Comment transformer les circonstances extérieures de votre vie

By on 23 octobre 2015

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Comment transformer les circonstances extérieures de votre vie

 

Combien de fois avons-nous déjà entendu ou prononcé ce genre de phrases :

  • Il faut que ma vie change

  • Il faut que mes conditions de travail changent

  • Il faut que mes finances changent

  • Il faut que mon conjoint / mes enfants / mes parents changent

  • Il faut que la météo change

  • Il faut que les règles du jeu changent

  • Il faut que les politiciens changent

  • Il faut que la société change

  • Etc.

Nous serions sans doute bien incapables de compter aussi loin tant ce type de discours est courant, pas vrai ? Nous aimerions tous avoir le plein contrôle sur ce qui se passe autour de nous et bien souvent aussi sur les autres.

Alors puisque cette question taraude de nombreux esprits, je vous propose d’aborder ce sujet aujourd’hui !



Règle N°1 : Acceptez ceci…

Si vous voulez que les circonstances extérieures changent, il y a une étape impérative à franchir, c’est d’accepter que… VOUS NE POUVEZ PAS faire changer ces circonstances extérieures ! Pas directement en tout cas.

Nous n’avons aucun contrôle en effet, ni sur ce qui se passe au-dehors de nous, ni sur les autres d’ailleurs, et peut-être l’avez-vous déjà remarqué, plus vous essayez de contrôler les conditions extérieures ou les autres, plus vous vous retrouvez confronté à des conditions incontrôlables.

La voie la plus courte pour se mettre à l’abri des tempêtes de la Vie est encore d’accepter que nous n’avons aucun pouvoir d’action direct sur ce qui se déroule autour de nous ou sur ceux qui nous entourent.



Règle N°2 : Prenez le problème à l’envers

Pour que quelque chose autour de vous change, il faut d’abord qu’un changement soit créé à l’intérieur de vous. En fait, techniquement, ce n’est pas nécessairement ce qui se passe à l’extérieur de vous qui va changer concrètement, mais vous allez commencer à attirer à vous d’autres éléments, d’autres morceaux de puzzle, d’autres opportunités, d’autres gens qui viendront cette fois cadrer avec la nouvelle vibration qui émane de vous.

Voyez que tant qu’un changement intérieur n’a pas pris forme, vous pourriez faire bouger autant que vous le voulez ce qui se passe au-dehors, vous retrouveriez d’autres éléments qui vous ramèneraient encore une fois au même piège.

Si vous quittez un conjoint tout en n’ayant pas transformé votre positionnement intérieur, vous en retrouverez un autre qui vous conduira à la même impasse, même si la personne que vous avez en face de vous est différente. Les schémas que vous allez vivre avec cette personne seront quant à eux les mêmes !

Si vous démissionnez parce que vous ne supportez plus votre emploi, vos collègues ou votre employeur sans avoir changé quoi que ce soit en vous, en restant agrippé à tout ce qui ne vous convenait pas, vous retrouverez les mêmes circonstances et le même malaise au sein de votre prochain emploi.

Si vous faites appel aux meilleurs médecins et spécialistes pour régler un problème de santé, mais que rien n’a changé en vous, votre corps manifestera un nouveau problème, identique ou différent, jusqu’à ce que le nœud intérieur ait été défait !

Tant que vous ne transformez pas l’intérieur, rien ne pourra réellement bouger à l’extérieur.



Règle N°3 : Observez et agissez

Pour qu’un changement intérieur puisse s’opérer, il faut commencer par repérer où ça coince. Soyez donc à l’écoute de ce qui se passe en vous, et demandez-vous à quoi vous ramène constamment ce qui ne vous convient pas à l’extérieur de vous.

Quelles sont vos pensées ? Quelles sont vos croyances ? Quels sont les schémas en place en vous ?

A quoi prêtez-vous attention la majorité du temps ?

C’est en modifiant petit à petit vos structures intérieures que vous allez voir des changements apparaître à l’extérieur de vous.

Ca vous semble parfois décourageant, n’est-ce pas ? Vous ne savez pas par quel bout commencer, vous vous demandez si vous arriverez vraiment à créer des changements consistants et durables dans votre vie, si vous allez enfin pouvoir trouver le grand bonheur tant attendu…

Ce que je vous dirais c’est que le bonheur n’est pas une destination, mais un chemin.

Ce n’est pas un point fixe que vous allez enfin atteindre après avoir fait suffisamment d’efforts, après avoir suffisamment souffert pour mériter votre trophée.

Le bonheur se vit tout au long du parcours, à chaque fois que vous progressez, que vous atteignez un nouvel objectif, et surtout, que vous vous sentez aligné intérieurement, en connexion avec qui vous êtes vraiment.

J’en parlais dans mon précédent article : si vous voulez trouver le bonheur et l’équilibre dans un domaine ou un autre de votre vie (ou tous à la fois), n’attendez pas que vos objectifs soient réalisés pour vous dire « Ca y est, maintenant je peux être heureux ! » mais commencez à l’être tout de suite, avec ce qui est déjà là, avec qui vous êtes, avec vos failles et vos fragilités.

Cherchez cette étincelle de joie dans les choses les plus simples, prenez ou reprenez conscience de tout le positif qui existe déjà tout autour de vous, parce que plus vous allez vibrer de la lumière, et plus vous allez voir les circonstances extérieures de votre vie s’illuminer.

Avez-vous remarqué comme notre perception des choses ou des gens change en fonction de notre humeur, de notre moral ou notre degré de fatigue ?

Quand nous ne sommes pas au top de notre forme, nous avons tendance à voir la vie plus terne que ce qu’elle est réellement. L’est-elle vraiment pour autant ? Non ! C’est seulement le filtre de notre perception qui a changé.

Remarquez comme tout vous semble léger et agréable quand il vous arrive quelque chose d’extraordinaire qui crée une grande joie en vous… Ca vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ?

Et bien, plus vous allez rayonner de la joie, de l’enthousiasme et tout ce qui peut être stimulant dans la vie, et plus les circonstances extérieures vont s’orchestrer pour venir s’aligner avec votre lumière intérieure.

Ne baissez pas les bras ! Ne vous découragez pas parce que la route vous semble trop longue, et continuez à cheminer en faisant un petit pas à la fois.

Vous allez voir des changements arriver, et de plus en plus à mesure que vous maintenez votre attention fixée sur ce que vous voulez vraiment et ce qui vous apporte le plus de joie.

Essayez, expérimentez, et voyez ce que ça donne pour vous !

Que pourriez-vous mettre en place dès maintenant, chers lecteurs, pour commencer à rayonner plus de joie et ouvrir ainsi la porte aux changements que vous désirez voir venir ? Partagez-le avec nous en laissant un commentaire tout en bas de page 🙂



En vous souhaitant une superbe journée !

Laure

 


Vous voulez reprendre votre vie en mains ?

 

Alors rejoignez le programme « 21 jours pour reprendre le plein pouvoir sur votre vie ! »

Un programme en ligne spécialement conçu pour booster et dynamiser votre vie ! Vous permettre de faire tomber toutes les barrières qui vous limitent et déployer ainsi votre plein potentiel

Cliquez sur son logo ci-dessous pour accéder à la page du programme !

logo-petit

 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Pingback: Rendre à Noël sa magie ! | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *