Comment utiliser le « penser, parler, agir » pour concrétiser vos souhaits les plus chers !

By on 29 mars 2016

Crédit photo : picjumbo-Pixabay.com

Crédit photo : picjumbo-Pixabay.com

 

Comment utiliser le « penser, parler, agir » pour concrétiser ses souhaits les plus chers !

Pour concrétiser ce qui nous tient à cœur, l’alignement intérieur est la clé. Le but du jeu est de penser à ce qu’on veut vraiment, de nourrir de notre attention ce qui nous tient à cœur pour commencer à émettre la bonne fréquence et pouvoir alors attirer à soi ce que l’on désire.

Mais il arrive que ce chemin nous semble compliqué, qu’on ne sache pas vraiment comment s’y prendre pour créer cet alignement intérieur ou alors qu’on ait du mal avec toutes les subtilités du processus créatif.

Ce que je vous propose aujourd’hui est un outil simple proposé par Joseph Murphy dans son livre « L’énergie cosmique – Cette puissance qui est en vous » (Merci Luce-Emmanuelle de m’avoir parlé de cet ouvrage ! :-)), outil qui va vous permettre de générer la bonne fréquence d’une façon simple et pratique !

Non seulement cet outil va vous permettre de commencer à attirer à vous ce que vous désirez, mais en plus, il sera source d’un bien-être toujours plus grand également ! Que demande le peuple 🙂

Le point central de cet outil est la question suivante : « Comment penseriez, parleriez et agiriez-vous si ce que vous désirez était déjà réalité ? »



Explorons le processus

Je vous invite à considérer en premier lieu un objectif que vous aimeriez concrétiser ou quelque chose que vous aimeriez voir changer dans votre vie, peu importe.

Admettons que vous attendiez le grand amour depuis un moment déjà… Si ce grand amour était déjà là, est-ce que vous penseriez comme vous pensez aujourd’hui?

Est-ce que vous auriez le même discours intérieur et extérieur ?

Est-ce que vous agiriez comme vous le faites aujourd’hui ?

La réponse à ces différentes questions sera pour la majorité des gens un Non.


Allons plus loin !

Admettons maintenant que votre souhait le plus cher actuellement est de gagner plus confortablement votre vie, de ne plus avoir à vous tracasser pour les factures.

Si tout l’argent dont vous pourriez avoir envie (je ne dis pas besoin, je dis bien envie… visez aussi large que vous le voulez!) était déjà présent dans votre vie, quelle serait la nature de vos pensées au quotidien ?

Quel genre de discours entretiendriez-vous avec vous-même ? Diriez-vous des choses du genre « Pauvre de moi… comment est-ce que je vais m’en sortir ?! » ou plutôt des choses du genre « Quelle vie merveilleuse ! Comme je me sens bien et libre grâce à tout cet argent ! » ?

Et de quelle façon vous comporteriez-vous quand vous discutez avec votre entourage ? Seriez-vous plutôt dans la plainte, ou plein de gratitude et de passion pour tout ce que vous entreprenez, parce que sans craintes pour l’argent ?

Et quels actes poseriez-vous que vous ne vous autorisez peut-être pas à poser aujourd’hui ? Vous feriez-vous plaisir plus souvent ? Laisseriez-vous parler votre cœur plus régulièrement aussi lorsque vous avez envie de gâter une personne que vous aimez ? Auriez-vous peut-être envie d’aider d’autres personnes qui sont en difficulté et de leur permettre à elles aussi d’accéder à une vie meilleure ?

Quels seraient vos pensées, vos paroles et vos actes si vous aviez déjà tout ce que vous pourriez rêver d’avoir ?

Voilà vraiment une question essentielle à se poser pour transformer sa vie !



Focaliser sur le manque crée plus de manque encore !

Bien souvent, quand nous ne vivons pas encore ce que nous désirons vivre, nous sommes focalisés sur le manque ou l’absence, et c’est précisément le fait de continuer à alimenter de notre attention le manque ou l’absence qui crée un peu plus de tout ça dans notre existence.

Par contre, si ce quelque chose que nous désirons était déjà là, nous serions dans un tout autre état d’esprit. Nous serions dans la joie, beaucoup plus fortement en tout cas, dans l’enthousiasme ou peut-être même dans l’euphorie.

Notre discours intérieur comme extérieur serait sans doute beaucoup plus dans le positif, l’optimisme, la confiance et la sérénité. Il n’y aurait plus de plaintes dans notre façon de nous exprimer ou de penser, et nous serions tout simplement rayonnants de bonheur et de paix intérieure !

Alors pour créer ou attirer à soi le genre d’expérience qu’on a réellement envie de vivre, ce qui nous tient le plus à cœur, on peut simplement s’interroger, se demander quel serait notre mode de fonctionnement si tout était déjà en place, et laisser ensuite notre mental faire le reste.

Rappelez-vous, quand vous posez une question à votre subconscient, il va vous chercher les réponses !

Quand vous lui demandez comment faire pour résoudre une situation particulière, il va aller vous chercher des solutions.

Quand vous lui demandez ce que vous pouvez faire pour améliorer un aspect ou un autre de votre vie, il va vous donner des réponses.

Et quand vous lui demandez comment ce serait si ce que vous désirez le plus était déjà présent dans votre vie, il va vous le montrer et vous faire ressentir et vivre intérieurement ce qui se manifesterait en vous si votre souhait était déjà une réalité physique et concrète.



Faites le test tout de suite !

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous le savez, j’aime la théorie, mais encore plus la mise en pratique ! 🙂

Je vous encourage à arrêter votre lecture quelques instants et à prendre le temps immédiatement de faire un test.

Pensez à votre souhait le plus cher, là, tout de suite. Et demandez-vous à présent quelles seraient les pensées qui vous traverseraient l’esprit la plupart du temps si ce qui vous tient le plus à cœur était déjà là, présent dans votre vie ?

Voulez-vous trouver le job de vos rêves ou vous lancer dans votre propre activité ? Quelles seraient vos pensées si tout était déjà en place ?

Voulez-vous trouver l’âme sœur, fonder une famille, voyager, construire une nouvelle maison ? Qu’est-ce qui vous traverserait la tête si tout était déjà là ?

Voulez-vous améliorer votre forme physique ou votre santé ? Retrouver une énergie nouvelle et un bien-être plus grand ? Voulez-vous améliorer vos relations avec les autres ? Être entouré de personnes lumineuses qui vont vous propulser vers le haut ? Alors comment penseriez-vous si c’était déjà le cas ?

Utilisez le fabuleux pouvoir de votre imagination et laissez infuser ces questions, puis, quand les réponses arriveront, prenez des notes et revenez-y régulièrement !

Voyez de la même façon ce qui changerait dans votre façon de vous exprimer si tout ce que vous désirez existait déjà dans votre expérience concrète, et commencez à modifier votre discours pour aller dans ce sens.

Observez dans cette projection mentale la façon dont vous vous tiendriez ou l’expression de votre visage si vos rêves les plus fous étaient déjà une réalité ! Auriez-vous la même posture ? La même expression que celle qui est la vôtre la plupart du temps ? Ou auriez-vous l’air tellement plus zen et détendu, les yeux qui pétillent et un sourire radieux collé au visage du matin au soir et du soir au matin ?

Allez vraiment chercher le maximum de détails et jouez avec ce processus autant que possible, car c’est quelque chose d’extrêmement simple, mais qui change tout !



Poursuivez sur votre lancée !

Le but de la manœuvre ensuite est de maintenir cet alignement et d’éliminer petit à petit les contradictions dans vos pensées, paroles et actes.

Si vous vous plongez dans l’état mental de déjà avoir tout ce que vous désirez et qu’à la première occasion vous bombardez vos proches de plaintes en tout genre, vous créez vous-même la barrière qui va empêcher la concrétisation de ce qui vous tient à cœur.

Être aligné intérieurement, c’est aussi faire en sorte que nos pensées, nos paroles et nos actes aillent tous dans la même direction.

Alors oui, ça va demander un peu d’entraînement et il y aura sans doute des ratés au départ, mais ça ne fait rien !

Voyez qu’à chaque fois que vous améliorez ne serait-ce qu’un tout petit peu votre discours intérieur, ce que vous exprimez aux autres ou la façon dont vous agissez, vous créez des changements bénéfiques pour la suite de votre parcours ! Peut-être que sur le coup, ça semble n’avoir aucun impact, mais je vous garantis que ça en a un si vous considérez votre chemin sur une portion un tout petit peu plus grande.

Si un avion dévie l’angle de sa trajectoire d’un seul millimètre sur quelques centaines de kilomètres, il n’arrivera plus du tout au même endroit ! C’est pareil pour nous et notre cheminement intérieur.

Faites simplement de votre mieux, et persévérez surtout afin de créer une nouvelle habitude.

Au début ça demandera un effort pour y penser et vous recadrer, mais à force d’utiliser la puissance de cette question « Si tout était déjà là, quels seraient mes pensées, mes paroles et mes actes ? », vous allez vous plonger de plus en plus dans un état intérieur dynamisant et vraiment motivant, et c’est non seulement votre bien-être qui sera décuplé, mais vous allez aussi commencer à voir bouger tout un tas de choses dans le plan concret de votre vie !



Essayez ! Qu’avez-vous à perdre ?

Observez simplement ce qui se passe au niveau de vos ressentis quand vous vous posez cette question et que vous laissez venir ce qui vient…

Fixez-vous pourquoi pas un moment ici ou là pour créer un rituel à ce sujet, et continuez, encore et encore !

Il n’y a pas besoin d’y passer des heures. Le fait de vous prendre 5 minutes le matin et 5 minutes le soir est déjà suffisant.

Vous pouvez également créer une affirmation, une sorte de mantra que vous allez répéter à chaque fois que vous y pensez et qui décrira le résultat de votre projection.

Pour reprendre un exemple concret, vous pourriez par exemple exprimer ceci :

« Ma vie professionnelle prend son envol. Je me sens de plus en plus heureux(se) de ce que je vis, et toutes les opportunités dont j’ai besoin pour évoluer affluent vers moi. »

ou encore :

« Je gagne de mieux en mieux ma vie. L’argent arrive vers moi de tous côtés, par le biais de multiples sources. Je me sens libre et tellement reconnaissant(e) envers la vie.»

Essayez simplement de trouver un juste milieu afin de viser des objectifs auxquels vous pouvez croire et de créer des affirmations dans ce sens.

Si vous vous dites : « C’est vraiment extraordinaire de gagner 1 million d’euros (ou de dollars) chaque mois et que vous arrivez tout juste à couvrir vos factures pour l’heure, il y aura un écart trop important entre votre projection et votre réalité, et il sera plus productif d’avancer par palier et de considérer ce qui est vraiment le plus important pour vous pour le moment.

Au fond, quand on rencontre des difficultés pour payer ses factures, ce qu’on veut avant tout c’est avoir un peu plus de marge de manœuvre et ne plus se sentir pris à la gorge. Voilà un premier objectif à viser en se concentrant sur le sentiment de liberté et de sérénité qui serait présent si, ou plutôt qui sera présent quand vous aurez concrétisé ce qui vous tient à cœur 🙂

Même si vous vivez encore certaines limitations qui ne vous permettent pas d’agir exactement comme vous le feriez si tout était déjà là, rien ne vous empêche de vous projeter mentalement dans ce tableau chaque jour et de vous observer en train de déjà vivre cette vie que vous êtes en train d’attirer à vous.

Ça vous fera du bien moralement, et quand vous vous projetez vers ce qui vous tient le plus à cœur, vous pouvez aussi réfléchir à partir de votre centre plutôt qu’à partir du mental, et c’est tout particulièrement vrai concernant l’argent.

Quand on s’image dans l’abondance la plus totale, on peut se projeter en train de vivre la vie de ses rêves, mais aussi en train de partager cette abondance avec d’autres, de faire quelque chose de concret avec notre argent pour contribuer au bien-être des autres, et là, qu’est-ce qu’on se sent bien…

Il n’y a plus d’inquiétudes du type « Si je donne, il n’y en aura plus assez pour moi » et on peut se sentir libre d’agir selon ce que notre cœur nous dit.

Le simple fait d’y aller en pensées amène déjà des changements extraordinaires sur le plan intérieur, et à force d’y aller en pensées, on finit inévitablement par y aller pour de vrai !


Alors à vous de jouer ! Amusez-vous autant que possible avec ce processus tout simple, et n’hésitez pas à venir partager avec nous vos expérimentations et réflexions sur ce thème.


Dites-nous quels seraient vos pensées, vos paroles et vos actes si vos souhaits les plus chers étaient déjà réalité ? Rendez-vous pour ça dans l’espace de commentaires tout en bas de page, et si cet article vous a apporté quelque chose de bénéfique, partagez-le autour de vous et permettez à plus de monde encore de devenir des créateurs délibérés et d’accéder à une vie merveilleuse !



Avec mes meilleures pensées

         Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

9 Comments

  1. sabi

    29 mars 2016 at 18:33

    Bonjour Laure,

    Alors moi je vais jouer matin et soir et plus si j’en ressens le besoins ou si mes pensées fléchissent et redeviennent pessimistes.
    Ce que je veux par dessus tout c’est vivre une belle relation avec un homme :). Le travail que je fais sur moi me montre mes résistances et mes croyances limitantes envers la gente masculine mais en même temps ma vie depuis quelques semaines m’apporte de belles rencontres. Mon mantra à moi sera: « Mes relations avec les hommes sont de plus en plus bienveillantes et riches, je me sens pleine d’Amour et tellement reconnaissante envers la vie, je m’aime de plus en plus » Bon courage sab et je garde le cap! Merci encore et encore Laure pour ton magnifique partage!

    • Laure Zanella

      29 mars 2016 at 20:25

      Voilà un bien joli mantra qui portera de tout aussi jolis fruits 🙂 Merci pour ton message Sabi et belle expérimentation de ce processus à toi 🙂

  2. Jeanne

    29 mars 2016 at 19:23

    Merci pour ce texte Laure. Il me semble que j’avance de plus en plus dans le bon sens. Je crois que je vais parvenir à atteindre mes buts. 🙂

    • Laure Zanella

      29 mars 2016 at 20:24

      Et il n’y a aucune raison en fait pour que vous ne puissiez pas les atteindre 🙂 On continue, on continue ! Belle soirée à vous Jeanne 🙂

  3. jeanne

    9 février 2017 at 19:10

    Bonjour Laure, ça m’a fait du bien de relire ce texte aujourd’hui. J’essayais justement de trouver un moyen de sortir des scénarios «j’aurais donc dû, je n’aurais pas dû», ça devient comme une sorte d’alcool que l’on prend quand ça va pas et ça n’aide aucunement. Bonne journée. 🙂

    • Laure Zanella

      9 février 2017 at 20:38

      Ravie dans ce cas d’avoir ressorti le bon article pour vous Jeanne 🙂 Passez une bonne journée vous aussi

  4. sylvie

    9 février 2017 at 19:13

    je suis assez surprise car depuis peu je trouve que les choses que l’on souhaite de tout son coeur en ressentant vraiment par l’affirmation que cela est, et bien se produisent et se matérialisent très rapidement et bien souvent dans mon cas au tout dernier moment, c’est inattendu. c’est ce que je vis depuis quelques temps. Je précise que je reste positive et oui j’arrive à tellement ressentir que c’est déjà arrivé et quelque chose au fond de moi me dit avec certitude que c’est là. et cela est, c’est incroyable les beaux cadeaux que l’univers nous apporte souvent sur un plateau. merci Laure pour cet article que je ne peux qu’approuver puisque je le vis dans le concret.

  5. sylvie

    9 février 2017 at 19:15

    je précise que le contraire existe aussi je m’en rends compte lorsque je bloque et que je suis négative sur une situation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *