Comment passer d’une attraction négative à une attraction positive

By on 23 avril 2015

 

 

Crédit photo : © AMATHIEU - Fotolia.com

Crédit photo : © AMATHIEU – Fotolia.com

Comment passer d’une attraction négative à une attraction positive

Diriger son attention vers ce que l’on veut vraiment !

 

Ce qui se manifeste dans notre expérience de vie ne fait que refléter ce qui se passe à l’intérieur de nous. Toutes les expériences que nous vivons, toutes celles que nous avons vécues et celles que nous allons vivre ne sont que le résultat des pensées et croyances cultivées jusque-là, et de ce à quoi nous avons accordé notre attention.

Seulement, toutes les pensées ne prennent pas forme et encore moins instantanément. C’est le fait de diriger constamment et régulièrement notre attention vers un élément précis qui fait que nous finissons par le voir apparaître dans notre expérience concrète.


« L’énergie coule là où l’attention va »

Le fait de diriger notre attention vers quelque chose revient à diriger notre énergie vers l’essence de ce quelque chose qu’on observe, et une fois que suffisamment d’énergie se sera accumulée, cette énergie va se cristalliser en quelque sorte pour donner forme à un événement ou des circonstances concrètes vibrant sur la même fréquence que celle que nous avons émise à la base.

Ça veut dire que lorsque vous dirigez constamment votre attention (et vos pensées) vers quelque chose dont vous ne voulez pas, vous attirez à vous des circonstances de même nature que l’élément observé.

Ce qui se manifestera à vous n’aura pas nécessairement la même apparence que ce que vous avez observé, mais le fond sera identique.

Et plus l’émotion que vous ressentez est forte lorsque vous pensez à quelque chose, plus vite vous le verrez apparaître dans votre expérience de vie.

En dirigeant votre attention constamment et de façon soutenue dans une direction particulière, vous attirerez à vous des circonstances semblables à ce à quoi vous prêtez attention.


N’ayez pas peur de vos pensées négatives

Il n’y a pas lieu cependant d’avoir peur si vous vous rendez compte que vous avez pensé pendant longtemps à des choses très négatives, car notre point de pouvoir se situe toujours dans le présent. C’est seulement et uniquement la vibration que vous émettez MAINTENANT qui va déterminer ce qui se passera ensuite.

Il y a cela dit une sorte d’effet inertie qui fait que lorsqu’on fait basculer notre point de focalisation du négatif au positif, nous pouvons encore rencontrer pendant quelque temps des résultats concordant à nos pensées précédentes, comme si la bascule de notre mental mettait d’abord un frein à nos attractions négatives pour ensuite en créer d’autres qui seront positives cette fois.

Ne vous découragez donc pas si malgré votre changement de positionnement, votre vie ne prend pas immédiatement la tournure espérée, et comprenez que vous avez semé des graines, et qu’en continuant à les entretenir, elles vont germer et porter des fruits.

Persévérez surtout, et ne lâchez pas le morceau, car bien souvent, c’est justement au moment où on a le plus envie d’abandonner que les résultats arrivent enfin.


Pas besoin d’être positif en permanence !

Je vous dirais également que vous n’avez pas besoin d’être positif 100% du temps pour créer de belles expériences dans votre vie. Il suffit de l’être la majorité du temps, soit 51% au moins de ce temps.

Pour que vous puissiez transformer votre expérience de vie, il est donc nécessaire et impératif que vous pensiez plus souvent à ce que vous voulez qu’à ce dont vous ne voulez pas, et plus vous allez penser à ce que vous voulez vraiment, plus vite vous verrez des résultats arriver.

Si vous pensez 51% du temps à ce que vous voulez, ça veut dire que vous pensez encore bien souvent à ce dont vous ne voulez pas, et votre progression sera donc plus lente et moins fluide.

C’est quoi qu’il en soit un bon point de départ, et il faut bien commencer quelque part.

Faites simplement de votre mieux pour être de plus en plus conscient de ce qui se passe en vous. Pour pouvoir amener des changements au niveau de nos mécanismes intérieurs, nous devons d’abord nous rendre compte de ce qui se passe en nous.

Soyez attentif à ce que vous ressentez, car vos émotions vous aideront à identifier plus facilement les moments où vous vous laissez entraîner par des pensées négatives.

Ensuite, c’est une question de choix.


Sortir des anciennes habitudes

Oui, il est parfois bien difficile de s’éloigner de ses pensées négatives, tant on est habitué à les laisser aller librement sans y mettre de frein, mais en faisant en sorte de dévier la trajectoire de votre esprit à chaque fois que vous remarquez un malaise en vous, vous allez petit à petit faire de nouveaux pas, et il deviendra de plus en plus facile d’aller vers des projections positives.

Surtout, ne cherchez pas à lutter contre ce qui se passe en vous, car vous nourrissez de votre énergie ce à quoi vous prêtez attention. Si vous vous débattez avec vos pensées négatives, vous leur accordez toute votre attention, et elles seront d’autant plus difficiles à déloger.

Acceptez-les, autorisez-les à être là, et faites simplement un autre choix en vous demandant ce que vous voulez vraiment.

Cela vous permettra de rediriger votre attention vers ce que vous désirez au lieu de continuer à penser à ce dont vous ne voulez pas.

Par rapport à vos souhaits, aux objectifs que vous aimeriez concrétiser, demandez-vous à quoi vous pensez le plus souvent.

Est-ce que votre attention se dirige vers une vision de vos souhaits déjà concrétisés, vers toute la joie que vous ressentiriez en vivant déjà ce que vous voulez vivre, ou avez-vous plutôt tendance à penser encore et encore à ce dont vous ne voulez pas, aux obstacles qui vous barrent la route, aux difficultés rencontrées par le passé ou encore aux contrariétés que d’autres vivent sur ce même plan ?

Quand vous prêtez attention aux problèmes que rencontrent les autres (y compris quand vous regardez les mauvaises nouvelles du journal télévisé), vous dirigez toute votre énergie vers du négatif, et vous ne pouvez donc pas vous attendre à attirer à vous des expériences d’une nature différente.

C’est toujours ce à quoi vous prêtez attention la majorité du temps qui détermine le type d’expériences que vous allez attirer à vous.

Soyez donc attentif à la direction qu’empruntent vos pensées, et prenez l’habitude de les rediriger vers ce que vous voulez vraiment et d’accorder votre attention à ce qui vous fait du bien.

Pour modifier ce que vous vivez d’un point de vue concret, il vous suffit de penser plus souvent à ce que vous désirez vraiment qu’à ce dont vous ne voulez pas, et plus vous pensez à ce que vous voulez, plus vos résultats seront rapides à se manifester et importants.

Alors, à quoi pensez-vous la majorité du temps ?


Belle après midi à tous !

      Laure








Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. Pingback: Laure Zanella | Pearltrees

  2. Pingback: 5 Clés pour améliorer vos relations | Transformezvotrevie

  3. Pingback: Quand vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment... | Transformezvotrevie

  4. Josiane

    1 mai 2017 at 13:09

    Bonjour Laure,
    Merci pour cet article, de le relire ça fait du bien.
    J’ai passé de nombreuses années de ma Vie à me débattre avec mes 80% de pensées négatives et seulement 20% de pensées positives, % qui varié suivant les périodes. Tout ce dont je ne voulais pas, faisait partie bien sur de ma vie, c’est dur de vivre ainsi.
    Et puis, il y a quelques années en arriére, j’ai rencontré sur mon chemin fb,  » LAURE ZANELLA « , grace à qui, j’ai pu comprendre tout ce qui n’allait pas chez moi. Ce ne fut point facile de changer mes façons de penser,je devais à chaque instant me concentrer sur tout ce qui se passé en moi pour prendre conscience de tout ce négatif et en faire du positif, c’est prenant et difficile,j’ai malgré tout continué à expérimenter tous vos conseils et ces clés magiques qui se présentées à moi. Aujourd’hui, je peux dire que ça en valait vraiment la peine, que ce travail là sur moi m’a vraiment servi. Je continue d’aller de plus en plus en profondeur en moi pour m’améliorer et améliorer ma VIE. J’ai encore des changements positifs à faire mais ce que je peux dire aujourd’hui en ce 1er Mai 2017, c’est que j’ai gagné haut la main ce renouveau dans ma vie avec 80% de pensées positives ou peut étre méme 90% et ça c’est MAGIQUE.
    MERCI LAURE, vraiment MERCI. Savoir les choses c’est bien mais les mettre en pratique c’est EXTRAORDINAIRE le changement qui s’opére en nous. MERCI MERCI <3
    Joli mois de Mai à vous et à tous 🙂

    • Laure Zanella

      1 mai 2017 at 13:14

      Un joli mois de mai à vous aussi Josiane et merci pour ce beau partage de votre victoire sur vous-même !

  5. Delphine

    1 mai 2017 at 17:58

    Comme souvent je l’ai remarqué vos articles tombent à pic!
    Depuis hier, je recommençais à revenir à mes mauvaises habitudes de pensées négatives qui avaient bien dépassées les 51%!!! 🙂 et de lire cet article aujourd’hui m’a redonné courage et même m’a déculpabilisée d’avoir été mal hier.
    Merci pour tout Laure!

    • Laure Zanella

      1 mai 2017 at 18:14

      Alors voilà qui est parfait ! C’est reparti pour un tour 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *