Chronique : Le film « Le Secret »

By on 29 août 2014

 

 

7133xJZl6gL._SL1500_

 

 Le film / livre « Le Secret » de Rhonda Byrne

Ou comment attirer dans sa vie la prospérité, la réussite et une joie sans fin ! 🙂

 Les liens en bleu vous permettent d’accéder directement aux pages Amazon.fr des auteurs ou ouvrages cités si vous voulez plus de détails à ce sujet ou si vous désirez les acheter. Il vous suffit de cliquer dessus.

 

« Vous tenez entre vos mains un grand secret de l’Univers… Il a été transmis à travers les âges, traversant les siècles…pour arriver jusqu’à vous… C’est le secret de tout : la joie, la santé, l’argent, les relations, l’amour, le bonheur… »

Aujourd’hui, je vais faire un « petit écart » par rapport à mes publications habituelles pour faire la chronique d’un film/livre qui fait partie de ceux qui ont transformé ma vie, qui ont contribué à la rendre plus belle et plus joyeuse, et qui, je l’espère, vous aideront vous aussi à réaliser vos aspirations les plus profondes et vos vœux les plus chers 🙂

 

Vous trouverez donc ci-dessous le descriptif donné par Amazon, puis mon article à ce sujet !

 

 

 

Descriptif Amazon :

« En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à utiliser le Secret dans tous les domaines de votre vie! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont vaincu la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible.Qu’on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l’attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer. »


Mon article sur « Le Secret » 

Comment est né ce film ?

A la suite d’une période de sa vie extrêmement difficile, où tout s’est effondré, Rhonda Byrne nous explique qu’elle a découvert un grand secret, grâce à un ouvrage vieux de cent ans que sa fille Hayley lui avait offert.

Rhonda Byrne venait de perdre son père subitement, elle vivait des relations conflictuelles et difficiles aussi bien avec son entourage professionnel que ses proches, elle était totalement épuisée et avait le sentiment de traverser un tunnel sans fin.

C’est alors que ce cadeau de sa fille est venu tout bouleverser pour raser toutes les anciennes bases sur lesquelles sa vie s’appuyait encore tant bien que mal et lui permettre d’ouvrir la porte à une tout autre compréhension des lois de l’Univers et surtout, au bonheur et à la joie tant espérés dans tous les domaines de sa vie.

Rhonda Byrne aurait pu garder tout ceci pour elle et utiliser ces découvertes pour son propre bénéfice et celui de ses proches, mais dès lors qu’elle a compris les principes fondateurs de ce grand secret et qu’elle s’est rendu compte que depuis des siècles, des personnages illustres ayant éminemment réussi dans la vie avaient utilisé ce secret et son pouvoir, un rêve est né dans son esprit et dans son cœur : celui de partager avec le monde entier cette connaissance et de la rendre accessible à tous !

Son objectif a été plus que largement atteint, puisqu’à ce jour, des millions de gens à travers le monde ont vu ou lu (puisqu’il existe également un livre «  Le Secret » tiré du film) le fruit de son travail.

De quoi ça parle ?

« Le Secret » évoque les principes de la loi d’attraction et la façon dont nous pouvons les utiliser au quotidien pour faire de nos rêves et de nos souhaits les plus chers (ou même d’éléments moins importants ou plus « ordinaires ») une réalité.

Qu’apporte-t’il de plus que tous les ouvrages ou autres documents accessibles sur le même thème ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce film, c’est que de nombreuses personnalités ayant réalisé leur propre « légende personnelle » (pour reprendre les termes de Paulo Coelho) venus de tous horizons, ont partagé dans ce documentaire (que j’ai envie d’appeler trésor!) leurs propres expériences, leur compréhension de la loi d’attraction et leur « mode d’emploi » de celle-ci.

Disons que ça a un côté très rassurant et encourageant pour ceux qui s’initient à ces principes (et même pour ceux qui les utilisent déjà depuis un moment), parce que ces personnes venues partager leurs connaissances sont des auteurs à succès, des coachs, des thérapeutes, des enseignants, des scientifiques, etc., soit toutes des personnes qui sont (normalement ) plutôt sensées, qui ont un côté rationnel et logique et qui ne goberaient pas la première idée farfelue tombée de nulle part.

S’il s’agissait d’inconnus venant témoigner sur les résultats obtenus en utilisant les principes de la loi d’attraction dans leur propre vie, on pourrait douter de la véracité des faits, se demander s’ils n’exagèrent pas un peu ou s’ils ont tout simplement été payés pour réciter un texte « vendeur » et minutieusement étudié afin de rendre le documentaire le plus crédible possible alors qu’en fait il n’est question que d’une « jolie histoire » de plus pour faire croire aux gens que la vie peut être belle.

Le fait qu’il s’agisse de personnes connues et reconnues, d’experts dans leurs domaines donne donc d’autant plus de poids aux propos tenus et surtout, ça nourrit cette confiance qui peut parfois nous manquer en la Vie et en sa perfection !

Voici quelques-unes de ces personnalités ayant accepté de partager leur savoir et leur propre expérience dans « Le Secret » :

Bob ProctorC’est lui qui ouvre le bal ! Il est  auteur du best-seller international « Potentiel illimité » et de plusieurs autres ouvrages. Il a travaillé dans le domaine du potentiel de l’esprit pendant plus de 40 ans et a réussi par ses propres moyens. Il a été « l’héritier » des connaissances de Earl Nightingale, lui même ayant été le disciple de Napoleon Hill, qui a tout appris de Andrew Carnegie.

Jack Canfield, conférencier et coauteur de la série « Bouillon de poulet pour l’âme » qui a été vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde ! Et auteur du best-seller « Le succès selon Jack » Il est un spécialiste dans l’art de trouver des solutions innovantes pour la réussite d’entreprises et de leurs dirigeants, aussi bien que de professionnels de la vente, d’éducateurs, etc.

Joe Vitale, qui a été SDF pendant de nombreuses années et est aujourd’hui un auteur à succès ayant publié une trentaine d’ouvrages dont beaucoup sont des best-sellers. Il détient également un doctorat en science métaphysique, est hypnothérapeute agréé, guide spirituel et guérisseur Chi Kung. Parmi ces ouvrages les plus connus : « Zéro limite » et « Le facteur d’attraction »

Neale Donald Walsh,le célèbre auteur des 3 tomes de « Conversations avec Dieu » (dont je vous reparlerai prochainement), ainsi que de nombreux autres ouvrages précieux en matière de spiritualité et de développement personnel

– Le Dr Denis Waitley, auteur, conférencier et consultant dans le domaine du rendement et des réalisations humaines. A travaillé avec des astronautes de la NASA et plus tard avec des athlètes olympiques

– Lisa Nichols, auteur, conférencière et fondatrice de Motivating the Masses et Motivating the Teen Spirit, entre autres

– John Gray, psychologue et auteur du célèbre ouvrage « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus »

Il ne s’agit ici que de quelques-uns des participants au film « Le Secret ». Chacune de ces personnes partage avec le spectateur ses connaissances au sujet de la loi d’attraction, mais aussi ses anecdotes personnelles, la façon dont ce grand Secret a transformé leur propre vie !

C’est là aussi qu’on se rend compte que ces gens-là ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Beaucoup d’entre eux parlent de leur vécu, de leur enfance, des difficultés qu’ils ont rencontrées avant de connaître le succès et de vivre une vie prospère, et cela nous conforte dans l’idée que cette réussite est accessible à tous !

Ce n’est pas forcément le rêve de tout le monde que de vivre dans l’abondance, mais si on peut tous atteindre de tels sommets, imaginez toutes les étapes intermédiaires qu’on pourra alors vivre avec plus de facilité…

Le plus de la version film :

Le message n’est plus seulement transmis à travers les mots, il est aussi entendu, et le fait que les intervenants s’adressent directement aux spectateurs rend ce partage beaucoup plus personnel et beaucoup plus vivant aussi.

Je suis pour ma part une grande fan de lecture et il ne se passe pas une seule journée sans que je lise. Souvent même, il m’arrive de dévorer plusieurs ouvrages à la fois, passant de l’un aux autres en fonction de mon état d’esprit du moment, mais je dois dire que le fait d’avoir accès à cette nouvelle approche a rendu plus percutants les mots, les conseils, les explications et tout ce qui a été transmis à travers ce merveilleux film !

Le fait d’entendre toutes ces personnes expliquer et raconter la loi d’attraction l’a rendue à mes yeux encore plus accessible et a donné une autre dimension à cette réalité.

Il ne s’agissait plus seulement de comprendre intellectuellement la chose, mais aussi de le vivre à un certain niveau, en écoutant les autres (ces autres qui sont pour moi des modèles de réussite et, pour certains comme Neale Donald Walsh, des personnalités que je connaissais déjà et dont j’avais énormément aimé les ouvrages) raconter leurs propres expériences.

C’est un peu comme passer de la 2D à la 3D. Ça prend tout à coup du relief et ces concepts qui peuvent paraître abstraits quand on les découvre pour la première fois deviennent concrets, déjà expérimentés par de nombreux autres, et cela renforce notre foi et notre croyance en la Vie et en notre propre pouvoir créateur.

Quand je l’ai découvert, j’ai regardé le film « Le Secret » tous les jours pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que chaque élément transmis me devienne familier et je dirais presque naturel, et je peux vous dire que ça a rendu nettement plus facile pour moi l’application des principes de la loi d’attraction à différents niveaux.

Je connaissais déjà ces principes et je les mettais déjà en application puisque j’ai entendu parler du Secret après la parution de mon livre « Transformez votre vie », mais grâce au Secret, j’ai pu aller beaucoup plus loin dans ma pratique et celle-ci est devenue de plus en plus évidente et naturelle.

Pour résumer, je dirais que « Le Secret » est venu compléter à merveille la panoplie d’outils dont je disposais déjà, comme s’il s’agissait d’une des pièces d’un grand puzzle que je ne peux que vous recommander si vous aussi vous souhaitez transformer votre vie ( qu’il s’agisse de petites ou de grandes choses à modifier )

J’ai également beaucoup aimé le livre qui reprend tous les concepts évoqués dans le documentaire, mais je dois dire que mon coup de cœur est pour le film !

Si vous aussi vous avez vu ou lu « Le Secret »n’hésitez pas à commenter cet article et à laisser vos propres impressions sur le sujet 🙂

Et voilà les liens vers les pages Amazon.fr du film et du livre si vous souhaitez avoir plus de détails ou les acheter :


 

 

Le film en français sur Amazon.ca

Le livre en français sur Amazon.ca

 

Belle après-midi à tous !

        Laure

 

Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *