La question à 1 Milliard…

By on 22 septembre 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

La question à 1 Milliard…

Qu’est-ce qui donne du sens à votre vie ? Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? Vous donne hâte de démarrer votre journée ?

Peut-être que vous avez déjà trouvé votre chemin à vous et que vous détenez les réponses à ces questions. Dans ce cas, il y a fort à parier que votre degré de bonheur quotidien est plus qu’élevé et que vos journées filent à toute vitesse, dans la joie et la bonne humeur…

Mais peut-être aussi qu’au lieu d’avoir des réponses à donner à ces questions, seul un silence peut pour l’heure y répondre… Peut-être que vous ne savez pas vraiment ce qui donne du sens à votre vie, que vous ne vous sentez pas motivé pour vous lever le matin, et peut-être qu’au lieu d’avoir hâte de démarrer votre journée, vous avez surtout hâte que celle-ci soit écoulée…

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est un outil, simple, mais extrêmement puissant, pour que vous puissiez donner un tout autre sens à votre vie, que vous puissiez passer à la vitesse supérieure, trouver cette étincelle en vous, cette énergie puissante qui apportera enfin plus de magie à votre vie 🙂

 

 

THE question…

Cet outil dont je vais vous parler n’a rien d’extraordinaire en soi, car il s’agit d’une simple question… Mais ce qu’on peut en retirer par contre vaut son pesant d’or, car cette simple question a le pouvoir de changer toute une vie.

Nous en avons déjà parlé sur ce blog ainsi que dans cette vidéo : les questions que nous nous posons ont un impact énorme sur ce que nous allons vivre intérieurement.

Quand nous nous posons ce que j’appelle des « questions-victime » du type « Pourquoi ça m’arrive à moi ? » « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? » etc., notre subconscient va aller nous chercher des réponses, mais qui iront de pair avec notre état d’esprit. Autant dire que ça ne sera sans doute pas très inspirant.

Par contre, quand on se pose des questions dynamisantes comme « Comment puis-je faire pour résoudre tel problème ? » « Quel a été le meilleur moment de ma journée ? » etc., notre subconscient va là aussi aller nous chercher les réponses, et nous aurons soit des solutions (1er exemple), soit des clés importantes pour nous recadrer sur du positif et créer l’état d’esprit qui va avec (2e exemple).

Alors… si vous avez le sentiment de tourner en rond, que votre vie n’a pas de sens… Si vous vous sentez démotivé, que vous avez l’impression d’errer dans le vague sans savoir où aller… Voilà LA question à vous poser :

« Si vous étiez milliardaire, que vous étiez TOTALEMENT LIBRE de vos mouvements, que vous n’aviez donc aucun impératif de temps, d’argent, de formation, et aucune peur, que feriez-vous de vos journées ? »
Je vous invite à ne pas nécessairement chercher à répondre spontanément à cette question. Prenez plutôt le temps de bien vous en imprégner, de laisser cette question infuser en vous tout en laissant venir ce qui vient.

Peut-être que des images vont se former, peut-être aussi que des sensations particulières vont intervenir ou alors des mots… Voyez ce qui se manifeste à vous, sans chercher à forcer quoi que ce soit, et si rien ne vient dans l’immédiat, lâchez prise.

Les réponses arriveront vers vous d’une façon ou d’une autre, dans un langage qui fera le tilt chez vous et vous permettra d’y voir plus clair.

 

 

Creuser plus profondément

Et on peut aller encore plus loin ici en utilisant d’autres questions qui vont alimenter la première.

Vous pourriez par exemple vous demander ce qui changerait dans votre vie si vous étiez milliardaire. Qu’est-ce que vous vous sentez peut-être obligé de faire aujourd’hui que vous laisseriez tomber immédiatement si vous n’aviez plus aucune limite financière ?

Peut-être que ce serait de petites choses du quotidien qui vous pèsent et dont vous ne vous occuperiez plus, mais peut-être aussi que c’est votre activité professionnelle que vous laisseriez purement et simplement tomber.

Comment aménageriez-vous votre quotidien pour qu’il soit plus confortable ? Plus lumineux ? Plus doux ? Qu’est-ce que vous feriez que vous ne prenez pas le temps de faire aujourd’hui ? À quoi ressemblerait une de vos journées ?
Je vous invite à tout poser par écrit, à prendre des notes au sujet de chaque idée qui vous vient… Même si votre mental va peut-être tenter de rappliquer en vous disant de redescendre sur Terre, car il y a peu de chances que vous deveniez milliardaire prochainement, il se pourrait bien que le fait d’envisager cette possibilité ouvre de nouvelles portes et vous offre la possibilité de créer de jolis changements dans votre vie, dès aujourd’hui.
Le fait de réfléchir de cette façon fait que nous réfléchissons non plus à partir du mental, mais bien à partir du cœur.

Le mental est au premier plan lorsque nous sommes dans la peur, le sentiment de contrainte ou d’obligation, mais une fois qu’on fait tomber toutes les barrières en se demandant comment ce serait s’il n’y avait plus aucune limite financière, alors on peut commencer à réfléchir à partir du cœur, à se demande ce qui compte vraiment, ce qu’on a réellement envie de faire et ce qu’on ferait déjà si nous disposions d’une totale liberté matérielle.

Ensuite, en observant les idées qui se sont manifestées, on peut aussi se rendre compte que la majorité du temps, nous pourrions déjà mettre en œuvre une bonne partie de ces éléments, dès maintenant.

Le manque d’argent (entre autres) nous sert bien souvent d’excuse pour ne pas aller là où nous avons pourtant envie d’aller, pas volontairement certes, mais parce qu’on croit ne pas pouvoir faire autrement…

Et puis, quand on se met à y réfléchir sérieusement, ou parfois quand le quotidien devient tellement pesant qu’il nous devient beaucoup plus facile de sortir de notre zone de confort, nous osons avancer vers ce que nous souffle notre cœur, et c’est là que des miracles peuvent subitement se produire.

 

 

Derrière la façade

Un autre élément qui peut nous freiner dans ce cheminement est la peur de ne rien trouver de si exaltant une fois ce cap franchi.

Parfois, aussi paradoxal que ça puisse paraître, le fait de vivre certaines difficultés peut être « arrangeant » pour une partie de nous, car nous avons alors un but, ça donne du sens à notre vie et nous avons une cible à atteindre… Mais ensuite ?

Et s’il n’y avait rien une fois les difficultés surmontées ? S’il y avait juste du vide et plus rien d’autre que ce vide ?

C’est ce dont le mental a peur… Mais ce n’est pas pour autant la réalité…

Chacun de nous possède des aptitudes et des talents particuliers, et chacun a une sorte de mission spéciale à accomplir durant son incarnation. Peut-être qu’aux yeux de certains, leur mission aura l’air banale et toute simple… Mais ils ont pourtant un grand talent pour accomplir cette mission et c’est ce qui animera le plus leur cœur.
Alors si vous cherchez encore votre chemin, ou si vous l’avez déjà trouvé, mais que vous désirez à présent passer à une nouvelle étape de ce chemin qui continue sans cesse d’évoluer, demandez-vous : Si vous étiez à présent milliardaire et totalement libre de faire absolument tout ce que vous voulez… Qu’aimeriez-vous faire de vos journées ?
Bien sûr, si la richesse devait tomber d’un coup, la majorité d’entre nous commencerait par faire toutes sortes de choses qu’il n’était pas possible de faire avant.

Certains prendraient des vacances prolongées et voyageraient peut-être à travers le monde. D’autres embaucheraient peut-être du personnel pour s’occuper de toutes les tâches ménagères, la paperasse et tout ce qui était pesant avant.

D’autres achèteraient ou feraient construire la maison de leur rêve, transformeraient leur garde-robe, dévaliseraient les magasins et feraient en sorte d’acquérir tout ce dont ils ont toujours rêvé.

Et puis, une fois cette euphorie de la nouveauté et de la liberté passée, ils commenceraient à s’interroger en se disant « Et maintenant ? »
Et c’est là que les choses les plus intéressantes pourraient commencer.
Finalement, la chance que nous avons à ne pas être milliardaires est que nous pouvons passer directement à cette dernière étape 🙂
Si vous aviez une totale et entière liberté et que vous disposiez de toutes les ressources financières nécessaires pour ne plus avoir à vous préoccuper des factures et de tout ce qui fait le quotidien, si vous n’aviez aucune peur et étiez sûr à 100% de réussir… qu’est-ce que vous aimeriez faire de vos journées, parce que ça vous apporte de la joie, que ça vous permet de vous sentir à votre juste place et vous met un baume incroyable au cœur ?

Qu’est-ce qui vous donne de l’élan ? Vous fait vibrer ? Vous met des étoiles dans les yeux et vous donner envie de hurler de joie ?
Même si les réponses ne viennent pas tout de suite, ne cessez jamais de vous interroger dans ce sens, car inévitablement, les réponses viendront à vous, et en suivant alors votre élan intérieur, c’est toute votre vie qui en sera transformée….
Alors à vous de jouer 🙂

 

 

Et si vous souhaitez partager vos réflexions et expériences à ce sujet, rendez-vous un peu plus bas dans l’espace de commentaires.

 
À tous une très bonne journée, et à bientôt !
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

3 Comments

  1. Josiane

    22 septembre 2016 at 23:28

    Bonsoir Laure,
    Sujet vraimment trés trés interessant, merci.
    Le temps me manque ces jours ci, mais dés que possible, je vais mettre tout cela en place. Ca va m’étre trés trés utile en ce moment. Un grand changement se met en place dans ma vie professionnelle là sous peu et ce sujet là m’inspire bien. Merci, merci, merci……..A bientot Laure 🙂

    • Laure Zanella

      24 septembre 2016 at 14:32

      Merci pour votre message Josiane et bonne expérimentation pour cette nouvelle clé 🙂

  2. Josiane

    26 septembre 2016 at 17:24

    Bonjour Laure,
    S’il n’y avait aucune limite financiére, l’esprit et le corps seraient déjà beaucoup plus libre et léger, un grand ouf de soulagement…….Une multitude de choses pourraient étre faites pour soi et aussi pour les autres, il y a tant et tant à faire dans ce monde et dans de nombreux domaines, qu’est ce que ça serait fabuleux de pouvoir réaliser tout ce que l’on souhaite vraiment faire, la pensée, le coeur et la joie peuvent franchement aider dans ce sens, il fait bon réver ça permet de s’accrocher et d’avancer le coeur plus léger jusqu’à ce que les choses se mettent réellement en place au fur et à mesure de notre motivation alors l’argent nécessaire viendra à nous autant de fois que l’on en aura besoin pour telle ou telle action, il suffit d’y croire, et chaque chose peut trouver sa réalité en la sortant du simple réve………..Une vie suffira t’elle à ce que l’on souhaite vraiment? J’en doute 🙂 il y a tellement à faire autour de soi et pour soi……En attendant, je continue à réver et à y croire 🙂 merci Laure pour toutes ces clés vers le Bonheur 🙂 A bientot ici où ailleurs <3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *