La loi d’attraction, c’est mathématique !

By on 10 août 2016

 

 

Crédit photo : PublicDomainPictures - Pixabay.com

Crédit photo : PublicDomainPictures – Pixabay.com

 

 

La loi d’attraction, c’est mathématique !

Quand il s’agit d’aborder le thème de la loi d’attraction, je vois beaucoup de gens se triturer les méninges en cherchant à intégrer vraiment ses principes.

L’une des réactions les plus courantes quand on découvre le processus créatif est la peur : « Oh mon Dieu ! J’ai cultivé tellement de pensées négatives ces dernières années, il va me tomber dessus des tonnes de malheurs alors ?! » Ça vous rappelle vaguement quelque chose ? À moi oui 😀

Rassurez-vous, vous pourriez avoir été la personne la plus pessimiste au monde que vous pourriez malgré tout vous créer une vie somptueuse en décidant AUJOURD’HUI de cultiver un autre type de pensées…

D’autres peurs sont aussi liées à la façon dont on utilise le processus concrètement : « Mais si je dérape un peu et que je retombe dans mes anciens schémas, je vais anéantir tous mes efforts alors et ce que je veux ne viendra jamais à moi ?! »

Il y a aussi le « problème » du lâcher-prise : « Oui oui, je lâche prise… Je suis parfaitement détaché(e)… Bon… Ça vient oui ? J’ai attendu assez longtemps comme ça ! JE VEUX QUE CA VIENNE MAINTENANT BORDEL ! » 🙂

Bref… La loi d’attraction, ça peut paraître bien compliqué quand on commence à en explorer toutes les subtilités, mais ce que j’aimerais vous démontrer aujourd’hui, c’est qu’en fait c’est très simple, vraiment, et je dirais même mathématique ! Et une fois qu’on a perçu cette espèce de logique qui existe dans le processus, ça devient vraiment un jeu d’enfant 🙂

 

 

 

Attraction terrestre et attraction tout court

Bien ! Commençons par le commencement. Vous connaissez sans doute la loi de la gravité… Ce truc qui fait qu’on reste cloué au sol au lieu de s’envoler comme des ballons dont on aurait lâché la ficelle…

Cette loi fonctionne toujours et tout le temps, pour tout le monde. Il n’y a pas à y réfléchir, à se concentrer sur le sol pour y rester. La loi de la gravité agit, qu’on y pense ou pas.

Eh bien c’est exactement pareil avec la loi d’attraction. Qu’on soit conscient ou non de son existence, elle agit. Qu’on l’utilise intentionnellement ou pas, elle fait son job, et elle le fait TOUJOURS.

Il n’y a pas de bouton Off, pas de bouton pause non plus. Ça fonctionne en permanence et cette loi est vraiment aussi régulière dans son fonctionnement que la gravité.

 

 

Station radio

Le truc, c’est qu’on ne s’arrête jamais d’émettre. À tout moment, une certaine fréquence émane de nous. Cette fréquence on peut la moduler, en modifiant ce qui se passe en nous, au niveau émotionnel.

Ce qui se passe au niveau émotionnel dépend des pensées qu’on cultive (celles auxquelles on s’accroche ou pas), des croyances auxquelles ont adhère et de la direction qu’on va donner à notre attention (vous vous rappelez les tas de clous? Si non, cliquez ici pour accéder à cet article)

Quand vous concentrez votre attention sur quelque chose qui vous fait du bien, vous générez de jolies émotions et vous modifiez votre fréquence dans ce sens.

L’Univers capte alors les nouvelles ondes qui émanent de vous et nous allons voir un peu plus loin ce qu’il va en faire.

Quand quelqu’un vous énerve et que vous vous agrippez à vos pensées négatives à ce sujet, vous modifiez là aussi la fréquence qui émane de vous, et l’Univers captera ces nouvelles ondes.

C’est comme si chacun de nous disposait d’une antenne sur la tête, comme nos voitures pour capter les ondes radio.

À chaque instant, et durant toute notre vie, nous émettons un certain signal.

La seule chose qui change, c’est la fréquence du signal, et cette fréquence varie en fonction de ce qui se passe en nous. Plus nous sommes en paix, lumineux, dans l’amour et la compréhension, et plus la fréquence est pure.

Plus nous sommes dans la résistance intérieure, dans le jugement, la condamnation, la rancoeur et tout ce qui va avec, plus notre fréquence est encrassée pour ainsi dire et sombre.

 

 

Le Grand Récepteur

Venons-en à l’Univers. L’Univers n’est pas notre ennemi. Ce n’est pas lui qui décide de nous envoyer des tuiles et des épreuves en tout genre.

Il ne nous dit pas « Toi, tu as été mauvais. Tiens, prends-toi ça dans les dents ! Tu vas souffrir maintenant. »

L’Univers est un fidèle serviteur en fait, qui se contente de réceptionner les ondes que vous émettez, et de les traduire sous forme physique et concrète.

L’Univers va tenir compte de ce qui émane de vous et va l’interpréter comme ceci : «  Tu concentres toute ton attention sur la maladie = Tu souhaites expérimenter la maladie. Qu’il en soit ainsi. »

« Tu concentres toute ton attention sur les difficultés amoureuses = Tu souhaites expérimenter les difficultés amoureuses. Qu’il en soit ainsi. »

« Tu concentres toute ton attention sur la réussite = Tu souhaites expérimenter la réussite. Qu’il en soit ainsi. »

Etc.

 

L’Univers c’est comme une imprimante géante. Vous lui envoyez des données vibratoires (comme vous envoyez des données électroniques à une vraie imprimante à partir de votre ordinateur) et l’Univers « imprime » dans votre réalité physique ce que vous lui avez demandé. Il n’émet aucun jugement sur ce que vous lui demandez.

 

Si vous souhaitez imprimer la photo d’un arbre depuis votre ordinateur, votre imprimante ne va pas vous sortir la photo d’une fleur. Elle va vous sortir exactement ce que vous avez demandé, et c’est la même chose ici !

L’Univers ne fait pas de tri dans vos demandes et n’évalue pas le bien-fondé de ces demandes vibratoires. Il se contente de vous envoyer ce qui cadre avec cette fréquence qui émane de vous, c’est tout.

 

C’est vraiment aussi simple que ça.

 

Ce qui est compliqué pour nous en fait, c’est de désapprendre tout ce qu’on a appris depuis l’enfance au sujet de la façon dont nos vies se construisent.

Et ça, ça se fait étape par étape, à force de réflexion et d’apprentissages, et d’expérimentation surtout.

C’est accessible à chacun, peu importe le parcours suivi jusque-là, et peu importe le nombre d’années passées à se croire une victime du destin ou du hasard.

Vous pouvez dès à présent commencer à reprendre le pouvoir sur votre vie, et il ne tient qu’à vous d’en décider.

La loi d’attraction, c’est vraiment aussi carré que les maths, et une fois qu’on perçoit clairement ça, tout devient beaucoup plus simple, et je dirais même extrêmement amusant 🙂

À vous de jouer maintenant !

 

Et si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos réflexions ou expériences à ce sujet, rendez-vous dans l’espace de commentaires en bas de page.

 

En vous souhaitant à tous une excellente journée !

Laure 🙂

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

11 Comments

  1. Jeanne

    10 août 2016 at 18:43

    Merci Laure pour cet article. Ça m’aide à persévérer! Bonne journée! 🙂

    • Laure Zanella

      10 août 2016 at 18:49

      Avec plaisir Jeanne ! Passez une belle journée vous aussi 🙂

  2. DIEU

    11 août 2016 at 06:36

    Bonjour Laure.
    Merci pour ces articles qui pour certains arrivent toujours à point pour m’aider.

    Belle journée

    Catherine

    • Laure Zanella

      11 août 2016 at 07:56

      Avec plaisir Catherine ! Passez une belle journée vous aussi 🙂

  3. sylvette margheriti

    11 août 2016 at 16:54

    je tiens a vous remercier pour tous ces patages ,il n’y a pas longtemps que je vous ai decouvert mais depuis je passe tous les jouis du temps avec vous et dieu que cela fait du bien je ne suis encore qu’au debut de mon apprentissage mais il y a deja de grands changements dans ma vie et du coup de ceux qui m’entourent.Merci pour votre façon simple mais efficace de nous mettre sur la bonne voie

    • Laure Zanella

      11 août 2016 at 17:19

      Avec grand plaisir Sylvette 🙂 Merci beaucoup pour votre message

  4. metum

    11 août 2016 at 22:09

    Merci 😉

  5. Sylvie Baizé

    18 août 2016 at 19:41

    Merci pour tous ces merveilleux messages qui nous démontre que rien est perdu et que tout est possible à n’importe quelle âge!
    J’aurai cependant une petite question:

    Comment cela se passe t-il si nous avons plus demande à effectuer à l’univers?

    Encore merci et bravo pour votre investissement pour nous tous!
    A très vite

  6. Sylvie Baizé

    18 août 2016 at 19:46

    Je repose ma question car manque un mot, désolée.

    Comment cela se passe t-il si nous avons plusieurs demandes à effectuer à l’univers?
    Merci beaucoup.

  7. Amelia

    19 août 2016 at 02:47

    Bonjour

    Merci pour ce très bel article. Moi qui suis en pleine expérimentation cela m’éclaire et m’aide à m’améliorer. Par contre vous ne parlez pas de « Comment formuler ses demandes? » J’aimerai bien savoir comment être claire. Merci d’avance et bravo pour ce que vous faites.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *