Ce qui vous semblait impossible hier…

By on 29 mai 2017

Crédit photo : jill111 – Pixabay.com

Ce qui vous semblait impossible hier…

Il arrive bien souvent quand on décide de partir à la conquête de ses rêves que le mental intervienne en cours de route pour nous balancer toutes sortes de phrases fort sympathiques du type : « Redescends sur terre ! Tu n’y arriveras jamais… Ce sera trop compliqué. Ce n’est pas dans tes cordes ! » et ainsi de suite.

Ça vous est déjà arrivé ? À moi aussi 🙂

Vient alors le moment de faire un choix : Va-t-on se laisser convaincre par le mental qu’effectivement, pour toutes sortes de raisons, on n’y arrivera sans doute pas ? Ou va-t-on décider de l’ignorer pour garder en vue ce qui nous fait vibrer et se donner ainsi une chance de le manifester ?

J’ai partagé tout à l’heure sur Facebook une photo incroyablement belle d’Alan Mcfadyen… Il lui a fallu 4200 heures et 720 000 essais avant d’obtenir ce magnifique cliché… Que se serait-il passé s’il avait abandonné au 719 999e essai ? Eh bien ce rêve-là ne se serait jamais concrétisé et on pourrait dire la même chose de tellement d’autres gens…

On a souvent le sentiment quand on voit des personnes réussir et obtenir des résultats extraordinaires que c’est venu d’un coup, facilement, sans qu’il y ait d’efforts à fournir pour ça, mais si on avait pu se glisser dans les coulisses, si on avait pu observer chaque étape du chemin pour arriver jusque-là, on se serait rendu compte que là aussi il y a eu des efforts, des échecs, des déceptions et toutes sortes de difficultés… Mais à force de s’accrocher à son rêve, à force de persévérer (et en trouvant enfin le bon alignement intérieur 🙂 ), les résultats ont fini par arriver… Et cette voie-là nous est ouverte à tous !

C’est ce que j’aimerais vous démontrer aujourd’hui, ou plutôt vous rappeler… parce que si on se penche un peu sur le passé, on se rend compte qu’il y a toutes sortes de choses qui nous semblaient impossibles hier et qui sont pourtant aujourd’hui bel et bien une réalité…

 

 

 

Retour en arrière

Entrons donc directement dans le vif du sujet… Je vous invite à prendre quelques instants pour examiner votre vie d’aujourd’hui, tout ce que vous êtes capable de faire et de parfaitement bien gérer… Voyez toutes les aptitudes que vous utilisez au quotidien, tout ce que vous accomplissez, et souvent même avec une grande facilité, que ce soit dans votre vie de tous les jours ou dans votre voie professionnelle.

Ne vous arrêtez d’ailleurs pas à ça, mais allez vraiment explorer tout ce que vous avez déjà pu faire au cours de votre cheminement.

Une fois que vous y serez, je vous propose de remonter le temps cette fois, jusqu’à retrouver les moments de votre vie où vous ne saviez absolument pas faire tout ça…

Vous ne saviez pas calculer, pas lire ni écrire. Vous ne saviez pas conduire une voiture, vous ne saviez pas utiliser un ordinateur ou un téléphone. Vous ne compreniez rien à l’informatique ni aux langues étrangères, et peut-être pas grand-chose non plus à la grammaire ou à l’orthographe de votre langue maternelle.

Revenez à une période où vous n’aviez encore jamais approché tous ces éléments que vous maîtrisez parfaitement aujourd’hui ou que vous êtes en tout cas tout à fait capable d’utiliser, même si c’est en tant qu’amateur.

Combien d’éléments parmi ceux-là vous semblaient peut-être totalement impossibles à comprendre ou à maîtriser par le passé, alors qu’ils font bel et bien partie de votre réalité aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui vous semblait peut-être très compliqué avant et qui est devenu entièrement naturel à présent ?

Ne lâchez pas le morceau surtout, et posez à l’écrit vos réponses, ce qui rendra la chose encore plus évidente.

 

 

Vous pouvez tout !

Alors oui, peut-être qu’au stade actuel il vous manque certaines connaissances ou aptitudes pour que vous puissiez concrétiser vos rêves… Peut-être qu’il existe certaines barrières techniques qui ne vous permettent pas encore d’aller au bout de ce qui vous tient à cœur… Mais qu’est-ce qui vous empêche alors de trouver un moyen pour acquérir les connaissances dont vous avez besoin et voir s’envoler les derniers freins ?

Vous n’êtes pas en terrain inconnu ! Vous l’avez déjà fait… Tout ce que vous savez faire aujourd’hui, y compris les choses les plus naturelles et évidentes, vous avez un jour appris à les faire ! Et vous êtes tout à fait capable de recommencer. Soulignons par ailleurs que dans quasiment tous les domaines, les plateformes comme Youtube, les blogs ou autres mettent à notre disposition GRATUITEMENT en plus une quantité infinie d’informations, de tutoriels, etc. Nous ne pouvons même plus nous cacher derrière l’excuse « je n’en ai pas les moyens », car tout est à notre portée, quelle que soit la taille de notre bourse.

 

Dire « Je ne peux pas parce que… » n’est qu’une excuse pour ne pas y aller, et quelle que soit la façon dont vous pourriez compléter cette phrase, ce n’est qu’un prétexte et pas l’expression de quelque chose qui pourrait RÉELLEMENT vous empêcher de concrétiser ce qui vous tient à cœur.

Évidemment, rien ne vous oblige à faire de nouveaux pas en avant. Vous avez le droit d’avoir peur et vous avez le droit de renoncer. Vous avez le droit de ne pas avoir envie de faire d’efforts et de resC’est votre vie et ça vous appartient. Mais dans ce cas, vous devez être clair à l’intérieur sur le fait que cette direction devient votre choix et que vous en avez parfaitement le droit, sans quoi vous ne trouverez jamais la paix.
Quoi que vous ayez envie de concrétiser, il existe forcément un chemin (et en réalité bien plus) pour vous permettre d’y arriver. Ça ne fait rien que vous ne sachiez pas à quoi est censé ressembler ce chemin… Ce n’est de toute façon pas votre rôle que de lui donner une apparence concrète.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de continuer à nourrir votre rêve, intérieurement, à vous projeter dans sa direction en cherchant à ressentir le maximum de joie lorsque vous y pensez, et petit à petit, d’une façon ou d’une autre, toutes les pièces du puzzle trouveront leur chemin vers vous pour vous permettre de vous réaliser ce qui vous tient à cœur.

 

 

Repousser les limites du possible

 

Ce qui est important aussi pour faciliter votre avancée, c’est de progressivement repousser les limites du possible à vos yeux.
De mon côté par exemple, je travaille actuellement à l’écriture d’un nouveau roman (oui, encore un 🙂 ) et, même s’il contient bien sûr un certain nombre de messages destinés à faire réfléchir les lecteurs pour leur redonner du pouvoir, celui-ci sera aussi le premier à être publié qui explorera de façon beaucoup plus forte mon univers intérieur, là où il y a de la magie, des choses « étranges », des tas d’aspects qui n’existent pas à première vue dans notre « bonne vieille » réalité matérielle.

Depuis plusieurs années et à travers l’écriture d’un autre roman de même nature qui dort pour le moment dans un tiroir, l’idée, l’envie et je dirais même le besoin d’aller plus loin que les mots se sont manifestés. L’un de mes objectifs est de faire de l’une de ces histoires (pour commencer) un film qui pourra vraiment représenter cette fois toutes les images, couleurs, décors, textures, ambiances, sensations, etc. que j’ai dans la tête et qui chahutent de plus en plus là dedans.

Il y a quelques années, tout ça m’aurait semblé impossible et d’ailleurs, je n’avais même pas essayé de me renseigner parce que je voyais la porte comme fermée à double tour. Ce n’était ni mon univers ni mon métier, moi la fille de la campagne avec ma petite vie si « ordinaire »… Et puis, en commençant récemment à remettre en question mes croyances à ce sujet, j’ai simplement commencé à faire de petites recherches, et je me suis rendu compte qu’en fait, c’était bien plus accessible que tout ce que j’aurais pu imaginer.

Alors oui, il faut que le projet de départ soit suffisamment élaboré, il faut pouvoir le présenter sous une certaine forme, trouver les bonnes personnes et ainsi de suite… Ca demande forcément du travail et des efforts… Mais en fait, il n’y a absolument rien de concret qui pourrait m’empêcher de concrétiser mon rêve, le seul obstacle étant les limites du possible dans mon propre esprit ! Et ça fonctionne ainsi pour tout !
Plus vous allez commencer à remettre en question ce que vous tenez pour vrai, plus il y aura de fluidité dans votre démarche, et plus il vous sera facile de faire de nouveaux pas pour faire de vos rêves une réalité.

Si vous faites quelques recherches sur le parcours des gens que vous admirez et qui vous inspirent, vous vous rendrez compte que chacun d’eux sans exception est passé par des moments difficiles, a dû surmonter toutes sortes d’obstacles, à dû travailler dur et ainsi de suite.

Il n’y a personne à ma connaissance qui ait réussi en claquant des doigts, comme ça, sur un coup de chance. Une vraie réussite nécessite des efforts, mais quand on poursuit un rêve, quelque chose qui nous porte vraiment, je vous assure que même ces efforts représentent quelque chose de précieux, une source de joie, et chaque nouvelle victoire devient quelque chose d’extraordinaire.

La seule différence finalement entre les personnes qui réussissent vraiment (selon vos propres critères à ce sujet) et le « commun des mortels, c’est que ces personnes que vous admirez ont osé croire en leur rêve et ont agi pour le manifester ! C’est tout ! Tout le reste n’a aucune importance, et quelle que soit la taille de vos rêves, vous pouvez concrétiser absolument tout ce que vous voulez.

 

 

 

Bousculez votre perception de la réalité

S’il y a encore des choses que vous croyez impossibles aujourd’hui, prenez le temps de vous rappeler que par le passé, il y a énormément de choses qui vous semblaient impossibles elles aussi ou qui vous paressaient compliquées… Et observez ensuite à quoi ressemble votre vie aujourd’hui.

Peut-être qu’il vous faudra fournir de gros efforts pour atteindre de nouveaux niveaux, mais plutôt que de perdre temps et énergie à cogiter à ce sujet, le meilleur moyen de savoir de quoi il retourne sera de vous lancer, d’oser aller explorer ces nouvelles directions, car qui sait ce que vous pourriez y trouver ?

Et je vous dirais que même si vous deviez ne pas arriver là où vous le souhaitez, en travaillant à la réalisation de ce qui vous tient à cœur, vous auriez de toute façon déjà tout gagné ! Parce que ce n’est pas seulement la finalité qui est joyeuse, mais aussi chaque pas fait pour l’atteindre.

 

Oscar Wilde a dit : «  Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » et il avait bien raison…

Visez le sommet et entrez dans l’action pour partir à sa conquête. Même si pour une raison ou une autre vous deviez ne pas l’atteindre, vous auriez malgré tout fait un chemin extraordinaire et vécu des tas de moments de joie, et rien que ça, c’est déjà une magnifique victoire.
Je vous dirais quoi qu’il en soit qu’à partir du moment où on se place dans la bonne énergie, tout devient possible, et en continuant encore et encore à chercher de nouvelles solutions, en ne se laissant pas décourager par les obstacles ou les échecs, d’une façon ou d’une autre, on finit par réaliser ses rêves.

Alors persévérez surtout, croyez en vous, et laissez la Vie vous présenter les opportunités et les outils dont vous aurez besoin pour y arriver !

C’est un travail d’équipe. On n’avance jamais seul sur le chemin et se le rappeler aide aussi à trouver l’énergie nécessaire pour gravir chaque marche jusqu’à ce qu’enfin, nos souhaits puissent prendre forme dans notre réalité concrète.

Même si certaines choses vous semblent compliquées de votre point de vue actuel, rappelez-vous qu’une fois dans le bon alignement intérieur, tout peut arriver. Il suffit d’un petit rien, d’une seule personne, d’une seule action pour que la machine se mette en marche et que tout se mette à bouger ! Cette partie-là ne dépend de toute façon pas de nous… Continuez à nourrir vos rêves, et remettez le reste entre les mains de l’Univers. Il connaît parfaitement son job, alors laissez le faire 🙂


À vous de jouer maintenant, et n’hésitez pas à partager avec nous vos réflexions et expériences dans l’espace de commentaires.


 

Avec mes meilleures pensées 🙂
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

3 Comments

  1. ruggiero

    29 mai 2017 at 13:09

    Salut laure
    Cet article tombe a pic!
    Réaliser mes reves combien de fois je me suis heurté a la dure réalité et aujourd »hui encore!
    Il m’arrive d etre épuisée .
    Je donne toutefois sans peut etre etre dans la bonne direction je ne sais pas
    Je vois toutefois les progrés que j’ai fait surtout en amour mais le reste reste a faire
    Des astuces , des conseils?
    Merci encore Laure pour ta présence et tes articles!

  2. corinne

    29 mai 2017 at 15:11

    Bonjour Laure
    Encore merci pour ce beau texte qui arrive bien sur au beau moment
    Je commençais a baisser les bras
    C est vrai quand je regarde derrière moi j ai déjà fait un superbe parcours
    Donc je continue et j avance
    Belle journée
    Merci
    Corinne

  3. Emily

    29 mai 2017 at 18:54

    Encore une synchronicité cet article qui tombe à point nommé ! Je suis en train d’hésiter (enfin, plus tellement, les barrières tombent…) pour investir dans une formation afin de créer un blog à succès. Merci Laure, votre article m’encourage, je le vois comme un signe de l’univers qui me dit « vas-y ! c’est le moment ! » Alors j’y vais ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *