La pétition magique…

By on 22 août 2016

 

Liz Gilbert incarnée par Julia Robert dans "Mange, prie, aime"

Liz Gilbert incarnée par Julia Roberts dans « Mange, prie, aime »

La pétition magique…

S’il y a quoi que ce soit dans votre vie que vous aimeriez voir changer, si vous rencontrez une quelconque difficulté, si vous aimeriez avoir de l’aide pour sortir d’une impasse, je vous invite à me suivre aujourd’hui pour ce nouvel article où je vais vous proposer une méthode aussi étonnante qu’amusante pour s’aligner intérieurement et concrétiser ce qui vous tient à cœur…

Où je l’ai trouvée ? En lisant le roman d’Elizabeth Gilbert qui a été à l’origine de l’un de mes films préférés « Mange, prie, aime »… Il s’agit d’ailleurs de la véritable histoire de Liz Gilbert, et c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’il y a autant d’authenticité et de lumière dans ce livre/film, mais revenons-en à nos moutons.

Liz traverse une période difficile. Elle se retrouve confrontée à un divorce interminable face à un mari qui refuse tout ce qu’elle a pu proposer… Elle est à bout, angoissée au possible après 1 an et demi de procédure, et, durant une traversée du Kansas en voiture avec son amie Iva, Liz lui explique qu’elle ne croit pas pouvoir supporter un an de plus dans cette situation, qu’elle aimerait pouvoir bénéficier d’une intervention divine, pouvoir adresser à Dieu une pétition pour lui demander que tout ça finisse…

Iva lui demande alors pourquoi elle ne le fait pas… Liz lui répond que l’idée de demander de l’aide à l’Univers la met mal à l’aise parce que selon elle, c’est un signe de faiblesse et elle préfère alors demander de l’aide pour surmonter l’épreuve plutôt que pour trouver un moyen de sortir de l’épreuve, comme si elle était censée souffrir et subir cette épreuve jusqu’au bout, sans quoi, à ses yeux, l’épreuve n’existerait tout simplement pas.

Son amie la remet alors sur les rails en lui rappelant qu’elle fait partie elle aussi de l’Univers et qu’elle a parfaitement le droit de plaider sa cause auprès de celui-ci en lui envoyant une pétition pour que tout ça finisse.

Ce qui est magique dans l’histoire, en dehors de la simplicité de la méthode, c’est qu’après être allée au bout de cet « exercice », le téléphone a sonné… C’était l’avocate de Liz qui l’appelait pour lui dire que son mari avait enfin signé les papiers du divorce… Rappelons ici qu’il ne s’agit pas d’un roman de fiction, mais de la véritable histoire de Liz Gilbert 🙂

Donc, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous expliquer comment procéder vous-même pour créer ce que j’ai eu envie d’appeler « La pétition magique » !

Celle-ci vous sera d’autant plus précieuse si vous avez du mal parfois à considérer que vous méritez réellement le meilleur de ce que la Vie a à vous offrir alors que c’est bien le cas.

 

Alors c’est parti !

 

 

Étape 1 : Rédaction de la pétition

Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de rédiger une lettre à l’Univers pour poser vos intentions. Liz s’adresse à Dieu dans sa lettre, mais vous pouvez choisir le terme qui vous convient le mieux. Je vais garder celui d’Univers ici.

Donc, dans cette lettre, Liz demande clairement ce qu’elle souhaite comme suit :

«  Très cher Dieu,

S’il te plaît, interviens et aide-moi à mettre un terme à ce divorce. Mon mari et moi avons raté notre mariage et aujourd’hui, nous sommes en train de rater notre séparation. Cette procédure est un poison qui ne cause que souffrances, à nous et à tous ceux qui nous aiment.

Je n’ignore pas que tu as fort à faire avec les guerres, avec des tragédies et des conflits bien plus graves que ce litige que déchire notre couple. Mais selon moi, la santé de chaque habitant de cette planète affecte la santé de la planète. Aussi longtemps que deux personnes restent embourbées dans un conflit, elles contaminent le monde entier. A contrario, il suffirait qu’une ou deux personnes puissent mettre un terme à leur discorde pour améliorer la santé de la planète tout entière, tout comme dans un organisme une poignée de cellules saines peut suffire à en améliorer l’état général.

Je te demande donc, avec la plus grande humilité, de nous aider à mettre un point final à ce conflit, afin que deux personnes supplémentaires puissent avoir une chance de recouvrer leur liberté et leur santé, et ainsi, il y aura un peu moins d’animosité et d’amertume dans un monde qui n’est déjà que trop déréglé par la souffrance.

Je te remercie de ta bienveillante attention,
Avec mon plus profond respect,

Elizabeth M. Gilbert »

 

Le principe ici comme dans la lettre à l’Univers dont j’ai déjà parlé dans certains de mes livres et ateliers, c’est de commencer par décrire le problème.

Ici Liz ajoute une argumentation en expliquant pourquoi, selon elle, il serait vraiment bon que ce problème soit résolu et quel intérêt ça peut apporter au Tout. Cette démarche peut aussi appuyer notre conviction personnelle que ce serait une bonne chose de concrétiser ce qui nous tient à cœur, et l’essentiel ici étant ce qu’on ressent, tout ce qui permettra de renforcer notre conviction qu’obtenir ce que nous désirons sera vraiment une excellente chose ne fera qu’accélérer sa manifestation.

Ensuite, on clarifie ce qu’on veut vraiment. Ici, il s’agit pour les deux personnes concernées de retrouver leur liberté et leur santé.

Enfin, on remercie sincèrement l’Univers pour ce qu’il va faire pour nous, en partant du principe que nous serons entendus de toute façon, et exaucés 🙂

À vous à présent de rédiger votre propre pétition au sujet de ce que vous désirez voir changer dans votre vie. Adressez-vous à l’Univers, à votre Source intérieure, à Dieu ou à n’importe qui d’autre selon vos convictions, du moment que vous vous sentez à l’aise dans la direction choisie.

Rédigez cette lettre avec votre cœur, comme si vous parliez à un bon ami en qui vous avez une entière confiance, et ne vous tracassez pas quant à la façon dont vous êtes « censé » vous exprimer. Il n’y a pas de protocole particulier à respecter. Parlez juste avec votre cœur, c’est tout ce qui est requis ici.

 

 

 

Étape 2 : Obtenir des signatures

Bien ! Maintenant que notre pétition est rédigée, comme toute pétition qui se respecte, nous allons avoir besoin de signatures.

Ce qui est génial dans cette façon de procéder, c’est que nous n’avons pas besoin d’obtenir des signatures réelles.

Le seul endroit où nous avons besoin de valider ces signatures, c’est au niveau de nos pensées.

Iva, l’amie de Liz lui donne sa première signature. Comme elle est en train de conduire, au lieu de signer concrètement au moment où Liz lui tend la pétition et un stylo, elle lui dit :
« Non, disons que c’est fait. Je viens de la signer avec mon cœur. »

Voilà une jolie première signature 🙂

 

Ensuite, Iva invite Liz à réfléchir en lui demandant qui d’autre pourrait signer cette pétition.

Liz évoque alors sa famille, ses parents et sa sœur, et Iva lui répond « OK, c’est fait. » en demandant à Liz de considérer avec conviction qu’ils viennent d’ajouter leur signature.

Ensuite, elle poursuit sa recherche mentale en se demandant qui d’autre pourrait signer et elle commence à faire le tour de tous ses amis et connaissances qui pourraient être heureux de les voir elle et son mari sortir de leur guerre commune pour trouver la paix.

 

Iva souligne alors le fait que tout le monde, vivant comme mort pourrait avoir envie de signer cette pétition.

Liz continue alors en affirmant que Saint François d’Assise vient de signer 🙂

Elle poursuit avec Abraham Lincoln, Gandhi, Mandela, Mère Térésa et ainsi de suite…
Qui pourrait signer votre pétition à vous ? Qui serait heureux pour vous que vous puissiez concrétiser ce qui vous tient à cœur ?

Et en sachant que nous faisons tous partie d’un tout, comme si nous étions chacun les cellules d’un immense corps, qui pourrait avoir envie de vous voir réaliser vos rêves et contribuer ainsi au bien-être de l’ensemble?

Eh bien chaque partie de cet ensemble en fait !

 

Même si vous trouvez absurde l’idée qu’un parfait inconnu puisse vous souhaiter de réussir ce qui vous tient à cœur, à un niveau plus profond, au-delà de notre conscience humaine, il est dans l’intérêt de tous de voir les autres prospérer et se réaliser pleinement.

Et je dirais que même au niveau de notre conscience humaine, quand on est sorti de certains schémas limitants qui nous poussent à croire qu’il n’y a pas assez de tout pour tout le monde sur cette planète, le bonheur des autres fait vraiment notre bonheur, même si nous ne connaissons pas ces autres.

Alors qui ? Qui pourrait signer votre pétition ? Qui de ce monde ou de l’autre pourrait vous apporter son soutien et se réjouirait que vous obteniez ce qui vous tient à cœur ?
Il y a beaucoup, vraiment beaucoup de monde qui pourrait signer votre pétition, et n’importe quelle autre pétition que vous pourriez écrire ensuite.
Alors lancez-vous ! Faites comme Liz… Laissez parler votre cœur, osez vous exprimer en demandant à l’Univers de vous aider, et soyez certain que vous serez entendu.

Collectez ensuite mentalement vos signatures, en imaginant toutes ces personnes vous apporter leur soutien et en prenant conscience du fait que ce sera vraiment une excellente chose que vous obteniez ce que vous voulez !

 

Rappelez-vous : Ce que nous vivons au niveau individuel se reflète toujours au niveau collectif, comme si notre petit monde intérieur était le point de départ de notre vaste monde extérieur… Alors à chaque fois que vous créez un peu plus de bien-être, d’abondance, d’amour, de réussite dans votre vie, vous créez ça pour le monde qui vous entoure !

Ça peut ressembler à une toute petite goutte d’eau à vos yeux, mais l’océan n’est-il pas composé d’une infinité de ces petites gouttes ?

Y aurait-il un océan sans ces gouttes d’eau ? Certainement pas…

À chaque fois que vous vous donnez le droit de vivre ce qui vous tient le plus à cœur, vous contribuez à transformer l’énergie qui circule dans le monde et vous la rendez plus lumineuse.

À chaque fois que vous avancez vers un peu plus de joie dans votre vie, vous créez un peu plus de joie dans le monde.

Alors allez-y ! Autorisez-vous à demander tout ce que vous pourriez avoir envie de demander, pour votre bien comme pour le bien de tous, et allez collecter vos signatures, autant que nécessaires, jusqu’à ce que vous ressentiez profondément en vous tout ce soutien dont vous bénéficiez, en sachant qu’avec autant de signatures, on ne peut que vous accorder ce que vous désirez 🙂
Vous pouvez même écrire un petit résumé de votre pétition dans l’espace de commentaires si vous le souhaitez, et commencez votre collecte de signatures ici même 🙂
À vous de jouer maintenant !

 
Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *