose de pesant en vous, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire, et observez.

Quelles sont vos pensées ? À quoi êtes-vous en train de prêter attention ? Quelles sont les images mentales qui vous traversent actuellement l’esprit ? Etc.

Tant que vous ne savez pas pourquoi vous vous sentez mal, vous ne pouvez absolument rien faire pour changer la donne. Par contre, en percevant clairement d’où ça vient, de nouveaux choix s’offrent à vous.

Si vous voulez donner la bonne adresse cette fois à votre chauffeur personnel, commencez à vous demander ce que vous voulez vraiment, ce qui vous tient le plus à cœur, ou encore quelle serait la version idéale à vos yeux de la situation que vous êtes en train de vivre.

Concentrez-vous dans ce sens, et répétez pourquoi pas une affirmation qui décrirait votre tableau idéal comme si tout était déjà en place.



Définir la cible à atteindre

Quelle est précisément cette version idéale de la situation que vous vivez ?

Comment ce serait pour vous de déjà avoir résolu le problème que vous rencontrez ?

Quelles émotions ressentiriez-vous si tout était déjà ok ?

Quelle serait l’expression de votre visage ? La posture de votre corps ?

Si la ligne d’arrivée était déjà franchie, qu’est-ce qui changerait pour vous par rapport à ce qui se déroule ici et maintenant ?

C’est cette ligne d’arrivée que vous devez clarifier et définir pour arriver à vous projeter depuis elle au lieu de rester focalisé dans les tracas du moment.

Nous en avons déjà parlé aussi, il est essentiel pour transformer n’importe quelle situation d’ignorer au maximum ce qui est pour diriger toute notre attention vers ce que nous voulons vraiment.

C’est une expérience qui est assez magique à vivre d’ailleurs, car non seulement notre état intérieur change rapidement pour aller vers un mieux-être, mais en plus, on booste réellement notre niveau d’énergie et donc forcément, on crée un changement au niveau de ce qu’on est en train d’attirer à soi.

Une fois que votre objectif est clairement défini, c’est là que vous pouvez transmettre la bonne adresse à votre chauffeur, pour qu’il vous emmène là où vous avez vraiment envie d’aller.

Commencez à envoyer un nouveau type de messages à votre subconscient et à l’Univers. Commencez à cultiver d’autres pensées, au sujet de ce que vous voulez vraiment cette fois.

Commencez à nourrir de votre attention une nouvelle direction, qui cadre avec ce que vous voulez vraiment cette fois.

Commencez à affirmer de nouvelles choses, qui correspondent à ce que vous voulez vraiment cette fois, comme si vous étiez déjà en train de vivre cette situation.

Répétez-vous ces affirmations avec conviction, en sachant que le fait de répéter vos affirmations revient à programmer votre ordinateur de bord personnel, votre GPS intérieur.

Tout ce que vous allez vivre sur le plan concret et la façon dont vous allez réagir aux situations qui se présentent à vous ne dépend que du type de programme que vous décidez d’intégrer dans votre subconscient.

Alors à vous de choisir les messages que vous voulez lui transmettre à présent, car c’est lui en réalité, votre chauffeur de taxi.

Quand vous dites « Je ne peux pas… » « Je ne suis pas capable de… » « Je n’en ai pas les moyens… », c’est là que vous transmettez la mauvaise adresse à votre chauffeur et il va vous emmener exactement où vous lui demandez d’aller, même si cette demande est involontaire et inconsciente.

En prenant justement conscience de ce processus, vous allez pouvoir faire des choix délibérés cette fois, et aller exactement où vous avez envie d’aller.

Affirmez alors que vous pouvez, que vous êtes capable de…, que vous en avez les moyens, et ainsi de suite, et c’est à cette destination que votre chauffeur vous emmènera cette fois.

Vous avez les cartes en mains, et c’est à vous de définir de quelle manière vous allez les distribuer à présent !

Rappelez-vous simplement que tout ce que vous pensez , dites et affirmez représente l’adresse que vous choisissez de donner à votre chauffeur personnel, alors voyez où vous voulez aller, et adaptez en conséquence vos pensées, vos paroles et les affirmations que vous prononcez.

Il se pourrait bien que cette simple petite bascule transforme toute votre vie, et dans le bon sens cette fois 🙂


N’hésitez pas à partager vos réflexions à ce sujet dans l’espace de commentaires en bas de page, et si cet article vous a inspiré, sentez-vous libre de le partager avec ceux que vous aimez.



Une très belle journée à tous, et à bientôt !

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Firmin

    24 mai 2016 at 10:52

    Bonjour Laure j’ apprécie beaucoup vos msg.Mais voilà il y a a peut près un an que je pratique la loi d ‘ attraction les petites choses que je demande arrive par contre j ‘ ai un projet ça démarre pas. Pouvez vs m ‘ orienté. Merci. Marie.

  2. josiane

    24 mai 2016 at 12:51

    Bonjour Laure, merci beaucoup pour ce message qui exprime bien comment diriger nos pensées vers ce que nous voulons vraiment. Passez une trés belle journée 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *