Ce que vous voulez et ce que vous croyez vouloir

By on 26 février 2016

Crédit photo : TheHilaryClark - Pixabay.com

Crédit photo : TheHilaryClark – Pixabay.com

Ce que vous voulez et ce que vous croyez vouloir

La loi d’attraction, c’est quelque chose de simple et de compliqué à la fois. Simple parce qu’au final, c’est un processus naturel quand on en connaît les règles, et compliqué parce qu’il y a un certain nombre de subtilités dans le processus créatif qui vont à l’opposé de ce qu’on nous a appris quand nous étions enfants.

Parmi les différentes raisons qui peuvent faire que ça coince par rapport à ce qu’on souhaite concrétiser, il y a le fait de ne pas toujours viser le bon objectif.

Je ne parle pas ici du fait de viser un objectif qui serait « mauvais », mais plutôt du fait que l’objectif ciblé n’est pas celui qu’on désire réellement atteindre, ou alors que nous ne nous tournons pas dans cette direction pour les « bonnes » raisons.

En prenant conscience de ce qui se passe en nous et en réajustant la direction visée, tout se dénoue souvent très très vite, et c’est le chemin que je vous propose de faire aujourd’hui !

 

 

Zoom sur vos objectifs

Il existe bien souvent une grande différence entre ce qu’on croit vouloir et ce qu’on veut réellement. Un indice important dans l’histoire est le ressenti que nous avons quand nous pensons à nos souhaits.

Si vous songez à ce que vous aimeriez concrétiser et que la sensation est plutôt neutre par exemple, il y a fort à parier que l’objectif visé n’est pas nécessairement celui qui vous tient réellement à cœur.

Parmi ces « fausses » raisons de suivre une piste particulière, il peut y avoir l’éducation que nous avons reçue et toutes les croyances accumulées depuis l’enfance.

Par exemple, certaines personnes se tournent vers des études dites prestigieuses non pas parce que l’emploi visé est vraiment leur rêve, mais parce que depuis toujours on leur a enseigné que c’était ça la réussite, que pour être aimé et apprécié il fallait réussir justement, que pour réussir il fallait travailler dur, obtenir une note toujours supérieure à 15/20, être le premier de la classe et ainsi de suite.

Toute leur enfance puis leur adolescence ont été bercées par l’idée qu’il y avait un chemin bien particulier à suivre et que c’était ça finalement le bonheur, ce truc si merveilleux dont tout le monde parle.

Alors ces personnes se plongent à corps perdu dans les études, se privent de toutes sortes de choses amusantes et joyeuses pour ne pas perdre un centième de point au prochain exam, et arrivées au « job de leurs rêves », elles font une chute libre parce qu’elles se rendent compte qu’il manque toujours quelque chose et qu’elles ne se sentent pas du tout comblées par ce qu’elles vivent.

J’exagère un peu ici pour illustrer, mais en fait, beaucoup de gens vivent ce type de scénarios à des degrés plus ou moins élevés.

Ils passent leur vie à se démener pour atteindre une cible particulière et pour se rendre compte au final (s’ils concrétisent bien sûr leur projet) que ce n’est pas leur rêve qu’ils viennent de réaliser, mais celui de quelqu’un d’autre.

Peut-être que le rêve de ces personnes aurait été de s’installer à la campagne, au milieu de nulle part, entourées de nature et d’animaux. C’était peut-être ça leur version du paradis ! Mais parce qu’elles n’ont pas pris le temps d’y penser réellement, ou parce qu’elles n’avaient tout simplement pas conscience de ce qui se passait, elles ont perdu un temps fou, ou une vie entière à suivre un chemin qui n’était pas réellement le leur.

 

 

Suivez votre cœur

La question à se poser est donc « Pourquoi je fais ce que je fais ? » ou encore « Pourquoi je veux concrétiser tel projet ? »

Prenez vraiment le temps de vous interroger à ce sujet, et posez vos réponses à l’écrit plutôt que de les garder en tête, car ça facilitera grandement vos réflexions tout en accélérant le processus.

Le chemin que vous suivez ou celui que vous voulez suivre vous rend-il vraiment heureux ? Vos objectifs vous permettent-ils de ressentir de l’enthousiasme, de l’euphorie peut-être, un sentiment de plénitude ?

Si c’est oui, alors continuez surtout et profitez du voyage ! Et si c’est non, demandez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites et pourquoi vous voulez ce que vous voulez.

Soyez totalement transparent avec vous-même et voyez si c’est pour vous que vous avancez dans ce sens ou si vous cherchez à répondre aux attentes de quelqu’un d’autre ou même de la société.

Vos émotions seront toujours votre meilleur guide. À tout moment, lorsque vous pensez à ce que vous désirez, vous savez si vous êtes sur la bonne voie ou non. Par « bonne voie » j’entends celle qui est la meilleure pour vous, par rapport à vos aspirations profondes.

Concrètement, il n’y a pas de bon ou de mauvais chemins à suivre. À chacun de définir ce qui est juste pour lui selon ses souhaits du moment. Il n’y a aucune règle qui dirait que nous devons impérativement avancer dans une voie particulière pour trouver le bonheur et que telle autre nous conduira à une vie misérable.

La seule question finalement que nous devrions nous poser c’est « Est-ce que je suis heureux de ce que je vis ? »

Si la réponse est non, il suffit de choisir une nouvelle direction à emprunter et d’expérimenter.

 

 

Loi d’attraction

Il arrive bien souvent quand on utilise la loi d’attraction qu’on se rende compte que si ça coince, si ça ne bouge pas comme on le souhaiterait, c’est simplement parce qu’on vise une cible qui n’est pas réellement la nôtre.

Le projet visé ne nous emballe peut-être pas tant que ça. On voulait le concrétiser parce qu’on se disait que c’était ce qui était bien, ce que les autres percevaient comme juste, correct, constructif, etc. Mais finalement, nous avons peut-être des envies totalement différentes, et différentes justement de ce que vit la majorité des gens. Et c’est ça qui fait que ça coince.

Ce n’est pas la différence en elle-même qui est problématique, mais notre peur d’être mis à l’écart, rejeté ou critiqué parce qu’on suit un chemin différent.

Avant d’utiliser mes ressentis pour travailler en guidance et en coaching, je les utilisais pour prédire l’avenir des gens, et je peux vous dire que j’ai été confrontée à toutes sortes de réactions pas forcément agréables, de la copine qui n’appelle que pour que vous l’éclairiez sur le chemin qui l’attend et qui ne sait plus que vous existez en dehors de ces moments-là, aux proches qui vous disent que vous êtes folle, que c’est n’importe quoi ces conneries et j’en passe…

Quand on sort de ce que la majorité qualifie de « normal », on est souvent pointé du doigt et isolé, traité de bizarre et j’en passe (et je ne vous parle même pas de zébritude 🙂 ), alors quand on vise des objectifs qui sortent du cadre de ce que la plupart des gens veulent, les autres ne nous comprennent pas, cherchent parfois même à nous décourager ou ils nous tournent le dos.

Ce que je vous dirais de ce côté c’est que si quelqu’un vous tourne le dos parce que vous faites des choix différents de ce qu’il qualifie de « bien » et de « juste », alors laissez-le tourner le dos (et mettez-lui même un coup de pied au derrière pour qu’ils s’en aillent plus vite 😀 ) Ceux qui vous aiment réellement ne se détourneront pas de vous même s’ils ne comprennent pas vos choix. Ils souhaiteront avant tout que vous soyez heureux, et c’est bien ça qui compte dans l’histoire.

Prenez vraiment le temps de vous interroger sur ce que votre cœur vous dit. Qu’avez-vous vraiment envie de réaliser, de vivre, d’expérimenter, d’avoir, etc. ?

Si vous étiez le seul être de cette planète ou si vous étiez sûr à 100% que personne ne portera de jugement sur vos choix, que feriez-vous ? Et que laisseriez-vous enfin de côté ?

À partir du moment où vous commencez à examiner vos projets et objectifs en vous posant les bonnes questions, vous aurez vite fait de démasquer ceux parmi vos « pourquoi » qui n’étaient pas les bons et de vous réorienter vers ce que vous voulez vraiment.

Quand vous visez ce qui compte réellement à vos yeux, ce qui fait chanter votre cœur, vous le ressentez ! Il n’y a plus de doutes possibles quant à la direction à suivre. Ça devient évident et limpide, et vous sentez cette énergie merveilleuse qui circule en vous.

Par ailleurs, quand vous visez les bons objectifs pour vous, tout se met en place avec une facilité déconcertante pour vous permettre de réaliser vos rêves !

Il y a des opportunités inespérées qui arrivent, des gens qui vous contactent de façon totalement improbable, quelque chose d’inhabituel ou même d’extraordinaire qui se passe pour que vous puissiez faire ce qui vous tient vraiment à cœur.

J’ai eu la chance de l’expérimenter déjà un certain nombre de fois notamment au niveau pro. Quand je visais un objectif pour de « mauvaises » raisons, ça tournait en rond et je ressentais beaucoup de frustration. Et puis, quand je finissais par me demander ce qui comptait vraiment à mes yeux, ce que j’avais le plus envie d’apporter et ce qui me permettrait de ressentir le plus de joie, je suivais le fil, et là, tout s’orchestrait comme par magie, de façon incroyable, pour me permettre d’aller au bout de mon projet ! Ca s’est répété bien trop souvent pour que ce soit le fruit du hasard 🙂

Ça marche vraiment ! Et c’est accessible à tous.

Alors suivez simplement l’élan de votre cœur, prenez le temps de l’écouter et de voir dans quelle direction il a le plus envie d’aller.

Même si ça vous semble fou, même si vous avez certaines appréhensions et que ça vous demande de sortir de votre zone de confort, lancez-vous ! Réalisez vos rêves et croyez en vous surtout. Vous disposez de tout le pouvoir nécessaire pour construire votre vie comme bon vous semble, et rappelez-vous que quoi que puissent dire ou penser les autres à votre sujet, ça ne vous définit pas.

Vous êtes de toute façon qui vous êtes, et vous avez de la valeur tel que vous êtes. Ne laissez personne vous faire douter de vous et suivez simplement votre inspiration ! L’Univers vous épaulera alors dans tout ce que vous choisirez de mettre en place !

Mais ne me croyez pas, et allez plutôt vérifier par vous-même 🙂

 

Avec mes meilleures pensées

Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube

 


 

NOUVEAU : Un tout nouveau programme en ligne destiné aux enfants ouvrira ses portes le 6 avril 2016 ! D’ores et déjà ouvert en préinscription.

Toutes les infos ici : https://transformezvotrevie.learnybox.com/petitesgraineslaformation/

newlogo-txtbig

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. sabi

    27 février 2016 at 09:39

    je ne te crois pas laure 🙂 mais je vais aller expérimenter, vérifier et revérifier ! le chemin à l’air si beau …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *