Cesser de se préoccuper du « comment » pour réaliser enfin ses rêves

By on 6 mai 2015

 

Cliquez sur le bouton de lecture ci-dessous pour accéder à la version audio de cet article 🙂

Cesser de se préoccuper du « comment » pour réaliser enfin ses rêves !

Quand de nouvelles aspirations naissent en nous, nous sommes souvent pleins d’enthousiasme au départ, parfois même euphoriques, et puis vient un moment où notre mental commence à nous faire la causette et nous balance des objections à tout va…

« Oui, mais il risque de se passer ceci… »

« Oui, mais ça ne peut pas fonctionner parce que cela… »

« Oui, mais si tu aboutis à tel résultat et qu’ensuite il te faut gérer ça et ça et puis encore ça… »

Etc.

Notre mental a toujours quelque chose à redire et notamment lorsque nous avons été imprégnés pendant longtemps de pensées négatives.

 

Laissez le mental au placard

De la même façon, quand nous envisageons un nouveau but à atteindre, nous avons la fâcheuse tendance à vouloir définir de quelle façon c’est censé prendre forme, et lorsque notre « logique » (pas toujours si logique que ça) butte contre des obstacles ou n’arrive pas à trouver une façon concrète et surtout connue dont ça pourrait se réaliser, alors nous finissons par conclure que c’est impossible ou trop compliqué à mettre en œuvre, et du coup, on laisse tomber.

Le truc, c’est que quand on cherche à définir le comment, cela revient à mettre des oeillères et à limiter le champ des possibles à un tout petit chemin, alors que l’Univers de son côté dispose de ressources illimitées pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Pour l’Univers, il n’y a aucune limite à ce qui est réalisable. C’est notre perception humaine qui ne voit que quelques éventualités là où il y a en fait une infinité de possibilités.

Lorsque vous posez vos intentions (ce que je vous invite à toujours faire par écrit), observez ce qui se passe en vous.

Voyez où votre mental commence à se manifester et à brandir de grands panneaux STOP devant vos yeux. Notez ça aussi quelque part, ce qui vous aidera pour vous en libérer et voyez où vous posez vos limites.

 

Recadrer, recadrer et recadrer encore !

À chaque fois que votre mental va émettre une réserve et chercher à cadre le « comment », remettez-le à sa place en lui rappelant que le  « comment » ne vous appartient pas et que l’Univers a mille et un tours dans son sac, et bien plus encore.

Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à imaginer quelque chose que ce quelque chose ne peut exister et prendre forme dans votre expérience de vie. Si tel était le cas, nous vivrions encore au temps des cavernes !

Imaginez ce qui se serait passé si tous ceux qui ont mis leur pierre à l’édifice et nous ont permis d’accéder à l’électricité s’étaient arrêtés à ce qu’ils pensaient possible… Imaginez que ces gens-là se soient limités aux possibilités qui existaient déjà sans envisager qu’autre chose de plus grand était possible.

Chaque grande invention est née parce que quelqu’un a posé son intention, a défini un but, et a ressenti intérieurement que d’une façon ou d’une autre, il trouverait un moyen d’atteindre ce but. Il ne s’est pas arrêté sur la question du « comment ». Il s’est simplement laissé porté par son inspiration, et le moyen s’est formé !

Bien sûr, il a parfois fallu de nombreux essais avant d’obtenir un résultat concret, mais regardez où nous en sommes aujourd’hui.

Pensez seulement à toute la technologie dont nous disposons, celle qui me permet à moi de partager mes réflexions à travers cet article et celle qui vous permet à vous de les lire…

 

Ayez confiance en l’Univers et en votre pouvoir créateur

Au final, c’est une question de foi. Vous n’avez pas besoin de savoir comment vous y prendre pour atteindre vos objectifs, vous avez juste besoin de savoir clairement ce que vous voulez et de croire que d’une façon ou d’une autre le chemin se dessinera devant vous.

Lâchez prise par rapport au « comment ». Laissez votre esprit rationnel de côté sur ce point et contentez-vous de vous placer dans l’état mental de déjà vivre ce que vous désirez vivre.

Ne limitez pas le champ des possibilités à ce que vous connaissez, avez déjà expérimenté ou croyez possible, mais laissez le bon soin à l’Univers de se charger de cette partie-là, et réjouissez-vous en sachant que tout se mettra en place de la meilleure façon qui soit.

Ça marche vraiment et les résultats que vous obtiendrez en laissant aller le « comment » dépasseront sans doute largement vos espérances les plus folles.

Expérimentez, et voyez ce que ça donne pour vous !

 

Avec mes meilleures pensées

           Laure

Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Pingback: Laure Zanella | Pearltrees

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *