Être pour… plutôt que de lutter contre ! Ou comment éviter d’attirer à soi involontairement des expériences négatives

By on 24 août 2014
Crédit photo : Laure Zanella

Crédit photo : Laure Zanella

 

 

Être pour… plutôt que de lutter contre !

 

A quoi prêtez-vous attention la plupart du temps ?

 

La loi d’attraction dit que nous attirons à nous ce sur quoi nous focalisons notre attention la majorité du temps.

 

Ça veut dire que lorsque vous passez la majeure partie de vos journées à vous énerver par rapport à certains aspects déplaisants de votre vie, vous attirez à vous de nouvelles circonstances qui vont vous maintenir dans cet état de stress dont vous voudriez pourtant vous libérer.

 

Plus vous ruminez sur ce qui vous agace (ou vous met carrément en colère) et plus l’Univers va vous envoyer de raisons de rager encore plus. Il ne s’agit nullement d’une sorte de punition où on viendrait vous dire « Ah oui ? Tu n’es pas content ? Alors tiens ! Prends-toi ça dans la figure, ça t’apprendra à être en colère ! »:-p

 

Non, il ne s’agit pas du tout de ça ☺ Ce n’est pas mal d’être en colère, et vous avez au contraire le droit d’être en colère si quelque chose vous a fortement contrarié ou encore si on vous a blessé ! Le tout étant de ne pas rester enfermé dans cette colère, car en l’entretenant et en la gardant en soi, elle fait à long terme le même effet qu’un poison (pas bon pas bon! ).Nous reparlerons de ce sujet dans un prochain article, mais revenons à nos moutons.

 

L’Univers ne fait que nous envoyer des expériences qui correspondent à la vibration que nous émettons

 

Plus vous passez de temps à cogiter sur ce que vous qualifiez de négatif et plus vous allez attirer à vous de quoi vous énerver encore plus. Ce n’est pas volontaire, ce n’est souvent pas conscient non plus, mais c’est un fait quoi qu’il en soit.

 

La clé pour sortir de ce cercle vicieux et renverser la vapeur est de cesser de concentrer toute votre attention vers ce dont vous ne voulez pas (parce que vous apportez autant d’énergie que d’attention à ce quelque chose et vous l’aidez ainsi à prendre une forme physique dans votre vie) pour diriger plutôt votre attention vers ce que vous voulez vraiment.

 

Dans le film « Le Secret », l’auteur Jack Canfield évoque Mère Térésa en disant que cette merveilleuse femme avait tout compris. Elle refusait de se joindre à des manifestations contre la guerre, par contre, elle participait volontiers à des manifestations en faveur de la paix.

 

C’est une nuance certes subtile et certains diront peut-être qu’on chipote ici sur des mots, mais si on tient compte des principes de la loi d’attraction, ça va en réalité bien plus loin que ça.

 

 

Choisissez bien ce sur quoi vous focalisez toute votre attention !

 

Quand vous luttez contre quelque chose, toute votre attention est dirigée vers ce quelque chose et vous nourrissez donc de votre énergie ce quelque chose dont vous ne voulez pourtant pas.

 

Quand on se concentre plutôt sur ce que l’on veut vraiment, c’est cela qu’on nourrit, et c’est ça dont on propulse la manifestation concrète dans son existence.

 

Alors que voulez-vous vraiment ? Un peu plus de toutes ces choses qui vous énervent, vous frustrent, vous blessent, vous rendent las et fatigué ? Ou voulez-vous de la joie, des expériences amusantes, plaisantes, agréables, enthousiasmantes, riches et lumineuses ? Rien que la lecture de ces derniers mots amène une étincelle de joie dans mon cœur! Et pour vous ?

 

Vous en avez marre d’arriver en retard à vos rendez-vous ? Qu’il y ait toujours un obstacle prêt à vous barrer la route même quand vous partez avec un quart d’heure d’avance ? Alors cessez de vous énerver à l’idée d’arriver en retard et commencez à diriger toute votre attention vers le fait que vous appréciez vraiment d’arriver à l’heure et que tout se déroule pour le mieux !

 

Vous en avez assez des imprévus, des factures surprises qui vous tombent dessus à tout bout de champ et viennent ruiner tous vos projets en vous obligeant à toujours les remettre à plus tard ? Cessez d’avoir peur de ces imprévus et commencez à diriger votre attention vers la joie que vous ressentiriez en ayant l’esprit libre et la possibilité de faire ce que vous avez envie de faire au moment choisi et dans les meilleures conditions !

 

Vous en avez assez d’être seul, de faire des rencontres plus douteuses les unes que les autres, rencontres qui vous mènent toujours à une même impasse, à une profonde déception ou même de la tristesse ? Alors détournez votre esprit de tout ce qui a pu vous blesser ou vous contrarier à ce sujet, cessez de focaliser votre attention vers votre solitude, et commencez plutôt à vous projeter mentalement en vous imaginant déjà vivre ce que vous aimeriez vivre, en comprenant aussi que lorsque vous l’observez autour de vous et que vous vous sentez joyeux à ce sujet, vous attirez à vous des expériences similaires.

 

Ce ne sont que quelques exemples mais nous pourrions continuer sur cette lancée pendant un bon moment !

 

Fixez votre attention sur ce que vous aimez et ce qui vous fait du bien !

 

Réjouissez-vous en pensant à ce que vous voulez vraiment, et cessez d’accorder votre attention à ce qui vous déplaît ou ce dont vous ne voulez pas, car vous invitez dans votre expérience de vie ce à quoi vous prêtez attention la majorité du temps.

 

Laissez les sources négatives de côté, éloignez-vous en pour vous nourrir de positif, de tout ce qui vous fait rire (ou au moins sourire), de tout ce qui vous met du baume au cœur et vous permet d’avoir l’esprit libre et de vous sentir léger !

 

Ne perdez plus ni votre temps ni votre énergie en cherchant à lutter contre ce dont vous ne voulez pas, ou contre ceux que vous n’aimez pas, et choisissez plutôt de concentrer toute votre attention vers ce que vous voulez vraiment, ce qui vous plaît, ce qui vous fait du bien et vous inspire !

 

 

Mise en pratique concrète:-)

 

On fait un petit jeu ? Vous êtes partant pour relever un petit défi ?

 

Choisissez pour commencer un aspect de votre vie que vous voudriez voir changer. Démarrez avec quelque chose qui vous semble plutôt accessible, afin d’être plus détaché et serein pendant l’expérimentation (vous pourrez ensuite vous attaquer à du plus « lourd »)

 

Pendant les 30 prochains jours, soyez attentif à ce que vous ressentez et à votre façon de réagir. Mettez-vous des post-its un peu partout chez vous, dans votre voiture et sur votre lieu de travail si nécessaire pour vous rappeler de faire attention à ce qui se passe en vous, et à chaque fois que vous vous surprendrez à vous plaindre, à râler (intérieurement ou à voix haute), à vous sentir mal par rapport à ce quelque chose que vous voudriez voir changer, posez-vous les questions suivantes :

 

« Qu’est-ce que je voudrais vraiment par rapport à cette situation ? De quoi aurais-je besoin à présent ? »

 

En trouvant la réponse à ces questions, vous allez automatiquement rediriger votre attention vers votre souhait réel, ce qui aura pour effet d’améliorer quasi instantanément votre ressenti intérieur, et ça va aussi vous permettre d’attirer à vous des expériences plus positives, plutôt que de jouer les aimants a problèmes et contrariétés en tout genre ☺

 

Lancez-vous ! Faites le test et voyez ce que ça donne pour vous !

 

N’hésitez pas à partager vos impressions, vos progrès ou même les difficultés que vous rencontrez en réponse à ce poste pour que je puisse vous aider à surmonter les obstacles qui vous barrent la route (pour le moment en tout cas).

 

 

Bonne expérimentation à tous !

Laure
Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. sindy

    24 août 2014 at 23:21

    Bonjour Laure,

    Merci!

    L’aspect de ma vie que je souhaite voir changer et s’améliorer en ce moment est l’aspect financier!
    Cela fait plusieures semaines que je m’efforce d’orienter mes pensées essentiellement sur des pensées d’abondance, de prospérité…j’utilise des affirmations, la visualisation autant que possible et même si mon ressenti par rapport à la situation reste confiant, j’ai bcp de mal à me libérer de mes inquiétudes lorsque je pense au lot de factures restant tjrs impayées…je répète régulièrement des affirmations de lacher prise, je garde mon esprit tourné vers les solutions qui vont arriver à moi mais j’avoue ressentir tjrs au fond de moi la crainte dont je voudrais me libérer…comment y arriver chère Laure?

    je repars donc pour une période de 30 jours en suivant votre conseil ici…mais comment faire face lorsque l’inquiétude se fait ressentir malgrè tout?

    Merci
    A bientôt

  2. laurent

    14 décembre 2014 at 10:21

    je viens enfin de comprendre ce qu’est la loi d’attraction en quelques mots. merci Laure.

  3. Pingback: Transformezvotrevie Ces obstacles qui sont en réalité des cadeaux… | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *