Comment mettre à votre service le fabuleux pouvoir de votre imagination…

By on 23 novembre 2016

 

 

Crédit photo : 1980supra - Pixabay.com

Crédit photo : 1980supra – Pixabay.com

Comment mettre à votre service le fabuleux pouvoir de votre imagination…

Faisons un petit test, voulez-vous ? Prenez un instant pour respirer profondément, vous installer confortablement sur votre siège et relâcher les tensions dans votre corps….

Vous voyez à quoi ressemble un citron ? Comment est la texture de sa peau ? Son épaisseur ? Sa couleur ? Sa température ? Vous sentez ses aspérités sous vos doigts ?

Et si vous coupiez à présent ce citron en deux et que vous l’approchiez de votre nez pour respirer son odeur, à quoi ressemblerait-elle ?

Vous me direz peut-être « A du citron » et ce serait parfait comme ça 🙂 Maintenant, imaginons un instant que vous décidiez de découper un quartier et de croquer dedans… Ce serait comment ? Vous sentez le jus et son acidité qui se déversent dans votre bouche ? Comment c’est de mordre dans un citron ?
Que vient-il de se passer au juste ? À moins que vous ayez comme par hasard décidé de manger un citron pile au moment où vous avez commencé à lire cet article, vous avez fait cette expérience dans votre imaginaire uniquement… Pourtant, si vous avez joué le jeu, il y a toutes les chances que vous ayez perçu l’odeur, la texture, le goût et tout ce qui a pu accompagner cette projection comme si vous étiez réellement en train de vivre cette situation. Vous avez vu le citron sur votre écran mental, perçu ce que ça fait de toucher ce citron, vous avez senti son parfum et perçu son goût… D’ailleurs, il y a toutes les chances aussi que vous ayez même commencé à saliver en vous imaginant mordre dans le citron… Pourtant, le citron n’existait que dans votre esprit, nous sommes d’accord ? Alors que s’est-il passé au juste ?

Eh bien, ce genre d’exercice tout simple illustre à la perfection la puissance de notre imagination ! En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, et lorsque nous nous projetons mentalement dans une direction particulière, il va se produire en nous les mêmes réactions que si nous vivions réellement la chose… Ce qui veut dire aussi que nous allons commencer à émettre la même fréquence que si nous vivions déjà ce scénario que nous sommes en train d’imaginer… Vous voyez où je veux en venir ?

Notre imagination a un pouvoir immense, un pouvoir tellement puissant qu’il peut vraiment nous permettre de transformer toute notre vie, quel que soit le domaine concerné, et je vous propose aujourd’hui de voir de quelle façon nous pouvons utiliser ce merveilleux outil tellement simple à faire fonctionner par ailleurs pour attirer dans notre expérience de vie l’amour, le bien-être, un meilleur job, de meilleures relations, l’abondance sous toutes ses formes, une meilleure santé et tellement d’autres choses encore…

 

 

 

Bases de départ

Je vous propose pour commencer une petite révision rapide des principes de base de la loi d’attraction.

Tout ce que nous vivons au-dehors, dans le plan concret de notre vie, nous l’attirons à nous à travers la vibration qui émane de nous.

Cette vibration change en fonction de nos pensées, de nos croyances et de ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps.

Ce qu’il y a de vraiment magique avec cette loi, c’est qu’elle ne se préoccupe absolument pas de savoir si nous pensons ou prêtons attention à quelque chose qui se déroule dans le passé ou le présent, dans le réel ou l’imaginaire.

Ce qui compte dans l’histoire, c’est vraiment ce à quoi vous prêtez attention la majorité du temps, ce qui veut dire que si vous décidez de vous projeter mentalement vers votre idéal de vie, que vous passez plus de temps à vous baigner là-dedans en pensées qu’à ruminer sur ce qui vous manque encore ou ce qui ne va pas, vous allez non seulement générer en vous un état de grand bien-être, mais en plus, vous allez commencer à attirer à vous tous les ingrédients nécessaires pour façonner dans votre réalité concrète le plat que vous êtes en train de savourer en pensées… La façon dont ce plat va arriver à vous ne vous concerne pas. Tout ce que vous avez à faire est de diriger votre attention vers ce que vous voulez vraiment et de suivre ensuite votre élan intérieur.

 

Regardez un peu ce qui se passe quand vous regardez un film ou lisez un livre… Ne me dites pas que vous êtes totalement impassible et que vous ne ressentez aucune émotion… Si vous regardez un film effrayant, il y a des moments où vous allez sursauter, ou alors, les battements de votre cœur vont au moins adopter un rythme bien plus rapide durant les scènes les plus éprouvantes…

Si vous regardez un film qui vous touche vraiment, vous allez peut-être pleurer ou ressentir une vive émotion, et c’est exactement pareil en lisant un livre (je dirais d’ailleurs que c’est même pareil en écrivant le livre en question 🙂 )

Pourtant, ce que vous regardez, lisez ou écrivez n’existe pas dans votre réalité présente. Il s’agit seulement d’une histoire qu’on vous raconte ou que vous vous racontez vous-même. C’est pareil d’ailleurs quand vous vous replongez dans des épisodes forts de votre passé. Ca n’existe pas ici et maintenant. Le seul endroit où ça existe, c’est dans votre esprit. Et pourtant, ça change votre état intérieur, et donc ça affecte aussi la vibration qui émane de vous.

En sachant cela, lire ou regarder ce qui génère un malaise ou des émotions pesantes en nous n’est donc pas une idée extrêmement judicieuse si on veut faire de sa vie un véritable conte de fées… Du moins, il est important de ne pas passer la majorité de son temps à faire ce genre de choses… Mais vous imaginez un peu ce que ça veut dire pour tout ce qui est positif et stimulant pour nous ?

 

 

Ouvrez les portes !

Peu importe que vous ayez déjà vécu ou non le genre de situations que vous voulez attirer à vous à présent (et heureusement d’ailleurs)… À partir de votre seule imagination, vous pouvez créer absolument tout ce que vous voulez !

Même si vous n’avez pas de point de référence personnel pour savoir comment ce serait de vivre telle ou telle expérience, nous avons une multitude de supports à notre disposition pour nous aider à clarifier la chose et nous plonger ainsi dans l’état mental de déjà vivre ce que nous souhaitons vivre. Notre mental va se servir de toutes les informations à sa disposition pour nous permettre d’imaginer comment ce serait de vivre le grand amour, d’être riche, de conduire cette voiture qui nous fait rêver, de se lever chaque matin pour faire quelque chose qui nous inspire profondément, etc.

Par ailleurs, notre subconscient est véritablement notre meilleur allié, car il agit comme un super-ordinateur qui va systématiquement répondre à nos requêtes. Si nous nous demandons comment c’est de vivre telle expérience et que nous continuons à nous poser cette question, il va aller nous chercher les réponses et nous montrer comment c’est !

C’est le principe que j’ai utilisé dans tous mes programmes subliminaux et c’est quelque chose qui marche réellement !

On pense souvent que créer des changements dans sa vie est quelque chose qui sera forcément long et compliqué, mais ce que je vous dis, c’est qu’au contraire, ça peut être très simple ! C’est aussi simple que d’imaginer quelque chose de nouveau pour venir remplacer ce que nous expérimentons en ce moment.

Et nous ne pouvons même pas nous servir de l’excuse qui dit que nous ne savons pas comment imaginer un nouveau scénario, car c’est quelque chose que nous avons expérimenté tellement de fois et tout naturellement lorsque nous étions enfants…

C’est encore le même processus qui fonctionne lorsque nous nous projetons dans un souvenir, un rêve ou autre…. Même si nous n’avons pas l’habitude de visualiser, ce n’est pas un problème. Notre cerveau sait faire, et il suffit de commencer à travailler en équipe avec lui.

Et comme pour tout, plus on s’entraîne, plus ça devient facile. C’est encore une fois un choix à faire.
Alors que voulez-vous voir changer dans votre vie ? Qu’est-ce que vous aimeriez créer ou faire évoluer ?

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à poser par écrit la liste des éléments que vous désirez attirer à vous ou transformer, et ensuite, pourquoi ne pas en sélectionner un et construire un petit scénario à partir de là ? Vous pouvez tout à fait le faire par écrit si ça vous inspire, mais le faire mentalement fonctionnera aussi.
Voici ce que je vous propose : prenez-vous 5 minutes tous les soirs avant de vous endormir pour vous plonger mentalement dans un premier scénario… Allez chercher un maximum de détails de façon à rendre la scène la plus vivante possible. Voyez-vous souriant, radieux, plein d’enthousiasme, exactement comme vous avez envie d’être et complétez votre décor…

Allez chercher les émotions et ajoutez à votre tableau tout ce qui pourra susciter en vous une belle énergie. En faisant ceci pendant juste 5 minutes chaque jour, vous allez rapidement voir des changements arriver, en plus de vous endormir avec le sourire aux lèvres… Ces changements se dérouleront en premier lieu du côté de votre ressenti, parce qu’immédiatement en faisant un tel exercice, on se sent bien… Et petit à petit, c’est votre réalité extérieure qui va changer de la même façon.

Amusez-vous avec ce processus, comme si vous étiez un enfant en train d’utiliser son imaginaire pour se créer un nouveau monde, et n’hésitez pas à reproduire l’expérience autant de fois que vous en aurez envie au cours de votre journée. Même si c’est durant une toute petite minute ici ou là, vous allez créer une énergie nouvelle, en vous et tout autour de vous, et qui sait à quelle vitesse ça pourra bouleverser votre existence ?

 

 

Dans tous les domaines

Ayant toujours été une grande rêveuse, j’avoue que ce genre d’exercice est très stimulant pour moi et plutôt naturel aussi, et quand je vois à quel point c’est puissant, j’ai juste envie d’aller le crier sur tous les toits et d’inciter chacun à faire de même !

Quand j’étais enfant, ado et jeune adulte, mes projections mentales étaient très négatives. Ce que j’en récoltais était beaucoup de stress, d’angoisse, de cauchemars aussi et des expériences concrètes de même nature.

Et puis, quand enfin je suis sortie du « côté obscur de la force » 🙂 pour aller me mettre sous le soleil, j’ai été vraiment impressionnée (et je le suis toujours autant d’ailleurs) de voir à quel point l’imagination était magique. Combien de fois me suis-je projetée en pensées et ai-je ensuite vu ma réalité concrète suivre le même mouvement de façon souvent très rapide, parfois même instantanée… C’est vraiment incroyable, et pourtant !

Le truc ici, c’est de vraiment jouer avec ça, sans entrer dans l’attente. Amusez-vous, comme un enfant, ou comme un scientifique passionné qui fait une expérience. Laissez-vous allez, plongez dans ce processus avec toute l’innocence dont vous disposez et faites confiance.

Ne partez pas dans l’idée « Bon, je vais faire ce truc… Maintenant il faut que j’obtienne un résultat dans tel délai / de telle façon… »

Soyez curieux, espiègle, jouez et profitez de la joie que ça apporte immédiatement. Déjà rien que ça, c’est un bénéfice immense. Ensuite, laissez faire et continuez à vous plonger dans vos scénarios.

Ce que je vous dirais aussi, c’est que si un domaine vous tient très à cœur et que vous vous sentez dans l’attente, il pourra être intéressant pour vous de d’abord jouer avec ce processus pour quelque chose qui vous affecte moins voire pas du tout. Ca va vous permettra de voir comment ça marche en étant neutre et détaché, et quand vous allez voir les résultats arriver, vous gagnerez en confiance et pourrez aborder un nouveau thème un peu plus important pour vous.

Plus vous allez vous amuser avec ce processus et voir les résultats arriver, plus vous allez voir comme une évidence que ça fonctionne vraiment, et que c’est bien VOUS qui faites ça, à travers vos choix de pensées.

Allez-y à votre rythme, et gardez bien en vue que vous avez réellement en vous tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour vous créer une vie extraordinaire.

Ce n’est pas moi ni qui que ce soit d’autre qui allons transformer votre vie… C’est vous ! Peu importe ce que je peux vous dire de mon côté… C’est le fait que VOUS décidiez d’appliquer ceci qui va vous permettre de faire bouger les choses. Alors à vous de voir… Sachez quoi qu’il en soit que vous avez réellement un fabuleux outil entre les mains (et ici plus concrètement dans votre esprit) et que vous pouvez commencer à l’utiliser à n’importe quel moment !
N’hésitez pas d’ailleurs à nous faire part de votre cheminement de ce côté, et venez pourquoi pas me dire en commentaire ce sur quoi vous allez décider de travailler à présent. Vous pourrez ainsi partager avec les autres lecteurs votre évolution et vos résultats le moment venu 🙂 Pourquoi ne pas créer un petit rituel sur 30 jours avec cet exercice pour voir ce qui pourrait en ressortir ? 🙂

 

 

Passez quoi qu’il en soit une très jolie journée et à bientôt
Laure

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 






 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. Samila

    23 novembre 2016 at 18:51

    Je suis une grande rêveuse, mais quelque fois je me perds … J’ai fait des scénarios catastrophes sans me rendre vraiment compte. Grâce à vos conseils je me corrige et dirige mes pensées vers ce que je désire aujourd’hui. Cet exercice est un peu difficile mais vos conseils sont très précieux. Grand merci pour tout

    • Laure Zanella

      23 novembre 2016 at 20:21

      Il suffit de persévérer et de continuer à s’entraîner dans ce sens. A force, vous allez non seulement vous sentir de mieux en mieux mais aussi avoir beaucoup plus de facilité à imaginer de très jolis scénarios, et les résultats suivront 🙂

  2. Corsyn isabelle

    27 novembre 2016 at 09:11

    Avec vos conseils je fait des scénarios pour conduire la petite voiture de mes rêves et sans peur de tout ce qui pourrait arriver de négatif, je fais ces exercices depuis quelques semaines et je vois déjà un changement, quand je pense à cette voiture maintenant c’est la joie qui prédomine au lieu de la peur et ça fait beaucoup de bien,ce matin j’ai même osé demander de l’aide à une connaissance pour m’aider, la peur d’un « non » étant moins présente aussi.
    Ce n’est pas toujours facile mais je persévère et continue mes scénarios pour me redonner confiance en moi sur beaucoup d’autres aspects de ma vie pour l’embellir et je vous remercie beaucoup Laure pour vos conseils et toutes les pépites que vous nous faites partager 🙂

  3. Pingback: Un exercice très simple pour booster son estime de soi ! | Transformezvotrevie

  4. Pingback: «  Je veux plus d'argent ! » | Transformezvotrevie

  5. Pingback: La puissance de la détermination... | Transformezvotrevie

  6. kinda

    4 avril 2017 at 19:21

    Merci Laure pour tout ces précieux conseils,je fais le scénario d’une moto yamaha NOUVO, depuis quelques jours et franchement je me sens vraiment bien en le faisant, et je vois pratiquement ce type de Moto un peu partout en circulation on dirai que c’est ce modèle seulement qui domine les autres Motos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *