Ce n’est pas à nous de définir le « quand » !

By on 31 juillet 2014
Crédit photo : Laure Zanella

Crédit photo : Laure Zanella

 

 

Ce n’est pas à nous de définir le « quand »  !

Quand on commence à expérimenter les principes de la loi d’attraction, il arrive bien souvent que l’on éprouve des difficultés à obtenir des résultats, et on se sent frustré, déçu ou peut-être même en colère en ne comprenant pas pourquoi !

On fait pourtant tout ce qu’il faut, toutes les instructions ont été suivies, toutes les étapes ont été franchies, alors pourquoi ça marche pour les autres et pas pour nous ?!

C’est par moment désespérant, n’est-ce pas ?

Eh bien je vais vous expliquer l’une des raisons principales qui mènent à l’échec lorsqu’on utilise délibérément le processus créatif.

L’une des étapes importantes ( après avoir envoyé sa demande à l’Univers ) est de lâcher prise !

Lâcher prise, ça veut dire accepter de laisser les choses se faire, de laisser les opportunités se présenter à nous, de laisser notre inspiration nous souffler les actions justes, etc., mais ça veut aussi dire laisser l’Univers déterminer le « QUAND » de la concrétisation de notre souhait.

Si vous acceptez de laisser la Vie déterminer quelle sera la façon la plus appropriée de vous apporter une expérience concrète qui correspondra à votre souhait, mais qu’en même temps vous guettez l’arrivée du « livreur devant votre porte », vous ne lâchez pas prise !

Si chaque jour vous pensez à votre souhait en vous disant « Bon alors ! Ça vient oui ? » ☺ vous ne lâchez pas prise non plus !

Quand vous avez les yeux rivés sur le calendrier, vous n’êtes ni dans la confiance ni dans l’acceptation, ni dans la joie d’ailleurs. Vous êtes en réalité focalisé sur le fait qu’ici et maintenant, ce que vous désirez n’est pas là, et vous émettez donc une vibration de manque, d’absence… ce qui attire à vous une expérience correspond à ce manque et à cette absence!

C’est là tout le problème.

Lâcher prise, ça veut dire remettre entièrement son sort entre les mains de l’Univers, en acceptant de le laisser déterminer le « comment », mais aussi le « quand », le « quoi » ou le « qui ».

Lâcher prise ça veut dire ressentir profondément en soi que l’Univers ne se trompera jamais sur la marchandise puisqu’il se contente de toute façon de nous amener des circonstances et expériences concrètes qui cadrent parfaitement avec la vibration que nous émettons.

Si ce que nous vivons ne nous convient pas, il n’y a personne à blâmer ou à pointer du doigt. Il suffit de faire un autre choix et de déterminer ce qui, en soi, a généré cette expérience.

En identifiant cela et en affinant un peu plus notre souhait réel, nous allons attirer à nous une nouvelle expérience qui cadrera mieux avec nos aspirations profondes.

Et si nous nous rendons compte que cette nouvelle expérience ne nous convient toujours pas, nous aurons alors l’opportunité de creuser un peu plus loin au niveau de nos critères, de nous interroger une nouvelle fois pour définir ce que nous voulons vraiment, ce qui compte pour nous par-dessus tout et nous réceptionnerons alors une autre expérience encore et ainsi de suite, jusqu’à ce que nous ayons atteint notre but.

Cherchez toujours les réponses en vous, sans vous accuser, sans vous critiquer, mais en faisant simplement un constat.

Déterminez ce que vous voulez, allez chercher tout au fond de vous ce qui vous tient véritablement à cœur, et une fois ceci clarifié, laissez le bon soin à l’Univers de vous ramener les éléments concrets qui seront les plus appropriés, et laissez-le aussi définir quel sera le meilleur moment pour vous apporter ce que vous lui avez demandé ☺

Laure

 





Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. kinda

    4 mai 2017 at 18:59

    Je comprend de mieux en mieux cette notion de lâcher-prise indispensable à l’obtention de nos désirs. Merci pour ces enseignements Laure. Ma seule question est de savoir, es-ce après avoir déterminé l’objet de mon désir doit-je cesser de penser et visualiser ledit désir jusqu’à son obtention? Exemple: je veux une moto, je défini la moto que je désir avec intense émotion durant 02 jours d’affilé. Doit-je continuer mes visualisation tout en faisant confiance à l’univers, ou doit-je arrêter de penser à ce désir et continuer à faire confiance? Je trouve que vous expliquer mieux le concept de la de l’attraction.

    • Laure Zanella

      4 mai 2017 at 20:00

      Continuez à visualiser, à vous baigner dans le plaisir que vous avez à imaginer votre souhait déjà concrétisé, et veillez simplement à rester dans le détachement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *