Faites appel au pouvoir curatif qui est en vous

By on 11 mai 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

Faites appel au pouvoir curatif qui est en vous

Vous arrive-t-il de rencontrer certains soucis de santé ? De faire des insomnies ? Y a-t-il quelques kilos rebelles dont vous aimeriez vous débarrasser pour vous sentir bien dans votre corps ? Une douleur physique ou morale qui vous pèse et dont vous voudriez vous libérer ?

Quand on commence à explorer les pouvoirs infinis de notre subconscient, on se rend compte que les problèmes évoqués ci-dessus (comme n’importe quel autre) ne peuvent tout simplement plus être qualifiés de « problèmes », car il suffit de créer des changements au niveau de nos programmations mentales pour résoudre n’importe quelle difficulté que nous pourrions rencontrer.

Nous ne sommes alors plus victimes de nos maux, car des maux sont de simples caractéristiques actuellement présentes dans nos vies, en réponse à nos imprégnations mentales, et si nous ne voulons plus de ces caractéristiques, il suffit de commencer à transmettre un nouveau type de message à notre subconscient pour tout changer…

Alors quels sont ces problèmes que vous aimeriez résoudre ? Ces boulets dont vous voulez vous défaire et avec lesquels vous bataillez peut-être depuis longtemps déjà ?

Restez bien avec moi, car vous allez voir qu’aucun de ces éléments ne pourra subsister si vous décidez de mettre en pratique les conseils donnés dans l’article du jour 🙂



Mise au point

Pour commencer, je vous invite à dresser une liste écrite de tous les éléments que vous aimeriez « guérir » en vous, comme les points évoqués en début d’article, ou n’importe quoi d’autre qui vous pèse.

Qu’est-ce qui pollue votre vie et représente pour l’heure un frein à votre bien-être et votre équilibre ?

Est-ce que ce sont des maux qui semblent être arrivés là « par hasard » ?

Est-ce qu’il s’agit d’habitudes que vous percevez comme néfastes et dont vous voulez vous défaire ?

Quels sont ces problèmes dont vous voulez vous débarrasser une bonne fois pour toutes ?


Une fois que vous avez fait le tour de votre liste (que vous pouvez bien sûr compléter au fil de votre avancée), je vous invite à reprendre chaque élément point par point et à créer alors une nouvelle liste qui va évoquer cette fois le but que vous souhaitez atteindre.


Quelques exemples :

Vous souffrez d’insomnies => Je veux passer des nuits vraiment reposantes et me lever en pleine forme

Vous fumez et voudriez arrêter => Je veux transformer mes habitudes pour en adopter de plus saines pour moi et ma santé

Vous aimeriez perdre quelques kilos qui vous collent aux basques depuis des années et qui ont survécu à tous les régimes et autres approches « miracle » tentées => Je veux retrouver la silhouette idéale à mes yeux et me sentir parfaitement bien dans ma peau.



Transformation

Une fois votre nouvelle liste créée, il reste une petite transformation à faire avec vos souhaits. Le but du jeu va maintenant être de passer du « je veux » à « je vis ».

En somme, au lieu d’affirmer que vous voulez retrouver une santé parfaite, affirmez que vous êtes déjà en parfaite santé, ou si cette première affirmation vous semble trop éloignée de ce que votre esprit conscient peut accepter, faites un demi-pas et affirmez que votre santé s’améliore de jour en jour.

C’est le principe de la méthode Coué.



Miracles… ou pas !

Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons, nous pouvons bien sûr faire appel à une aide extérieure pour tenter d’y remédier, mais toute guérison, de toute nature, provient avant tout du fait que le patient CROIT que la méthode utilisée va le guérir.

Regardez le nombre d’études qui ont été faites sur les effets des placebos. Croyez-vous que ce soit le hasard qui ait conduit des pourcentages souvent très élevés de patients ayant reçu un  faux médicament à guérir ?

C’est la meilleure démonstration qui soit des pouvoirs de notre esprit !

D’ailleurs, ce type de miracles a déjà été accompli par une « star » de la guérison, j’ai nommé Jésus.

Ce n’est pas lui qui changeait le « destin » des personnes qu’il guérissait et décidait ainsi de sauver bon nombre d’entre eux de la maladie, d’un handicap ou de la mort.

C’est parce que les gens croyaient profondément en lui, lui faisaient confiance, qu’ils guérissaient. Parce ce qu’ils étaient convaincus que grâce à l’action de Jésus, ils seraient sauvés, c’est bien ainsi que les choses se sont passées.

Et Jésus lui-même l’a toujours dit, ce qui lui a fait, chacun peut le faire lui aussi.



Choisissez en quoi vous voulez croire

Si vous vivez aujourd’hui une difficulté au niveau de votre santé, qu’il s’agisse d’un problème physique ou moral, vous avez tout le pouvoir nécessaire en vous pour revenir à un parfait équilibre, intérieur comme extérieur, seulement, le point de départ est de choisir de croire que c’est possible, ou au moins de jouer au bon sceptique qui va tester et expérimenter, vraiment, et qui va aller au bout du processus en se disant « après tout, pourquoi pas ! »

Ça ne veut pas dire bien sûr qu’il faut jeter les approches traditionnelles au placard, car la médecine est importante et peut représenter un formidable outil pour nous aider à atteindre notre objectif, mais ce qu’il faut garder en vue, c’est que les meilleurs médecins au monde ne pourront rien faire si dans l’esprit du patient il existe la profonde conviction que personne ne peut rien pour lui.

Quand le plan concret et l’imagination entrent en conflit, c’est toujours l’imagination qui gagne, ce que nous projetons dans notre esprit.

Si vous voulez transformer n’importe quelle difficulté et la résoudre définitivement, vous pouvez le faire, mais vous devez pour commencer modifier vos croyances à ce sujet et commencer à imprégner votre subconscient d’un nouveau type de messages.

Le subconscient intégrera toujours ce qui est accepté par le conscient, alors si l’idée d’une parfaite santé n’est pas (ou pas encore) acceptable par votre esprit conscient, créez un pont, et trouvez quelque chose d’un peu moins grand que vous pourrez accepter, afin de monter les marches les unes après les autres.

Vous ne pouvez pas ne pas y arriver, sauf si vous ne le voulez pas pour une raison ou une autre.



Du centre vers l’extérieur

Tout part toujours de notre esprit, et votre réalité concrète ne peut tout simplement plus exister comme vous la voyez aujourd’hui si vous modifiez ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Quand je vois tous les changements bénéfiques que des outils de reprogrammation mentale comme les outils subliminaux actuellement disponibles sur le site ont fait pour moi, et pour tellement d’autres gens sur cette Terre, je ne peux qu’avoir envie d’amener un maximum de gens à prendre conscience de ce pouvoir qui est déjà en chacun de nous, et qui est en plus tellement simple à utiliser !

Dans son livre « La puissance de votre subconscient », le docteur Joseph Murphy évoque un nombre incalculable de miracles qui se sont produits pour ceux qui ont cru qu’ils allaient guérir ( et encore, je n’ai pas fini de lire ce livre :-))

Regardez le nombre de miracles qui se sont produits à Lourdes par exemple… Ce n’est pas parce que le lieu en lui-même est magique que les miracles se produisent, mais parce que ceux qui viennent en ce lieu ont la foi et croient que quelque chose de merveilleux va se produire pour eux.

La guérison peut être instantanée, mais c’est la foi qui permet de créer cette guérison !

Peu importe que ce soit une foi d’ordre religieux, qu’il s’agisse d’une foi en la Vie ou en son propre pouvoir créateur… L’essentiel est de croire, de ressentir en soi que OUI, c’est possible, et que d’une façon ou d’une autre, nous allons atteindre l’objectif que nous visons.

Répétez-vous constamment de nouvelles affirmations allant dans le sens de ce que vous désirez vraiment, et voyez l’éventail des possibilités s’ouvrir de plus en plus grand devant vous.

À mesure qu’on progresse dans cette voie, on se rend compte à quel point ce merveilleux outil qu’est notre subconscient peut nous accompagner pour créer toutes sortes de changements bénéfiques pour nous, que ce soit dans le domaine de la santé et du bien-être, ou dans n’importe quel autre plan de nos vies d’ailleurs.

À vous d’utiliser votre imagination pour définir toutes les directions que vous pouvez faire décoller grâce à ce fabuleux pouvoir qui est déjà en vous !


Vous pouvez également nous rejoindre sur la page Facebook « Transformez votre vie » où se déroule actuellement « Le Défi 30 jours ». Son principe : chaque jour pendant 30 jours, de nouvelles affirmations positives sont publiées, affirmations générales ou plus ciblées. A chaque fois qu’une nouvelle publication apparaît, prenez-vous 2 minutes montre en main pour répéter la nouvelle affirmation proposée (ou en choisir une autre dans la liste de celles déjà publiées) et suivez le fil durant 30 jours pour créer de merveilleux changements dans votre vie !


Si vous avez envie de partager vos réflexions ou vos témoignages au sujet du pouvoir curatif qui existe en chacun de nous, n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires. Et si cet article vous a été utile, partagez-le autour de vous et permettez à plus de monde encore d’en bénéficier.


En vous souhaitant à tous une merveilleuse journée !

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Loma

    27 octobre 2016 at 16:50

    Bonjour Laure,
    Vos articles sont super intéressants et aidants.
    Celui-ci particulièrement m’interpelle et je me demande si cela s’applique à tous les problèmes de santé. Je peux comprendre en ce qui concerne les migraines et insomnies mais pour ce qui est par exemple des problèmes de peau ou encore de la perte des cheveux. Notre pouvoir curatif peut-il aider pour ces deux derniers points ?
    Qu’en pensez-vous ?

    Loma

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *