Domaine pro : Faites de votre joie une priorité

By on 16 février 2017

Domaine pro : Faites de votre joie une priorité

Vous est-il déjà arrivé dans votre cheminement professionnel de vivre des périodes de flottement, d’errer sans but précis, ou de faire quelque chose qui ne vous portait pas réellement parce qu’il faut bien gagner sa vie, mais sans être réellement motivé par ce que vous faisiez ?

C’est le cas de nombreuses personnes, et c’est peut-être ce que vous traversez en ce moment d’ailleurs.

Beaucoup de gens de nos jours se contentent encore d’une demi-mesure, cultivant l’idée qu’ils n’ont pas le choix, qu’ils n’ont pas d’autres possibilités que de suivre un chemin qui ne les inspire pas plus que ça, parce qu’ils voient ceci comme le seul moyen pour eux de gagner leur vie.

Mais le fait est aussi que de plus en plus de gens s’autorisent à emprunter un nouveau chemin, ce qui est mon cas d’ailleurs, et en suivant cette voie-là, tout devient possible, et surtout, la joie devient omniprésente dans cette sphère de notre vie.

Et c’est la joie justement qui représente une clé fondamentale, car c’est elle qui va devenir le meilleur panneau indicateur qui soit pour nous permettre d’ouvrir les plus belles portes dans ce domaine de notre vie.

Nous allons voir à présent de quelle façon.

 

 

Passer par le vide…

En ce début d’année, j’ai vécu une période assez « étrange ». Je me suis retrouvée avec ma fille à faire un concours involontaire de qui attrapera le plus de microbes, choppant à peu près tout ce qui passait par là, comme pas mal de gens autour de moi d’ailleurs.

Ça a été aussi une période de flottement, où je me suis retrouvée face à une grande baisse de motivation, une grande fatigue, une inspiration pas vraiment présente non plus, comme envie de rien. Tout se passait bien pourtant, mais c’est comme si la petite étincelle était allée se cacher quelque part.

J’avais le sentiment d’avoir fait à peu près le tour de tout ce que je voulais mettre en place, et du coup, je ne savais pas vraiment quoi faire pour la suite en dehors de revisiter ce qui avait déjà été fait de mon côté. La routine n’est pas quelque chose qui me convient, mais je ne savais pas non plus ce que je souhaitais vraiment pour la suite.

J’ai donc laissé venir et je me suis mise à l’écoute de ce qui se passait à l’intérieur de moi. N’attendant plus d’éléments extérieurs à moi qu’ils viennent remplir le vide à ma place, je savais que c’était mon rôle que de trouver ce qui allait me redonner mon véritable élan intérieur.

Et là, en examinant ma façon de remplir « l’espace » (d’organiser mon emploi du temps), je me suis aperçue que justement, j’avais tendance à poursuivre mon cheminement de façon mécanique, selon les habitudes prises jusque-là, au lieu de vraiment suivre mes envies et ma joie du moment.

Alors j’ai commencé à me demander : « Qu’est-ce que J’AI vraiment envie de faire  maintenant ? »

 

Cette question est vraiment essentielle si vous voulez trouver votre chemin vers la joie, quel que soit le domaine de votre vie concerné d’ailleurs.

Le problème ici, c’est que je continuais à fonctionner en me demandant ce que je pouvais apporter aux autres, mais j’oubliais alors quelqu’un dans le lot : moi-même.

Et en m’oubliant moi-même pour tenir compte de l’extérieur en premier, je me déconnectais de mon essence intérieure et je ne pouvais donc pas apporter tout ce que j’avais envie d’apporter… Et c’est pareil pour nous tous !

 

 

La clé, c’est vous !

Faites-vous toujours passer en premier…
Certaines personnes (et notamment celles qui ne s’autoriseront pas à suivre ce conseil) parleront d’égocentrisme, mais il ne s’agit vraiment pas de ça…

Nous en avions déjà parlé lors d’un article précédent d’une façon plus globale, mais pour que vous puissiez trouver un véritable épanouissement dans votre activité professionnelle (ou vos activités tout court d’ailleurs), il est essentiel que vous deveniez votre propre priorité.

Tant que vous vous laissez de côté dans l’équation, vous continuerez à vous limiter et à limiter la joie qui vous atteindra au quotidien, et donc la joie qui va aller se répercuter sur les autres à travers vous.

Tant que vous ne faites pas ce que VOUS avez vraiment envie de faire sous prétexte que vous avez des obligations, que vous devez répondre à tel ou tel impératif, vous ne pourrez pas déployer votre plein potentiel et réussir à la hauteur de vos aspirations véritables.

Tant que vous n’agissez pas selon ce qui VOUS inspire le plus, vous allez vous priver vous-même de que vous voudriez pourtant concrétiser.

Le travail n’a pas à être un fardeau. Le travail n’a pas besoin d’être difficile et source d’insatisfaction pour qu’on puisse mériter de bien gagner sa vie. Vous pouvez déjà avoir tout à la fois, et vous êtes déjà digne de vivre le meilleur, tel que vous êtes à présent.

Le travail et le jeu peuvent devenir une seule et même chose comme le souligne Shakti Gawain dans « Vivez dans la lumière ».

C’est exactement l’expérience que je vis, et c’est ce que nous pouvons tous vivre, si nous en avons envie bien sûr.

Quand vous vous connectez à ce qui vous apporte joie et enthousiasme et que vous pensez à vous en premier, vous allez très certainement travailler beaucoup plus que vous ne le feriez dans une autre activité, mais vous allez le faire dans un état tellement lumineux que vous n’y verrez aucune contrainte, et bien au contraire, vous y trouverez beaucoup de plaisir au quotidien, et c’est précisément pour ça que vous ne verrez pas les heures de travail défiler…

Quand vous vous connectez à ce qui vous apporte de la joie, tout coule de source, tout se fait naturellement, sans effort, et tout devient un jeu. Vous devenez alors automatiquement plus productif, et si vous êtes en interaction avec d’autres personnes, elles vont bénéficier elles aussi de votre belle énergie.

 

 

Regarder les choses autrement

Si vous vous sentez coupable à l’idée de faire ce que vous avez vraiment envie de faire et de penser à vous avant tout, demandez-vous ceci : pensez-vous vraiment que les personnes qui vont bénéficier de vos services vont obtenir le meilleur de vous-même si vous avancez dans un sentiment de contrainte et une absence totale de joie ?

Peut-être que vous allez faire de gros efforts pour tenir le coup et continuer à donner ce que vous donnez, mais ne croyez-vous pas que les autres tireraient beaucoup plus de bénéfices de cette situation si vous vous placiez dans un élan vraiment joyeux et dans un enthousiasme permanent ?

Vous voyez, penser à soi en premier fait qu’on peut donner beaucoup plus aux autres, que ce soit à un employeur, à des collègues ou à des clients.

Peut-on vraiment considérer que penser à soi est un acte égocentrique en sachant que se faire passer en priorité va avoir tout un tas de conséquences positives pour tous ? Je ne le crois pas et c’est ce que je constate aussi de mon côté au quotidien.

Plus je suis dans la joie dans ce que je fais, plus les répercussions peuvent être positives pour les autres, alors surtout, pensez à vous et à votre joie avant tout.

Demandez-vous ce que vous avez réellement envie de faire. Demandez-vous ce qui fait chanter votre cœur. Ce qui vous apporte joie et motivation, ce qui vous inspire vraiment.

Laissez le temps nécessaire aux réponses pour qu’elles puissent se manifester à vous, mais surtout, ne passez pas à côté et ne vous privez pas d’un cheminement extrêmement joyeux à cause d’anciennes idées préconçues.

Vous pouvez faire absolument TOUT ce que vous voulez. Vous pouvez aussi faire tout un tas de choses à la fois sans avoir à vous contenter d’une seule activité.

Si vos envies vous poussent vers quelque chose qui n’a jamais été fait, vous pouvez le faire aussi.

Nous disposons de tellement de moyens aujourd’hui que tout devient réellement possible, et le seul obstacle qui reste au final c’est votre croyance qui dit que certaines choses sont impossibles. Changez cette croyance et vous changerez tout le reste.
Croyez en vous surtout, et croyez en votre joie, car elle est le meilleur panneau indicateur qui soit, et en vous autorisant à la suivre, c’est non seulement vous qui allez en retirer énormément tout au long de votre vie, mais aussi chaque personne que vous serez amené à croiser sur votre chemin !

Alors pensez à vous surtout, et faites toujours de votre joie votre priorité !

 

 
Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *