Êtes-vous en train de résister au flot d’Abondance de l’Univers ?

By on 16 décembre 2016

 

Crédit photo : Alexas_Fotos – Pixabay.com

Êtes-vous en train de résister au flot d’Abondance de l’Univers ?

Quand nous communiquons entre nous, nous utilisons la négation pour exprimer ce dont nous ne voulons pas, et la plupart du temps, nos interlocuteurs en tiennent compte… Mais avec l’Univers, nous ne sommes pas face à une entité humaine, mais face à une énergie qui tient compte seulement et uniquement de la vibration qui émane de nous, vibration qui est influencée par ce vers quoi nous dirigeons notre attention.

C’est pour cette raison que lorsque nous expérimentons des complications et difficultés en tout genre, le point essentiel à comprendre est qu’il n’existe pas de source de mal ou de maladie dans l’Univers. Nous n’avons pas harponné la mauvaise cible ou tiré le mauvais numéro… Il n’existe en fait qu’une seule et unique source d’Abondance illimitée (Abondance sous toutes ses formes : bien-être, santé, joie, amour, abondance financière, etc.) qui coule en permanence vers nous et qui ne s’arrêtera jamais de couler…

Ce qui fait ensuite qu’on va vivre une expérience positive ou pas, c’est le fait de nous ouvrir à cette Abondance qui coule en permanence vers nous, ou de nous y opposer à travers les résistances qui existent en nous, et c’est de ces résistances que nous allons parler aujourd’hui pour voir comment nous pouvons nous en libérer, et permettre ainsi à l’Abondance sous toutes ses formes de se manifester dans nos vies. Ça vous dit ? 🙂

 

 

 

Une source illimitée…

Revenons un peu en arrière pour parler plus concrètement de ce flot constant d’Abondance qui coule vers nous…

Il n’existe pas dans l’Univers de source de bien d’un côté et de source de mal de l’autre. Il n’y a pas Dieu d’un côté et le diable de l’autre qui se livreraient une bataille sans merci pour prendre le pouvoir et récolter le plus d’adhérents possible.

Il y a seulement une source de bien-être, un flux constant d’énergie lumineuse qui nous est accessible en permanence, qui se déverse constamment vers nous et à laquelle nous pouvons donc nous connecter à n’importe quel moment.

Il ne s’agit pas non plus d’un réservoir ayant une certaine capacité et pouvant arriver à épuisement une fois qu’on aura trop pompé dedans…

Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut recevoir de cette Source et peu importe le nombre de projets et de rêves qu’on souhaite concrétiser, il y aura toujours assez de tout pour que chacun puisse réaliser ce à quoi il aspire… Et ça même si tout le monde voulait la même chose, ce qui n’est pas le cas…

 

 

 

Ouverture ou résistance

Le seul élément qui va faire pencher la balance pour nous est ce qui se passe en nous.

Quand nous sommes dans notre état naturel de joie et de bien-être, nous sommes ouverts et réceptifs à ce flot d’Abondance, et la porte est donc grande ouverte pour que nous puissions recevoir tout ce qui correspond à la vibration émise.

Et de la même façon, quand nous sommes dans la peur, le doute, la frustration et tout ce qui nous fait nous sentir mal, c’est comme si nous dressions un grand mur qui empêche l’Abondance de l’Univers de nous atteindre.

Le fait de diriger notre attention vers ce qui est source de mal-être pour nous nous coupe donc de cette énergie lumineuse qui coule constamment vers nous. Mais d’une façon ou d’une autre, il ne nous sera jamais possible d’être séparés en permanence de cette énergie, et heureusement pour nous.

Ce sont des états temporaires, et dès lors qu’on fait tomber ces résistances qui nous habitent et que l’harmonie revient en nous, nous remarquons immédiatement les changements qui se produisent au sein de notre expérience concrète.

 

 

 

Faire la bascule

Pour permettre à l’Abondance de l’Univers de circuler à nouveau librement vers nous lorsque nous sommes en état de résistance, il est important de commencer par prendre conscience de ce qui se passe en nous.

Si quelque chose coince dans votre vie et que vous avez l’impression de déployer des efforts incroyables sans pour autant obtenir de résultats positifs, commencez par arrêter tout ce que vous êtes en train de faire, vraiment.

Stoppez tout, prenez quelques minutes pour vous poser, et respirez à fond plusieurs fois.

Ensuite, observez ce qui se passe en vous. Voyez à quel point vous êtes tendu ou crispé, observez vos peurs, votre stress, votre frustration ou votre colère.

Autorisez-vous à vivre ce que vous vivez, et voyez que c’est OK d’être dans cet état. Ce n’est ni bien ni mal. C’est juste ce qui se passe en vous en cet instant et vous avez le droit de vous trouver dans cet état.

Le fait de vous accepter même quand vous vivez cet état de résistance va déjà vous permettre de vous apaiser et de faire retomber les tensions. Si vous commenciez à lutter contre ces résistances, vous ne feriez qu’en créer d’autres et ça provoquerait alors un cercle vicieux.

Plus vous allez vous donner la permission de vivre ce que vous vivez, y compris quand ce sont des états négatifs, plus vite vous allez pouvoir vous réharmoniser avec votre énergie naturelle qui est la joie et le bien-être.

Accueillez vos émotions, prenez soin des blessures que vous pourriez identifier et commencez à vous demander quelles solutions pourraient être envisagées par rapport à ce qui vous tracasse.

Voyez de quelle façon vous pouvez vous confronter à ce qui crée du stress en vous et rappelez-vous que tout ce que vous vivez part de votre état intérieur.

Mieux vous allez vous sentir, et plus votre vie va prendre une tournure agréable et sereine.

Ce qu’il y a de bien avec les prises de conscience, c’est que le simple fait de remarquer qu’il y a une tension ici ou là nous permet déjà de commencer naturellement à relâcher cette tension, exactement de la même façon que si nous remarquons que nos épaules sont crispées. Dès qu’on en prend conscience, on les relâche instantanément et on se sent mieux.

Même si ça demande un tout petit peu plus de pratique quand il s’agit de nos émotions, le simple fait de diriger votre attention vers ce qui coince en vous va vous permettre de lâcher prise en douceur, de souffler un grand coup et de permettre à votre énergie de se réaligner avec celle de la Source.

Voilà pourquoi il est très important de tout arrêter dès que vous remarquez des tensions en vous, parce qu’en poursuivant dans votre élan, vous restez dans cette énergie qui vous bloque et crée une résistance face au flot naturel d’Abondance de l’Univers.

Dès que vous vous arrêtez pour remarquer concrètement ce qui se passe, vous cassez votre automatisme dans son élan, et vous pouvez à partir de là faire des choix conscients et revenir à un état de mieux-être.

Même s’il y a beaucoup de résistances en vous, ne vous découragez pas et poursuivez dans ce sens. Vous allez faire tomber une couche à la fois, de la même façon qu’on pèle un oignon, et vous allez finir par retrouver votre énergie naturelle.

Voyez aussi qu’à chaque fois que vous améliorez même un tout petit peu votre état intérieur, vous créez des changements bénéfiques au niveau de votre ressenti comme d’un point de vue concret, ce qui ne fera que vous faciliter les pas suivants.

 

 

 

Faites votre choix

Il est vraiment important de remettre à sa place le fait qu’il n’existe aucune source de mal dans l’Univers et que si ça coince, c’est seulement et uniquement parce que quelque chose en nous résiste à cette énergie qui coule librement vers nous en permanence.

Ce n’est pas parce que le réservoir est épuisé. Ce n’est pas non plus parce que nous sommes mauvais ou insuffisants. Ce n’est pas non plus parce que nous ne méritons pas les plus belles choses de la vie. Si ça coince, c’est seulement et uniquement parce que nous sommes en position de résistance face à l’Abondance de l’Univers, et nous pouvons faire tomber cette barrière à n’importe quel moment en acceptant de nous ouvrir à nouveau à ce cadeau précieux qui nous est offert à tous.

Peu importe votre parcours jusque-là. Peu importe le mal que vous estimez avoir fait par le passé ou les erreurs que vous avez pu commettre, et peu importe les circonstances actuelles de votre vie.

Pour permettre à l’Abondance illimitée de l’Univers de couler à flots dans votre vie, il vous suffit de faire tomber les résistances qui existent actuellement en vous, et pour ça, il vous est simplement nécessaire de commencer à en prendre conscience en observant ce qui se déroule en vous.

Examinez les tensions dans votre corps, voyez comment vous vous sentez, et acceptez ça. Dites oui à ce qui se déroule en vous et prenez soin de ce qui réclame votre attention.

Le reste suivra tout naturellement, et souvent bien plus vite que ce que vous pourriez imaginer.

À vous maintenant d’expérimenter et de voir ce qui en ressortira…

 

 

Avec mes meilleures pensées

Laure

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

6 Comments

  1. Samila

    20 décembre 2016 at 19:45

    C’est très agréable de lire vos articles. Je retrouve à chaque fois que j’en ai besoin ma motivation. Merci pour votre aide.

  2. Laurent

    22 mai 2017 at 22:19

    Observer sans rien faire, ne pas juger, ne pas résister, se laisser aller… comme c’est simple à dire et si difficile à faire cependant. Mais puisqu’il faut le faire, faisons le.

    • Laure Zanella

      22 mai 2017 at 22:42

      A une époque il était compliqué pour nous tous de simplement se tenir debout et de marcher, de lire, d’écrire et ainsi de suite. Pourtant nous l’avons tous fait. C’est exactement la même chose ici et pour n’importe quel apprentissage. Plus on s’entraîne, plus ça devient facile jusqu’à devenir entièrement naturel 🙂

  3. Catherine

    23 mai 2017 at 16:30

    C est exactement ce dont j avais besoin
    Des problèmes d argent qui me « pourrissent »la vie et pas de solution immédiate
    Merci Laurent

  4. kinda

    23 mai 2017 at 16:54

    Merci Laure pour vos articles toujours riches et facile en compréhension.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *