La différence fondamentale qui sépare ceux qui attirent l’amour de ceux qui le font fuir…

By on 14 juin 2016

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

La différence fondamentale qui sépare ceux qui attirent l’amour de ceux qui le font fuir…

De nos jours, de nombreuses personnes traversent des difficultés sentimentales. Soit elles vivent de longues périodes de solitude, soit elles enchaînent les relations désastreuses, et le moins qu’on puisse dire, c’est que beaucoup de gens ne considèrent pas le plan amoureux comme un domaine lumineux et sans embûche.

De ce fait, un grand nombre de croyances limitantes circulent au sujet de l’amour. Certains disent que c’est la société qui ne tient plus debout, d’autres que ce sont les mentalités qui ont tellement évolué que l’amour, le vrai, ne doit tout simplement plus exister. Les idées préconçues vont bon train, et il n’est pas étonnant alors que ceux qui les cultivent continuent de vivre encore et encore les mêmes difficultés.

Pourtant, je peux vous dire que de mon côté, j’ai l’occasion de voir énormément de gens qui sont lumineux, pleins d’amour, et qui aspirent à une relation de couple stable et posée, quelque chose de sincère et d’authentique.

Et si vous aussi avancez dans ce sens, je vous propose aujourd’hui de voir quelle est la différence fondamentale  qui existe entre ceux qui attirent l’amour et ceux qui le font fuir, ce qui vous offrira peut-être quelques pistes supplémentaires pour votre propre cheminement 🙂



Portraits

Je vous propose pour commencer de jouer à un petit jeu où nous allons faire appel à notre imagination…

Je vais vous décrire une scène, et je vous invite à vous y projeter et à observer vos ressentis à ce sujet.

Imaginez…

Nous sommes au printemps. Le soleil filtre à travers les fenêtres et vous entendez le chant des oiseaux au dehors. C’est vraiment agréable…

Vous prenez quelques instants pour observer ce merveilleux ciel tout bleu au dehors, depuis le fauteuil dans lequel vous êtes confortablement installé. Vous vous trouvez dans une grande pièce, aux murs clairs et lumineux.

Devant vous, à quelques mètres, se tiennent une vingtaine de personnes. Toutes ont un profil qui correspond à vos goûts. Techniquement, chacune de ces personnes serait susceptible de vous plaire.

Vous prenez le temps d’observer le groupe et de voir chaque personnes interagir avec les autres.

La plupart ont un comportement que nous qualifierons d’ordinaire. Certaines semblent attendre quelque chose, regardant dans le vague, sans se mêler à la foule.

D’autres discutent entre elles, parlent de la pluie et du beau temps ou de toutes sortes de sujets courants.

Mais vous remarquez dans le lot deux personnes plus particulièrement.

La première se déplace régulièrement au milieu du groupe. Elle se rapproche de ceux qui discutent, écoute et tente de s’intégrer à la conversation. Les autres semblent pourtant ne pas y prêter attention, et elle continue alors de tourner dans le groupe, cherchant visiblement à accaparer l’attention.

Au bout d’un moment, cette personne adopte une mine dépitée et se met à l’écart, jetant régulièrement un coup d’œil aux autres membres, mais personne ne semble s’intéresser à elle.

Et puis il y a cette autre personne que vous avez remarquée. Elle affiche une mine radieuse, depuis son entrée dans la salle d’ailleurs. Seule à son arrivée, ça ne l’a pas empêché de sourire, vous donnant l’impression d’être une personne très heureuse.

Ses yeux qui pétillent vous donneraient presque l’impression qu’elle est amoureuse. Pourtant, vous avez le dossier de chacune de ces personnes sous les yeux. Toutes sont seules depuis quelque temps, et le cœur disponible.

Petit à petit, certains participants du groupe se rapprochent de cette personne et entament la conversation avec elle. Elle leur sourit de plus belle.

A observer cette personne, vous avez le sentiment qu’elle est vraiment bien dans sa peau, posée et sereine.

Elle dégage quelque chose de chaleureux et d’agréable, et semble vraiment illuminer toute la pièce.

Puis, vient un moment où quelqu’un se présente à votre droite et vous demande ceci :

« Avez-vous une préférence pour l’une des personnes du groupe ? Y en a-t-il une qui vous donne envie plus que les autres d’aller vers elle ? »

Quelle est votre réponse ?



Comme un aimant

Il se trouve que face à une telle situation, la majorité des gens aurait spontanément envie d’aller vers cette personne que je viens de décrire.

Le fait qu’elle soit souriante, qu’elle se présente comme sereine et chaleureuse met tout de suite en confiance. Il se dégage de la lumière d’elle et on a tout naturellement envie de venir vers elle, alors que la première personne évoquée, celle qui semble chercher constamment à accaparer l’attention des autres et qui affiche une mine triste a sans doute déjà été oubliée.

Ces personnes décrites vivent toutes le même type de situation. L’amour est encore une pièce manquante au puzzle, pourtant, il existe une différence énorme entre ces personnes, différence qui va faire que l’une va attirer à elle les autres comme un aimant, tout naturellement, et sans avoir besoin de faire quoi que ce soit pour capter l’attention, alors que l’autre va passer inaperçue ou carrément faire fuir ses interlocuteurs.

Il s’agit ici d’une scène fictive, mais on retrouve très souvent ces différents cas de figure dans la vraie vie…

Alors quelle est donc cette différence fondamentale qui sépare ces deux opposés ?



Tout part de l’intérieur

Et bien comme vous l’aurez sans doute deviné, cette différence fondamentale, c’est leur état d’esprit.

L’une de ces personnes est clairement focalisée sur le manque, sur la solitude, sur l’attente ou encore sur la douleur de ne pas vivre ce qu’elle désire vivre présentement.

Il y a des chances qu’elle compte sur l’arrivée de l’amour dans sa vie pour enfin pouvoir s’autoriser à être heureuse, mais si jamais cet amour devait disparaître de son chemin, elle retomberait très vite dans ses anciens schémas.

Cette personne se laisse définir par l’extérieur, elle pense sans doute avoir besoin des autres pour exister et tourne en rond, en passant à côté de sa vie.

Par ailleurs, son attente vis-à-vis des autres est tellement forte que ses interlocuteurs le ressentent et auront tendance à fermer la porte pour se protéger de ce « vampirisme » affectif.

Dans ce cas de figure, l’estime de soi est généralement très basse et la personne cultive également toutes sortes de croyances limitantes au sujet de l’amour et de ce qui lui est accessible ou non.

La deuxième personne évoquée par contre est focalisée sur toute l’abondance qui existe déjà dans sa vie. Elle se place dans la confiance, envers la Vie comme envers elle-même.

L’amour n’est pas présent dans sa vie actuellement, mais elle sait qu’il viendra, au meilleur moment qui soit, et que s’il n’est pas encore là, c’est pour une très bonne raison.

Elle profite de ce temps dont elle dispose pour elle seule pour remplir sa vie de joie, pour faire toutes sortes de choses qui l’amusent ou la rendent heureuse.

Elle ne manque jamais une occasion de sourire, de se réjouir des petits bonheurs de la vie, et elle permet à son cœur de s’exprimer librement, avec amour et bienveillance.

Ça ne l’empêche pas de poser ses limites quand c’est nécessaire, car le respect de soi est très important pour elle.

Elle sait que, quoi qu’elle décide quant à sa façon d’être, ça ne changera rien à ce qui est dans le moment présent, aussi, plutôt que de se laisser décourager par les circonstances, elle fait les choix qui lui permettent de se sentir le mieux possible tout au long du chemin, et en fait ainsi une très belle expérience.

Elle ne cultive pas d’attente ni envers le monde extérieur ni envers les autres, et accueille ce qui vient au fur et à mesure qu’il se présente à elle.

Elle cherche en chaque situation une opportunité et voit des solutions partout, sans se laisser démonter par les petits tracas du quotidien.

Au lieu de penser manque et solitude, elle pense amour, abondance, partage, joie, etc., et elle fait de chaque jour de sa vie un moment inspirant et coloré.



Franchir le pas

Bien sûr, quand on a vécu pendant longtemps dans des schémas pesants, atteindre l’autre extrémité peut sembler être un très long voyage, et pourtant… Il suffit qu’une décision soit prise clairement sur le plan intérieur pour que la bascule se fasse.

Nous ne sommes plus obligés de porter les bagages du passé, et nous pouvons même à n’importe quel moment choisir de laisser aller toutes les limites qui étaient jusque-là les nôtres.

Il n’y a qu’un pas à faire !

Si vous êtes actuellement seul comme ces personnes décrites et que vous espérez voir l’amour arriver, alors commencez par irradier cet amour de l’intérieur.

Cherchez toutes les raisons que vous pourriez avoir de vous réjouir, et focalisez-vous sur ce que vous voulez vraiment plutôt que de garder votre zoom à fond sur la solitude ou la douleur.

Commencez de là où vous êtes, à votre rythme, mais faites quelque chose dans ce sens.

Amusez-vous de la même façon à imaginer quel genre de personnes vous seriez si l’amour était déjà présent dans votre vie.

Quelle serait l’expression de votre visage ? De quelle façon respireriez-vous ? Quelle serait votre posture ? Comment réagiriez-vous avec les autres ? Que feriez-vous de différent de ce que vous faites aujourd’hui ?

Allez chercher le maximum de détail pour créer mentalement cette scène et commencez délibérément à adopter tous les mécanismes qui seraient en place si vous étiez déjà totalement comblé !

Vous allez voir que le premier bénéfice sera de vous sentir extrêmement bien, et en plus, il se pourrait bien que vous voyiez arriver de très jolis changements d’un point de vue concret 🙂

Mais n’en croyez pas un mot, et allez plutôt voir par vous-même ce qui se passe.

La clé ici est de vous mettre dans l’état d’esprit de déjà vivre ce que vous désirez. Donc si vous voulez vivre le grand amour, mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui est déjà follement amoureux, qui vit un équilibre profond avec son partenaire de vie et qui projette sur tous et sur tout la lumière qui émane de lui !


A vous de jouer maintenant…

Et n’hésitez pas comme toujours à partager vos réflexions avec nous dans l’espace de commentaires.



En vous souhaitant une très jolie journée

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. C. GUIZELIN

    14 juin 2016 at 14:33

    Merci Laure. Cet article m’a beaucoup parlé. Belle journée

    • Laure Zanella

      14 juin 2016 at 18:09

      Merci pour votre message, et une belle journée à vous aussi 🙂

  2. Jeanne

    14 juin 2016 at 20:43

    Merci Laure. Je dois vous dire que vos articles m’incitent à aller de l’avant tout le temps. Le fait est que de vivre longtemps sous l’influence des vieilles croyances nuisibles tend à nous faire retomber très souvent. Vos articles quasi quotidiens m’offrent un soutien me permettant de changer mes croyances pour profiter de cette vie qui peut être merveilleusement belle. Merci.

    • Laure Zanella

      14 juin 2016 at 23:07

      Et merci beaucoup pour votre message Jeanne 🙂 Je suis heureuse que les partages proposés ici puissent vous aider dans votre cheminement ! 🙂

  3. Pingback: Loi d'attraction : Quels ingrédients allez-vous mettre dans votre plat ? | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *