Ces ratés qui deviennent des opportunités…

By on 30 juin 2016

 

 

Crédit photo : Unsplash-Pixabay.com

Crédit photo : Unsplash-Pixabay.com

 

Ces ratés qui deviennent des opportunités…

Version audio de l’article sur ma chaîne Youtube ici

Vous est-il déjà arrivé de vivre une journée où tout semble aller de travers ? Où des imprévus tombent de tous les côtés, ou les tuiles s’enchaînent, où chaque petit pas qu’on fait finit par aboutir à une nouvelle gamelle ?

Je suppose que comme la majorité des gens, vous avez déjà vécu de genre de moments. Sur le coup, c’est plutôt rageant. Au premier faux pas, ça va, au second, ça passe encore, mais quand on voit la liste s’allonger de plus en plus, on finit par se sentir extrêmement frustré ou même en colère, en ayant le sentiment que l’Univers entier se ligue contre nous.

Pourtant, si au lieu de représenter une sorte de « jeu » malsain, ces catastrophes en série étaient précisément ce qu’il nous faut à ce moment-là, pour nous ouvrir d’autres portes ?

Si ces moments où tout semble aller de travers répondaient au final à la perfection à nos besoins du moment ?

Je vous propose d’explorer aujourd’hui plus en profondeur cette direction, parce que quand on y regarde d’un peu plus près, on se rend compte que chaque tuile est en réalité une véritable opportunité, et plus on prend conscience de cela, plus il y a de jolies choses qui se manifestent sur notre chemin de vie…

 

La magie des ratés…

Il y a de ça quelques années en arrière, je me sentais régulièrement frustrée et même en colère dans le cadre de mon activité. Il arrivait en effet que lorsqu’une consultation téléphonique était programmée, je me retrouve plantée devant mon téléphone pour rien, puisque la personne n’appelait finalement pas, sans avoir prévenu, et me bloquait donc un créneau pour rien tout en empêchant une autre personne de bénéficier de ce temps.

Mais avec le recul, j’ai aussi remarqué ceci : A chaque fois qu’il y avait une annulation qui se produisait de cette façon, c’était exactement ce qu’il fallait pour qu’un autre événement positif puisse prendre sa place.

Soit une autre personne m’appelait pile à ce moment-là, quelqu’un qui avait réellement envie de travailler sur lui et avec qui je pouvais faire un excellent travail, ou alors il se passait autre chose et j’étais finalement heureuse de cette annulation parce que sans elle, je n’aurais pas pu faire autre chose de très constructif pour moi.

De la même façon, à chaque fois que quelque chose est allé de travers dans ma vie, j’ai pu constater avec plus ou moins de recul à quel point tout ceci était parfait, car il s’agissait exactement de ce dont j’avais besoin pour avancer comme je le désirais.

Alors oui, sur le coup, et notamment lorsqu’il s’agit de grosses tuiles, il est parfois difficile de l’envisager de cette façon, mais en cultivant une confiance toujours plus grande en la Vie, vient un moment où on peut commencer à accueillir les obstacles et les contrariétés dans la joie, parce qu’on sait que derrière cette situation inconfortable ou désagréable, il y a quelque chose de très chouette qui se cache.

 

Cherchez l’opportunité

Ce qui peut nous permettre d’accélérer la donne pour créer du bien-être et de l’enthousiasme là où il y avait auparavant de la frustration ou d’autres émotions moins sympathiques, c’est de se mettre à chercher délibérément l’opportunité, et on peut en fait le faire avec n’importe quelle situation.

Si, à chaque fois qu’il vous arrive quelque chose que vous qualifieriez d’habitude de négatif, vous prenez un instant pour vous poser et vous demander « Quelle opportunité se cache pour moi derrière cette situation ? », je vous garantis que vous allez la trouver l’opportunité et que ça va devenir rapidement un réflexe.

En avançant de cette façon, même si les obstacles viennent chatouiller vos nerfs sur le coup, vous allez voir que très vite, vous allez changer votre angle de vue et votre émotion va se transformer tout aussi rapidement.

Nous avons toujours le choix quant à la façon dont nous allons considérer les épreuves qui nous arrivent.

En restant focalisés sur ce que nous percevons comme négatif, nous nous sentons mal, nous n’avançons pas et nous avons en plus tendance à attirer à nous un peu plus de négatif encore.

Par contre, si on décide de chercher le positif, même si on ne le voit pas au premier plan, on va finir par le trouver, assurément.

Prenez juste un instant pour repenser à certaines des grosses difficultés que vous avez pu rencontrer jusque-là, et demandez-vous, avec le recul dont vous disposez aujourd’hui, si finalement, ces difficultés n’ont pas représenté une bénédiction pour vous ?

Peut-être que vous avez divorcé et vécu beaucoup de souffrance par rapport à ça, mais grâce à ce divorce, vous avez ensuite eu l’opportunité de rencontrer une merveilleuse personne, qui ne ferait pas partie de votre vie aujourd’hui si vous n’aviez pas vécu tout ça.

Peut-être que par le passé vous avez perdu votre emploi et vous avez galéré durant un bon moment avec vos factures, mais sans cette épreuve, vous n’auriez pas eu l’opportunité de trouver quelque chose de mieux, ou peut-être même de trouver enfin votre voie.

Peut-être que vous avez un jour dû affronter une lourde maladie, mais si ça n’avait pas été le cas, vous n’auriez jamais décidé un jour de commencer à profiter vraiment de la vie et d’arrêter de vous prendre la tête avec toutes ces bricoles sans importance réelle qui polluaient votre quotidien avant…

 

Gratitude

Si vous prenez juste un peu de temps pour chercher, pour vous demander quelles sont ces épreuves que vous avez traversées, et grâce auxquelles finalement, votre vie est devenue tellement plus belle, vous allez inévitablement trouver, et plus vous allez vous concentrer là dessus, plus vous allez commencer à ressentir de gratitude pour tout ce qui compose votre vie, parce qu’il deviendra de plus en plus évident pour vous que chaque étape était l’étape parfaite, que chaque moment était nécessaire et avait un sens.

Et comme je vous le dis souvent, puisque de toute façon les épreuves sont là, pourquoi ne pas chercher à en faire quelque chose de constructif plutôt que de nous laisser démolir par elles ?

Le choix nous appartient toujours.

Vous savez, depuis quelque temps, il m’arrive souvent de prendre une minute pour observer ce qui se passe dans ma vie, et de dire du fond de mon cœur MERCI pour TOUT ce qui a pu m’arriver jusque là, parce que même si certains moments ont été extrêmement pénibles, si un seul de ces moments avait été différent ou absent, le reste du tableau n’aurait pas pu prendre forme de cette façon là !

Ma vie n’est pas parfaite et il y a un certain nombre des objectifs que je vise actuellement qui ne sont pas encore concrétisés, pourtant, je suis vraiment et profondément heureuse de ce que je vis, et je ne ressens plus aucune peur pour l’avenir.

L’inconnu est là devant moi, mais il me sourit et j’en fais autant de mon côté.

Il y a quelques années en arrière j’étais pourtant une personne très négative et pessimiste, avec en plus mon hypersensibilité à gérer. Alors si j’ai fais ce chemin, n’importe qui d’autre peut le faire aussi !

Il ne tient qu’à vous d’en décider et de choisir ce que vous allez faire de chaque étape de votre parcours à présent 🙂

La Vie peut vraiment être une merveilleuse expérience, mais le truc, c’est que c’est NOUS qui la créons. Personne d’autre que vous ne le fera à votre place, alors c’est à vous de décider maintenant quel type de pensées vous allez cultiver et comment vous allez regarder les difficultés…

 

La clé est entre vos mains !

 

Avec mes meilleures pensées

Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Asensio

    30 juin 2016 at 14:37

    Un petit bonjour Laure pour vous dire que c’est bien vrai je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais vous m’avez aide à virer du positif et j’ai réussi enfin … je suis toujours seule mais vraiment heureuse de ma vie .. J’ai failli faire une dépression maos je men suis sortie je me suis mise ds la spiritualité . Et j’ai des signes des anges ts le jours… donc votre rencontré ma ouvert les yeux et je vous en remercie du fond du coeur
    Une agréable journée à vous et à bientôt
    Celine Asensio

    • Laure Zanella

      30 juin 2016 at 15:14

      Merci infiniment pour votre message Céline ! Je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles, et je vous souhaite de très nombreuses joies pour la suite de votre cheminement 🙂

  2. LEFEVRE

    30 juin 2016 at 20:42

    Bonsoir Laure
    j’apprécie votre justesse et votre vérité. je suis en accord total avec votre travail et me régale d’avoir trouvé une « sœur d’âme ». Tout simplement merci.
    Votre étude sur mon parcours professionnel a agit comme un élan sur l’hélice d’un avion qui peinait à décoller … merveilleux !
    Bien à vous
    Catherine

    • Laure Zanella

      30 juin 2016 at 21:12

      Merci infiniment pour votre message Catherine ! Je suis heureuse de lire que l’étude a été productive et ce n’est que le début d’une nouvelle étape qui s’ouvre à vous 🙂 Avec mes meilleures pensées

  3. Naranjo ruiz

    29 janvier 2017 at 14:27

    Bonjour précieuse Laure que je suis déjà depuis un petit temps. On aurait dit que votre message m’était destiné. Après 21 de vie commune, mo mari m’à annoncé dernièrement qu,il ne voyait pas de changement dans notre vie de couple, que la routine s’étais installée, qu’il voulait partir. Waouuu cela a provoqué coMme un tonnerre en moi de larmes, de souffrances, de remise en question, d’incompréhension. Je sais que c’est un cadeau qu il le présente mais j’ai tellement de sentiments pour lui. De prières en lectures diverses, je me recentre et fais confianconfiance mais je sais que beaucoup de peurs m’habitent et l’espir que l’amour et l’harmonie revienne dans mon foyer. Maintenant j’agis, m’informé prends soin de moi, je culpabilise à fonds. Je suis heureusement bien entourée et une nouvelle opportunité précieuse professionnelle s’est ouverte à moi, Tout ça à cause de ça ? Je ne comprends pas tout mais je sais que mon mari est le
    A plus merveilleuse des personnes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *