Comment résoudre votre plus gros problème en 5 étapes !

By on 17 juillet 2015

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

Comment résoudre votre plus gros problème en 5 étapes !

Problèmes, difficultés, épreuves, complications, soucis, tracas… Voilà des mots que tout le monde connaît et qui nous accompagnent souvent au quotidien.

On ne peut pas maîtriser les circonstances extérieures ni les autres d’ailleurs. Tout bouge et tout change constamment autour de nous, mais s’il y a bien une chose dont nous sommes et resterons toujours maîtres, c’est ce qui se passe à l’intérieur de nous.

En modifiant notre positionnement intérieur, c’est la façon dont nous allons ressentir et réagir à ce qui se passe à l’extérieur qui va changer aussi.

Alors pour ce 100e article du blog 🙂 et ce premier anniversaire en ce mois de juillet, je vous propose une méthode en 5 étapes pour vous aider à vous libérer de votre plus gros problème actuel !

On y va 🙂


Etape N°1 : Identifier clairement le problème

Pour avoir la possibilité de résoudre un problème, il faut déjà pouvoir identifier clairement ce quelque chose dont on veut se défaire.

Je vous invite pour cette étape à vous armer d’une feuille et d’un stylo, pour dresser une liste des aspects que vous qualifiez de négatifs dans votre vie, ceux que vous voudriez le plus voir changer, pour ensuite y faire du tri et choisir l’élément qui caracole en tête du classement, celui qui a obtenu la médaille du pire problème de votre vie.

Il se peut que ce problème ne soit pas si grave que ça si l’ensemble de votre vie est plutôt équilibré, mais ça reste un problème, et comme tous ceux qui existent, il a ses solutions !


Etape N°2 : Définir clairement ce que vous voulez

Bien ! Une fois que vous voyez de façon limpide ce dont vous ne voulez pas, le but va être de commencer à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment.

Pour rappel, la loi d’attraction nous dit ceci : Nous attirerons toujours à nous des circonstances, des expériences et des gens qui vibreront sur une fréquence similaire à ce à quoi nous prêtons le plus attention.

Ca veut dire que quand vous pensez constamment à ce qui vous pose souci, que vous vous énervez à ce sujet, que vous êtes dans l’inquiétude ou la peur, vous continuez d’alimenter en énergie ce quelque chose dont vous ne voulez pourtant pas, et ça revient à l’agripper des deux bras en lui disant « ne me quitte pas » 🙂

Vous voulez voir votre problème disparaître ? Alors cessez de lui accorder autant d’attention et commencez à vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment.

Il n’y a aucun moment où nous savons aussi clairement ce que nous voulons que quand nous sommes exposés de plein fouet à ce dont nous ne voulons pas. Alors autant en profiter pour se recentrer.

Puisque vous avez défini clairement quel est votre plus gros problème, je vous invite à présent à clarifier ce que vous voulez vraiment, à le poser là aussi par écrit en l’amenant d’une façon positive.

En effet, ni l’Univers ni notre subconscient ne comprennent la négation. Quand vous dites « Je ne veux plus être malade », ce qui est entendu en fait c’est seulement et unique le terme « Malade ».

Vous vibrez maladie, vous attirez à vous la maladie.

Ce n’est heureusement pas aussi simple et radical que ça, mais ça fonctionne dans cette idée, alors il est bon de le garder à l’esprit.

Pour cet exemple, votre intention pourra donc être: Je veux être en pleine santé / Je veux me sentir parfaitement bien / Je me sens en pleine forme / Etc.

À vous de voir ce qui vous parle le plus. Notez différentes phrases, utilisez différents mots, et voyez ceux qui provoquent en vous la meilleure émotion.

Même si je vous ai proposé aujourd’hui d’aborder votre plus gros problème et ses solutions, vous pourrez bien sûr utiliser ce processus pour toute la liste de vos difficultés actuelles, car ce processus fonctionne toujours !


Etape N°3 : Se tourner vers les solutions

L’étape N°2 va vous permettre de commencer à renverser la vapeur pour que vous puissiez ouvrir la porte à ce que vous voulez vraiment.

Cette 3e étape va renforcer ce retournement de situation pour accélérer la manœuvre.

Le fait de se concentrer sur ce que l’on veut vraiment est un excellent point de départ, mais la plupart du temps, on ne peut pas se contenter de s’arrêter là et d’attendre que le grand livreur céleste vienne déposer le colis devant notre porte 🙂

Bien souvent, il y aura des actions concrètes à mener pour que notre objectif puisse se concrétiser.

Pour que vous puissiez trouver l’inspiration, les idées, les solutions dont vous avez besoin, il vous suffit « d’appuyer sur le bouton » pour demander.

Et pour appuyer sur le bouton, vous pouvez simplement vous poser la question :

« Comment puis-je faire pour … [votre objectif] ? »

Vous poser cette question revient à envoyer un signal à votre subconscient qui va ensuite se mettre à l’oeuvre pour vous apporter ce que vous lui demandez. Vous demandez des solutions, il vous ramène des solutions.

Je vais garder notre exemple précédent pour illustrer. Si vous rencontrez des soucis de santé et que vous voulez changer la donne, vous pourriez vous demander ceci :

« Comment puis-je fais pour améliorer mon état de santé / me sentir mieux / être en meilleure forme / perdre du poids / me défaire de mes mauvaises habitudes / Etc. ? »

Vous enclenchez ainsi le processus pour faire de nouveaux pas vers la résolution de votre problème.


Etape N°4 : Ecouter le petit guide intérieur

Une fois que vous avez franchi les étapes précédentes, c’est en vous que les réponses vont commencer à se manifester, et ces réponses nous sont souvent soufflées à l’oreille par le biais de notre inspiration et de nos ressentis.

Il se peut même que vous ayez déjà les réponses clairement sous le nez, mais que vous ayez jusque-là refusé de les écouter.

Le choix vous appartient toujours. La question est de savoir si vous avez réellement envie de résoudre ce problème ou non.

Personne ne vous jugera quant à votre choix (ou peut-être que si, mais ça ne concerne que celui qui juge…)

Voyez ce qui compte le plus pour vous : Résoudre votre problème et être libre, ou conserver vos habitudes, votre confort et tout ce qui pourrait vous pousser (consciemment ou non) à ne pas vouloir résoudre le problème.

 


Etape N°5 : Passer à l’action !

Une fois que les réponses se sont manifestées à vous, il n’y a plus qu’un pas à faire : AGIR !

C’est souvent la partie la plus inconfortable, celle qui demande quelques efforts, mais quand on se lance, quand on ose suivre son élan, il y a tellement de bonnes choses à en retirer…

Une fois que vous savez clairement ce que vous voulez voir changer, que vous avez défini ce que vous voulez vraiment, que vous avez commencé à vous tourner vers la recherche de solutions et que vous savez intérieurement ce qui pourrait être fait, il ne reste plus qu’à vous « jeter à l’eau » pour aller ensuite cueillir le fruit de vos efforts.

Ce n’est pas toujours facile, ça semble parfois même très compliqué, mais ce qui complique la chose c’est surtout cette tonne et demi d’hésitations qu’on a avant d’y aller.

Si j’avais un conseil à vous donner à ce sujet ce serait celui-là :

Réfléchissez un peu moins et agissez !

Pour terminer, je vous dirais que les solutions sont toujours à portée de mains et souvent bien plus accessibles qu’on ne pourrait l’imaginer. Il faut juste se lancer et commencer là où on se trouve.

À vous de jouer maintenant !


Je vous envoie mes meilleures pensées et vous dis un grand merci pour votre fidélité tout au long de cette première année du blog !


Laure 🙂


Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *