Et si l’impasse que vous croyez vivre était pile poil ce qu’il vous faut ?

By on 23 novembre 2019

Et si l’impasse que vous croyez vivre était pile poil ce qu’il vous faut ?

 

Quand nous avons le désir d’avancer dans une certaine direction, la vie, qui d’une certaine manière n’est qu’un miroir, va nous présenter un chemin.
 
Quand ce chemin ne ressemble pas à ce qu’on avait imaginé, nous allons dire : « Ah non non ! Moi je ne veux pas aller par là ! Je veux aller sur ce chemin que j’avais imaginé parce que je pense qu’il n’y a que ce chemin là qui peut me conduire où je veux aller. » et puis, quand ce que nous observons concrètement semble aller dans un sens totalement différent de ce que nous avons « commandé », nous allons en plus penser que :
 
-La vie se fout de nous
-Elle nous teste
-Elle nous punit
-Elle nous met à l’épreuve gratuitement, juste parce qu’elle avait un peu de temps à tuer
-Elle s’acharne sur nous par pur plaisir, parce qu’elle est vicieuse en plus !
-Il ne se passera jamais rien allant dans le sens désiré
-Ça va forcément être encore long et compliqué
-Etc.
 
Ça vous parle ? 🙂
 
Mais que sait-on au juste de ce qu’on pourrait trouver en marchant sur le chemin que la vie nous propose ? Ok, de là où on regarde, on a peut-être l’impression de marcher en plein brouillard ou alors on se dit que ce qu’on veut ne pourrait pas se trouver par là… Mais qu’est-ce qu’on en sait au juste ?
 
Ce n’est pas une force extérieure à nous qui nous envoie tout ce qu’on vit… A un certain niveau, c’est nous qui nous l’envoyons à nous-mêmes, parce que même si ça semble arriver de l’extérieur, c’est la part de nous qui voit l’ensemble du tableau qui est aux commandes et qui appelle à elle tout ce qui prend forme au dehors. Cette part de nous connaît les moindres recoins de qui nous sommes en tant qu’humains conscients d’être qui nous sommes. Elle sait exactement comment on réagirait face à telle situation ou face à telle autre. Elle sait exactement comment provoquer un déclic, comment attirer notre attention, comment nous faire sourire et nous mettre du baume sur le cœur. Elle sait exactement quoi nous mettre sous le nez pour nous amener à réfléchir à une chose bien précise, quelles graines semer pour faire germer telle idée un peu plus loin sur le chemin, et quoi provoquer pour qu’on puisse enfin lâcher ce truc qui nous pesait. Elle sait absolument tout de nous, et lorsque nous désirons consciemment aller dans une direction particulière, elle va tout orchestrer pour amener les prises de conscience et autres élément appropriés pour faire sauter toutes les barrières qui pourraient encore entraver notre avancée et nous permettre ainsi d’arriver à destination. Elle ne décide pas à notre place… Elle ne fait que préparer minutieusement le terrain pour que NOUS puissions vivre notre expérience terrestre exactement comme nous le désirons. Dès lors qu’une envie naît chez nous, tout se met en mouvement pour nous permettre d’aller par là ! Et si nous devions changer d’avis en cours de route, alors tout bougerait une fois encore pour que nous puissions concrétiser nos aspirations. Et ça, ça ne se joue pas seulement à un seul niveau, pour un seul désir à la fois. Ça se fait simultanément pour TOUT ce que nous pourrions vouloir, et à chaque fois, la part de nous qui gère tout depuis les coulisses met tout en place pour que nous puissions vivre tout ce que nous avons vraiment envie de vivre.
 
Elle sait exactement ce qui se passe dans notre cœur aussi bien que dans notre tête. Elle sait aussi ce que nous désirons vraiment au delà de ce que nous prétendons vouloir à certains moments. Elle sait également que certaines des cibles qu’on vise ne nous apporterait aucune joie, et du coup, elle verrouille ces pistes et se débrouille pour mettre sous notre nez de nouveaux indices jusqu’à ce qu’on se connecte à ce qui nous portera véritablement cette fois. Et tout ça, elle ne le fait pas pour répondre à ses plans personnels, mais parce qu’elle sait que NOTRE désir véritable est d’être heureux et de vivre les choses de telle ou telle façon, et elle sait déjà qu’avancer dans telle direction ne nous permettrait pas d’aboutir au résultat désiré, alors elle se charge de tout pour que notre réalité concrète puisse correspondre à ce que nous voulons vraiment, tout au fond de nous. Et en plus, tout ça s’organise à la perfection même si nous ne sommes pas clairs quant à ce que nous voulons vraiment ! Cette part de nous le sait déjà et elle s’occupe de tout ! Tout ce que nous avons à faire est de faire un peu confiance et de nous laisser porter.
 
Il n’y a AUCUNE force extérieure à l’oeuvre, personne d’autre qui viendrait valider ou non nos souhaits. C’est nous face à nous-mêmes, et quand un chemin se présente, même si de notre point de vue humain et tellement limité, on a l’IMPRESSION que tout part en couille, en fait, ce chemin qui se présente est exactement celui que nous avons besoin de suivre à ce moment là pour aller là où nous avons vraiment envie d’aller !
 
Et quand nous croyons endurer gratuitement certains moments plus difficiles, c’est que pour une raison ou une autre, nous avons besoin de passer par là !
 
Ne vous est-il jamais arrivé d’ailleurs d’entrer dans un ras-le-bol total, à être frustré et tellement en colère que d’un coup, vous avez fini par tout lâcher et cessé enfin de lutter ? Et c’est à ce moment-là que vous avez vu subitement la situation se retourner, elle qui semblait encore totalement bloquée 5 minutes plus tôt…
 
Peut-être que cet état pesant que nous vivons à certains moments est en fait pile poil ce qu’il nous faut pour que quelque chose lâche en nous et que nous puissions voir arriver ce qui nous tient tellement à cœur. Ou alors il y aura un autre bénéfice à en retirer, mais toujours pour nous emmener là où NOUS voulons vraiment aller. Il n’y a pas de piège, pas de « non » à nos demandes. Et on ne nous fait pas non plus tourner en rond délibérément. Tout est toujours là POUR nous, et pour nous emmener vers ce que nous voulons vraiment.
 
Souvent on est totalement aveugle. On ne voit rien de ce qui est en train de se préparer dans l’ombre. Il nous est totalement impossible de raccorder ce qu’on perçoit (de notre point de vue si limité) et ce qui est en train de prendre forme pour nous, mais de ce que j’ai pu observer jusque-là, tout a toujours une bonne raison d’être, et tout est toujours là pour notre plus grand bien, qu’on en soit conscient ou non.
 
Et puis, si vous observez votre passé et les moments où ça a bougé pour vous.. Auriez-vous pu vous douter 2 minutes avant que ça arrive que toutes ces choses allaient se passer ?
 
Le fait est qu’avant chaque événement marquant, chaque rencontre, chaque opportunité, chaque bonne surprise qui nous sont tombés dessus, nous n’avions AUCUNE ESPECE D’IDEE de ce qui allait prendre forme avant que ça n’arrive concrètement…
 
Peut-être qu’au stade actuel vous traversez une passe difficile et que vous vous dites que rien ne bougera jamais, ou alors que ça va prendre du temps, que ça va forcément être long et compliqué. Mais si vous étiez en fait à seulement 2 minutes de vivre quelque chose d’extraordinaire ?
 
Vous ne pouvez pas le savoir. Mais vous pouvez continuer à faire confiance à la vie, cette parfaite coéquipière qui ne fait que nous donner à chaque instant tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour aller là où nous voulons aller. Elle pose les dalles devant nous pour nous tracer un chemin, et tout ce que nous avons à faire au fond, c’est d’accepter de jouer le jeu et de nous laisser porter, même si parfois ça semble n’avoir ni queue ni tête. Que sait-on au juste de ce qu’on trouvera un peu plus loin devant ?
 
On peut aussi continuer à résister bien sûr, à se braquer et à lutter contre ce qui se présente, mais qui sait ce qu’on pourrait trouver en chemin si on n’acceptait simplement de se laisser guider, même si on ne sait absolument pas où on va aller poser les pieds ?
 
Et la magie de la vie, c’est que si nous ne sommes pas en mesure d’emprunter le chemin proposé durant un temps, eh bien elle va nous en représenter un autre, puis un autre, puis un autre encore, et ainsi de suite, pour que nous ayons encore et encore de nouvelles opportunités d’aller là où nous avons vraiment envie d’aller.
 
A nous de voir quand nous serons prêts à franchir le pas. La vie de son côté ne fera jamais rien d’autre que de suivre notre mouvement intérieur, pour nous permettre de vivre tout ce que nous pourrions avoir envie de vivre, et pour notre plus grand bien.
 
Avec mes meilleures pensées
Laure

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *