La loi d’attraction pour trouver l’âme sœur

By on 6 octobre 2015

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

La loi d’attraction pour trouver l’âme sœur

 

Lors d’un petit sondage sur Facebook hier, à la question « Quel est le plus gros problème que vous rencontrez actuellement dans votre vie et que vous aimeriez résoudre ? », plusieurs d’entre vous m’avez répondu : Trouver l’âme sœur…

Je vous propose donc aujourd’hui un article sur ce thème où nous allons voir de quelle façon utiliser la loi d’attraction pour créer dans sa vie une expérience d’amour sincère et durable.

 

 

Faisons tomber le mythe !

Éliminons en premier lieu une grosse croyance limitante au sujet de l’âme sœur, celle qui dit qu’elle existe !

En effet, bien que cette idée soit très romantique, il n’existe pas une personne particulière sur cette Terre qui serait l’élue, et qu’il faudrait trouver à tout prix au risque de passer à côté de l’amour de sa vie.

En fait, il existe plutôt tout un tas d’opportunités, tout un tas de personnes très différentes, vibrant chacune à une certaine fréquence, plus ou moins compatibles avec notre propre vibration.

Quand nous faisons une rencontre forte et que nous affirmons avoir trouvé notre âme sœur, en fait, il s’agit simplement d’une personne ayant de nombreuses correspondances avec notre propre vibration, quelqu’un qui cadre avec nos aspirations profondes et réciproquement.

Mais ce n’est pas parce que nous avons une telle personne sous le coude que nous avons enfin dégoté la seule et unique. Il existe en réalité des tas d’autres personnes parmi les milliards d’êtres humains qui vivent sur cette Terre qui pourraient eux aussi nous correspondre réellement, et réciproquement.

Quand on se borne à croire qu’il y a une personne spéciale parmi toutes celles qui nous entourent qui est faite pour nous, nous diminuons grandement en fait nos chances de pouvoir trouver chaussure à notre pied, car au lieu de voir que les possibilités sont infinies, que l’amour peut se trouver partout, à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon, nous restons fixés sur un chemin particulier, et cela revient à dire à l’Univers « Attends, je vais te montrer comment faire ton job ! »

 

 

À chacun sa part

Si vous voulez attirer à vous la relation de vos rêves, commencez par clarifier ce que ça veut dire pour vous. Si vous ne savez pas clairement et précisément ce que vous voulez, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’Univers le devine.
L’Univers c’est un peu comme une imprimante 3d géante qui va réceptionner vos instructions (à travers vos pensées, vos croyances et ce à quoi vous prêtez attention) et qui va transformer ces éléments vibratoires en quelque chose de concret et de palpable.

Tout ce que vous vivez d’un point de vue concret ne fait que refléter ce qui se passe en vous.

Si vous voulez trouver le grand amour, mais qu’en même temps vous continuez de croire ou de penser que les hommes ou les femmes sont tous les mêmes, que vous vous faites avoir à chaque fois, que vous ne pouvez pas avoir confiance en les autres, etc., vous continuerez à rencontrer des gens qui viendront systématiquement valider vos croyances.

Vous n’êtes nullement condamné à vivre des expériences douloureuses ou décevantes à un moment particulier de votre vie parce que ce serait déjà écrit quelque part ou parce que vous auriez fait de grosses bêtises dans une autre vie.

Ce que vous allez vivre à l’avenir ne dépendra que de ce qui se passe en vous maintenant, l’Univers se contentant de matérialiser sous forme concrète ce qui émane de vous, et il y a un autre aspect qu’il est très important d’accepter pour reprendre le plein pouvoir sur son existence.

 

 

Vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive

Que ce soit du bon ou du mauvais, vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive. Responsable ne veut évidemment pas dire coupable, car le négatif que vous avez pu attirer à vous, vous ne l’auriez pas attiré délibérément si vous aviez déjà eu conscience de votre pouvoir créateur.

Mais tant que vous pointez du doigt quelque chose ou quelqu’un d’extérieur à vous en disant « Si je vis tel truc moche, c’est à cause de toi », vous cédez votre pouvoir à une force extérieure et vous allez subir des expériences aléatoires en fonction de votre positionnement intérieur du moment.

C’est toujours VOUS qui créez votre vie, mais vous allez le faire par défaut, au lieu de faire des choix conscients et délibérés.

En reconnaissant votre responsabilité dans tout ce qui vous arrive, vous reconnaissez en même temps que vous avez le pouvoir de créer quelque chose de mieux pour la suite, y compris dans votre vie amoureuse 🙂

 

 

Vous créez ce que vous vibrez

Une fois que vous avez fait le point sur votre version de l’âme sœur, sur le genre de personne que vous aimeriez voir arriver dans votre vie, le genre de relation que vous voudriez vivre (posez tout par écrit, ce sera beaucoup plus percutant!), il va être important ensuite que vous commenciez à diriger régulièrement votre attention vers ce que vous voulez vraiment.

Quand vous pensez à ce dont vous ne voulez pas, vous attirez à vous des expériences de même nature. Quand vous lisez les magazines, regardez les infos ou encore des films ou des séries qui parlent constamment de drames amoureux, de divorces, de tromperies et ainsi de suite, toute votre attention est fixée sur quelque chose dont vous ne voulez pas, et si une forte émotion est en plus associée à ça, vous risquez fort d’attirer dans votre vie tout un tas de difficultés du même genre.

De la même façon, quand vous ruminez le passé, que vous pensez à un/e ex qui vous a fait tant de mal, ou encore lorsque vous imaginez des scénarios catastrophes pour la suite, vous créez là aussi votre réalité à venir et vous risquez donc de vous maintenir dans le type de schémas dont vous ne voulez justement plus.

Pour attirer à vous une belle relation, quelque chose de sain et d’authentique, vous devez commencer par la créer à l’intérieur de vous, imaginer comment ce serait de vivre cette belle histoire, comment vous vous sentiriez si tout était déjà là, comment serait votre quotidien, quel genre d’émotions vous ressentiriez chaque jour, etc.

Cherchez à vous mettre dans l’état intérieur de déjà vivre les choses, et vous allez les attirer à vous ! Vous attirerez à vous la personne qui correspondra le mieux à la vibration qui émane de vous, et c’est également valable pour toutes les autres expériences que vous allez vivre dans les différents domaines de votre vie.

 

 

Faites le grand ménage

Autre point important pour trouver un véritable équilibre amoureux : Il faut avant tout le trouver avec soi-même.

Vous allez toujours vivre quelque chose d’équivalent à ce que vous vivez avec vous-même. Ca veut dire que si vous êtes constamment en train de vous critiquer, de vous juger, de dire que vous n’êtes pas à la hauteur, pas aimable, il n’est pas étonnant que vous croisiez la route de personnes qui vont venir vous « prouver » que vous avez raison de penser ainsi.

En réalité, ils ne font que refléter vos propres croyances à votre sujet, et ce sont donc ces croyances-là qui doivent changer en premier lieu.

Pour trouver un beau et grand amour dans votre vie, la première personne que vous devez apprendre à aimer de tout votre cœur, c’est vous-même !

C’est un passage obligé en quelque sorte. Tant que vous n’êtes pas dans l’acceptation pleine et entière de qui vous êtes vraiment, vous ne pourrez pas trouver un partenaire avec qui vivre un équilibre profond et durable.

Vous attirerez toujours à vous quelqu’un qui sera votre équivalent vibratoire pour ainsi dire. Ça veut dire que tant que vous êtes enfermé dans certains schémas bloquants, vous allez attirer à vous quelqu’un qui sera lui/elle aussi enfermé dans de mêmes schémas.

C’est là qu’on risque de tomber dans le piège de la dépendance affective et d’autres mécanismes destructeurs qui ne sont pas de l’amour vrai.

En somme, je vous dirais que pour trouver un amour profond et durable, le chemin le plus court est de chercher à guérir tout ce qui ne l’est pas encore en soi, et d’apprendre à s’aimer vraiment, de tout notre cœur, même si nous ne sommes pas encore la personne que nous aimerions être. Ça ne doit pas nous empêcher de nous aimer, et c’est justement ça qui nous aidera à continuer notre chemin et à devenir une version toujours plus lumineuse de nous-mêmes.

 

Pour résumer, votre quête de l’âme sœur devra passer par différentes étapes :

  • Clarification intérieure : définissez clairement et précisément ce que vous voulez
  • Ouverture du champ des possibles : voyez que les possibilités sont infinies et qu’il existe en réalité des tas de gens avec qui vous pourriez vivre le genre de relation que vous avez vraiment envie de vivre
  • Ménage intérieur : on élimine les croyances limitantes, les idées préconçues, tout ce qui empêche de se concentrer sur ce que l’on veut vraiment
  • Création d’une image intérieure de ce qu’on veut manifester à l’extérieur: Imaginez comment ce serait de déjà vivre ce qui vous tient à cœur, et plongez-vous régulièrement dans ce scénario en cherchant à ressentir le maximum de joie
  • Amour et acceptation de soi : vous vivrez toujours avec les autres le même type de relation que celle que vous vivez avec vous-même, alors commencez par là !

 

Et comme toujours, pour créer un changement dans sa vie, il faut passer à l’action, alors à vous de jouer à présent !

Si cet article vous a été utile, cliquez sur j’aime et partagez autour de vous pour aider peut-être d’autres personnes autour de vous à créer un joli changement dans leur vie amoureuse. Je vous invite également à me dire en commentaire tout en bas de page quel est le plus gros problème que VOUS rencontrez actuellement et auquel vous aimeriez trouver une solution. Vos réponses pourront servir dans le cadre de prochains articles et être utiles également à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés que vous.

Passez une excellente journée !
Laure   🙂

 


Pour aller plus loin sur ce thème :

Découvrez la nouvelle formation en ligne « La loi d’attraction et les relations » . Une formation de 28 jours pour apprendre à utiliser le pouvoir créateur qui est en vous afin de vivre le genre de relation que vous avez réellement envie de vivre !

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder à la page complète de présentation.

logo-grand

 

Livres / ebooks

 

=> Coaching intuitif avec Laure 

=> Formation en ligne pour apprendre à utiliser la loi d’attraction

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

11 Comments

  1. ninin

    7 octobre 2015 at 08:38

    Peut on avec notre positivité, aider qq qui se dévalorise,par cause de mal chances depuis la petite enfance? Comment faire pour que le pouvoir du positif commence à germer en lui? Pour qu il commence à y croire? Puis je formuler qq chose pour stopper ses énergie négative? ?? Très grand merci si vs pouvez m aider car moi je crois en cette force

    • Laure Zanella

      7 octobre 2015 at 10:01

      Bonjour à vous. On ne peut pas choisir le chemin à la place de quelqu’un d’autre. Chacun a sa propre route à suivre, et il ne nous appartient pas de décider pour l’autre que telle façon d’être est bonne et telle autre mauvaise. En tant qu’adultes, nous sommes tous responsables de nous-mêmes. La seule chose que vous puissiez faire est de vivre vous-même cette positivité pour lui tendre une perche, mais libre à cette personne ensuite de choisir de la saisir ou non. Voyez la situation en sens inverse. Si cette personne vous disait que votre positivité est une mauvaise chose et que vous devez être comme elle, l’accepteriez-vous ? On ne peut pas juger ce que vivent les autres en fonction de notre propre perception du monde car chacun a un mode d’emploi différent et définit ce qui est bien ou pas pour lui-même. Avec mes meilleures pensées

  2. g illes

    22 octobre 2015 at 14:51

    Malgré que je m’aime et que je suis conscient d’être quelqu’un de bien et bon, mon ex manipulatrice me manque et je culpabilise, pourtant elle n’a rien et me prenez tout mon temps etc…et moi je ne manque de rien, sauf que je me sens seul maintenant, et le manque est la, pourtant ça fait 3 mois

    • Laure Zanella

      22 octobre 2015 at 17:32

      Bonjour Gilles,

      Ce n’est pas nécessairement la personne qui vous manque, mais surtout la présence de l’autre, à cause du vide qu’elle masquait. Vous vous retrouvez à présent seul face à vous-même, et ça peut représenter une belle opportunité pour vous de commencer à vous créer une vie inspirante à vous tout seul, ce qui attirera immanquablement à vous d’autres belles choses de même nature, à tous les niveaux.

  3. Philippe

    28 juillet 2016 at 14:12

    Bonjour,
    J’essaie de visualiser des moments avec mon âme soeur, la personne que je souhaite rencontrer, mais ça me fait immanquablement me remémorer les bons moments passés avec mon ex et c’est son image qui me revient à caque fois .
    je n’arrive donc pas à visualiser sans que ce soit son image qui me revienne à chaque fois.
    Merci.

    • Laure Zanella

      30 juillet 2016 at 12:06

      Bonjour Philippe,

      Peut-être serait-il constructif de vous demander si vous avez vraiment tourné la page sur le passé, et commencer donc par là si vous vous rendez compte que ça n’est pas le cas. Avancez simplement à votre rythme, et continuez à vous tourner vers ce que vous voulez vraiment, les solutions viendront 🙂

  4. Rachel

    10 mars 2017 at 11:54

    Bonjour Laure,

    Merci pour cet article. C’est rassurant de savoir que « les possibilités sont infinies et qu’il existe en réalité des tas de gens avec qui vous pourriez vivre le genre de relation que vous avez vraiment envie de vivre » : ça laisse plein d’espoir pour le futur et les relations à venir. Si les conditions pour vivre une relation sereine ne sont pas toutes réunies, on n’est pas obligé de se forcer à vivre quelque chose qui ne nous plaît pas, même si la personne que cela concerne nous plaît beaucoup. En clair, je ne vais pas finir au couvent, ouf ! 😉

  5. Sandrine

    10 mars 2017 at 11:56

    Bonjour Laure, voici mon plus gros problème du moment 🙂 « comment renouer les liens avec ma fille, avec qui les ponts sont rompus » Merci !

  6. Olivia

    10 mars 2017 at 14:35

    Et les âmes jumelles, qu’en pensez-vous? Merci

  7. Laurent

    10 mars 2017 at 18:26

    L’article est intéressant.
    Libre à chacun de croire ce qu’il veut, mais je vais partager ici ma vision des choses, notamment concernant la loi d’attraction.
    Toutes nos actions s’inscrivent dans un ensemble de variables aléatoires et interconnectées.
    Personnellement, j’ai plutôt une vison systémique de la vie. Tout s’inscrit dans l’ordre des choses, dans les lois de l’univers qui ont conduit à la vie d’être où elle en est.
    Le libre arbitre peut être une notion discutable, car tous nos choix, les options que nous choisissons librement sont d’une part le résultat de qui nous sommes, notre génétique, notre éducation, nos croyances et tous nos conditionnements et d’autre part, c’est la vie qui détermine la direction de notre destinée. Tous ce que j’ai entrepris dans la vie à pris fin suite à des évènements sur lesquels je n’avais aucun contrôle (Problème de santé, décès de mon épouse, crise économique etc…). Promouvoir la loi d’attraction, c’est donner le faux sentiments d’être l’acteur de sa vie, de ses actes et cela peut conduire à de la frustration. Alors, construisons nous notre vie ou est-ce la vie qui se manifeste au travers de la personne que nous sommes ? Sartre, Camus ou Advaita Vedanta ? Le coach de vie doit avoir une vision très claire de ce qu’est la vie. Trop de personnes font un patchwork de tout ce qu’elles trouvent, alors que fondamentalement les approches sont en totale opposition (loi d’attraction, pleine conscience, life-coaching, mindfulness etc… Voilà ma contribution et j’aime quand même beaucoup votre travail Laure Zanella 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *