Comment changer votre angle de vue peut transformer toute votre vie

By on 16 mai 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Comment changer votre angle de vue peut transformer toute votre vie

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un outil de transformation très puissant, quels que soient vos aspirations et vos rêves, mais pour ce faire, au lieu d’entrer directement dans les explications comme je le fais habituellement, j’aimerais vous proposer une autre approche en vous racontant une courte histoire.

Je vous invite à jouer le jeu, à prendre un peu de temps pour vous détendre, à couper toutes sources de distraction pour quelques instants et à vous mettre dans la peau du personnage.

Suivez tranquillement le fil de la lecture en utilisant votre imagination comme lorsque vous étiez enfant et que vous jouiez à faire semblant, et on en reparle tout à l’heure… Il se pourrait bien que ça produise des effets inattendus pour vous, et puisque tout ce que nous vivons part de la vibration qui émane de nous… Mais je n’en dis pas plus… Accrochez-vous quelque peu pour le début qui pourrait être difficile, et allez jusqu’au bout du processus ( c’est important ) et vous comprendrez à quel point en fin d’article. Commençons tout de suite…



Imaginez…

Vous vous réveillez un matin à l’aube… Comme chaque jour qui passe depuis maintenant plusieurs années, il ne vous est plus possible de garder les yeux fermés une fois les premières lueurs du jour arrivées…

C’est comme ça quand on vit dans la rue… Et puis ce froid… Vos mains et vos pieds vous font mal, et vous ne savez plus ce qui est préférable entre ça et ne plus sentir vos membres tant vous êtes frigorifié… Quand les beaux jours reviendront-ils ? Mais est-ce que vous tiendrez seulement jusque-là ?

Quand le seul toit qu’on a au-dessus de la tête est fait de cartons ou autres trouvailles souvent plus abîmées qu’autre chose, demain reste toujours un mystère. On apprend à se contenter de peu de choses… De si peu, et même de rien…

Vous ne vous souvenez plus vraiment comment tout ceci a commencé, c’est tellement loin à présent … Et est-ce que ça a vraiment une importance au fond ? Vous aimeriez bien vous encombrer des préoccupations habituelles des gens, mais à vrai dire, votre seul et unique objectif aujourd’hui est de survivre, de tenir jusqu’à demain, en faisant au mieux avec si peu…

La vie semble s’écouler ainsi depuis des lustres et vous vous êtes mis en tête que ce sera votre lot jusqu’au jour où les lueurs de l’aube ne vous empêcheront plus de garder les yeux fermés, parce que vous aurez quitté ce monde, mais quelquefois, il arrive aussi que le chemin dévie subitement de sa trajectoire…

Quelquefois, des miracles arrivent, et il se pourrait bien que ce soit votre tour aujourd’hui.

Ce jour n’est pas un jour comme les autres… Vous le ressentez au fond de vous, ce « je ne sais quoi » qui vous dit que finalement, tout pourrait bien basculer, dans le bon sens pour une fois…

Alors, le cœur un peu plus léger que d’habitude, vous décidez d’entamer votre marche habituelle du matin…

Vous vous dites que respirer un peu d’air pur au parc du coin vous fera sans doute du bien, et vous vous asseyez au pied d’un arbre, profitant du chant des oiseaux et des rayons du soleil qui filtrent à travers les branches et commencent à vous réchauffer.

Vous fermez les yeux quelques instants et soudain, le craquement d’une branche sur le sol attire votre attention et vous invite à regarder sur votre droite…

Vous voyez une femme s’approcher doucement de vous, un sourire radieux sur les lèvres. Ses jolies boucles blanches vous laissent penser qu’elle a déjà vécu quelques années, et pourtant, son visage lisse et lumineux rend impossible le fait de lui donner un âge.

Une douce lumière émane de cette personne et vous finissez par vous demander si elle est bien réelle ou si c’est un ange venu vous chercher.

Vous attendez, curieux et même intrigué.


Pourquoi se dirige-t-elle donc vers vous ?

Une fois arrivée à votre hauteur, cette femme s’agenouille à vos côtés et vous regarde droit dans les yeux, avec un mélange de douceur et de fermeté.

Elle vous dit alors : « Mon ami, aujourd’hui est un grand jour pour toi. Tu as été choisi, et tu auras désormais pour toi une maison, un lit douillet et confortable pour dormir… Tu auras un frigo bien rempli, de quoi te laver et te vêtir différemment chaque jour. Tu auras tout le chauffage dont tu auras besoin pour ne plus jamais avoir froid, et suffisamment d’argent pour couvrir tes dépenses et même te faire plaisir de temps en temps.

Tu auras également une voiture et d’autres moyens de locomotion à ta disposition. Tu auras un travail qui te permettra d’assurer tes revenus, et tu auras également autour de toi des amis, une famille, une personne pour partager ta vie, et même des enfants si tu le désires.

Tu auras également une télévision, un four, un micro-ondes et tout un tas d’autres éléments qui te faciliteront le quotidien.

Tout ce qui compose la vie d’une personne ordinaire sera désormais tien, et tu n’auras plus jamais à passer d’autre nuit dans la rue…

Vous n’en revenez pas… Vous ne comprenez pas ce qui se passe et vous vous demandez même si c’est une plaisanterie… Pourtant, cette femme a apporté avec elle des documents officiels et vous savez que ce qu’elle vous dit est la vérité.

Vous vous sentez tellement heureux, tellement riche aussi… Vous vous sentez béni des dieux et tellement chanceux…

C’est comme un rêve qui serait devenu réalité et qui réchauffe profondément votre cœur, sauf qu’il ne s’agit nullement d’un rêve… Ce sera désormais votre réalité, pour chaque jour que Dieu fait…

Vous savourez chaque instant de cette nouvelle vie… Qu’il s’agisse de vous cuisiner un bon repas ou de prendre une douche, chaque seconde de cette existence a quelque chose de magique. Vous vous sentez comme un enfant, émerveillé de tout ce que vous voyez, le coeur exalté de joie dans tout ce que vous faites… Jamais vous n’auriez cru avoir cette chance-là, de retrouver une vie que vous qualifiiez autrefois d’ordinaire…

Chaque jour qui passe est un immense bonheur, et vous n’avez pas assez de mots pour exprimer votre gratitude à la Vie qui vous a fait un tel cadeau.

Vous percevez avec tellement de clarté toute l’abondance qui est la vôtre, et vous aimeriez crier votre bonheur au monde entier tant vous êtes envahi par la joie.

Quand il vous arrive de repenser au passé, des larmes de gratitude vous montent aux yeux, et vous dites encore et encore Merci dans votre cœur, pour tout ce que vous possédez aujourd’hui…



Retour au présent

Comment vous sentez-vous ?

Pardon de vous avoir invité à vous projeter dans une situation aussi difficile pour l’introduction, mais je voulais vous montrer quelque chose d’important.

Il nous arrive bien souvent de nous plaindre de tout ce qu’on perçoit comme négatif ou insuffisant dans nos vies. Certains se plaignent d’un emploi qui ne leur convient pas, d’un employeur ou de collègues désagréables, d’un conjoint agaçant, d’un emploi du temps trop chargé, de factures à payer, et de tellement d’autres choses encore…

Mais que représenteraient tous ces éléments pour quelqu’un qui a beaucoup moins, ou qui n’a rien du tout ?

À vrai dire, la grande majorité des aspects dont on se plaint représenterait un véritable trésor pour quelqu’un qui a bien moins que nous, et justement, le fait de nous mettre à la place d’un tel autre peut totalement transformer notre vie, parce qu’au lieu de nous focaliser sur l’insuffisance ou l’absence, nous allons commencer à ressentir une infinie gratitude pour tout ce que la Vie nous offre quotidiennement…

Ouvrons les yeux pour nous rendre compte à quel point nous sommes chanceux et riches de tout ce que nous possédons déjà !

Si nous nous plaignons d’une activité qui ne nous plaît pas, voyons que nous avons un emploi et de quoi assurer nos arrières, mais aussi que nous avons de multiples possibilités pour nous diriger dans une nouvelle direction si celle que nous suivons ne nous convient pas ou plus.

Si nous nous plaignons d’un conjoint qui a tendance à nous taper sur les nerfs, voyons que nous avons à nos côtés quelqu’un qui nous aime et que nous aimons malgré tout, et si ça devait ne plus être le cas, nous avons là aussi la possibilité de prendre des décisions et de faire de nouveaux choix qui répondront mieux à nos aspirations.

Si nous nous plaignons des factures qui arrivent chaque mois, voyons que nous bénéficions chaque mois de l’électricité, de l’eau courante, du chauffage, et de tellement d’autres choses encore… Que nous avons toute la nourriture dont nous avons besoin, et même bien plus encore, que nous avons des vêtements propres à enfiler chaque jour, et tout le confort possible, même si nous aimerions avoir plus.



La gratitude attire encore plus de raisons d’être reconnaissant

Il est naturel et humain de vouloir toujours plus, car nous nous plaçons tous dans une démarche d’évolution, et c’est le fait de progresser sans cesse qui est réellement stimulant dans la vie… Mais quand on veut plus, il est important de prendre ou reprendre conscience de tout ce qui est déjà là, car plus on est reconnaissant pour tout ce qui fait déjà partie de notre vie aujourd’hui, et plus on va attirer à soi de nouvelles raisons d’être reconnaissant.

La gratitude est l’un des outils les plus puissants que je connaisse, et à chaque fois que vous envoyez un Merci du fond du cœur à l’Univers, ça revient à lui envoyer un signal qui lui dit d’envoyer la suite de la cargaison ! 🙂

Le but n’est pas de lancer un banal « Merci » qui n’aurait pas de sens à la Vie, mais de chercher à le ressentir du fond de son cœur.

Si cela vous est difficile, alors fermez les yeux quelques instants, et demandez-vous ce que le SDF de notre histoire ressentirait s’il vivait et possédait tout ce que vous vivez et possédez au quotidien…

Demandez-vous à quel point une personne qui a beaucoup moins que vous se sentirait bénie et chanceuse de vivre le genre de vie que vous vivez chaque jour…

Le fait de modifier votre angle de vue peut être une approche très efficace pour vous permettre de transformer votre ressenti face à ce que vous vivez, et puisque la vibration qui émane de vous change, la Vie n’aura pas d’autres choix que de vous envoyer les expériences qui vont avec…

Et si vous tentiez le coup pour voir ce qui pourrait en ressortir ?


À vous de décider !



Avec mes meilleures pensées

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. isabelle

    23 mai 2016 at 11:27

    Bonjour Laure,

    Encore un bel article, merci pour ce partage.
    Dans notre société actuelle où consommation, surconsommation donne l’impression d’exister et l’illusion d’avoir une valeur, je trouve que cet article devrait atteindre un maximum de personnes ….. atteindre au fond du cœur évidemment pour une réelle efficacité.
    Bonne journée

    • Laure Zanella

      23 mai 2016 at 12:37

      Merci pour votre message Isabelle. Oui, si chacun pouvait simplement se rappeler à quel point il est déjà chanceux et riche à travers tout ce qu’il possède ou ce qu’il vit, il y aurait sans doute beaucoup moins de gens frustrés, et beaucoup plus de personnes heureuses qui propageraient autour d’elles ce bonheur déjà trouvé. On ne peut pas cela dit changer le monde, on peut juste lui tendre régulièrement de nouvelles perches, alors c’est ce que je vais continuer à faire par ici en cultivant l’idée qu’elles atterriront entre les bonnes mains au meilleur moment qui soit 🙂 Passez une jolie journée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *