Et quand rien ne bouge !

By on 16 décembre 2015

Crédit photo : PublicDomainPictures - Pixabay.com

Crédit photo : PublicDomainPictures – Pixabay.com

Et quand rien ne bouge !

Il arrive régulièrement en consultation ou lors de mes échanges avec des lecteurs qu’on me dise :

« Je ne comprends pas… J’ai suivi tout le processus d’alignement intérieur, j’ai déjà obtenu des résultats, et là, il ne se passe plus rien ! Comment faire ? »

Ce genre de situations nous arrive à tous quand nous utilisons le processus créatif, et d’autant plus quand nous sommes encore dans la découverte de celui-ci.

J’aimerais donc partager avec vous aujourd’hui la méthode que j’emploie de mon côté quand je remarque que ça coince pour faire repartir la machine 🙂

Elle n’a rien d’une « méthode de sorcière » qui ferait bouger les choses comme par enchantement, mais ça fonctionne, et à force d’y revenir, les différentes étapes finissent par se faire naturellement, sans qu’il y ait plus besoin d’y réfléchir.

 

 

Introspection

La première étape consiste simplement à observer ce qui se passe sur le plan intérieur. Je vous invite à poser par écrit tout ce qui pourra ressortir de cette étape d’introspection, car vous y verrez beaucoup plus clair et vous avancerez donc beaucoup plus vite vers la sortie du tunnel.

Voici les points de vérification que je vous propose :

  • Votre objectif est-il parfaitement clair ? Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, vous ne pourrez pas obtenir les résultats désirés. Je vous renvoie dans ce cas à mon précédent article que vous pouvez retrouver en cliquant ICI pour passer ce premier cap.
  • Comment vous sentez-vous globalement par rapport à la cible visée ? Quelles sont les pensées que vous entretenez la majorité du temps ? Les émotions qui se manifestent en vous lorsque vous y pensez ? Si vous pensez à ce que vous désirez et que vous vous sentez mal, ça veut dire que votre esprit est en réalité focalisé sur ce dont vous ne voulez pas ou sur l’absence actuelle de ce que vous désirez. Si vous dirigez toute votre attention vers l’absence, vous attirez à vous encore plus de cette absence. Il est donc important que la majorité du temps, vous pensiez à ce que vous voulez vraiment, à ce qui vous apporterait joie et enthousiasme et que de belles émotions soient présentes à ce sujet. Soyez à l’écoute de ce qui se passe en vous, ce qui vous permettra de vous recadrer rapidement si vous sentez que vous déviez de trajectoire.
  • Voyez également s’il reste des croyances qui peuvent vous limiter par rapport à l’objectif que vous voulez atteindre. Si vous voulez faire une belle rencontre, mais que vous continuez à croire qu’il vous manque sans doute quelque chose pour qu’on puisse vous aimer vraiment, c’est d’abord cette croyance-là qu’il va falloir déloger avant d’espérer que votre vie amoureuse prenne son envol. Creusez toujours jusqu’aux racines pour voir ce qui peut vous limiter, et au lieu de vouloir franchir la ligne d’arrivée directement, commencez par le départ de la course et progressez au fur et à mesure en respectant le rythme juste pour vous 🙂

 

Autres clés

Une fois la partie introspection terminée, voilà la suite du programme :

  • Orientez votre esprit vers la recherche de solutions au lieu de ruminer le problème. Si vous rencontrez des difficultés financières (ou que vous aimeriez voir vos finances s’améliorer tout simplement) et que vous passez le plus clair de votre temps à vous demander pourquoi ça ne marche pas comme vous le désirez ou d’autres questions de même nature, votre situation ne peut pas bouger. Vous nourrissez de votre attention le problème et vous vous positionnez comme une victime en vous demandant pourquoi ça vous tombe dessus. Il est assez naturel que vous restiez alors figé sur place. Utilisez à la place des questions dynamisantes du type « Que puis-je fais pour que ma situation évolue ? Comment faire pour tirer quelque chose de positif de cette situation ? Etc. »

    Là, vous êtes concentré sur la recherche de solutions, et tout va se mettre en place pour que vous puissiez trouver les solutions dont vous avez besoin ! Prenez l’habitude de transformer les questions que vous vous posez, car c’est un outil tout simple, mais extrêmement précieux !

  • Passez à l’action ! Il arrive souvent quand on découvre le processus créatif qu’on se dise : Super ! J’ai juste à m’aligner intérieurement et à attendre que les choses que je désire viennent à moi. Il peut arriver que ça se passe de cette façon, mais la plupart du temps, le Père Noël ne vient pas sonner à votre porte pour vous livrer directement ce que vous attendez 🙂 Il est nécessaire de poser des actions concrètes pour faire avancer la situation, mais ces actions ne sont jamais vécues dans la lourdeur ou la contrainte. Un acte inspiré se fait naturellement. On se contente de suivre son élan intérieur, d’y aller quand on ressent l’appel en soi, et même si ça ne fonctionne pas du premier coup, on continue d’essayer, encore et encore, jusqu’à obtenir le résultat désiré. Et quand ça coince dans le passage à l’action, on peut là aussi utiliser les questions dynamisantes pour continuer à évoluer et voir qu’à chaque étape, on apprend, même quand on se retrouve confronté à un échec 🙂

Une fois que ces différentes étapes sont en place, que vous vous placez dans l’état intérieur de déjà vivre les choses, la manifestation concrète de ce que vous désirez est en route !

Alors qu’est-ce qui peut encore faire que ça coince alors que tout le reste est Ok ?

 

 

Lâcher l’attente !

L’étape ultime est le lâcher-prise, le fait de laisser aller les attentes, de cesser de guetter l’arrivée de ce quelque chose qu’on veut voir venir.

C’est une étape qui peut être compliquée au départ, jusqu’à ce qu’on ait ce petit déclic à l’intérieur qui va nous permettre de comprendre que le lâcher-prise, c’est juste une question de choix.

Quand vous êtes dans l’attente, vous allez ressentir des crispations non seulement au niveau émotionnel, mais aussi sur le plan physique, et c’est sur ce plan physique que vous allez pouvoir travailler le plus facilement pour démarrer.

Prenez un peu de temps pour vous poser et simplement être à l’écoute de ce qui se passe en vous. Percevez-vous des résistances ? Des crispations ? Des tensions ? Si oui, accordez-leur toute votre attention, et cherchez à faire tomber ces nœuds intérieurs un à un.

J’utilise souvent l’exemple des épaules crispées. Si en lisant cet article, vous vous rendez compte à un moment donné que vos épaules sont contractées et un peu trop proches de vos oreilles 🙂 , dès que vous le remarquez en prenant conscience de cette crispation, vous allez laisser retomber vos épaules pour qu’elles reprennent leur position normale.

C’est pareil avec tous les muscles de votre corps.

Si vous poursuivez votre train-train quotidien, vous n’allez pas remarquer ce qui se passe en vous ou plus difficilement. Par contre, si vous vous accordez quelques minutes rien que pour vous, pour observer ce qui se déroule dans votre corps, vous allez pouvoir faire ce relâchement très facilement.

Respirez à fond, et laissez les tensions se dénouer petit à petit en passant en revue chaque zone de votre corps.

Voyez que vous pouvez faire la même chose au niveau intérieur. Quand vous êtes anxieux ou crispé émotionnellement, vous sentez des tensions en vous comme vous les sentiriez dans vos muscles. Utilisez exactement le même processus pour relâcher ces tensions virtuelles, en leur accordant votre pleine attention, et en les laissant aller.

C’est assez simple à faire, mais vous n’y arriverez pas si vous vous contentez de lire ceci 🙂 Il n’y a que la mise en pratique qui vous permettra de toucher au but. Essayez, tranquillement et à votre rythme, et persévérez surtout.

Bien souvent je me suis rendu compte que quand les choses ne bougeaient pas comme je le souhaitais, c’est parce que je ne prenais tout simplement pas le temps de passer à la mise en pratique. J’étais là à me demander pourquoi ça coinçait, et je trouvais toujours autre chose de plus urgent à faire avant les petits exercices que je vous propose là.

À chaque fois que je me suis autorisée à prendre ce temps pour moi, j’ai obtenu des résultats.

Vérifiez que vous vous autorisez à agir pour obtenir ce que vous voulez, et si ce n’est pas le cas, demandez-vous pourquoi vous ne le faites pas.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste les vôtres. Faites un simple constat de ce qui se passe en vous, et si vous remarquez que vous avez du mal à vous permettre de faire ce qu’il faut pour avancer, vérifiez une fois encore vos croyances et demandez-vous si tout est clair pour vous quant au fait que vous méritez ce qu’il y a de mieux dans la vie.

Si c’est à ce niveau qu’il reste un nœud, commencez par travailler sur votre perception de vous-même, et petit à petit, une étape après l’autre, déblayez le chemin pour pouvoir avancer vers le genre de vie qui vous apportera le plus de joie !

À vous de jouer maintenant ! Et si vous voulez partager avec nous vos réflexions, rendez-vous dans l’espace de commentaires tout en bas de page.

 

Une belle journée à tous !

Laure

 


 

 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

6 Comments

  1. CHRISTELLE

    16 décembre 2015 at 14:17

    Merci Laure!!! Je commence pas à pas et des idées me viennent. Il est vrai que quand on lâche prise et qu’on ne veut pas forcer, il y une clarté qui s’installe à son rythme, au fil des petits pas et des petites prises de conscience qu’on fait au jour le jour… une voie, ça se construit au fil du temps… A bientôt. Christelle

    • Laure Zanella

      16 décembre 2015 at 20:46

      Doucement, mais sûrement ! L’important n’est pas d’aller vite mais bien de continuer à avancer 🙂 Belle soirée à vous Christelle et à bientôt !

  2. josiane

    16 décembre 2015 at 22:02

    Bonsoir Laure, merci pour ce lien. On est tellement robotisé que ce systéme là revient vite au galop et l’on en oublie de vraiment se concentrer sur nous au plus profond, pas toujours facile de s’en défaire surtout au travail en ce qui me concerne mais de temps à autre, je me dis oh oh ma belle, pense un peu à tout ce que Laure te transmet.Quand je m’y replonge tout de suite ça va mieux mais ce qu’il faut c’est que ça devienne naturel, au fil du temps ça devrait le faire, inverser la vapeur pour faire avancer la locomotive dans l’autre sens, il faut en prendre l’habitude……..Merci beaucoup à vous 🙂 A bientot 🙂

  3. Lisa de Coninck

    22 janvier 2016 at 13:07

    Merci Laure, je commence de comprendre plus et plus, je me rends compte de ce que passe dans moi et autour de moi. Merci d’ouvrir mes yeux. J’ai envie de vivre avec les choses positives, I really thank you for being in my present life, you are great,

    Lisa

    • Laure Zanella

      22 janvier 2016 at 13:25

      You are welcome Lisa, thank you for your words ! Have a good day 🙂

  4. Pingback: Loi d'attraction : Pourquoi vos souhaits les plus chers ne se réalisent pas  | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *