Je veux qu’il revienne !

By on 29 juin 2016

Crédit photo : Unsplash - Pixabay.com

Crédit photo : Unsplash – Pixabay.com

 

Je veux qu’il revienne !

Une question qu’on me pose très souvent dans le domaine amoureux est celle-ci : Puisque la loi d’attraction nous permet de créer tout ce que nous désirons dans notre expérience de vie, peut-on faire revenir son ex grâce à elle ou attirer à soi une personne particulière ?

La question que je pose en général en retour est la suivante : Aimeriez-vous qu’une personne vers laquelle vous n’avez pas choisi d’aller puisse utiliser la loi d’attraction pour faire en sorte que vous soyez obligé de venir vers elle ?

Là, généralement, on commence à imaginer une personne qu’on n’aime vraiment pas ou pour laquelle on ressent une réelle aversion qui jouerait à « l’apprenti sorcier » et nous « envoûterait » grâce à la loi d’attraction pour qu’on tombe sous son charme… Vous imaginez l’horreur ?

Une fois ce tableau dressé, certains arrivent à lâcher prise, même s’ils souffrent de leur rupture ou de l’absence de relation, mais il y en a aussi qui sont plus coriaces et continuent de vouloir à tout prix que ce soit cette personne là, celle qui occupe leur cœur et leur esprit 24h sur 24, et pas une autre.

La loi d’attraction nous permet effectivement d’attirer à nous tout ce que nous désirons, mais la limite est celle du libre arbitre de l’autre.

On ne peut créer que pour soi, et en faisant confiance à la Vie, nous aboutirons toujours au meilleur résultat qui soit pour nous… Mais il peut parfois être difficile d’accepter que cette personne qu’on a tant aimé et qu’on aime toujours dans ce cas précis puisse ne pas vouloir la même chose que nous.

Je vous propose donc aujourd’hui d’aborder ce thème pour que, si vous vivez une telle situation, vous puissiez changer votre angle de vue en douceur et voir à quel point le non-retour de l’autre peut être une véritable bénédiction !

Si vous avez du mal à l’envisager de cette façon, je vous propose simplement de lire l’article jusqu’au bout et de voir ce qui pourrait en ressortir pour vous 🙂

(Petite précision : Cet article s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes évidemment, même si le « il » est utilisé ici)



Piqûre de rappel

Faisons un petit tour du côté de la loi d’attraction en premier lieu pour clarifier la chose.

Cette merveilleuse loi fonctionne toujours et en toutes circonstances. Elle nous dit que nous attirerons toujours à nous des circonstances, des événements et des gens qui refléteront avec exactitude la vibration qui émane de nous.

C’est comme si nous étions un poste de radio, et qu’en réglant la molette (en choisissant de cultiver un certain type de pensées) nous commencions à capter une certaine station.

En nous « branchant » sur cette station, c’est un peu comme si un créait un pont, et tout ce qui correspond à la vibration qui émane de nous, tout ce qui vibre sur la même fréquence peut circuler librement sur ce pont et venir jusqu’à nous.

On peut vraiment manifester à soi absolument tout ce que l’on veut, mais la limite à ce sujet est qu’on ne peut pas créer dans l’expérience de vie d’un autre, à moins que l’autre vise la même cible que nous.

On peut attirer à soi le compagnon (ou la compagne) idéal, la personne qui cadrera en tous points avec nos aspirations les plus chères (oui oui !), mais on ne peut pas « obliger » une personne particulière à devenir notre amoureux si cette personne là ne veut pas la même chose.



Faire tomber les limites

Vous savez ce qui nous bloque en général ? C’est qu’on image qu’il y a un nombre limité de possibilités et qu’il n’existe qu’un nombre très restreint de personnes qui pourraient vraiment nous correspondre.

Certaines personnes pensent même qu’il n’existe qu’une seule personne sur cette Terre avec qui elles pourraient réellement être heureuse…

Nous sommes quand même plus de 7 milliards sur cette planète ! Pensez-vous vraiment qu’il n’y en a qu’une seule, ou un tout petit nombre qui pourraient vraiment vous plaire à tous points de vue et réciproquement ?

7 MILLIARDS de gens … C’est quand même énorme !

Il existe une infinité de possibilités, vraiment, mais ce qui nous empêche durant un temps d’en avoir conscience, c’est simplement notre croyance qui dit le contraire.

Quand vous commencez à modifier cette croyance et à vous ouvrir à la Vie en lui faisant confiance, vous commencez à voir de plus en plus de personnes lumineuses tout autour de vous, et des tas dans le lot qui correspondent en plus à vos aspirations.



Oui mais c’est LUI / ELLE que je veux !

Quand on se raccroche envers et contre tout à une personne particulière, ça ne s’appelle généralement pas de l’amour, mais plutôt de la dépendance affective ou de l’attachement.

C’est qu’il existe en nous une blessure non guérie encore, blessure d’abandon ou de rejet la plupart du temps, qui fait qu’on réagit un peu comme un enfant à qui on enlèverait sa source d’amour et de sécurité et qui se retrouverait là, complètement démuni et dévasté par le chagrin.

Ce sont les mécanismes de notre enfant intérieur qui provoquent cet attachement, et une fois qu’on commence à reconnaître nos blessures et à en prendre soin, à prendre soin aussi de ce petit enfant qui existe toujours là, en nous, les chaînes qui nous attachent à l’autre peuvent se briser tout doucement, et nous permettre alors d’entamer un nouveau chemin bien plus lumineux.

Je vous dirais aussi ceci : quand nous voulons à tout prix que la personne qui partage notre vie soit celle-là et pas une autre, est-ce que c’est montrer de l’amour envers l’autre et sa liberté de choisir ?

Est-ce que c’est de l’amour que de vouloir retenir l’autre à tout prix si lui ne souhaite plus avancer dans la même direction ?

Si l’autre ne trouve pas ou plus sa place dans le couple, alors lui montrer de l’amour, c’est le laisser partir, même si c’est douloureux.

Comme je l’ai encore lu quelque part il n’y a pas longtemps : Aimer ce n’est pas posséder, c’est apprécier.

Personne ne nous appartient. Personne n’est à personne. Nous sommes tous des êtres libres, et une relation de couple saine et authentique à mon sens, c’est une relation où chacun des deux partenaires choisit jour après jour de rester auprès de l’autre, pas parce qu’il se sent obligé de quoi que ce soit, pas parce qu’il se sent coupable à l’idée « d’abandonner » l’autre, mais juste parce qu’il est bien dans ce couple, parce qu’il est heureux de partager sa vie avec l’autre et parce qu’il a ENVIE d’être là.



Lâcher-prise

Ce lâcher-prise peut être un passage douloureux avant qu’on arrive vraiment à accepter de laisser aller l’autre et d’être dans l’accueil de ce que la Vie a à nous offrir, mais c’est un passage important et nécessaire pour qui aspire à un bonheur véritable, car l’autre ne peut pas être la source de ce bonheur.

Ça voudrait dire : si l’autre est dans ma vie, je suis heureux(se), mais si l’autre s’en va, ma vie est fichue…

L’autre est peut-être parti, mais la vie continue et quoi qu’il se passe, on est toujours debout…

La clé est d’apprendre à s’aimer soi-même suffisamment pour ne plus ressentir le BESOIN d’être avec l’autre, et à partir de là, on ne se sent plus jamais seul et on peut même apprécier les moments passés avec soi-même.

Il n’y a plus d’attente envers l’autre, plus de dépendance, et on se sent tout simplement heureux seul, et heureux de partager de bons moments avec l’autre, et je dirais même avec tous les autres car ce bien-être s’étend à la totalité de nos relations, et pas seulement au cadre amoureux.



Changer son angle de vue

La question à se poser est : Pourquoi vouloir à tout prix que cette personne là soit celle qui doit nous accompagner ? Et souvent, pourquoi vouloir que l’autre change pour pouvoir correspondre à nos souhaits ?

Comme le dit si bien Miguel Ruiz, si vous aimez les chats, pourquoi adopter un chien et lui demander de se comporter comme un chat ? Adoptez donc directement un chat !

Chacun est comme il est, et personne ne devrait chercher à changer pour mieux convenir à un autre.

Si l’autre ne nous convient pas tel qu’il est, alors nous avons une infinité de possibilités pour trouver une autre personne qui correspondra réellement cette fois à nos aspirations profondes et avec qui nous pourrons construire une belle relation.

Si vous vivez actuellement des difficultés au niveau amoureux, rappelez-vous que les opportunités sont vraiment partout, et que tout peut arriver à n’importe quel moment.

Mais le premier pas à faire pour trouver l’amour avec un autre, c’est de trouver l’amour avec soi-même et de commencer à créer une belle relation avec celui ou celle que nous sommes, car toute relation à l’extérieur de nous ne fera jamais que refléter la relation que nous entretenons avec nous-mêmes 🙂

Alors non, vous ne pouvez pas utiliser la loi d’attraction pour récupérer un ex ou pour « forcer » une personne bien précise à être avec vous (sinon imaginez un peu ce qui se passerait avec ces célébrités qui ont des millions de fans dans le monde, ce serait la cata 🙂 )

Par contre, vous pouvez utiliser la loi d’attraction pour attirer à vous une personne qui correspondra à la perfection à ce que vous désirez, à votre modèle du prince charmant ou de la femme idéale. Cette personne existe quelque part, et il y en a même un sacré paquet. Alors commencez simplement à vous aligner intérieurement, et laissez aller la peur, car elle n’a pas de raison d’être.

Nous sommes tous les seuls et uniques créateurs de notre expérience de vie, alors à chacun de voir ce qu’il désire et de commencer à travailler sur ses pensées et ses croyances pour atteindre les objectifs visés !


A vous de jouer 🙂


Une belle journée à tous

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

11 Comments

  1. Sandrine

    29 juin 2016 at 15:37

    et d’un coup paf! une révélation !! Merci Laure

  2. Amanda

    29 juin 2016 at 15:44

    Bonjour Laure

    Merci pour votre article.
    Comment peut on s’aligner interieurement? Et comment peut on voir si notre alignment interieur change? Eg quels signes sur Le plan exterieur.
    Dans mon cas, Je sais qu’il n’est pas pret ou qu’il n est pas fait pour moi Mais c’est comme une force qui m’attire a lui et regulierement nos chemins se croisent. Je ne vois pas ce que l’univers essaie de me faire comprendre.
    Du coup meme quand Je commence a l’oublier, il reapparait et j’y pense a nouveau.
    Il ne me manque pas (plus Depuis que J’apprends a m’aimer) Mais Je continue a penser a lui sans pourtant etre persuadee que c’est l’homme de m’a vie.
    Je ne sais plus trop quoi en penser.
    A chaque fois que j essaie de ressentir ma relation ideale c’est son image que Je vois.
    Que me conseillez de faire?

    Merci

    Amanda

    • Laure Zanella

      29 juin 2016 at 15:52

      Bonjour Amanda,

      S’aligner intérieurement, c’est faire en sorte de commencer à ressentir les choses comme si on y était déjà. C’est se projeter en s’imaginant vivre la relation de couple idéale, en se voyant rire avec l’autre, être heureux, sans pour autant chercher à mettre un nom ou un visage précis sur la personne qui doit nous accompagner. C’est aussi faire en sorte de remplir le vide intérieur, combler ce vide en se tournant vers tout ce qui nous apporte de la joie et renforcer de plus en plus notre amour de nous-mêmes.

      Par rapport à cette personne que vous évoquez, apprenez simplement à lâcher prise et à faire confiance à la Vie sans nécessairement chercher à y voir une signification particulière. Ca peut être aussi une façon de vérifier où vous en êtes dans votre détachement et votre acceptation de ce qui est. Concentrez vous simplement sur ce que vous voulez vraiment pour vous, et laissez tout le reste se mettre en place avec confiance et en sachant que d’une façon ou d’une autre, vous y arriverez 🙂

      • Amanda

        29 juin 2016 at 16:04

        Merci beaucoup Laure pour votre reponse!
        Donc meme si son image vient quand j imagine ma relation de couple ideal, si Je dis lui ou celui qui me correspond ca va? J ai peur qu’en pensant a lui, Je n attire personne d’autre ie la personne qui me correspond si ce n’est pas lui.
        Je ne sais pas non plus comment Je dois me comporter avec cet homme. Lui parler normalement ou couper court a toute conversation car l’ambivalen even entre nous est toujours la.
        J ai demande a l’univers des signes si c’etait lui et Je les ai recus. Pourtant Je pietine avec lui et rien n’avance et c’est pour ca que Je ne sais plus quoi penser.
        Vous pensez que c’est un test de l’univers pour voir si Je peux lacher prise et lui faire confiance?
        Merci encore

        Amanda

        Amanda

        • Laure Zanella

          29 juin 2016 at 17:54

          Ce n’est pas l’Univers qui attend quoi que ce soit de vous, c’est vous en fait qui attirez à vous une expérience qui va vous aider d’une façon ou d’une autre à atteindre votre objectif global. Suivez simplement votre ressenti et soyez vous-même, sans chercher à « calculer » votre façon d’être en fonction des éventuels résultats que ça pourrait donner. C’est ça aussi, apprendre à s’aimer 🙂 N’ayez pas peur de ne pas arriver à attirer à vous la personne qui vous conviendra. Du moment que vous vous sentez bien dans vos projections et que vous lâchez prise pour ne pas vous braquer sur une direction précise, c’est parfait !

          • Amanda

            29 juin 2016 at 19:04

            Merci!
            Pensez-vous alors que la vie envoie des signes ou bien c’est nous qui les creons via la Loi d’attraction?

          • Laure Zanella

            29 juin 2016 at 20:07

            Sans doute un peu des deux. Nous attirons à nous toutes sortes d’expériences en fonction de ce qui émane de nous, mais il y a aussi un partenariat qui s’établit avec notre source intérieure et nous permet d’être guidé, le tout étant d’apprendre à mettre le mental de côté pour n’écouter que le ressenti plus en profondeur.

  3. marie

    29 juin 2016 at 19:32

    Bonjour Laure !

    Magnifique article comme toujours et 100% en accord avec vous.
    Juste un point sur lequel j’ai appris à avoir plus de compassion, ce sont les personnes qui restent par culpabilité d’abandonner, d’être rejeté, peur de ne pas être aimées pour ceux qu’elles sont..etc.

    • Laure Zanella

      29 juin 2016 at 20:10

      Merci pour votre message Marie. Chacun est toujours libre de suivre le chemin qui lui convient le mieux, même quand ce chemin le maintient dans une prison. Nous sommes les seuls à pouvoir déterminer ce qui nous semble bon et juste pour nous dans le moment présent, mais à chaque instant, nous avons quoi qu’il en soit la possibilité de faire un nouveau choix et c’est aussi ça la magie de la Vie 🙂

  4. Eloen

    16 février 2017 at 16:41

    Bonjour Laure,
    Mon cheri m a quitté il y a 1 mois.
    Je pense toujours à lui et pourtant j essaie de m en detacher… on va se revoir à son retour de congé. Lui m a bloqué de son fb pensant que j avais quelqu un dans ma vie, donc pas peur de voir ou autre… il m a enlevé mais ne ferme pas la porte à nous 2, il m a dit cela clairement malgré qu il ne soit pas clair du tout depuis 1 mois. Il repond toujours à mes appels etc alors que vu son caractere il m aurait depuis longtemps envoyé sur les roses lol
    Au fond je me dis que si c est lui ca se fera, il reviendra vers moi et me re-séduira. Ma maman disait toujours que lorsque quelque chose doit se faire elle se fait et inverse.
    Je laisse le temps, moi je continue ma vie. Et celui qui est fait pour moi va arriver 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *