Et si on prenait un raccourci… Une méthode magique pour transformer votre vie !

By on 26 mai 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Et si on prenait un raccourci… Une méthode magique pour transformer votre vie !

En ce moment je réfléchis beaucoup à la façon dont on peut emprunter des raccourcis pour travailler sur soi.

Nous disposons d’énormément de techniques merveilleuses pour nous permettre d’évoluer, et quel que soit notre parcours ou notre façon de percevoir la vie, chacun peut trouver chaussure à son pied, mais il est vrai que bien souvent ce travail sur nous-mêmes nous demande du temps et des efforts.

Je suis pourtant convaincue qu’on peut avancer beaucoup plus vite, et que le changement n’a pas à représenter une sorte de parcours du combattant.

Alors j’aimerais vous proposer aujourd’hui une méthode toute simple pour créer de vrais changements dans votre vie, et qui sait… peut-être que cette méthode pourrait transformer toute votre vie 🙂



Questions !

Pour commencer, j’aimerais que vous vous interrogiez comme suit… Je vous encourage vivement à poser vos réponses par écrit, et à laisser la suite de l’article pour plus tard, quand vous aurez fini de répondre à ceci :

Tout d’abord, qu’est-ce que vous aimeriez voir changer dans votre vie ? Vous pouvez noter un ou plusieurs aspects précis, ou un ou plusieurs domaines de votre vie…

Une fois que vous y êtes, j’aimerais que vous me décriviez le déroulement actuel de ces éléments que vous voudriez voir changer.

Par exemple, si c’est votre vie amoureuse qui cloche, peut-être la décririez-vous comme suit :

Je ne supporte plus mon conjoint. Je n’arrive pas à m’entendre avec lui /elle. La vie à deux est devenue un véritable enfer et nous passons notre temps à nous battre…

Vous pourriez aussi me dire ceci : Je me sens tellement seul(e). J’ai l’impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel. Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, il y a toujours quelque chose qui cloche…

Si c’est côté pro que ça coince, peut-être que vous parleriez de votre situation ainsi :

Que c’est pénible d’occuper ce poste ! Et mes collègues qui passent leur temps à se critiquer les uns les autres… Je déteste mon activité. Pourtant il va falloir que je subisse ça encore pendant 20 ans avant de pouvoir prendre ma retraite… C’est tellement compliqué de trouver un bon poste de nos jours et encore pire d’en trouver un qui paye bien…

Même chose pour vos finances. Ce discours serait peut-être le vôtre :

Que la vie est chère ! Les prix n’arrêtent pas d’augmenter. Je peux à peine payer mes factures et il est inutile de songer à prendre des vacances… Je ne m’en sors pas. C’est trop difficile avec si peu de moyens. À chaque fois que j’ai l’impression de sortir un peu la tête de l’eau, il y a une autre tuile qui me tombe sur la tête…

Alors ? Qu’est-ce que vous diriez à propos des différents aspects de votre vie que vous aimeriez voir bouger ?

Ne trichez pas 🙂 Si vous voulez voir votre vie changer, prenez-vous juste quelques minutes et notez vos réponses avant d’aller plus loin…

Quand vous aurez fait le tour des différents plans que vous désirez transformer, continuez…



De la chenille au papillon

Vos descriptifs sont-ils positifs dans l’ensemble ou négatif ?

Est-ce qu’ils mettent l’accent sur ce qui va bien, ou est-ce qu’il en ressort plutôt ce qui va mal ou pas suffisamment bien ?

Ne portez aucun jugement surtout sur ce qui va être mis en lumière ici, et contentez-vous d’observer.

Est-ce que vos notes ressemblent plus ou moins aux exemples que je vous ai donnés ci-dessus ?

Si oui les amis, voyez que c’est précisément ça qui vous maintient dans ces situations dont vous ne voulez pas ou plus !

Il est possible bien sûr que vous ayez fait un simple constat neutre et entièrement détaché de ce que vous expérimentez actuellement, mais en fait, la majorité du temps, ce que nous exprimons par la parole ou ici par l’écriture reflète avec exactitude le type de pensées que nous entretenons sur les différents thèmes abordés. Il ne s’agit pas d’un constat neutre, d’une description pure et simple de faits concrets, mais plutôt d’un discours saturé de jugements en tout genre…

Si vous avez décrit votre vie amoureuse, professionnelle, matérielle ou autre d’une façon négative, c’est parce que votre perception de ces éléments est négative au stade actuel, et en fait, tant que vous ne commencez pas à modifier votre discours intérieur à ce sujet, il y a toutes les chances que vous continuiez à tourner en rond.

Si vous voulez voir votre vie changer, alors commencez à modifier le type de pensées que vous cultivez, faites en pourquoi pas une affirmation que vous allez vous répéter souvent, et entraînez-vous à renverser systématiquement la vapeur.



Reprenons nos exemples…

Pour le premier cas de figure, celui de la personne qui vit une relation difficile avec son conjoint, voilà par quoi elle pourrait choisir de remplacer son discours actuel :

Je vis à présent une relation sereine et harmonieuse avec mon conjoint, et de plus en plus chaque jour. Nos rapports s’améliorent de jour en jour pour notre plus grand bien à tous les deux…

Petite parenthèse : Dans un cas comme celui-ci, deux issues possibles… Soit les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde et étaient simplement coincés dans des habitudes négatives, et le fait de se réaligner intérieurement, même s’il n’y a que l’un des deux qui le fait, va permettre à la relation de prendre un nouveau souffle. Ou alors, si les deux partenaires sont vraiment dans des énergies trop différentes, ce sont des prises de conscience qui prendront forme pour leur permettre de créer une nouvelle harmonie, séparément. D’une façon ou d’une autre, la Vie fera ce qu’il faut pour que votre souhait d’harmonie et de bienveillance dans le couple se manifeste à vous.

La personne désespérément seule ou collectionneuse de mauvaises rencontres pourrait choisir de dire :

Je rencontre à présent de plus en plus de belles personnes sur mon chemin et je comprends que l’amour vrai peut se présenter à moi à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon. Il existe des tas de personnes merveilleuses tout autour de moi, et j’attire à présent vers moi celles avec qui je suis en parfaite harmonie.

Côté pro ça pourrait être ceci :

Je trouve à présent le poste idéal pour moi. Je fais chaque jour quelque chose que j’aime énormément et je prends beaucoup de plaisir à travailler, tout en vivant de belles relations avec mes collègues et mon employeur, et en ayant un excellent salaire.

La personne en difficulté financière quant à elle pourrait dire :

L’abondance coule à présent à flot vers moi. L’argent arrive dans ma vie à travers de multiples sources, facilement et rapidement. J’attire à moi toutes les opportunités dont j’ai besoin pour créer tous les changements que je désire dans ma vie.

Le but du jeu est de vous répéter vos nouvelles affirmations souvent, au présent, comme si vous faisiez le descriptif de quelque chose qui est déjà là ! Nous en avons déjà parlé précédemment… Ne vous projetez pas en fonction de la situation présente, mais projetez-vous à partir de la ligne d’arrivée, comme si vous y étiez déjà.



Trop facile ?

Beaucoup de gens pourraient se dire que ça semble trop beau pour être vrai, que le simple fait de modifier son discours intérieur ne peut pas miraculeusement faire disparaître tous les problèmes actuellement en place, et qui sont peut-être d’ailleurs en place depuis des années.

Mais ce que je vous dirais, c’est que le seul moyen d’aller vérifier, c’est d’essayer, et de vraiment essayer…

Il ne s’agit pas de tenter le coup une fois et de se dire « Zut, ça ne marche pas ! »

Le but est d’y aller, encore et encore, de se corriger à chaque fois qu’on remarque qu’on dérape à nouveau vers nos anciennes projections pour revenir encore et encore à la nouvelle version qu’on souhaite manifester dans sa vie.

Oui, il est nécessaire d’agir pour transformer votre vie, mais vous n’avez pas besoin de tout remuer d’un coup, et vous n’avez de toute façon aucune obligation de quoi que ce soit…

C’est à vous de décider et de choisir quel chemin vous voulez emprunter aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, vous avez réellement le pouvoir de transformer toute votre vie en commençant à modifier le discours que vous entretenez intérieurement, car votre réalité se manifestera toujours selon les croyances que vous cultivez, et une croyance n’est rien d’autre qu’une pensée qui a été répétée encore et encore, jusqu’à être adoptée comme étant la vérité.

Alors quelle vérité allez-vous choisir d’adopter aujourd’hui au sujet des différents domaines qui vous tiennent à cœur ?

C’est cette vérité qui va devenir votre nouvelle réalité, alors voyez simplement ce que vous voulez créer dans votre vie aujourd’hui, et commencez dès à présent à diriger toute votre attention dans cette direction, en laissant simplement le reste de côté.

J’ai encore lu aujourd’hui que des études scientifiques démontraient qu’il suffit de 21 à 30 jours généralement pour créer une nouvelle connexion neuronale dans notre cerveau…

Ces connexions se créent en fonction du type de messages que nous cultivons au quotidien. Répéter des affirmations positives n’est pas juste une sorte de rituel ésotérique abstrait… Ca crée un changement physique et palpable au niveau des connexions dans notre cerveau ! Et ces nouvelles connexions montrent aussi qu’en agissant ainsi, nous créons un changement concret qui va ensuite impacter toute notre vie.

Il n’y a pas besoin de se battre toute sa vie durant pour faire changer les choses, et je vous dirais même qu’il n’y a pas besoin de se battre du tout. Il y a juste à faire des choix.

Alors oui, il y aura des efforts à faire pendant 3 à 4 semaines… Mais qu’est-ce que représentent ces 3 à 4 semaines d’efforts si elles peuvent changer toute votre vie ?


À vous d’en décider 🙂



Avec mes meilleures pensées

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

13 Comments

  1. josiane

    27 mai 2016 at 11:29

    Bonjour Laure, merci beaucoup pour toutes ces solutions que vous transmettez. J’ai changé mes façons de penser et je peux dire que ça fonctionne plutot bien. Dans une situation négative et un peu confictuelle avec une personne de mon entourage, en orientant positivement ce que je veux vraiment et sans pour autant que cette personne connaisse ce vers quoi je dirige mes pensées pour un meilleur équilibre serein et en paix, tout se met en place naturellement et ça se passe beaucoup mieux et ça, c’est le top du top, merci Laure. Coté finances ces derniers jours, je me suis tracassée car pour rendre service, on me rajoute une couche de frais supplémentaires que je vais devoir régler seule puisque aucun revenu de l’autre coté. Ca ne me faisait pas rire du tout et j’étais méme trés agacée de cette situation alors pour apaiser mon mental etc….je change ma façon d’aborder les factures plus importantes à venir (qui d’ailleurs ne vont point tarder à arriver), je me dis que j’ai tout l’argent nécessaire pour faire face à toutes ces dépenses et que tout est parfait, pour l’instant ça fonctionne bien et je souhaite que ça soit ainsi pour les plus importantes à venir. Dés que j’ai des rentrées d’argent d’une façon ou d’une autre, (bon de réduction, 10% sur ma note de courses si j’y vais le lundi, petit pourboire de temps à autre,avoir droit à certains invendus là où je travaille….)tout ceci est trés appréciable et je dis un grand merci, de bon coeur. Merci à vous Laure pour tout ce que vous transmettez et que je met en application le plus possible. Passez un excellent vendredi, à bientot et MERCI….:)

    • Laure Zanella

      31 mai 2016 at 20:28

      Merci beaucoup pour votre message Josiane ! Plus vous allez enraciner ce nouveau réflexe de toujours vous tourner vers ce que vous voulez, et plus les choses bougeront vite et facilement pour vous. Poursuivez simplement sur votre lancée et continuez à travailler main dans la main avec la Vie. C’est une excellente coéquipière 🙂 Belle soirée à vous

  2. Jeanne

    27 mai 2016 at 19:47

    Merci pour ces trucs encore utiles. Je vois des améliorations dans ma vie et les prises de consciences sont nombreuses. Je persévère c’est important! Bonne journée! 🙂

    • Laure Zanella

      31 mai 2016 at 20:22

      La persévérance est essentielle en effet, mais les efforts à faire ne seront pas éternels pour autant 🙂 Chaque petit pas de fait rend plus facile le suivant, et dès que nous sommes prêts à aborder une nouvelle étape, elle se met en place sur le chemin. Passez une belle journée vous aussi Jeanne 🙂

  3. Sandrine

    21 décembre 2016 at 15:09

    C’est vrai, un petit pas à la fois suffit à condition de faire ce petit pas, ce petit ou grand choix ! Et on passe en un mois à une relation de couple catastrophique avec un alcoolique à un coup de foudre avec un homme merveilleux ! Merci la Vie, merci Laure !

  4. angelique

    21 décembre 2016 at 18:14

    bonjour laura je fais depuis 20j votre exercice sur l’estime de soi.
    je viens de faire votre exercice mais comme il fallait faire le bilan de ce qu’on veut voir changer dans sa vie comment avoir un discours positif vu que c’est une observation et qu’on veut modifier c’est que cela nous conviens pas . Comment etre positif quand une situation nous conviens pas?
    Merci

    • Laure Zanella

      21 décembre 2016 at 19:37

      Il s’agit ici simplement de faire un état des lieux et non de rester focalisé sur ce qui ne va pas. Faites simplement l’inventaire de ce que vous voulez voir changer et ensuite, concentrez vous sur ce que vous voulez vraiment

      • angelique

        22 décembre 2016 at 13:15

        merci de votre reponse

  5. Sarah

    21 décembre 2016 at 20:42

    Merci !!!

  6. Sarah

    22 décembre 2016 at 00:41

    Merci

  7. Belliard Raphaèle

    22 décembre 2016 at 23:35

    Merci de vos conseils clairs et efficaces, et de votre bienveillance. Pour l’instant, au bout d’un mois et demi, pas de révolution, juste le bonheur qui pointe son nez un peu plus chaque jour, quand on arrive à contrôler la pensée positive… Prometteur! Et ça fait du bien de retrouver l’espoir et la confiance en soi!:)

  8. Pingback: 30 jours d'affilée pour tout changer | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *