La loi d’attraction comme outil de guérison

By on 17 janvier 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

La loi d’attraction comme outil de guérison

En ce début d’année 2016, nous avons vu s’éteindre en un laps de temps très court de nombreuses personnalités connues à travers le monde et que nous étions nombreux à apprécier.

S’il y a un terme qui est souvent revenu dans les annonces de leur décès, c’est le mot « cancer ».

Il y a un domaine de notre vie où nous sommes absolument tous sur un même pied d’égalité… Quels que soient notre niveau de vie, notre compte en banque, nos relations et la réussite qu’on a pu rencontrer au cours de son parcours, quand le corps nous lâche, chacun de nous est logé à la même enseigne.

N’est-il pas étrange qu’à notre époque où la médecine accomplit tant de miracles, où la science se dépasse sans cesse pour créer de nouveaux dispositifs plus incroyables les uns que les autres, nous en soyons encore là ?

Pourquoi est-ce que, malgré toutes les connaissances dont nous disposons, de plus en plus de maladies semblent se créer ?

Peut-être est-ce parce que toute cette technologie dont nous disposons et le rythme de vie effréné dans lequel nous évoluons nous éloignent de plus en plus de nous-mêmes.

Lise Bourbeau nous dit dans son ouvrage « Écoute ton corps » que la maladie est un « outil » en quelque sorte, utilisé par le corps pour nous indiquer où regarder. C’est comme s’il cherchait à nous transmettre un message quand nous sommes restés sourds à ce qui se passe à l’intérieur de nous.

La maladie est le stade ultime pour tenter de nous réveiller et de revenir à l’essentiel, mais nous n’avons pas toujours conscience de ce qu’il est en train de nous dire.

Parce qu’une bonne santé est une base indispensable dans la vie pour avancer comme on le souhaite et concrétiser ce qui nous tient à cœur, je vous propose aujourd’hui un article sur ce thème où nous allons voir comment nous servir de la loi d’attraction pour améliorer notre état de santé, ou conserver l’équilibre déjà en place tout simplement.

 

Croyances

Notre corps est vraiment fabuleux. Nos cellules se renouvellent constamment, et en dehors des cellules cardiaques et des neurones qui, a priori, ne se renouvellent pas ou seulement très lentement, au bout de quelques années nous avons un corps entièrement neuf.

Alors qu’est-ce qui fait que malgré cette « machine » merveilleuse dont nous disposons, nous voyons certains troubles persister, certaines maladies s’incruster alors que logiquement, elles devraient disparaître avec le renouvellement de nos cellules ?

Et bien, la loi d’attraction nous dit que nous attirons toujours à nous ce à quoi nous pensons, ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps et ce que nous tenons pour vrai… Ce en quoi nous croyons.

Si vous entretenez des croyances limitantes du type « Puisqu’on m’a dit que j’avais telle maladie, elle fait à présent partie intégrante de ma vie et je devrai faire avec le restant de mes jours. »

Si c’est votre conviction, alors l’Univers (et votre corps ici) vous donnera exactement ce que vous « demandez ». Certes, ce n’est sans doute pas ce que vous voulez, mais parce que ce message émane de nous, vous allez attirer à vous une expérience qui correspondra à votre vibration.

Nous portons tout un tas de croyances de ce type, d’idées préconçues au sujet de la santé ou de notre corps, et du coup, nous continuons à attirer à nous des résultats qui cadrent avec ce en quoi nous croyons.

Si vous voulez améliorer votre état de santé, ou conserver une excellente santé, il est important de faire l’inventaire de vos croyances, et de commencer à les remettre en question.

« Est-ce que cette croyance est vraiment une vérité figée ? Est-ce qu’il existe quelqu’un en ce monde qui a déjà vécu une expérience différente de la mienne, face à la même situation ? D’où me vient cette croyance ? Est-ce que ça correspond vraiment à ce que je ressens ? Est-ce que je suis obligé(e) de continuer à croire en cela ? Etc. »

Plus vous allez remettre en question vos croyances, plus vous allez les fragiliser, et mieux vous pourrez commencer à les remplacer par d’autres.

Une croyance lumineuse à instaurer pourrait être « Mon corps fonctionne à la perfection et se régénère totalement et constamment. »

En fait, il ne s’agit pas d’une croyance. C’est la réalité des choses, mais il est important que cette affirmation soit intégrée à notre système de croyances si nous voulons accéder ou revenir à une pleine santé.

De la même façon, évitez autant que possible de généraliser. Si vous dites que dans telle situation, vous vous sentez TOUJOURS comme ci ou comme ça, vous créez une croyance, et vous allez inévitablement continuer à vivre le même type d’expérience.

Le but n’est pas de se mentir à soi-même. Faites face à la réalité et voyez que JUSQUE-LÀ, vous avez vécu les choses de telle ou telle façon, mais est-ce quelque chose qui se déroulera toujours ainsi ? Pas nécessairement, et certainement pas si vous choisissez aujourd’hui de prendre les rênes en mains et d’utiliser votre pouvoir créateur pour aller vers la pleine santé.

 

Miracles ordinaires

Je vous ai déjà parlé sur ce blog de Morris Goodman. Si vous ne connaissez pas son histoire, je vous invite à taper son nom sur Google et à découvrir qui il est, et ce qui s’est passé pour lui.

Cet homme témoigne d’ailleurs dans le film « Le Secret » de Rhonda Byrne (vous trouverez l’extrait du film qui concerne Morris Goodman ici), ainsi que son épouse. Après un grave accident d’avion, les médecins ont déclaré que Morris Goodman, totalement paralysé, resterait toute sa vie un légume. Sans mauvais jeu de mots, les carottes étaient cuites pour lui, d’après les médecins.

Seulement, Morris Goodman ne l’entendait pas de cette façon. Sa petite voix intérieure lui disait qu’un jour, il remarcherait, et il s’était donné jusqu’à Noël pour sortir de l’hôpital sur ses pieds. L’accident a eu lieu au mois de mars si je ne me trompe pas, ce qui laissait à notre homme un peu moins d’un an.

Pourriez-vous sincèrement croire que quelqu’un condamné par les médecins à ne plus pouvoir bouger du tout, en dehors de ses yeux (il était relié à des machines, même pour respirer), pourrait sortir quelques mois plus tard sur ses deux jambes, sans aide ?

La majorité d’entre nous diraient que c’est impossible (et voilà une croyance que vous pouvez commencer à balayer aussi 🙂 )

Pourtant, il l’a fait… Et aujourd’hui, cet homme parcourt le monde pour donner des conférences et partager avec tous son expérience, pour prouver à chacun que tout est possible !

Si cet homme-là, qui n’avait rien de plus que vous et moi, a été capable de faire un tel bond en avant, littéralement, alors qu’est-ce qui pourrait nous empêcher d’utiliser ce même pouvoir intérieur, que nous possédons tous, pour faire des bons plus petits ?

La réponse est rien ! Tout ce qui nous limite, ce sont nos croyances et notre volonté.

Si nous avons le réel désir d’aller bien, et que nous nous sentons prêts à persévérer dans notre démarche, alors quoi que nous vivions, nous pouvons renverser la vapeur.

La médecine est importante parce qu’elle nous aide à rétablir l’équilibre quand nous rencontrons un problème. Mais la médecine seule n’est pas suffisante.

Pour guérir vraiment et conserver une bonne santé durablement, c’est notre état intérieur qui doit en premier lieu être en santé ! C’est notre système de pensée, notre système de croyances et la direction dans laquelle nous allons fixer notre attention qui vont jouer le plus grand rôle dans l’histoire.

La médecine et le pouvoir intérieur doivent travailler main dans la main, et c’est là que nous obtenons les meilleurs résultats.

Si seule la médecine pouvait rétablir définitivement l’équilibre, alors tous les gens extrêmement riches de ce monde iraient à merveille. Ils ont de quoi se payer les meilleurs soins, de quoi mobiliser des équipes de chercheurs et tout ce qu’il faut au niveau matériel pour guérir. Mais si eux aussi partent, bien jeunes encore d’ailleurs pour un certain nombre d’entre eux, c’est qu’il y a autre chose que l’approche classique qui entre en ligne de compte, et cette autre chose c’est notre alignement intérieur.

Je vous parlais plus haut de l’épouse de Morris Goodman. Cathy Goodman témoigne elle aussi dans « Le Secret« .

Pour elle, c’est un cancer qu’elle a vaincu en travaillant sur son alignement intérieur, en remerciant chaque jour encore et encore pour sa guérison, se positionnant intérieurement de telle sorte qu’elle savait au fond d’elle qu’elle guérirait.

Sa maladie a disparu en un laps de temps très court, parce qu’elle a choisi de se concentrer sur la guérison plutôt que sur la maladie.

Et j’y viens justement 🙂

Vous voyez, ce ne sont là que deux exemples, mais si eux l’ont fait, ça veut dire que c’est possible ! Combien de fois entendons-nous parler de guérison miraculeuse ? De cas qui étaient désespérés et qui pourtant sont entièrement rétablis à présent ?

Faites là aussi des recherches sur le net et vous verrez que ce qu’on qualifie de miracle se trouve partout, tout autour de nous.

Cherchez et vous trouverez ! Ça vous aidera en plus à démonter vos éventuelles croyances limitantes à ce sujet 😉

 

Point de focalisation

Ce sur quoi on dirige notre attention est primordial. Rappelez-vous, notre attention est comme une sorte de rayon laser qui pointe vers ce sur quoi on se concentre.

L’Univers voit notre rayon laser et nous amène ce sur quoi pointe notre rayon. Il ne fait pas de tri entre ce qu’on veut ou ce dont on ne veut pas. Il considère seulement et uniquement ce sur quoi on se concentre la majorité du temps.

Quand vous pensez constamment maladie, problèmes, mal de tête, douleur, courbatures, blessures, os brisés, écorchures, saignements, etc., qu’est-ce que vous faites ? Vous nourrissez de votre attention tous ces éléments, et lorsque vous les aurez nourris de votre attention suffisamment longtemps, ils se manifesteront dans votre vie.

C’est la loi ! C’est quelque chose qu’on peut qualifier de mathématique. Vous vous focalisez constamment dans une direction ou prêtez attention aux autres quand ils vous parlent de maladie, douleur et ainsi de suite, et vous vivez des expériences qui reflètent ce à quoi vous pensez la majorité du temps.

Pour renverser la vapeur, il est important déjà de prendre conscience de notre façon de fonctionner. Voyez à quoi vous pensez le plus souvent dans ce domaine de la santé. Quelles sont vos croyances sur ce point ( on y revient) et vers quoi vous dirigez votre attention la majorité du temps.

Si vous vous rendez compte que vous pensez beaucoup à la maladie, pas de panique. Tant que quelque chose ne s’est pas manifesté à nous, on a beaucoup de marge encore pour emprunter un nouveau chemin, et même quand quelque chose s’est déjà matérialisé, on a tout le pouvoir nécessaire pour transformer l’expérience que l’on vit.

À partir de maintenant, quand vous remarquerez que vous êtes en train de penser maladie ou tout ce qui peut s’y rattacher, prenez conscience de ce qui se passe en vous et demandez-vous simplement ce que vous voulez vraiment.

Recadrez-vous sur la santé, le bien-être, le confort physique et moral et tout ce qui est bénéfique à vos yeux, et rappelez-vous que vous êtes le seul et unique créateur de votre expérience de vie. C’est vous qui actionnez les manettes à travers votre point de focalisation.

Focalisez-vous sur ce que vous voulez vraiment, et laissez l’Univers faire le reste !

 

Et si vous avez envie de partager avec nous vos réflexions ou vos expériences sur ce thème, je vous invite à laisser un petit mot dans l’espace de commentaires tout en bas de page. Si vous avez fait l’expérience de la guérison grâce à votre alignement intérieur (que vous ayez utilisé le processus consciemment ou non), partagez avec nous votre expérience, car elle sera sans doute précieuse pour d’autres.

 

Passez tous une excellente journée !

     Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Guidance spirituelle – Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. jocelyne

    18 janvier 2016 at 13:03

    Bonjour Laure,
    Je me retrouve justement en arrêt maladie depuis un certain temps maintenant. Au début j’étais en colère contre le système ( je suis soignante en maison de retraite ). Donner toujours plus et n’avoir aucune considération pour des soignants en souffrance. Bref!!
    J’ai lu le livre de Lise Bourbeau ( écoute ton corps ) pour comprendre dans quel état d’esprit j’étais. J’ai été surpris de ce que je découvrais.
    J’ai utilisé ce temps pour essayé de s’ avoir ce que je voulais pour moi ( un peu d’égoïsme…)
    Je suis en voie de rétablissement avec une belle idée de reconversion. Pas facile à vivre mais je veux y croire.
    Encore merci pour le lien du film le secret.
    Belle journée à vous Laure.

    • Laure Zanella

      18 janvier 2016 at 13:07

      Merci pour ce joli témoignage Jocelyne. Situation pas facile à vivre en effet, mais quelle belle porte ça vous ouvre pour la suite de votre cheminement ! 🙂 Passez une excellente journée vous aussi

  2. josiane

    18 janvier 2016 at 14:18

    Bonjour Laure, merci pour cet article. Je suis rarement malade, quand cela m’arrive, comme en ce moment, je fais le maximum par la pensée pour me guérir et ça fonctionne bien. Les médicaments, pour moi, sont trés bien, chez le pharmacien. Tant que j’aurais conscience de pouvoir me guérir sans en prendre, je continue dans ce sens. 🙂 Belle aprés-midi:)

    • Laure Zanella

      18 janvier 2016 at 15:06

      Bonjour Josiane et merci pour ce partage. A chacun de voir quel chemin lui convient le mieux en fonction de son état, mais il est vrai que notre corps possède la capacité de se guérir par lui-même. Si la case médicaments n’est pas absolument nécessaire, c’est d’autant mieux. Belle après midi à vous aussi !

  3. Sophie

    18 janvier 2016 at 22:06

    Bonjour Laure et bonjour à toutes et tous,
    Je demande à mes cellules de se défendre contre les microbe et les virus et leur demande de se fortifier.
    Je prie aussi l’archange Raphaël et lui demande de l’aide pour moi et mes animaux.
    Bonne soirée !

    • Laure Zanella

      18 janvier 2016 at 22:29

      Bonsoir Sophie. Juste attention à un point dans vos demandes. Il est important de se concentrer sur ce que l’on veut et non sur ce dont on ne veut pas. Quand vous demandez à vos cellules de se défendre contre les microbes, vous êtes en fait focalisée sur les fameux microbes et vous aurez tendance à les attirer à vous. Pensez guérison, bien-être, confort et tout ce qui va dans ce sens, et c’est comme ça que vous atteindrez votre but. Avec mes meilleures pensées

  4. Sophie

    24 janvier 2016 at 15:30

    Bonjour Laure,
    J’ai dû mal m’exprimer bien maladroitement car je vous assure que ça marche pour moi.
    J’ai évité deux traitements lourds d’antibiotiques, même le gastro entérologue m’a dit que je devais avoir excellent système imumunitaire.
    Je l’ai fait à ma façon, en y croyant fort et cela a marché même si j’étais angoissée à l’idée de ne pas suive le traitement, une partie en moi y croyait fort.
    Je me suis aidée avec un traitement qui me convenait à base de probiotioques et une autre fois avec de l’homéopathie.
    Belle journée à vous

    • Laure Zanella

      24 janvier 2016 at 15:53

      Bonjour Sophie,

      Du moment que vous vous sentez en parfaite confiance, c’est l’essentiel. Merci pour ce partage. Avec mes meilleures pensées

  5. Myriam

    24 mai 2017 at 22:59

    Salut Laure
    Mon frère est au stade terminal, il est atteint d’un cancer et je voulais savoir si je pouvais pratiquer la loi d’attraction sur mon frère c’est à dire me l’imaginais en pleine santé pres de moi. Je lui ai demandé de le penser pour lui même mais il est terrassé et je ne pense pas qu’il va le faire

    • Laure Zanella

      25 mai 2017 at 07:46

      Bonjour Myriam,

      Rien ne t’empêche de pratiquer ce type de visualisation pour ton frère, mais c’est lui qui aura le dernier mot. S’il veut réellement guérir, tu pourras contribuer à le faire avancer dans cette direction en l’imaginant en parfaite santé, mais si pour une raison ou une autre ce n’est pas ce qu’il souhaite au fond de lui, c’est son choix qui orientera de toute façon la suite des événements et la seule chose que tu puisses sera de l’accepter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *