Comment changer le futur que vous êtes en train de vous créer

By on 5 décembre 2016

Crédit image : skylife81 - Pixabay.com

Crédit image : skylife81 – Pixabay.com

Comment changer le futur que vous êtes en train de vous créer

Quel genre d’avenir voulez-vous créer ? À quoi ressemble le futur que vous souhaitez vivre ?

Je pense que nous serons tous d’accord sur le fait que nous désirons un avenir joyeux, serein, enthousiasmant, vivant, bénéfique, etc. Mais savez-vous que la majorité d’entre nous est en train de tout faire pour attirer à elle l’exact opposé ?

Ce n’est pas intentionnel bien sûr, car qui choisirait un avenir sombre et plein de difficultés ? Mais le fait est que la plupart d’entre nous attirent sans le vouloir un avenir qui est tout sauf lumineux.

Mais… Puisque notre point de pouvoir se situe toujours dans le moment présent et qu’il n’est donc pas trop tard pour commencer à attirer à soi un futur bien plus rose, nous allons parler aujourd’hui de ce qu’on appelle « Le processus du pivot » proposé par Abraham (voir les ouvrages de Esther et Jerry Hicks) qui est un outil très simple à utiliser, et pourtant extrêmement puissant pour transformer un futur en construction négatif en un futur qui cadrera véritablement cette fois avec ce que vous voulez vraiment 🙂

 

Nos si précieuses émotions négatives…

Les émotions négatives c’est désagréable, n’est-ce pas ? Et pourtant, on pourrait dire qu’elles font partie de nos meilleurs amis.

Même si l’émotion en elle-même n’a rien de stimulant, elle représente en réalité un précieux indicateur qui nous dit que notre attention est tournée vers quelque chose dont on ne veut pas (et donc que nous sommes en train d’attirer à nous des éléments de même nature).

Si vous regardez le journal de 20h, vous aurez tout le loisir de constater à quel point ce sur quoi vous focalisez votre attention est source de malaise. Pourquoi ? Pas parce que ce que vous êtes en train de regarder est bon ou mauvais dans l’absolu, car le bien et le mal ne sont que des étiquettes qu’on colle sur ce qu’on observe en fonction de notre système de valeurs…

En fait, ce que votre émotion vient vous dire, c’est que ce truc auquel vous êtes en train de prêter attention ne cadre pas avec ce que vous voulez attirer dans votre vie, et en ce sens, l’émotion négative représente un précieux système d’alarme qui vous montre que vous n’êtes pas aligné sur l’énergie de votre Source.

La première étape pour changer son futur et en faire une expérience formidable, c’est de commencer par prendre conscience de ces moments où on se sent mal. Si vous n’avez pas l’habitude de prêter attention à ce qui se passe en vous, ça peut vous sembler difficile au départ, mais comme pour tout, avec un peu d’entraînement, il vous sera de plus en plus facile de repérer vos émotions négatives, et donc, d’aborder l’étape numéro 2 du processus…. Voyez simplement si ce qui se passe en vous est agréable ou désagréable. Il n’y a pas besoin de nommer précisément les émotions présentes pour pouvoir utiliser cet exercice.

 

 

Le pivot

Dès lors que vous remarquez une émotion négative en vous lorsque vous dirigez votre attention dans une direction ou une autre, stoppez TOUT ce que vous êtes en train de faire et remarquez l’émotion qui est là.

Voyez que, si cette émotion est présente, c’est qu’un message important est en train de vous être livré, sans quoi cette émotion négative n’existerait tout simplement pas…
Et une fois que vous y êtes, posez-vous cette simple question : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? »

Ne cherchez pas à répondre avec votre mental, de façon instantanée. Restez plutôt sur la question, comme si vous méditiez dessus quelques instants.

Reposez-vous cette question autant de fois que nécessaire, et laissez venir les mots, les images ou toute autre manifestation qui pourrait venir répondre à votre question.

En utilisant cette question, vous allez automatiquement réorienter votre attention vers du positif. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog : les questions que nous nous posons ont un pouvoir immense, et quand vous vous interrogez en vous demandant ce que vous voulez vraiment, c’est comme si vous étiez en train d’appuyer sur un bouton qui va déclencher un processus interne.

À la manière d’une tête chercheuse, votre esprit va alors aller vous chercher les réponses, et pendant ce temps, votre point d’attraction va changer !

 

 

 

Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas que ça n’existe pas…

Même si la ou les réponses à votre question ne viennent pas directement de façon claire, gardez en vue que ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’elles n’existent pas. En fait, sous la surface de la conscience, il se passe énormément de choses, et dès lors que vous vous posez cette question « Qu’est-ce que je veux vraiment ? »,  votre attention va se détourner du négatif que vous étiez en train d’observer et qui générait un malaise en vous pour se reporter sur du positif et commencer à attirer à vous une expérience de même nature.

Dès que vous vous posez cette question, l’attraction négative qui était en route à travers l’attention que vous portiez à du négatif s’arrête ! C’est automatique !

Et vous basculez immédiatement vers une attraction positive, au même instant, que vous en soyez conscient ou non.

Je vous invite à en faire l’expérience immédiatement… Vous avez bien 2 minutes pour le faire puisque vous disposiez d’un peu de temps pour lire l’article 🙂

 

Prenez un sujet qui vous inspire un sentiment négatif, quelque chose qui ne soit pas trop lourd bien sûr, mais qui génère un état désagréable en vous. Observez durant quelques secondes cet état désagréable, la façon dont vous vous sentez, les tensions dans votre corps, etc.

Une fois que vous y êtes, posez-vous la question : Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Et restez là dessus. Laissez la question plonger en vous, et cherchez à vous connecter à vos sensations corporelles. Posez et reposez-vous cette question, et écoutez en quelque sorte ce qui se passe en vous…

Observez alors comment vous vous sentez à présent, que vous ayez déjà une réponse claire à l’esprit ou pas…

Et dès que vous serez bien imprégné de la réponse qui aura émergé, continuez d’observer ce qui se passe en vous.

N’est-ce pas plus agréable que ce que vous viviez quelques instants auparavant ? N’a-t-il pas été facile de basculer d’un sentiment négatif à un sentiment positif ?

Ça n’a pris qu’une petite fraction de seconde en fait et cette expérience peut être reproduite à n’importe quel moment.

Il n’y a rien de compliqué dans cette démarche, pas de rituel chronophage à mettre en place non plus. Il s’agit d’une simple question facile à retenir et applicable en un claquement de doigts.

 

 

Répétez, répétez, répétez…

Quand je propose des solutions concrètes comme celle-ci pour créer un changement dans sa vie, à côté des réactions enthousiastes qui sont nombreuses et de ceux qui se lancent avec joie dans l’expérimentation, il y a toujours quelques personnes qui me disent que c’est difficile (avant même d’avoir essayé quoi que ce soit) ou qui brandissent toutes sortes d’autres pancartes où sont annotées des tas d’excuses fournies gracieusement par leur mental pour ne pas se lancer (et donc ne pas sortir de leur zone de confort et créer un changement).

Au début, j’étais tellement enthousiaste en voyant à quel point on pouvait faire bouger sa vie avec des outils souvent très faciles à mettre en pratique que je tentais envers et contre tout de convaincre ces personnes d’au moins essayer. Et puis, je me suis rendu compte que celles qui voulaient vraiment que leur vie change passaient à l’action, même si c’était difficile pour elles, alors que les autres continuaient à se chercher des excuses.

Donc ce que je vous dirais simplement ici, c’est que c’est vraiment une question de choix, comme à chaque fois. Personne ne viendra faire le travail à notre place. Personne ne nous oblige à quoi que ce soit non plus. C’est à nous de voir. Nous pouvons à tout moment décider de nous servir de ce que nous avons sous la main et de voir ce qui pourrait en ressortir.

Soit on débat sur le sujet, on reste dans un processus mental à examiner la chose, à y réfléchir et à se dire que ce sera peut-être difficile, ou alors, on se jette purement et simplement à l’eau

Le seul moyen de créer des changements dans nos vies, c’est d’agir dans ce sens. Et agir peut signifier se poser une simple question. Il ne s’agit pas nécessairement de faire de gros efforts, de devoir faire preuve d’endurance pendant de longues périodes. Non. Ça peut démarrer par une simple petite question qu’on peut recopier sur des petits papiers qu’on va coller un peu partout, histoire de se souvenir de mettre en pratique ce processus.

Ensuite, ce qui va créer un impact plus fort et un automatisme, c’est la répétition. Au début on oubliera peut-être. On fonctionnera en mode robot par moment et on zappera la fameuse question, mais peu importe. À chaque fois que nous faisons un choix conscient et que nous revenons à cette pratique, nous bousculons les anciennes bases de notre vie pour commencer à en créer de nouvelles.

 

Avancez à petits pas c’est avancer quand même !

 

Allez-y à votre rythme. Faites quelque chose, et commencez par expérimenter ce processus-là tout de suite, comme proposé plus haut, histoire de vivre concrètement la chose et de voir ce que vous pouvez en retirer.

Ensuite, appliquez au quotidien, à chaque fois qu’une occasion vous sera offerte. Le simple fait de vous demander ce que vous voulez vraiment quand vous vous sentez mal ou vivez quelque chose de négatif va vous permettre de faire basculer votre point d’attraction du négatif au positif, et à force, c’est tout votre avenir qui va se modifier radicalement.

Ne sous-estimez pas l’importance des petites choses que vous mettez en place pour transformer votre vie, car vous ne savez pas quel impact ça pourrait avoir à plus long terme, aussi petit que vous semble votre geste d’aujourd’hui 🙂

Tentez le coup, et n’hésitez pas à partager vos expériences à ce sujet ici avec nous.

 

 

Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. Jeanne

    5 décembre 2016 at 19:07

    Bonjour Laure, j’ai fait l’exercice rapidement et ce qui en ressort est que je veux avoir le pouvoir sur ma vie. Intéressant. C’est ce que je suis en train de faire intérieurement. Je trouve que ça n’avance pas assez vite mais au moins, ça avance. Merci pour ces encouragements.

  2. Sarah

    5 décembre 2016 at 19:58

    Merci !

  3. Béatrice

    5 décembre 2016 at 20:38

    L’exercice est facile comme bonjour, à chaque pensée négative, il suffit de se demander : « qu’est-ce que je veux vraiment ? », en répondant à cette question, on s’aperçoit qu’on ne veut pas de cette pensée négative, du coup elle n’a plus lieu d’être. Je trouve que les questions sont plus puissantes que de simples affirmations car ça nous incite à répondre à ces questions, ça demande quand même une réactivité de notre part mine de rien.

    Merci Laure.

  4. Marion

    5 décembre 2016 at 22:01

    Profonde gratitude à toi, Laure, pour tes articles toujours bien clairs, faciles à comprendre et toujours ces puissantes clefs pour passer à l’action.
    En ce qui me concerne, le plus difficile c’est finalement ce côté « impatiente » que les choses changent vite, ce qui crée parfois de la frustration, mais j’y travaille 😉
    Belle fin de soirée et encore merci pour ce que tu es!
    Marion

  5. Pingback: Tout ce contre quoi vous luttez, vous l'attirez à vous... | Transformezvotrevie

  6. Janine

    7 décembre 2016 at 05:11

    Merci pour ta grande générosité Laure! Vraiment,tu es une grande!
    Merci d’être qui tu es.
    Janine

  7. mokaddem

    5 mai 2017 at 12:23

    tout simplement merci
    a chaque fois que je focalise sur du négatif vous arrivez avec les bons mots
    aujourd’hui j’en avais vraiment besoin
    et rien que de répéter cette phrase je vais beaucoup mieux
    encore merci
    et au plaisir de vous lire
    belle journée
    Corinne

    • Laure Zanella

      5 mai 2017 at 12:29

      Heureuse que cet article soit tombé à pic 🙂 Belle journée à vous aussi Corinne !

  8. Tiffany

    5 mai 2017 at 17:11

    Bonjour
    Je viens de mettre à l’œuvre cet exercice simplissime!
    Et je ne sais si c’est le fait de me poser cette question ou de me mettre à peindre, mais le fait est que mon « stress » intérieur a disparu …
    Je sens que je vais aimer cet exercice dans le temps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *