L’ effet domino lorsqu’on travaille à réaliser un objectif particulier…

By on 14 novembre 2016

 

 

Crédit photo : Peggy_Marco - Pïxabay.com

Crédit photo : Peggy_Marco – Pïxabay.com

L’ effet domino lorsqu’on travaille à réaliser un objectif particulier…

Qu’il s’agisse de faire évoluer ce qui existe déjà ou de créer quelque chose de nouveau dans nos vies, il est rare que nous n’ayons qu’un seul et unique objectif en vue.

Il faut dire aussi que lorsqu’on découvre la loi d’attraction et qu’on prend conscience de toutes les possibilités qui s’offrent à nous, des tas de nouveaux souhaits émergent et nous aimerions pouvoir tout faire bouger à la fois.

Seulement, il est souvent important de faire du tri dans nos objectifs afin de nous concentrer sur un élément à la fois et éviter ainsi de disperser notre énergie et obtenir des résultats moindres ou moins rapides. Mais comment choisir ?

Ce qui pourrait nous paraître le plus logique pourrait être de sélectionner notre objectif le plus important, celui qui nous tient le plus à cœur en premier, mais ce que je vous propose de voir aujourd’hui, c’est que ce choix n’est pas nécessairement le plus judicieux, car il y en a un autre qui pourrait donner des résultats bien plus percutants encore en créant un effet domino, et c’est ce que je vous propose de voir ensemble à présent…

 

 

Aller chercher la racine

Pour pouvoir concrétiser ce qui nous tient le plus à cœur, viser directement l’objectif en question n’est pas toujours la méthode la plus appropriée… Pourquoi ? Parce que bien souvent, c’est précisément le fait de faire bouger d’autres aspects de notre vie qui va nous permettre d’ouvrir tout naturellement la porte à notre souhait le plus cher.

Par exemple, pour ceux qui souhaitent trouver l’amour, travailler directement sur ce domaine est bien sûr important, mais il pourrait être tout aussi important et même préférable de se concentrer d’abord sur son estime de soi, car tant que nous portons sur nous-mêmes un regard dévalorisant, comment pourrait-on vraiment croire qu’on puisse nous aimer ?

Dès lors que nous allons commencer à vivre une meilleure relation avec nous-mêmes, l’amour pourra tout naturellement se manifester à travers l’arrivée de « la bonne personne » à l’extérieur de nous, une personne en fait qui viendra simplement refléter la personne que nous sommes pour nous-mêmes à présent 🙂


Même chose si on souhaite par exemple améliorer nos relations avec nos proches, notre conjoint ou nos enfants… Qu’est-ce qui peut créer une barrière et nous empêcher pour le moment de vivre de bonnes relations avec eux ? Ça pourrait être le stress que nous ressentons dans notre domaine professionnel ou celui qui se manifeste à cause de notre instabilité financière, aussi, le fait de travailler en priorité sur le domaine professionnel ou financier pourrait représenter un véritable tremplin qui va nous apporter plus de sérénité au quotidien, ce qui va amener spontanément des rapports plus doux et agréables avec ceux qui nous sont chers parce que nous serons zen, plus disponibles et ouverts.

Si vous souhaitez évoluer dans le domaine professionnel et intervenir par exemple auprès d’autres personnes lors de conférences ou de séminaires, ce n’est peut-être pas le domaine professionnel qui sera le plus constructif à aborder en premier, mais plutôt la confiance en soi, car une fois celle-ci gonflée à bloc, il vous sera alors facile de mettre de nouvelles choses en place pour avancer comme vous le souhaitez. Vous pourriez aussi avoir envie de vous former pour faire de nouvelles choses, et dans ce cas, travailler sur l’argent peut être un excellent point de départ pour vous offrir toute la liberté dont vous avez besoin pour aller là où vous avez envie d’aller…

 
La question importante ici est : Quel est le point de départ qui pourrait me permettre de concrétiser ce qui me tient à cœur ?

Allez chercher la racine, l’objectif qui se cache derrière votre objectif principal pour ainsi dire, et commencez par là…

 

 

Un pas à la fois

Ce que je vous invite à faire, c’est de commencer par dresser à l’écrit la liste de l’ensemble des objectifs que vous souhaitez concrétiser. Ensuite, sélectionnez celui qui est le plus important pour vous, celui que vous aimeriez par-dessus tout voir se concrétiser en premier.

Ensuite, demandez-vous de quoi vous auriez besoin pour pouvoir vivre ce que vous souhaitez vivre, et ce qui, selon vous, vous barre la route pour le moment.

Une fois que vous y êtes, vous allez voir apparaître tout naturellement l’axe qui sera le plus important à travailler dans l’immédiat.

C’est comme s’il s’agissait d’une sorte de pyramide ou encore d’un escalier à gravir. Avant d’arriver sur la marche tout en haut, vous allez avoir à franchir différentes étapes, et c’est en commençant par la première marche que vous pourrez atteindre facilement la suivante.

Alors voyez quelle est cette première marche à atteindre et définissez cette marche comme premier objectif à travailler.

Ensuite, il est important que la cible que vous visez vous semble accessible, que vous ressentiez au fond de vous que vous pouvez l’atteindre et ce, plutôt facilement.

Disons qu’il y a un juste milieu à trouver entre confort et inconfort. Faire de nouvelles choses sera sans doute inconfortable, mais si vous avancez suffisamment progressivement, en morcelant votre objectif principal en petits objectifs assez faciles à atteindre, vous allez non seulement gagner en motivation, mais vous allez aussi arriver beaucoup plus facilement à gravir les différentes marches de votre escalier.

Si vous visez un objectif trop grand d’un coup, vous risquez de vous sentir paralysé et découragé pour la suite de votre parcours.

Commencez petit, et faites augmenter le niveau progressivement à mesure que vous remportez de nouvelles victoires.

 

 

 

Tout est possible

Aucun des objectifs que vous pourriez avoir envie d’atteindre n’est irréalisable. C’est juste une question d’organisation pour ainsi dire. Si vous vous trouvez sur un chemin et que ce chemin est encombré de tas de gravats, pour arriver à l’autre extrémité de ce chemin, vous allez commencer par déblayer la zone qui se trouve juste devant vous, ce qui va vous permettre de faire quelques pas de plus pour continuer à déblayer plus loin et ainsi de suite, jusqu’à avoir atteint votre ligne d’arrivée.

Eh bien c’est exactement la même chose ici. Commencez par déblayer le terrain avec les éléments les plus proches de vous, en travaillant sur la base de départ nécessaire, et le reste suivra le plus naturellement du monde.

Ne soyez pas pressé, mais laissez-vous au contraire le temps de franchir chaque étape, et n’oubliez pas surtout de vous féliciter chaleureusement pour chaque petite victoire remportée. Soyez fier de vous pour le parcours accompli et ne vous découragez pas en vous disant que le chemin sera très long. Vous n’en savez rien au final, car qui sait ce qui pourrait se produire en cours de route ?

Concentrez-vous sur l’étape que vous êtes en train de franchir et allez-y en faisant un pas à la fois. Vous verrez que les choses se dérouleront sans doute bien plus facilement que ce que vous auriez pu imaginer, et surtout, vous prendrez du plaisir à vous voir évoluer à chaque étape du parcours.

Ce n’est pas seulement le fait de franchir la ligne d’arrivée qui est stimulant, mais aussi chaque étape du voyage, chaque pas que nous faisons et qui nous rapproche un peu plus de notre but.

Profitez de ce voyage et voyez simplement par quoi vous pouvez commencer.

Quel est l’objectif le plus important à concrétiser pour vous dans l’immédiat ? Celui qui va vous permettre de déclencher un effet domino et qui pourrait bien avoir des répercussions positives sur l’ensemble de votre vie ?

Pour reprendre l’exemple de l’estime de soi… Celle ci n’est pas seulement importante quand on veut trouver l’amour, mais aussi pour ouvrir la porte à TOUS les autres rêves qui nous tiennent à cœur, parce que quand on s’aime suffisamment soi-même, on peut alors accepter pleinement l’idée qu’on mérite réellement le meilleur, et ça veut dire qu’on pourra accepter un meilleur job, de meilleurs revenus, de meilleures relations à tous les niveaux et tellement d’autres choses encore.

Alors oui, s’aimer soi-même nous permet de devenir une meilleure version de nous-mêmes, d’être une personne plus lumineuse et donc forcément plus attirante, mais ça a aussi un impact bénéfique sur tous les autres domaines de la vie.
C’est un peu la même chose pour les finances. L’argent nous offre la liberté de l’esprit en premier lieu, ce qui veut dire moins de stress, plus de disponibilité pour nos proches. Ça veut dire aussi pouvoir se former pour évoluer professionnellement ou juste pour le plaisir, voyager, avoir plus de confort, concrétiser d’autres souhaits qui nous tiennent à cœur, etc.

Allez chercher l’élément qui pourrait déclencher cette vague dans votre vie, voyez quelle clé pourrait vous ouvrir le plus de portes par rapport à ce qui compte vraiment pour vous, et commencez par là ! Qui sait à quel point ce premier objectif pourrait déteindre sur l’ensemble de votre vie, même si vous pensiez jusque-là que cet aspect n’était pas l’élément le plus important à faire bouger….

 

Et si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos sentiments et réflexions à ce sujet, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires.

 
Une jolie soirée à tous et à bientôt
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. Yette Debeaulieu

    14 novembre 2016 at 20:38

    Merci !! Pour tout se que vous nous apporter !! Encore merci

  2. Agnès

    14 novembre 2016 at 20:42

    Bravo pour ce nouveau magnifique message plein de vérité et de bienveillance.
    Je suis complètement d’accord : c’est petit à petit que l’on avance, par des étapes réfléchies, et ‘qui va doucement va loin’ . Toutefois la difficulté pour moi réside bien dans le fait de choisir ‘le bon’ objectif, et me tenir à cet objectif seul par la suite. Mais j’y travaille ! La réalisation de ses objectifs pave aussi le chemin.
    Merci Laure pour ce que vous êtes et belle soirée également.

  3. Virginie

    15 novembre 2016 at 09:17

    Bonjour Laure et merci pour vos écrits qui me parlent profondément.
    J’ai attendu ce matin pour lire cet article et il est arrivé au bon moment pour moi.
    En effet je travaille avec la loi de l’attraction depuis presque un an et j’ai pu expérimenter beaucoup de victoires notamment sur le plan financier, mais j’ai des projets professionnels très grands que je souhaite réaliser et la première chose dont j’ai besoin pour cela est d’une très grosse somme d’argent. J’ai travaillé tous les jours en utilisant les techniques conseillées et j’ai constaté que cela ne venait pas, ou pas encore et que cela me minait.
    Puis j’ai compris à l’écoute ou à la lecture de différents supports, que j’avais un blocage … que je ne m’aimais pas assez pour croire vraiment que je méritais cette grosse somme d’argent.
    M’aiemer est donc devenu mon objectif premier puisque de celui ci d’ecoulera l’abondance.
    Mais voila, ce travail est très intense, je viens de travailler sur les mémoires antérieures et cela a génèré en moi une grande fatigue et comme une déprime…depuis quelques jours j’ai beaucoup de mal à positiver ..
    Pensez vous que c’est normal? Avez vous vécu des périodes similaires?
    D’ordinaire je me contente de lire les commentaires mais la j’avais besoin de vos conseils, et votre soutien.
    Merci infiniment.
    Virginie

    • Laure Zanella

      23 novembre 2016 at 15:32

      Bonjour Virginie. Etre humain ça veut dire vivre des fluctuations, exactement comme les arbres et les plantes dans la nature. Il est naturel de passer par des moments où ça va moins bien, et moins on lutte contre ces phases, plus vite on peut retrouver son énergie naturelle 🙂

  4. Samila

    15 novembre 2016 at 10:52

    Merci pour ces précieux conseil, il est vrai que à l’heure actuelle je souhaite faire plusieurs changements afin d’arriver à mon but final. Il est vrai que je ne peux pas tout faire en même temps, je l’ai compris en menant de front plusieurs démarches, je me suis épuisée!!! Je suis convaincu que Le fait de commencer par la « racine » entraineras avec lui la réalisation de tous mes projets.

    • Laure Zanella

      23 novembre 2016 at 15:31

      Oui ! C’est comme dérouler une pelote de laine. Attraper le fil par le milieu et chercher à tirer sur la pelote de cette façon ne ferait que créer des noeuds. Si on commence à la dérouler par l’une de ses extrémités, ça fonctionnera beaucoup mieux et c’est la même chose ici.

  5. Béatrice

    27 décembre 2016 at 01:20

    Je suis heureuse d’avoir eu la chance de vous connaitre et profiter de tous vos conseils et messages que j’utilise depuis quelques semaines du moins quand j’y parviens car pour moi le chemin sera peut être un peu plus long car je lutte comme je le peux contre une dépression dont j’aimerais sortir mais je sais maintenant que ce n’est que le résultat de mon état d’esprit depuis trop longtemps.
    Merci de nous montrer le chemin.
    Je trouve du réconfort en suivant vos vidéos
    Merci Laure

    Béatrice

  6. nour

    3 janvier 2017 at 00:57

    Bonsoir laure,

    Merci infiniment pour toutes les leçons que vous envoyer.
    Vous avez totalement raison car vos messages sont très significatif.
    j’espère tout le bonheur pour les gens de bonne foi et à vous même pour votre aide précieuse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *