Faire sauter le dernier frein qui nous empêche de réaliser nos rêves !

By on 2 mai 2015

 

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

Faire sauter le dernier frein qui nous empêche de réaliser nos rêves !

La loi d’attraction peut être utilisée pour réaliser tout ce qui nous tient à cœur et pour atteindre n’importe quel objectif.

Il faut cependant bien connaître ses mécanismes pour pouvoir les utiliser intentionnellement, et bien que ce processus soit facile d’accès, il comporte certaines subtilités qu’il est précieux de comprendre.

C’est de l’une de ces subtilités que j’aimerais vous parler aujourd’hui.

 

Des souhaits par milliers

Chaque être humain sur cette Terre porte en lui tout un tas de souhaits et de rêves. Certains peuvent être très simples (avoir un toit sur la tête, de quoi manger, etc.), et d’autres peuvent être beaucoup plus vastes (voyager à travers le monde, diriger une grande entreprise, etc.).

Chacun de ces projets ou rêves est réellement accessible à partir du moment où leur porteur croit que ça l’est. C’est l’une des composantes essentielles.

Mais il est important aussi de lâcher prise quant aux résultats que nous souhaitons atteindre, et c’est bien souvent là que ça devient nettement plus compliqué.

Vouloir de nouvelles choses est très bien et notre nature humaine fait que chaque souhait concrétisé fait naître en nous de nouveaux désirs. C’est naturel et ça ouvre la voie à une expansion toujours plus grande. Mais si vous faites de vos souhaits une condition à remplir impérativement pour pouvoir être heureux, alors vous allez vous planter de « jolis » bâtons dans les roues vous-même.

 

Le piège, c’est l’attente

En effet, quand vous êtes dans l’attente d’un résultat particulier et que vous vous dites qu’il faut absolument que tel souhait prenne forme ou encore que ça se fasse dans tel délai, votre esprit est en réalité rivé sur l’idée que dans l’instant présent, vous ne vivez ou ne possédez pas ce que vous désirez. Et puisque votre esprit est focalisé sur le manque ou l’absence, alors vous attirez à vous encore plus de ce manque ou de cette absence.

Comme l’a si bien souligné Joe Vitale dans son livre « Le facteur d’attraction », la clé pour réaliser ses rêves les plus chers est d’en avoir le désir sans en ressentir le besoin.

Si vous souhaitez quelque chose de tout votre cœur sans ressentir le besoin de voir ce quelque chose arriver dans votre vie, vous démultipliez vos chances de le voir se manifester rapidement.

Observez un peu ce qui se passe lorsque vous posez votre intention au sujet d’un objectif qui n’est pas vital pour vous et par rapport auquel vous êtes plutôt détaché.

Si vous maintenez votre attention dans cette direction sans toutefois être dans une attente particulière à ce sujet, vous atteindrez votre but assez facilement et sans doute aussi très rapidement.

La clé est le détachement par rapport aux résultats !

Bien sûr, ça devient nettement plus difficile quand nous visons un objectif qui nous tient fortement à cœur, parce que nous plaçons de fortes attentes par rapport à la réalisation de notre désir. Mais souvent, nous nous imaginons qu’une fois ce désir réalisé nous serons cette fois pleinement heureux, sauf que si vous n’êtes pas déjà heureux maintenant, peu importe ce que vous pourriez manifester dans votre expérience concrète, vous ne le serez pas plus après.

Vous ressentirez certainement de l’euphorie après la concrétisation de votre objectif et celle-ci durera pendant un temps, mais il s’agit là d’une joie éphémère et non d’un sentiment profond de plénitude.

 

Le pouvoir immense de la gratitude

Prenez conscience de tout ce qui est déjà là dans votre expérience de vie, réjouissez-vous à l’idée de tout ce que vous possédez déjà, et prenez aussi conscience du fait que même si vous ne menez pas actuellement la vie dont vous rêvez, cette vie représenterait une expérience extraordinaire pour beaucoup de gens qui possèdent encore bien moins que vous.

Voyez la chance qui est la vôtre de déjà vivre, être ou avoir tout ce que vous vivez, êtes ou possédez, car plus vous ressentez de gratitude pour tout ce qui vous entoure et plus vous vous sentirez bien, attirant encore plus de belles choses à vous !

Pour en revenir à notre sujet, si vous pouvez souhaiter réaliser quelque chose sans pour autant ressentir le besoin que ce quelque chose se manifeste à vous, alors toutes les portes vous seront ouvertes.

Comprenez que quoi que vous puissiez vouloir, vous n’avez pas besoin de ça pour être heureux. Vous pouvez l’être dès maintenant, en modifiant simplement votre perspective actuelle.

 

Il y a toujours plus de positif que de négatif dans notre expérience de vie

Efforcez-vous de chercher un aspect positif à toutes les expériences que vous vivez, et soyez heureux maintenant !

Autorisez-vous à désirer tout ce que vous pourriez désirer bien sûr, imaginez comment ce serait de déjà vivre tout ce que vous désirez vivre, et réjouissez-vous autant que possible pour ça, mais ensuite, lâchez complètement prise et ne vous placez plus dans une position qui dit qu’il faut à tout prix que tel souhait se concrétise, car c’est le meilleur moyen de le maintenir hors de votre portée.

Je vous l’accorde, la mise en pratique de ce détachement demande de l’entraînement, mais comme pour tout, plus on pratique, et plus il devient facile d’y arriver.

Essayez !

Posez par écrit la liste des objectifs que vous aimeriez concrétiser et choisissez pour commencer celui qui vous tient le moins à cœur.

Observez comment vous vous positionnez à ce sujet, et demandez-vous si vous pourriez vous sentir heureux dès maintenant, en sachant que c’est précisément votre bonheur dans le moment présent qui ouvre la voie à la concrétisation de vos souhaits les plus chers.

Entraînez-vous autant que possible à lâcher prise, et si vous avez du mal à le faire, autorisez-vous à ne pas y arriver, et autorisez votre attente à être là pour le moment. Moins vous luttez contre ce qui se passe en vous, et plus il vous sera facile de faire tomber vos résistances intérieures, celles-là mêmes qui vous empêchent (pour le moment) de concrétiser ce qui vous tient à cœur.

 

À vous de jouer !

 

Avec mes meilleures pensées

  Laure

 






Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

6 Comments

  1. Pingback: Laure Zanella | Pearltrees

  2. Pingback: Obstacles = coups de pouce déguisés | Transformezvotrevie

  3. Nathalie Schampaert

    10 avril 2016 at 15:23

    Bonjour 🙂 Depuis déjà une dizaine d’années je m’intéresse intensément à tout ce qui touche à la loi d’attraction. Je me suis rapidement intéressé à Abraham Hicks et heureusement pour moi je suis bilingue. J’ai cherché longtemps à retrouver l’essence de leurs enseignements en français et depuis que je te suis, j’ai enfin trouvé !!! J’adore ce que tu fais et je trouve que ta façon d’amener les sujets est excellente 🙂 Ici au Québec il n’y a pas d’équivalence avec ce que tu fais et je suis bien heureuse de t’avoir trouvé ! J’aimerais tellement un jour pouvoir trouver une façon de pouvoir transmettre ces connaissance au plus grand nombre de gens possible ici et tout particulèrement aux enfants … Alors je lance ce désir dans l’univers et je te souhaites de continuer ton parcours avec tout le bonheur possible 🙂

    • Laure Zanella

      10 avril 2016 at 20:10

      Merci infiniment pour ton message Nathalie ! Voilà qui me va droit au coeur, car ma vraie rencontre avec la loi d’attraction s’est faite grâce aux enseignements d’Abraham ! Du pur bonheur 🙂 Je me joins à toi et te souhaite de tout coeur que ton voeux puisse prendre forme dans les meilleurs délais 🙂 Une jolie fin de journée à toi

  4. véronique

    20 février 2017 at 17:55

    bonsoir Laure,
    une question quand on fait une demande à l’Univers avec la loi de l’Attraction :on fait sa demande,on visualise en ressentant des émotions de joie puis on lâche prise.Mais concernant cette demande à l’Univers doit on la faire qu’une fois ou bien doit on faire cette demande plusieurs fois de suite ….est ce qu’une seule fois suffit ? merci Laure .

    • Laure Zanella

      20 février 2017 at 20:48

      Tout dépend de votre positionnement intérieur. Vous pourriez ne le faire qu’une seule fois si vous n’émettiez aucune pensée ou émotion contraire ensuite. Si vous avez du mal par contre à être pleinement dans la confiance, alors le mieux sera de renouveler l’opération.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *