Faites entrer l’abondance dans votre vie !

By on 25 juillet 2014
or

Crédit photo : Laure Zanella

 

Faites en sorte de toujours vous sentir bien à l’égard de l’argent et invitez le ainsi à affluer dans votre vie !

Si vous voulez voir un domaine de votre vie changer et prendre une tournure plus positive, c’est votre émotion et votre positionnement par rapport à ce domaine que vous devez transformer.

Prenons le plan financier. Si vous êtes en difficulté ou dans une situation qui n’est pas très confortable ou satisfaisante, il ne sert à rien de vous démener d’un point de vue concret si vous ne cherchez pas à changer la façon dont vous vous sentez en rapport avec l’argent.

Si malgré vos efforts, l’argent semble vous glisser entre les doigts, si à chaque fois que vous arrivez à cumuler un peu plus d’argent, une grosse facture tombe et vient aussitôt balayer tous vos efforts d’un revers de main, ce n’est pas la malchance ou un destin cruel qu’il faut pointer du doigt.

C’est simplement et uniquement votre positionnement par rapport à l’argent qui vous conduit là, ce qui signifie qu’en prenant conscience de votre positionnement et en réajustant le tir, vous allez pouvoir faire changer votre situation concrète.

Ce n’est en rien compliqué ou difficile, il faut juste s’y mettre et agir dans ce sens.

Une première étape consiste à observer comment vous vous sentez vis-à-vis de l’argent en général, s’il existe en vous des a priori ou idées préconçues à ce sujet (l’argent rend mauvais, les gens qui ont beaucoup d’argent ont forcément été malhonnêtes, l’argent ne tombe pas du ciel, etc.)

Notez tout ce qui vous passe par la tête au sujet de l’argent et comprenez que tout ceci représente vos croyances, ce que vous avez tenu pour vrai jusque-là, mais ce n’est pas pour autant une réalité figée et immuable.

Une croyance n’est rien d’autre qu’une croyance et toute croyance peut être changée. Vous pouvez facilement modifier vos croyances en cherchant à les remplacer par d’autres qui généreront de meilleurs sentiments en vous au sujet de l’argent ou de ceux qui ont une vie aisée.

Deuxième étape qui aura un impact important également sur ce qui va se passer pour vous : comment réagissez-vous et comment vous sentez vous quand vous recevez une facture ?

Si comme la plupart des gens, vous vous sentez mal, irrité, inquiet, frustré, etc., vous allez continuer à attirer vers vous d’autres situations liées à l’argent qui vont vous replacer dans un même état, et donc, vous vous maintenez vous-même dans un tunnel sans fin.

Si vous voulez voir les choses changer, au lieu de focaliser votre attention sur le fait que de l’argent sort à travers cette facture, essayez plutôt de chercher un sentiment de reconnaissance pour le service reçu (service dont vous avez d’ailleurs bénéficié AVANT d’avoir à payer quoi que ce soit) ou l’objet acheté.

S’il s’agit par exemple d’une facture d’eau ou d’électricité, faites la liste de tout ce que vous avez pu faire grâce au service obtenu, de tout le confort dont vous bénéficiez grâce à cette eau ou cette électricité.

Si dès à présent vous commencez à modifier votre point de vue sur les factures et cherchez à exprimer votre reconnaissance pour ce que vous avez reçu plutôt que de rester fixé sur l’argent que vous déboursez en échange de ce service, vous allez voir que d’une part, vous allez vous défaire des sentiments négatifs que vous ressentiez jusque-là à chaque réception d’une facture, vous allez commencer à vous sentir beaucoup mieux, et vous allez constater des changements concrets et positifs dans votre situation financière.

3e étape : prenez ou reprenez conscience de tout ce que vous possédez déjà et soyez reconnaissant pour ce que vous recevez, même si vous estimez que ce qu’on vous donne vous est dû. Lorsque vous percevez votre salaire, qu’on vous offre ou prête quelque chose, lorsque vous bénéficiez d’une remise ou de quoi que ce soit d’autre qui vous permet d’économiser de l’argent (et donc d’en posséder plus), dites merci, que ce soit mentalement ou à voix haute, et faites en sorte de vraiment prendre conscience de ce qui se passe et de trouver en vous un profond sentiment de gratitude pour ce que vous avez ou ce qu’on vous donne.

Si lorsque vous touchez votre salaire ou recevez de l’argent ou un bien matériel vous restez indifférent, l’Univers entend qu’améliorer votre situation ne vous intéresse pas et vous attirez alors à vous des circonstances qui vont vous maintenir dans votre situation actuelle.

En reprenant conscience de toutes les bonnes choses qui sont là et de leur valeur, en étant reconnaissant pour ce qu’on vous donne et ce que vous recevez, vous allez multiplier toutes ces choses dans votre existence, y compris l’argent.

Le truc, c’est que comprendre ces mécanismes intellectuellement ne suffit pas. C’est le fait d’agir dans ce sens, de chercher à ressentir une émotion positive et à transformer votre angle de vue qui va faire changer les choses dans votre existence concrète.

Faites simplement l’essai sur une période de 30 jours, et voyez ce qui en résulte pour vous ! Qu’y a-t il à perdre après tout 🙂

Laure





Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

6 Comments

  1. Marchese Pino

    28 juillet 2014 at 20:29

    Par excès d’humilité mêlé de prudence immodérée par rapport aux aléas de l’avenir, toute ma vie, je me suis toujours interdit de  » crier victoire  » et de festoyer lorsque quelque chose de super arrivait dans ma vie artistique. Résultat une impression continuelle que le ciel me reprenait d’une main ce qu’il m’avait offert de l’autre.
    Vos paroles sont d’or, merci de nous les donner.
    Marchese Pino

    • Laure Zanella

      28 juillet 2014 at 20:36

      Merci beaucoup pour votre message et votre témoignage qui aidera sans doute d’autres personnes passant par là à s’autoriser à crier victoire 🙂 Laure

  2. Véronique

    5 septembre 2014 at 00:07

    Je ne savais pas comment m’y prendre pour avoir un regard différent sur l’argent car nous avons des revenus confortables mais depuis plusieurs années (j’aurais presque dit depuis toujours) l’argent que nous gagnons nous est repris aussitôt…
    merci pour vos conseils je vais m’efforcer de les appliquer 🙂
    Bonne soirée
    Véronique

    • Laure Zanella

      5 septembre 2014 at 09:28

      Merci pour votre commentaire Véronique. Si l’argent semble prendre la fuite, c’est qu’il y a des schémas erronés en vous qui provoquent ça. Soit parce que vous entretenez des croyances qui disent justement qu’à chaque fois que vous avez de l’argent, il disparaît, soit parce qu’il existe en vous un autre schéma qui dit que vous ne méritez pas ce qu’il y a de mieux dans la vie. En faisant le point sur ces deux axes et en choisissant de nouvelles croyances à instaurer, vous pourrez faire en sorte que l’argent afflue et reste ! Belle journée à vous. Laure

  3. Marie

    9 décembre 2015 at 22:53

    Magnifique article dont j’ai déjà pris conscience de tout ce que vous depuis longtemps et que je pratique sincèrement mais j’ai découvert que mon problème était l’estime de soi et le fait de mériter tout ce que la vie avait de merveilleux à m’offrir

    • Laure Zanella

      10 décembre 2015 at 09:23

      C’est certainement la croyance qui est la plus répandue dans notre monde. Mais comme pour tout, nous avons tout ce qu’il nous faut sous la main pour guérir nos blessures et nous libérer de nos chaînes 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *