Comment attirer l’Abondance dans votre vie

By on 20 septembre 2016

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Comment attirer l’Abondance dans votre vie

Pour avoir fait les montagnes russes dans le domaine financier pendant des années, je peux vous dire que j’ai expérimenté toutes sortes de situations plus désagréables et flippantes les unes que les autres…

Je me suis mise dans l’embarras un nombre incalculable de fois, j’ai passé de nombreuses nuits sans dormir avec la boule au ventre, j’ai dû demander de l’aide à mes parents à un âge où on est censé pouvoir se débrouiller seul depuis un moment… Bref, ça n’a pas été des plus digeste pour mon ego. 🙂

Mais, ce que je trouve très intéressant aujourd’hui, c’est d’avoir un recul suffisant et de comprendre concrètement ce qui a fait que j’ai créé dans ma vie tous ces bas et ces hauts aussi, pour pouvoir orienter à présent ma vie financière en toute conscience.

Ça m’a demandé un peu d’entraînement, mais si j’y suis arrivée, vous pouvez le faire vous aussi, et je vais vous expliquer aujourd’hui comment.

Alors bien sûr, il y a toute la partie théorie que vous connaissez sûrement si vous me suivez depuis un petit moment. Il est important de définir clairement ses objectifs, de se libérer de ses croyances limitantes (entre autres : tu ne mérites pas l’abondance, tu ne vaux rien, etc.) et de faire en sorte de diriger son attention la majorité du temps vers cette abondance qu’on veut attirer à soi plutôt que de ne penser qu’aux dépenses, aux difficultés et aux dettes.

Mais ce que je vous dirais aussi, c’est que finalement, la mise en pratique de tout ceci n’a pas à être compliquée et à représenter un travail de titan. Elle peut aussi être beaucoup plus légère et naturelle, et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui…

 

 

L’intérieur et l’extérieur

Premières difficultés

Je vous propose à présent une petite excursion au sein de mon passé, où nous allons visiter les résultats obtenus d’un point de vue concret d’un côté, et mon état d’esprit de l’autre …

Je vous invite d’ailleurs pendant ce voyage à ramener tout ceci à vous et à voir où vous-même en étiez à tel ou tel moment de votre vie, à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, sur le plan concret. Ceci vous permettra de tisser plus clairement le lien qui existe entre ce qui se passe en vous et ce qui se déroule au-dehors, car une fois cette cohérence clairement perçue, il vous sera d’autant plus facile d’utiliser ce processus délibérément.

À quel moment ai-je rencontré mes premières difficultés financières ? Eh bien, c’était en 2006, lorsque j’ai pris mon premier appartement.

Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, j’avais fait mes petits calculs, j’avais de l’argent de côté et comme j’avais déjà un certain recul sur mon activité professionnelle, je savais que je pouvais quitter le nid familial tranquillement et que je m’en sortirais sans peine.

Puis arrivée sur place, un premier imprévu est tombé au bout d’un mois, suite à un malentendu avec mon opérateur téléphonique… Une grosse  facture supplémentaire du coup. J’avais heureusement rentré suffisamment d’argent pour pouvoir couvrir cette facture en plus, donc jusque-là tout allait bien…

Par contre, j’avais le sentiment d’avoir été dupée par mon opérateur et ça m’avait mise très en colère… Et devinez ce qui s’est passé ensuite… Eh bien d’autres imprévus ont commencé à tomber, à répétition. Pas du côté de mon opérateur téléphonique, mais à bien d’autres niveaux.
Je suis donc restée focalisée sur cet imprévu => J’ai attiré à moi d’autres imprévus
Pendant un temps, je réussis malgré tout à gérer la situation et à rester à flots… Jusqu’au jour où un service de paiement que j’avais testé à l’époque avant d’utiliser Paypal ne ferme boutique en emmenant avec eux les 1400€ qu’ils devaient encore me régler…

Là, il ne s’agissait plus d’un petit imprévu, mais d’une énorme partie de mes revenus qui disparaissait d’un coup + un immense sentiment d’injustice parce que j’avais travaillé dur pour gagner cet argent, je m’étais beaucoup impliquée dans ce que je faisais et ça m’a mis un coup de massue sur la tête.

Sans que je n’aie rien demandé, mes parents m’ont spontanément donné une bonne partie de la somme pour me permettre de rebondir, mais intérieurement, j’étais terriblement mal. J’étais écoeurée de ce qui s’était passé, et ma motivation a en même temps fait une chute libre parce que je me disais « A quoi bon me donner autant de mal si c’est pour qu’on me vole mon argent ensuite »

 

Quand de mauvaises habitudes s’installent

À partir de là, j’ai commencé à me retrouver régulièrement en position de fragilité financière, et comme mes parents, pensant bien faire, m’aidaient quand je ne m’en sortais pas seule, j’ai commencé à intégrer l’idée que j’étais incapable de me débrouiller par moi-même, sans parler du sentiment de culpabilité et de honte que je ressentais de ne pas pouvoir me débrouiller par moi-même.

À ce moment-là, mon positionnement intérieur était donc le suivant : Je ne crois pas en moi + Je me sens démotivée + J’ai peur de ne pas m’en sortir => Et au niveau des résultats, les déséquilibres s’enchaînaient…
Ensuite, à partir du moment où je me suis mise en couple, j’ai retrouvé mon élan, ma motivation et mon enthousiasme et j’ai pu lâcher petit à petit mes inquiétudes par rapport à l’argent.

Résultat : L’abondance a commencé à circuler à nouveau dans ma vie et je gagnais toujours assez pour payer la totalité de mes factures et tout ce qui était nécessaire.

 

 

Bascule suivante

Quelques années plus tard, lorsque j’ai divorcé, voilà ma grande copine la peur qui a refait surface. Même si j’avais eu des résultats financiers réguliers les années passées et que techniquement j’étais censée bien m’en sortir seule, j’ai commencé à avoir peur de ne pas y arriver, et qu’est-ce qui s’est passé ?

Les difficultés sont réapparues… Plus ça avançait, plus j’étais stressée, et plus les problèmes et imprévus en tout genre déboulaient de tous les côtés…

À l’inverse, dès que j’arrivais à m’apaiser, tout se remettait à bouger dans le bon sens.

J’ai aussi remarqué que lorsque certains événements détournaient totalement mes pensées de l’argent, celui-ci se mettait spontanément à couler à flots. Je l’ai malheureusement constaté lors de deux décès dans ma famille, mais il a été intéressant de constater que dès que j’arrêtais de penser à l’argent (et donc de ruminer mes inquiétudes) tout se mettait à bouger quasi instantanément, et c’en était même impressionnant.

C’était comme appuyer sur un interrupteur… Je mettais celui-ci sur OFF et l’abondance coulait à nouveau librement vers moi…

Et dès que l’interrupteur à inquiétudes était de nouveau sur ON, les difficultés revenaient.

 

 

Trouver l’équilibre

Alors bien sûr, j’ai utilisé toutes sortes d’outils pour travailler sur mes croyances limitantes, pour reprogrammer mon subconscient également, ce qui m’a permis de faire sauter de gros verrous de ce côté et de faire passer ma vie financière à un tout autre niveau, mais je vous dirais aussi que dès lors qu’on perçoit clairement cette bascule qui s’effectue en nous, au niveau de notre état d’esprit, et qu’on observe les résultats associés, il devient de plus en plus facile d’agir délibérément pour créer cette bascule et nous permettre de revenir constamment vers le positif.

Ces derniers mois, à chaque fois que je remarquais que j’étais stressée au sujet de l’argent, je remarquais aussi que le plan concret avait tendance à freiner….

Et à chaque fois que j’ai travaillé sur mon stress, l’abondance s’est à nouveau mise à circuler librement.

La seule chose que vous ayez à faire au final, c’est d’observer ce qui se passe en vous, de voir si vous êtes plutôt dans la confiance et la sérénité, ou si c’est de l’inquiétude et du stress qui occupent l’espace, et si c’est le cas, de faire quelque chose de concret pour vous libérer de ces sentiments pesants.
Vous pouvez utiliser « Le Travail » de Byron Katie dont je vous ai déjà parlé pour remettre en question vos pensées stressantes, vous pouvez utiliser la méthode Sédona, commencer à vous demander quelles seraient les solutions possibles pour vous si vraiment vous deviez rencontrer de grosses difficultés jusqu’à vous sentir parfaitement en sécurité en sachant que d’une façon ou d’une autre, vous rebondirez, vous pouvez faire du sport ou tout un tas d’autres choses qui vous permettront d’évacuer votre stress et de revenir à un état intérieur plus serein…

Il n’y a pas une seule méthode qui est capable de résoudre tous les problèmes de tout le monde, mais il existe suffisamment de techniques et d’outils pour que chacun puisse trouver ceux qui lui permettront de trouver la paix en lui et d’avancer comme il le souhaite.

 

 

 

L’abondance est pour vous aussi !

Créer l’abondance dans sa vie n’est pas une sorte de luxe réservé à des élus… L’abondance est accessible à tous, et sans aucune limite.

Ce qu’il est important de comprendre ici, c’est que la seule chose qui va permettre ou non à l’abondance de circuler librement vers vous est ce qui se passe EN VOUS.

À chaque fois que j’ai été dans la peur ou les doutes, le « robinet » d’abondance s’est refermé. Et de la même façon, à chaque fois que j’ai lâché prise, que j’ai décidé de laisser faire et de faire confiance à la Vie, le « robinet » s’est à nouveau ouvert en grand.

J’ai répété ces scénarios un nombre suffisant de fois pour ne plus pouvoir douter une seule seconde du lien qui existe entre l’intérieur et l’extérieur, et si vous prenez un peu de temps pour examiner ce qui se passe en vous et les résultats que vous obtenez, vous en arriverez sans doute très vite à la même conclusion.

Et ceci est bien évidemment valable dans tous les domaines de la Vie.
Alors peut-être que finalement, on pourrait se mettre un peu moins la pression avec la théorie et prendre simplement le temps d’observer ce qui se passe en dedans, car c’est de la que tout part, et c’est en faisant de petits ajustements progressifs de ce côté que toute votre vie pourra basculer comme vous le souhaitez 🙂

Mais ne croyez pas un mot de ce que je vous dis, et allez expérimenter ceci par vous-même, car c’est le seul moyen de vérifier de quoi il retourne.
Et si vous avez envie de partager vos expériences et réflexions à ce sujet avec les autres lecteurs, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires en bas de page.

 

En vous souhaitant à tous une jolie journée, et que l’abondance puisse couler vers vous de façon illimitée !
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Josiane

    26 septembre 2016 at 18:01

    Bonjour Laure,
    Merci infiniment pour cet article et pour tous les autres déjà abordés à ce sujet.
    Vous avez entiérement raison, grace à vous, j’ai mieux compris comment nous devions fonctionner vis à vis de l’argent ( et dans d’autres domaines également).
    J’étais complétement à coté de la plaque (comme on dit), je n’avais donc jamais d’argent de coté, beaucoup de galéres de ce coté là, compte négatifs la majorité du temps, une période de nombreuses années où j’étais en permanence mal en moi, tendue, stressée, démoralisée etc…..J’avais un gros probléme envers l’argent et j’ai découvert cela grace à vous, à vos articles etc…….
    J’ai eu des difficultés à changer mes ressentis, ça me mettait mal à l’aise d’aimer l’argent et pourtant, il n’y a rien dans ce sentiment là qui fait que l’on soit différente de ce que l’on était avant de l’aimer, on reste la méme, la seule différence, c’est que l’on se sent beaucoup mieux, que l’on est soulagée et plus sereine, qu’est ce que ça fait du bien, c’est le jour et la nuit.
    Depuis que j’ai mis en pratique tous vos conseils il y a de cela environ deux ans (et oui déjà), je ne suis plus du tout à découvert et je peux méme mettre de l’argent de coté chaque mois, régler toutes mes factures et subvenir à tous mes besoins et ça c’est pour moi merveilleux……Merci, merci, merci…………Bonne fin de journée et bonne soirée à vous Laure……Heureuse de vous avoir rencontré via fb, chaque jour, je vais avec joie sur votre page et ça fait du bien alors MERCI…..

  2. Caroline

    28 mars 2017 at 12:59

    Merci pour votre témoignage.
    Continuez !
    Merci!

  3. sonia clarté

    28 mars 2017 at 22:33

    bonjour laure , je vous suis depuis 3 ans maintenant et m aide énormément de vos articles et livres . cependant , depuis 3 ans j avance dans ma vie , j ai quitté mon mari , divorcé , acheté un appartement et changé de travail . mais je me sens très mal , j arrive pas a trouver un sens a ma vie, je suis seule maintenant et les fins de mois très difficile ( grr même si je dois pas utiliser ce mot lol !) , bcps de difficultés relationnelles au travail !ma dernière relation a été aussi très très compliquée ( je dois rappeler que je suis une neurodroitiere et j essaie d appliquer tous vous conseils et m aide énormément de la loi d’attraction et du pouvoir de la pensée( même si ce n est pas facile de mettre en place tout ceci ). Alors je suis allée voir ce jour , une personne qui enlève les entités sur les gens( sur conseil de mon osteo ) et grosse surprise , j avais une personne qui me faisait de la sorcellerie et donc bloquait toute action possible dans ma vie . je pense qu il ne faut pas oublier cet état de fait .Certaines personnes peu scrupuleuses peuvent nous bloque volontairement pour nous faire du mal … Mais merci laure pour tous vous conseils … vous êtes d une précieuse aide … bonne soirée .

    • Laure Zanella

      29 mars 2017 at 07:53

      Bonjour Sonia,

      En réalité, personne ne peut quoi que ce soit contre vous si vous n’adhérez pas à ce genre de croyances. Vous êtes la seule à pouvoir créer dans votre expérience de vie, et tout ce qui peut coincer pour le moment vient de ce qui se passe au niveau de vos pensées, croyances et attention. Si vous cultivez l’idée que quelqu’un peut vous bloquer et créer à votre place dans votre vie, vous allez vivre des expériences cohérentes avec cette croyance. Pas parce que quelqu’un peut réellement quoi que ce soit, mais parce que vous créez vous même les blocages en croyant que quelque chose d’extérieur à vous peut quoi que ce soit contre vous.

  4. Claire

    29 mars 2017 at 01:22

    Un immense merci pour votre partage très bienveillant, dame de cœur! Cet article est très utile et m’incite à faire davantage attention à mes pensées. Ma confiance grandit!
    Avec toute ma reconnaissance,
    Claire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *