La loi d’attraction ? Moi j’y crois pas !

By on 1 février 2016

doutes

Crédit image : Peggy_Marco – Pixabay.com



La loi d’attraction ? Moi j’y crois pas !

Quand on parle de loi d’attraction, il arrive bien souvent qu’à force d’avoir entretenu pendant des années la croyance selon laquelle une force extérieure à nous définit ce qui doit prendre forme dans notre vie, nous ayons bien du mal à lâcher complètement prise et à croire sans l’ombre d’un doute que ça fonctionnera pour nous aussi.

Peut-être que nous avons entretenu pendant des années l’idée que c’est le destin, Dieu, la chance ou la malchance, le karma, le hasard ou encore les autres qui montrent à notre existence le chemin à suivre.

Combien de fois a-t-on pu tenir des propos tels que : « Si je vis telle expérience, c’est à cause de X » => C’est X qui a donc créé l’expérience / « Arrête de me stresser ! » => c’est donc l’autre qui est responsable de notre état émotionnel  / Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ? => Dieu est responsable de notre malheur / « Regarde ce qu’il/elle m’a fait ! » => C’est à « il » ou « elle » qu’on attribue le pouvoir d’orienter notre état émotionnel encore une fois/ Etc.

Dans tous ces cas de figure et tellement d’autres encore, on reconnaît, même si c’est implicite, que les autres ou toutes sortes de forces extérieures à nous ont le pouvoir de diriger notre vie, de décider de ce qui va y prendre forme ou non. On cède ainsi notre pouvoir créateur à ces mêmes éléments qu’on accuse.

Ensuite, même si nous voyons tout un tas de gens autour de nous qui ont réussi à utiliser la loi d’attraction et à matérialiser des expériences ordinaires comme extraordinaires, nous continuons de douter. OK, ça a marché pour ces gens-là, mais est-ce que ça marchera pour moi ? Est-ce que ça fonctionne à chaque fois ? Est-ce que ça fonctionnera toujours ? Est-ce que ça fonctionne pour tout ? Si tout le monde veut la même chose, en restera-t-il assez pour moi ? Et ainsi de suite…

Quelles que soient nos sources et la confiance qu’on leur accorde, et souvent malgré nos propres réalisations dans différents domaines, il y a cette petite voix en nous qui continue de se demander si…

Ce que je vous dirais, c’est que vous pourriez lire, vous former, et continuer à apprendre autant que c’est possible sur ce domaine, vous n’atteindrez jamais de certitude absolue à travers la seule théorie. C’est à travers la pratique qu’on peut vraiment se rendre compte de ce qui se passe, et ce que j’aimerais vous montrer aujourd’hui, c’est que vous disposez déjà d’un bagage précieux qui va vous aider à prendre conscience de votre pouvoir créateur et donc à accélérer la matérialisation de ce que vous désirez aujourd’hui.

Vous me suivez ?



L’outil magique !

Ce merveilleux bagage dont vous disposez, c’est votre passé, votre expérience ! Et oui, encore une fois, ce que nous considérons souvent comme un fardeau va s’avérer au final utile et précieux.

Même si vous commencez tout juste à vous intéresser à la loi d’attraction, sachez que vous l’utilisez déjà depuis des années. Depuis toujours en fait !

Qu’on ait conscience du processus créatif ou non, il est toujours en action, un peu comme la loi de la gravité. Je pense que nous serons d’accord tous sur le fait que lorsque vous étiez un petit bout de chou, vous n’aviez aucune idée de ce qu’était la loi de la gravité. Pourtant, vous ne flottiez pas dans les airs jusqu’à ce que quelqu’un vous explique que vous êtes censé rester « collé » sur le sol, n’est-ce pas ?

Et bien c’est exactement pareil ici ! Avant de découvrir concrètement les principes de la loi d’attraction, vous l’utilisiez déjà ! Ça se faisait inconsciemment, sans action délibérée de votre part, et pourtant, le processus créatif était déjà à l’oeuvre.



Comment l’utiliser ?

Alors voilà ce que je vous propose aujourd’hui pour accroître votre conscience de vous-même et des outils dont vous disposez déjà : Que diriez-vous de vous appuyer sur vos expériences passées pour construire un pont entre ce qui s’est manifesté à vous et votre état d’esprit à ce moment-là ?

Voilà le principe : Dressez une liste avec au moins 10 événements marquants de votre cheminement, en en sélectionnant des positifs comme des négatifs. Si vous êtes inspiré, ajoutez-en d’autres encore, autant que possible en fait, car ça rendra l’exercice encore plus percutant.

Une fois que vous y êtes, commencez par le premier élément de votre liste et demandez-vous dans quel état d’esprit vous étiez à ce moment-là. Quelles étaient vos pensées dominantes ? Quelles étaient vos croyances par rapport à la vie en général, et par rapport à l’expérience vécue ?

Notez tout ce dont vous pouvez vous souvenir, et essayez si possible d’aller creuser dans les détails. Il est important de tout poser par écrit, car ce sera beaucoup plus facile d’y voir clair et d’atteindre l’objectif de cet exercice de cette façon .Vous aurez par ailleurs une trace à laquelle vous pourrez revenir autant que vous le désirez si des doutes passent par là à nouveau. Vous pourrez également compléter votre liste avec vos réalisations à venir, conscientes cette fois 🙂

Observez aussi minutieusement que possible quel était votre positionnement intérieur au moment des faits, et voyez ensuite ce qui s’est manifesté à vous d’un point de vue concret.

Bien sûr, quand il s’agit d’examiner des expériences négatives, ça peut être un cheminement assez douloureux parce que notre premier réflexe pourrait être de se dire « C’est de ma faute ! » Concrètement, si vous aviez su tout ce que vous savez aujourd’hui et que vous aviez eu conscience d’attirer à vous une expérience négative à travers votre positionnement intérieur, vous auriez fait d’autres choix. Quand on prend conscience du processus créatif, on peut ressentir beaucoup de colère en se disant « Mais pourquoi je n’ai pas su plus tôt ?! C’était là, juste sous mon nez ! » La réponse est que nous n’étions sans doute pas prêts plus tôt, qu’il n’existait pas encore en nous un désir assez fort de changer le cours de nos vies pour que la clé du changement puisse se manifester à nous.

Par contre, voyez qu’ici et maintenant, cette clé est entre vos mains, et vous pouvez l’utiliser délibérément, à volonté, et pour créer absolument tout ce que vous voulez.

Pour en revenir à notre exercice, prenez vraiment le temps de décortiquer votre passé, car à mesure que vous allez vous rendre compte du lien qui existe entre votre état d’esprit et ce que vous avez vécu concrètement, il va vous apparaître de plus en plus clairement que c’est bien vous qui attirez à vous tout ce que vous vivez, et ça veut dire aussi que vous pouvez utiliser ce pouvoir pour attirer MAINTENANT ce que vous voulez vraiment.

Il vous suffit pour ça de chercher l’alignement intérieur et de laisser ensuite le bon soin à l’Univers d’orchestrer la façon concrète dont tout ceci prendra forme.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour comprendre la théorie et ses subtilités, vous trouverez de nombreux articles sur ce blog qui vous donneront des clés de compréhension supplémentaires. J’ai aussi regroupé les aspects essentiels de la loi d’attraction dans mon livre « Transformez votre vie – 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction », et il existe de nombreuses autres sources qui vous aideront sur ce chemin.

Le point de bascule est ensuite de passer à la mise en pratique, de commencer dès le départ d’ailleurs, car il n’y a pas de danger de toute façon et vous n’allez pas embêter l’Univers en faisant « trop » de demandes. Jouez avec le processus, amusez-vous comme lorsque vous étiez enfant, faites comme si vos pensées étaient une baguette magique et autorisez-vous à vous créer la vie dont vous rêvez ! Vous pouvez le faire, et vous le méritez, tel(le) que vous êtes !


Et vous ? Quelles sont les belles expériences que vous avez déjà invitées dans votre expérience de vie grâce à la loi d’attraction? N’hésitez pas à partager vos concrétisations avec nous, ce qui permettra à d’autres lecteurs d’accroître leur confiance en leur propre pouvoir créateur.



Avec mes meilleures pensées

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

 

Pour aller plus loin sur ce thème :

Apprendre à utiliser la loi d’attraction et devenir un créateur délibéré

 

pres3version-new

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Jeanne

    1 février 2016 at 19:38

    Bonjour Laure, comme je faisais l’exercice mentionné plus haut, je me rends compte, avant même d’en avoir trouvé dix, que les expériences positives se sont produites quand j’ai pris soin de mes désirs ou besoins personnels. Quand j’ai fait des choix en fonction de plaire aux autres, je me suis plantée. En fait, je me suis plantée souvent. Il m’est même arrivé de me planter pour faire plaisir aux autres, de le faire exprès pour perdre pour valoriser les autres. Maintenant que j’ai choisi de refuser d’être victime, je vois des occasions de plaire aux autres mais je les refuse. Je commence à croire que les belles opportunités sont réelles et que j’ai le droit, sinon le devoir, de les saisir tout en examinant la situation afin d’éviter les pièges. Merci Laure pour ce texte qui m’aide à progresser dans mes nouvelles croyances.

    • Laure Zanella

      1 février 2016 at 20:06

      Et merci à vous Jeanne pour ce partage ! Prendre conscience de nos mécanismes est finalement tout simple, mais ça change vraiment la donne et ça nous permet d’utiliser de plus en plus notre pouvoir créateur. De jolies expérimentations à vous 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *