Ce qui nous épuise…

By on 22 novembre 2019

 

Ce qui nous épuise…

 

Ce qui est épuisant dans la vie, c’est de perdre son temps avec des gens avec qui on se prend la tête plus qu’on ne rit. C’est de continuer à côtoyer ceux avec qui on n’a plus envie d’être par « politesse », par habitude, par peur du vide, ou parce qu’un jour on a fait une promesse qu’on n’ose pas rompre… Ce qui est épuisant c’est de perdre son temps à maintenir en place des situations qui ne nous apportent aucune joie, que ce soit un boulot ou une activité qu’on fait juste comme ça… C’est de s’imposer à soi-même tout un tas de choses dont on n’a pas ou plus réellement envie, ou encore porter un masque pour paraître « convenable » (selon nous) aux yeux des autres au lieu d’oser se montrer tel que l’on a réellement envie d’être. Et pourquoi on n’ose pas ? Parce qu’on craint de voir ceux qui nous entourent se détourner de nous si jamais ils devaient voir nos blessures, nos failles et nos facettes les plus sombres… Si qui nous sommes en entier dérange, alors autant que ceux qui sont dérangés s’en aillent au plus vite ! Et aidons-les en plus à faire leurs valises ! Ça fera plus de place pour d’autres avec qui on se sentira enfin vibrer à l’unisson !

 

Ce qui nous épuise, c’est de passer notre temps à être sur notre propre dos, à constamment nous pousser au cul pour aller plus vite, faire mieux, être plus performant, tenter « d’évoluer » vers une sorte d’idéal illusoire qui ne nous apportera aucune joie en plus si nous ne sommes pas déjà heureux maintenant !

 

Ce qui nous use autant, c’est de constamment lutter contre ce qui est et contre ce que l’on ressent, comme si le fait de se dire « Ah non non, ce truc qui se passe devant moi ou au niveau de mes émotions, ça n’existe pas » allait subitement faire disparaître le truc en question… Les circonstances du moment sont exactement ce qu’elles sont ! Et nous ressentons ce que nous ressentons de toute façon, qu’on fasse semblant de rien voir ou qu’on l’admette simplement. C’est cette lutte qui nous épuise. Ce mensonge permanent. Et pourquoi agit-on de la sorte ? Parce qu’on passe tout son temps à se juger, à se jauger, à tenter de se faire rentrer dans les cases « bon » ou « méchant ». Mettez le feu à ces cases, elles ne sont que du vent !

 

Si vous en avez assez d’être fatigués, alors dites stop ! Commencez à être qui VOUS avez envie d’être, et tant pis si ça ne plaît pas à X ou à Y, il y a encore bien d’autres lettres dans l’alphabet ! Commencez à faire ce que VOUS avez envie de faire, juste parce que ça vous fait plaisir à VOUS, et non plus parce que ça répond aux idéaux de papa ou maman, d’une culture ou d’une religion, ou de qui que ce soit d’autre. N’ayez pas peur de briser toutes les règles, de sortir des sentiers battus et de tracer votre propre route ! Si vous osez suivre votre intuition et vous laisser simplement porter par ce que VOUS ressentez, vous trouverez votre chemin de toute façon !

 

Il est fini ce temps où on essayait de nous fourrer dans la tête qu’il n’y avait qu’une seule et unique façon de « bien » faire les choses ou de vivre sa vie !

 

Il est arrivé ce temps où nous sommes tous libres de nous bâtir des vies qui nous ressembleront vraiment et qui nous rendront pleinement satisfaits et heureux !

 

Comme toujours, ce n’est nullement une obligation. Continuer à se mentir à soi-même et à faire semblant d’être une victime de la vie ou des autres n’est pas moins juste que de modeler par soi-même la route que l’on va fouler de ses pieds.

 

A vous de voir ce qui sonne le plus juste pour vous et de choisir ensuite le chemin que vous voudrez suivre… Vos choix n’auront pas d’impact sur la vie des autres, seulement sur la vôtre… Quels que soient vos rêves et vos aspirations, il n’en tient qu’à vous !

 

Avec mes meilleures pensées 🙂
 Laure

 


☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *