Comment transformer votre plomb intérieur en véritables pépites d’or…

By on 1 juin 2016

 

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Comment transformer votre plomb intérieur en véritables pépites d’or…

Quel que soit notre parcours jusque-là, quelle que soit notre histoire, chacun de nous a déjà vécu un certain nombre de souffrances et de blessures en tout genre…

Peu importe la taille des casseroles que nous traînons derrière nous, d’un point de vue personnel, chacun sait ce qu’avoir mal veut dire…

Mais ce qui va réellement faire une différence pour la suite de notre chemin, c’est ce que nous allons décider de faire de ces casseroles.

Va-t-on les laisser nous détruire ? Nous briser totalement ? Ou va-t-on choisir d’utiliser notre magie intérieure pour transformer ce plomb si lourd en véritables pépites d’or ?

C’est le choix que nous pouvons tous faire, même si ça nous demande parfois du temps, et c’est le thème que je vous propose d’aborder ensemble aujourd’hui, parce que la vie n’est pas censée être une expérience dévastatrice, mais au contraire, un tremplin vers la joie et la réalisation de soi…

 

Le temps est notre ami…

Je sais que si vous venez de traverser une lourde épreuve et que je vous dis que cette épreuve a un sens et que vous pouvez la transformer pour en faire quelque chose de positif et d’utile, vous ne me croirez sans doute pas, et il est même possible que vous éprouviez de la colère à cette idée, parce que quand on est en pleine souffrance, on ne peut tout simplement pas voir autre chose que cette douleur qui nous submerge et on a besoin de temps pour accueillir cette douleur justement et lui permettre de se libérer.

C’est naturel et humain tout simplement.

Mais ce que je vous dirais aussi c’est qu’avec du temps et suffisamment de recul, on peut réellement changer son angle de vue et construire un magnifique édifice à partir des gravats qui ont recouvert notre sol intérieur.

Plus j’avance (et plus je prends donc de recul) par rapport à mes propres casseroles, et plus je commence à ressentir de la gratitude pour chaque difficulté, chaque épreuve, parce qu’au lieu de rester focalisée sur les difficultés que j’ai traversées en elles-mêmes, je vois ce que j’en ai fait, à quel point j’ai changé et grandi, et je vois aussi que c’est grâce à tout ça que je fais aujourd’hui des tas de choses que j’adore au niveau professionnel, et c’est grâce à tout ça aussi que je peux partager toutes ces clés avec vous tous ici et toutes les personnes qui me suivent.

Si ma vie avait été parfaite et facile dès le départ, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui et je ne vivrais pas autant de joie au quotidien dans tout ce que je fais !

Je ne me serais jamais demandé pourquoi c’était si compliqué, pourquoi je reproduisais de mêmes schémas, ni comment faire pour changer tout ça…. Je n’aurais peut-être pas eu non plus ce désir d’accompagner les autres dans leur propre cheminement et très sincèrement, je pense que ma vie serait bien terne et fade par rapport à ce qu’elle est aujourd’hui.

Oui, j’en arrive vraiment à un stade où je me dis : Heureusement que j’ai vécu tout ça, même si ça a été très difficile, sinon tout serait différent aujourd’hui et je serais passée à côté de tas de choses extraordinaires.

Cela dit, vous vous demanderez peut-être : Mais peut-on vraiment appliquer ceci à n’importe quelle situation ?

 

Chacun peut transformer son plomb en pépites

Je vous dirais que oui. Bien sûr, il y a certains cas de figure où remercier le ciel pour les épreuves traversées ne sera pas nécessairement possible. Mais puisque l’épreuve est là de toute façon et qu’on ne peut pas changer le passé, alors autant choisir de rebondir dessus et d’en faire quelque chose qui lui donnera du sens…

Je pense notamment au témoignage d’un couple dans le film « L’infinie puissance du coeur » dont je vous ai parlé récemment.

Leur fille est décédée à l’âge de 21 ans. C’était un vrai rayon de soleil, une jeune femme sans histoire qui avait plein de projets et de rêves, et toute la vie devant elle pour les réaliser. C’était quelqu’un qui encourageait toujours les autres et cherchait à voir le positif en chaque situation.

Quand la jeune femme a quitté cette Terre, sa mère a trouvé dans une petite pochette chez elle une liste où elle avait noté tout ce qu’elle aimerait réaliser dans sa vie… Alors ses parents ont décidé de faire tout leur possible pour que chacun des rêves de Kristina puissent être réalisés, et ses proches ont suivi le mouvement.

Kristina ayant choisi de donner ses organes, la femme qui a reçu son cœur a elle aussi contribué à ce cheminement. Elle avait déjà réalisé un grand nombre d’éléments de la liste de la jeune femme et a continué dans ce sens pour honorer la mémoire de Kristina grâce à laquelle finalement elle pouvait continuer à vivre avec un cœur sain et plein de vie.

Une clinique au nom de Kristina a également été créée au Nigéria pour réaliser un autre rêve de la jeune femme qui souhaitait que ceux qui ont le plus difficilement accès aux soins médicaux puissent eux aussi en bénéficier.

Et l’histoire de Kristina n’est qu’un exemple parmi tellement d’autres… Combien de gens ont perdu un être cher à cause de la maladie ou autre, et ont choisi de faire de leur tragédie un tremplin pour créer quelque chose qui a ensuite aidé des milliers d’autres personnes vivant la même situation…

Combien d’associations ou autres structures qui contribuent à créer un monde meilleur existent aujourd’hui parce que quelqu’un a choisi de rebondir sur une épreuve et d’en faire quelque chose de bien ?

Qu’il s’agisse de petits drames ou de lourdes difficultés, nous pouvons tous faire ces mêmes choix, et décider de transformer notre plomb en véritables pépites pour d’autres et pour nous-mêmes par la même occasion, parce que plutôt que de faire le choix de nous laisser détruire par les difficultés que nous vivons, nous pouvons nous en servir comme d’un ciment qui ferait tenir ensemble toutes les pierres avec lesquelles nous allons construire la suite de ce grand édifice qu’est notre vie.

 

Une décision à prendre

C’est à vous de choisir… Mais peut-être qu’en commençant à vous demander de quelle façon votre expérience personnelle et vos douleurs pourraient aider d’autres personnes à avancer, vous pourriez bien trouver un véritable trésor qui n’attend que d’être partagé.

En cherchant à aider d’autres personnes à guérir, c’est vous-même que vous guérissez par la même occasion, parce que tout ce que nous donnons, nous le recevons en retour, et souvent d’une façon bien plus grande encore.

Alors même si vous êtes encore plongé dans la douleur au stade actuel, gardez bien en tête qu’un jour prochain, cette épreuve pourrait bien devenir un tremplin qui va vous propulser vers une tout autre vie, et vers la paix intérieure à laquelle vous aspirez.

 

Alors ? Quel est le plomb qui existe en vous et dont vous pourriez vous servir pour créer de véritables pépites d’or ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos réflexions et commentaires dans l’espace en bas de page, et si cet article vous a inspiré, sentez-vous libre de le partager avec ceux que vous aimez.

 

En vous souhaitant à tous une très jolie journée

Laure 🙂

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Marie

    2 juin 2016 at 13:57

    Bonjour Laure !!
    Comme toujours, 100% d’accord avec ce que vous écrivez et si à l’heure d’aujourd’hui, mon cœur saigne, je sais et suis bien consciente de ce que j’ai à apprendre de cette douleur. Je sais où trouver la force qui est en moi et la petite lueur qui brille au fond de moi la faire grandir. Merci pour ce merveilleux article

    • Laure Zanella

      2 juin 2016 at 20:17

      Et merci pour votre message Marie 🙂 Avoir conscience du bon qu’il y a à retirer d’une douleur est déjà un point d’appui précieux, et la Vie fera le reste. Je vous souhaite en tout cas de très belles réalisations à travers ce que vous traversez 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *