Comment se détacher de ce dont on a besoin pour pouvoir l’attirer à soi

By on 26 janvier 2016

Crédit photo : RyanMcGuire - Pixabay.com

Crédit photo : RyanMcGuire – Pixabay.com

 

Comment se détacher de ce dont on a besoin pour pouvoir l’attirer à soi

 

Une fidèle lectrice me demandait hier comment on fait pour faire ses demandes à l’Univers tout en sortant de la notion de besoin de ce quelque chose. Il est vrai que c’est une partie délicate du processus créatif, aussi, je rebondis sur cette excellente question à travers un nouvel article (Merci Aida pour votre interrogation qui sera sans doute fort utile à d’autres 🙂 )

On pourrait résumer le processus créatif de cette façon : Le but premier est de savoir clairement ce qu’on veut, puis d’orienter ses pensées et son attention dans cette direction tout en cherchant à ressentir de la joie et de l’enthousiasme lorsqu’on y pense. Il est important de s’autoriser à vouloir ce que l’on veut, tout en se détachant du besoin de recevoir ce quelque chose.

Tant que nous sommes dans le besoin, ça implique que nous reconnaissons clairement l’absence de cet élément dans notre vie à l’heure actuelle.

Quand nous sommes dans le besoin, et donc dans l’attente, nous sommes donc focalisés en réalité sur le fait que là tout de suite, ce que nous désirons n’est pas là, et puisque nous émettons une vibration qui parle de manque ou d’absence, nous attirons à nous un peu plus encore de ce manque ou de cette absence.

Comment peut-on faire dans ce cas pour trouver le juste milieu et se détacher d’éléments que nous percevons comme très importants ou même essentiels dans notre quotidien ? Voilà le sujet que je vous propose d’aborder aujourd’hui.

 

Inventaire

De ce que je peux constater par rapport aux demandes faites en consultations individuelles ou même tout autour de moi, les éléments desquels nous avons le plus de mal à nous détacher sont l’amour, et l’argent.

Ce sont les deux aspects par rapport auxquels il est le plus compliqué de lâcher prise. L’argent est nécessaire pour payer nos factures et vivre au quotidien, et l’amour est quelque chose que nous désirons tous et qui prend une place très importante dans nos vies.

Le manque d’argent a tendance à créer un sentiment de stress, voire de panique en nous, parce que notre mental nous montre tout un tas de scénarios négatifs où nous nous retrouvons en difficultés, où nous finissons peut-être même à la rue, etc.

Le manque d’amour quant à lui ternit généralement notre état moral. Là, ce sont des scénarios de solitude à rallonge qui nous traversent constamment l’esprit, on a le sentiment que ça ne changera jamais, on se sent vide à l’intérieur, etc.

D’un côté comme de l’autre, ce n’est pas très joyeux, et le piège, c’est que plus on se laisse aller dans la peur et le malaise, plus longtemps on se maintiendra dans ces situations dont nous voudrions pourtant sortir.

Quelle est donc la clé pour sortir du tunnel ?

 

Question de foi

Cette fameuse clé qui va nous permettre de renverser la vapeur, de sortir de cette sensation de mal-être grandissante pour permettre à ce que nous souhaitons de prendre forme dans notre expérience concrète, c’est la foi.

Pourquoi est-on dans l’attente ? Pourquoi tourne-t-on en rond en guettant fébrilement l’arrivée de ce quelque chose que nous désirons ? Pourquoi ressent-on de la frustration, de la colère ou encore du désespoir quand ce quelque chose tarde à venir ?

Parce que nous n’avons pas confiance, ni en l’Univers ni en notre propre pouvoir créateur !

Prenez un instant pour lire attentivement les questions qui vont suivre et observer la façon dont vous vous sentez :

Comment ce serait pour vous si vous n’aviez aucune peur ? Comment vous sentiriez-vous si vous étiez parfaitement à l’aise, en confiance, si vous aviez la certitude absolue que parce que vous désirez quelque chose, ce quelque chose va se manifester à vous ?

Comment ce serait si vous n’aviez aucun besoin particulier, que tout ce qui vous est nécessaire était déjà entre vos mains ?

Comment réagiriez-vous face aux factures si vous disposiez déjà de tout l’argent nécessaire pour une vie entière ?

Comment vous sentiriez-vous si vous vous sentiez comblé d’amour, que vous entreteniez déjà de merveilleuses relations à tous les niveaux, si vous étiez déjà entouré de personnes lumineuses en qui vous avez une pleine confiance ?

Qu’est-ce que vous ressentez maintenant ?

Si vous avez joué le jeu, le fait de vous poser ces différentes questions a du provoquer un changement au niveau de vos ressentis. Peut-être l’avez-vous perçu au niveau du plexus solaire, comme un soulagement, quelque chose de léger et d’agréable…

Et bien, pour attirer à vous tout ce que vous désirez, c’est ce même type de sensations qu’il faut aller chercher. Vous pouvez tout à fait utiliser des questions comme celles proposées ici pour orienter votre état intérieur.

En demandant à votre subconscient comment ce serait de vivre telle expérience, il va aller vous chercher la réponse et vous allez vivre intérieurement ce que vous seriez en train de vivre si l’expérience en question était déjà là.

Ça marche réellement, et même si vous n’avez pas l’habitude d’écouter vos ressentis, avec un peu de pratique, ça deviendra beaucoup plus facile et clair pour vous.

 

Lancez-vous !

La clé est la confiance. Tant qu’on est dans le manque, c’est parce qu’on doute du fait de pouvoir réellement attirer à soi tout ce dont nous avons besoin et ça au meilleur moment qui soit. On continue de se poser des questions :

« Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que je peux vraiment attirer à moi TOUT ce que je désire ? Est-ce que ça marchera toujours ? Est-ce que l’Univers va continuer à me suivre si j’ai mal agi ? Etc.»

Ce sont nos doutes qui sèment la pagaille, et pour que ces doutes s’envolent, il n’y a qu’une façon de procéder : EXPÉRIMENTER !

Le but n’est pas de se lancer directement dans de grandes réalisations, parce que si dès le départ, l’objectif visé est trop grand, vous serez convaincu que ça ne pourra pas marcher et vous allez vous mettre tout seul des bâtons dans les roues.

Commencez petit, par quelque chose dont vous n’avez pas spécialement besoin, quelque chose qui n’a pas trop d’importance pour vous, mais qu’il serait sympa d’obtenir néanmoins. Faites en sorte de trouver un objectif agréable à atteindre, sans pour autant qu’il soit vital à vos yeux.

Amusez-vous avec le processus créatif comme si c’était un jeu, et voyez que l’Univers ne va pas venir vous engueuler en vous disant que c’est sérieux tout ça et qu’il faut l’utiliser uniquement pour des choses réellement importantes (encore une croyance limitante). Ce qui compte, c’est que ce soit important POUR VOUS, c’est tout 🙂

Parfois on se dit que ce dont on dispose est déjà bien. Nous n’allons pas demander plus ou des éléments non indispensables alors que d’autres manquent cruellement d’éléments essentiels à la vie.. . Mais concrètement, vous ne privez personne de quoi que ce soit parce que vous osez voir grand ! Vous avez parfaitement le droit de vouloir tout ce que vous pourriez vouloir, et de le recevoir aussi.

D’autres n’ont peut-être pas une vie très heureuse de votre point de vue, mais c’est leur chemin et ça leur appartient. Rien ne vous empêche de partager avec eux ce que vous savez du pouvoir créateur, mais vous ne pourrez jamais décider à la place d’un autre du chemin qu’il doit suivre, même si sa vie vous semble misérable.

Ce n’est encore une fois que votre point de vue, et il appartient à l’autre de faire ses propres choix.

Vous pouvez réellement attirer à vous TOUT ce que vous désirez, mais pour que le processus créatif fonctionne, cherchez à être dans la confiance, à ressentir tout au fond de vous que ce vers quoi vous tournez constamment votre attention en étant dans la joie viendra de toute façon au meilleur moment et de la meilleure façon qui soient.

C’est vraiment une question de foi. Quand on parle de foi religieuse, on évoque le fait de savoir que l’Énergie en laquelle on croit existe, même si on ne la voit pas de ses yeux. C’est pareil ici.

Savoir est bien plus fort que croire. On ne se pose même plus de questions, on ne doute absolument pas du fait que cet élément en lequel on a foi est bien réel.

C’est en trouvant ce même sentiment de foi envers la loi d’attraction et votre propre pouvoir créateur que vous allez voir se manifester à vous tout ce que vous aurez décidé d’inviter dans votre expérience de vie.

Donnez-vous simplement la permission de le faire et passez à l’action.

Ce qui nous empêche bien souvent de recevoir, c’est que nous « oublions » d’agir pour obtenir ce que nous désirons. Le but n’est pas de faire un exercice une fois et d’attendre que ça nous tombe dessus. Il est important de créer des rituels à ce sujet, pour que notre vibration continue d’émettre la même fréquence au lieu de revenir à celle qui nous est habituelle.

À force de répéter les mêmes rituels, ils deviennent naturels, et la nouvelle vibration choisie se fixera en vous tout comme l’ancienne s’était fixée elle aussi.

Ça demande des efforts au départ, mais si on veut réellement se créer une vie plus belle et que les objectifs visés sont importants à nos yeux, ces efforts sont-ils vraiment une barrière ?

À vous de décider 🙂

 

N’hésitez pas comme toujours à partager vos réflexions ou vos propres expérimentations à ce sujet dans l’espace de commentaires tout en bas de page.

 

En vous souhaitant à tous une excellente journée !

          Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

 

Pour aller plus loin sur ce thème :

Apprendre à utiliser la loi d’attraction et devenir un créateur délibéré

 

pres3version-new

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

11 Comments

  1. Vero

    26 janvier 2016 at 11:05

    Bonjour Laure,
    Je viens ici apporter mon vécu de la semaine passée. Un truc donc je n’en reviens pas. J’avais visionner la vidéo « the secret » (de la loi d’attraction). Dans cette vidéo il y a un type qui trouve toujours une place pour garer sa voiture car il le demande à l’Univers.
    Sur le chemin en allant chez mon ostéopathe, je me suis parlée dans la voiture à voix haute avec le doigt pointé devant moi en disant : »je vais trouvé une place pour garer la voiture ». Je l’ai répété plusieurs foie en ajoutant « et en plus une place juste devant la porte » ! Et bien vous savez quoi ? Il y avait une place juste devant la porte !!! Incroyable, même moi je n’y croyais pas ! Un truc de fou ! C’est un petit rien quand quand on expérimente et quand on voit que ça marche c’est motivant pour le reste !

    • Laure Zanella

      26 janvier 2016 at 11:31

      Merci pour ce partage Véronique. Oui, ce sont de « tout petits riens », mais quand ils se répètent, qu’on voit que ceci fonctionne et puis cela, et ainsi de suite, on prend de plus en plus confiance en notre pouvoir créateur et on peut viser plus haut. Le but est de faire de petits pas, qui nous semblent accessibles, puis de monter le niveau de plus en plus. C’est vrai que c’est motivant et c’est un sérieux coup de pouce pour concrétiser des objectifs plus importants.

      Passez une jolie journée !

  2. jocelyne

    27 janvier 2016 at 11:59

    Bonjour Laure,
    En lisant l’ article, une image n’ est venu à l’ idée. Si quelqu’un nous donne une graine d’une fleure que nous aimons beaucoup et que nous la laissons dans un joli bocal, elle ne servira à rien. Par contre si on la met en terre elle va pourrir sans doute mais laissera place à une belle plante qui donnera des fleures magnifiques.
    Ce n’ est pas chose facile quand on a de vieux schémas mais comme vous dite la foi fait toute la différence.
    J’ai vécu des choses formidable quand j’ai un la foi dans mes choix.
    L’ univers nous donne tout ce don nous demandons si notre demande reste sensé je pense.
    Bonne journée!!

    • Laure Zanella

      27 janvier 2016 at 12:08

      Bonjour Jocelyne,

      Ce n’est même pas une question de faire une demande sensée aux yeux de l’Univers. Peu importe ce que nous désirons, nous pouvons l’obtenir et le vivre, du moment que NOUS sommes en mesure de croire que c’est possible. La seule barrière existe dans notre esprit. L’Univers ne juge pas tel élément comme bon pour nous et tel autre comme mauvais ou non nécessaire. Il ne fait que suivre notre mouvement et réagit à la vibration qui émane de nous. Travailler sur notre foi en notre pouvoir créateur est vraiment l’un des points clés du processus.

      Belle journée à vous aussi !

  3. jocelyne

    27 janvier 2016 at 13:07

    Si vous pouvez me conseiller une lecture pour mieux comprendre cela je suis partante.
    Merci beaucoup.

    • Laure Zanella

      27 janvier 2016 at 14:13

      Ce qui me vient spontanément à l’esprit ce sont les ouvrages de Esther et Jerry Hicks au sujet de la loi d’attraction. Les enseignements d’Abraham sont extrêmement intéressants et m’ont personnellement aidée à mieux percevoir la liberté que nous avons de créer tout ce que nous désirons sans limite. Je pense notamment à « Créateurs d’avant garde » où il y a plein d’exercices pratiques pour apprendre à utiliser son pouvoir créateur. vous pouvez le trouver ici https://lc.cx/4G8z

  4. jocelyne

    27 janvier 2016 at 18:34

    Merci beaucoup Laure.
    Passez une bonne soirée.

  5. Hams

    28 janvier 2016 at 15:33

    Ca fait plus de 3 mois que je lis vos articles et parfois chaque article correspond au problème en cours, ou à une situation courante compliquer.
    Mais je reussi toujours à le surmonter en suivant vraiment vos articles, parce j’avais du mal à maitriser mon pouvoir créateur.
    mais ce que j’ai compris, tout les principes, les enseignements du pouvoir se résumer sur un principe : « LACHER PRISE ».
    c’est vraiment la seule chose qui me fait vivre la vie que je décide peut importe les obstacles de ma vie.
    en fait Votre site m’aide beaucoup

    • Laure Zanella

      28 janvier 2016 at 17:42

      Merci infiniment pour votre message et ce partage . Oui, le lâcher prise est vraiment une clé fondamentale du processus créatif, et aussi de notre bien-être. Quand on laisse aller, qu’on se libère de l’attente, de la peur et de tout ce qui peut nous peser, on se sent bien, et là, tout naturellement les choses espérées se mettent en place 🙂 Avec mes meilleures pensées

  6. Gene

    25 mars 2016 at 22:51

    Bonsoir Laure,
    J’ai besoin de votre avis à propos de la loi de l’attraction.
    Selon celle-ci, on peut demander tout ce que l’on veut. Soit. L’univers ne juge pas si la demande est bonne ou mauvaise. Soit. Mais que se passe-t-il si une demande qui nous semble légitime se révèle nuire à une tierce personne ?
    Bien cordialement

    • Laure Zanella

      26 mars 2016 at 07:19

      Bonjour Gene,

      Tout dépend des schémas de l’autre personne. Tout dépend aussi si c’est vous qui estimez que ça va nuire à une autre personne ou si ça nuit réellement à l’autre personne. Vous voyez, on ne peut que juger de notre point de vue qui est limité, mais combien de fois rencontrons nous des obstacles qui nous font grandir et dont nous avions finalement besoin pour évoluer ? Si ce que vous demandez vous semble juste pour vous et que vous agissez avec le coeur, vous pouvez y aller tranquillement. Dans certains cas de figure où nous agissons par contre sous la colère, dans une volonté de vengeance ou autre, nous récoltons ce que nous semons et la Vie se charge de remettre les plateaux de la balance en équilibre. Suivez toujours votre ressenti, votre moi profond, et laissez à chacun ce qui lui appartient. Passez une jolie journée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *