Comment utiliser la puissance intuitive qui est en vous

By on 21 avril 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Comment utiliser la puissance intuitive qui est en vous

Lorsque j’ai publié mon article sur la communication avec nos guides spirituels, vous avez été nombreux à me contacter en exprimant votre désir d’en savoir plus et d’apprendre à communiquer avec votre Source intérieure.

Nombreux sont également ceux parmi vous qui m’avez demandé la création d’un programme ou d’un outil permettant de faire ce chemin pour se connecter avec cette Énergie qui existe déjà en nous et qui ne demande finalement qu’à être utilisée.

Alors après avoir longuement réfléchi à une façon pratique d’amener la chose, de façon à proposer une méthode concrète et accessible à tous d’ouvrir le canal de la communication intuitive en soi, j’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la création d’un nouveau pack sur le thème « Activez la Puissance intuitive qui est en vous », pack dont vous trouverez la présentation complète en cliquant ici.

Et c’est aussi le thème que nous allons aborder dans l’article du jour qui a pour objectif de démystifier quelque peu la notion d’intuition et où nous allons voir comment activer cette puissance en soi 🙂

 

Un sens comme un autre

Ce qu’il est important de comprendre en premier lieu, c’est que notre fameux 6e sens est un sens comme un autre.

Même si pendant longtemps, on l’a pointé du doigt ou considéré comme quelque chose de surnaturel, il n’en est rien.

L’intuition est une faculté que nous possédons tous naturellement en nous, et ce n’est pas parce que la majorité des gens ne l’utilise pas activement que c’est un don réservé à quelques rares élus.

Tout le monde peut avoir accès à sa Source intérieure et à sa guidance bienveillante.

Il n’y par ailleurs aucune crainte à avoir à ce sujet, car la communication intuitive est un dialogue qui se tisse avec l’énergie la plus pure qui existe. Il n’y a ni jugement, ni rejet, ni aucun autre risque de ce côté 🙂

Observez seulement ce que vous ressentez si vous fermez les yeux, que vous mettez les mains sur votre cœur et que vous pensez à votre Source intérieure, ou Dieu si vous préférez. C’est la même chose…

Si vous acceptez simplement d’ouvrir votre cœur aux messages de cette belle énergie, vous ressentirez par vous-même à quel point elle est bienveillante et pleine d’amour.

Nous sommes en parfaite sécurité aux côtés de notre Source.

 

L’intuition comme un muscle

Comme pour toute autre aptitude qu’on aimerait développer, l’intuition c’est quelque chose qui se travaille et se développe avec la pratique.

Exactement de la même façon que vous ne pouvez pas vous attendre à voir une tablette de chocolat apparaître sur votre ventre si vous ne faites pas d’abdos régulièrement 🙂 vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir des messages clairs comme de l’eau de roche si vous n’apprenez pas à écouter et tenir compte de votre intuition.

Plus vous allez être à l’écoute de ce qui se passe en vous, des sensations et sentiments qui se manifestent dans votre corps, et plus vous allez pouvoir percevoir rapidement la voix de l’intuition.

Elle peut se manifester de toutes sortes de façons, que ce soit très concrètement ou à travers une approche beaucoup plus subtile, mais si vous écartez le mental de l’affaire, vous n’aurez aucune difficulté à faire la différence entre ce qui vient de votre Source et ce qui vient de votre esprit.

Ne vous découragez pas surtout si vous avez du mal à distinguer les deux au début, et apprenez à vous faire confiance.

 

Croyez en vous, avant tout le reste !

Justement, la confiance en soi est très importante pour ouvrir la porte à notre guidance intérieure, parce que si vous doutez constamment de vous, vous aurez tendance à vous laisser influencer par ce qui se dit au-dehors plutôt que d’écouter votre petit guide intérieur.

Vous êtes et serez toujours la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bien et juste pour vous, et vous pouvez accorder une entière confiance à la voix de votre Source intérieure.

Demandez-vous toujours ce qui sonne le plus juste pour vous, et ce que l’amour ferait à votre place.

Si vous réfléchissez ainsi à partir de votre centre, de votre véritable essence, vous ne pourrez de toute façon pas vous tromper de route.

 

Assumez 🙂

Autre point important : Assumer ses choix et sa sensibilité. Voilà un exercice qui n’est pas toujours évident à mettre en pratique, toujours pour une question d’estime de soi.

Quand on utilise son intuition de façon active ou quand on en a fait son métier comme c’est mon cas, le regard des autres n’est pas toujours facile à accepter.

Pendant longtemps, j’ai évité de parler autour de moi de mon activité, surtout lorsque je pratiquais la voyance sous sa forme classique, à cause de toutes les réactions désagréables que j’ai pu rencontrer.

Il y a d’un côté les sceptiques braqués qui vous disent que c’est de la connerie (donc qui vous traitent en gros de fou ou d’idiot indirectement), il y a ceux qui en ont peur qui vous fuient comme la peste ou craignent que vous lisiez la moindre de leurs pensées, et il y a aussi ceux qui ne jurent plus que par vous et prennent chacune de vos paroles comme une prédiction. En gros, il devient totalement impossible d’avoir une conversation normale avec les personnes de cette dernière catégorie parce que chacun de vos mots est pesé, examiné à la loupe et interprété (déformé!)…

Il y a ces exemples-là et des tas d’autres encore…

Alors oui, assumer ouvertement ses facultés intuitives demande un sérieux coup de balai autour de soi, et une confiance en soi solide.

Mais même si vous évitez le sujet lorsque vous savez être auprès de personnes « sensibles », il est surtout important que vous-même vous sentiez parfaitement en paix avec votre pratique, quelle qu’elle soit.

Le temps de la chasse aux sorcières est fini, et heureusement, alors l’utilisation de son intuition ne devrait plus rester dans l’ombre et être quelque chose qu’on ressent comme bizarre, pas normal ou encore honteux.

Ça n’a rien non plus d’une « caractéristique de fille » que ces messieurs devraient laisser hors de leur portée, à bon entendeur 🙂

 

L’extraordinaire dans l’ordinaire

J’aimerais terminer avec un dernier point qui me semble essentiel. Dans ma pratique professionnelle, j’ai croisé un nombre impressionnant de gens qui venaient vers moi pour savoir s’ils avaient un don…

Ma réponse a toujours été et sera toujours la même : Avoir de l’intuition, même quand on parle de médiumnité n’est pas un don.

C’est une capacité naturelle que nous possédons tous et que certains choisissent simplement de développer plus que d’autres.

Les grands musiciens ont du talent parce qu’ils aiment ce qu’ils font et qu’ils ont beaucoup travaillé dans ce sens, mais ce sont des êtres humains comme les autres malgré tout, et chacun pourrait devenir excellent dans sa pratique avec autant d’amour et de travail dans cette direction.

C’est exactement pareil pour n’importe quelle discipline, y compris celle de du ressenti.

Bien sûr, c’est flatteur pour l’ego de se penser exceptionnel parce qu’on peut se connecter aux autres et ressentir tout un tas de choses, mais ce que je vous dirais c’est que chaque personne sur cette Terre est exceptionnelle, à sa façon, et chacun possède ses propres talents.

Le côté extraordinaire de l’utilisation de sa puissance intuitive est surtout lié au fait que ce n’est pas encore quelque chose d’extrêmement répandu, d’où le côté impressionnant de la chose.

C’est pourtant un outil dont nous disposons tous en nous, et qui n’attend que notre signal pour se mettre à notre service 🙂

L’intuition est quelque chose d’extrêmement précieux, autant pour nous guider dans nos choix que pour nous apporter soutien et apaisement dans les moments plus difficiles.

C’est comme une sorte de GPS intégré qui n’aurait cependant pas besoin de mise à jour et qui ne se tromperait jamais de route, du moment qu’on choisit de tenir compte des messages qu’il nous transmet.

Alors à vous de voir ce que vous allez à présent en faire… Les cartes sont entre vos mains:-)

 

Comme toujours, si vous avez envie de partager avec nous vos impressions et ressentis à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires. Et si cet article vous a été utile, sentez-vous libre de le partager autour de vous et de permettre à plus de monde encore de déployer leur plein potentiel !

 

Une très jolie journée à tous et à bientôt

Laure 🙂

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


+ D’infos sur le programme « Activez la Puissance intuitive qui est en vous »

=> https://transformezvotrevie.learnybox.com/puissance-intuitive/

 

ensembleintuitionG

 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

4 Comments

  1. Marie

    21 avril 2016 at 17:02

    Bonjour Laure ! Comme souvent, je suis en accord avec vous. Votre article est magnifique, il m’est arrivé de l’entendre cette petite voix, au moment ou je m’y attendais le moins! Sous forme de vibration qui forme des mots, juste magique et plein d’amour; Votre article me ramène au fait que je devrais plus souvent prendre le tps de calmer mon esprit et l’écouter/
    Une petite parenthèse, merci pour l’outil abondance, cela m’aide beaucoup quant à mon mérite !!

    Merci Laure

    • Laure Zanella

      23 avril 2016 at 20:52

      Merci beaucoup pour votre message Marie ! S’autoriser à prendre le temps pour soi pour se mettre en lien avec sa Source intérieure est un joli cadeau à se faire à soi-même 🙂

      Et je suis heureuse que le pack sur l’abondance puisse vous aider, surtout en sachant tout ce que ça implique pour la suite de votre cheminement. C’est une porte qui s’ouvre, et il y a de bien belles découvertes à venir 🙂

  2. Jeanne

    21 avril 2016 at 17:24

    Bonjour! Je sais tellement de quoi vous parlez! L’intuition! Il m’est arrivé d’avoir des sensation tellement puissantes et, comme je n’avais pas confiance en moi, je me suis laissée manipuler par des hommes… À deux reprises, un sentiment qui me disait de ne jamais remettre les pieds là et une autre fois où j’ai rencontré un homme; avant la fin du souper, j’ai eu mal au ventre, j’ai vomi toute la nuit, et ce n’était pas la nourriture qui était mauvaise… mais j’ai tellement regretté d’avoir écouté la personne en face de moi plutôt que mon intuition… Avec des preuves comme cela, il serait difficile de ne pas y croire… Maintenant, j’attends d’avoir une bonne intuition. Bonne journée! 🙂

    • Laure Zanella

      23 avril 2016 at 20:50

      Merci pour votre message et ce partage Jeanne. L’intuition est en effet un guide tellement précieux, et quand on se rend compte qu’on peut y faire appel à tout moment, de belles portes s’ouvrent. Les bonnes intuitions viendront aussi, continuez simplement à avancer comme vous le faites. Avec mes meilleures pensées

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *